Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Boll forte (ancienne generation) a un viscaria

Mardi 20 Novembre 2012 00:16

Bonjours,
J'ai actuellement un Boll forte qui commence a prendre de l'age, j'aimerais achete u viscaria light, ou bien simplement le viscaria ou le zhang jike (dans cette gamme la de produit):
quels sont les differences majeurs entre ces different bois, sachant que j'ai jouer avec un bois 7p de chez marker que j aimais bien mais qui manquait de vitesse et un ma lin de chez yasaka que je n apprecie pas du tous .

Mardi 20 Novembre 2012 11:56

le Viscaria sera plus rapide (pas bcp) et plus élastique ...donc un peu moins rigide
la zone de frappe sera agrandit et plus homogène
il te permettra d'avoir un meilleur catapultage et de meilleures sensations a mi distance

il ne vibrera pas mais tu devrais avoir tout de même un bon "retour d'informations" lors du contact balle/raquette

le viscaria light n'a pas grand chose à voir avec le Viscaria . Mais c'est un bon tout de même mais qui est plus sec

j'adore le Viscaria , mais vu les difficultées a en trouver un de bonne qualité , je en saurai que trop te conseille de prnedre un Boll Spirit en occaz sur un des forums (tt.com et matos TT) a 60 euros ...voilà ...

sinon un bois qui se rapprocherai pas mal du spirit (donc du viscaria) : le Baum esprit, à 30 euros chez wack sport et ping passion !!!!

Mardi 20 Novembre 2012 12:49

Citation de Maikeul :
le Viscaria sera plus rapide (pas bcp) et plus élastique ...donc un peu moins rigide
la zone de frappe sera agrandit et plus homogène
il te permettra d'avoir un meilleur catapultage et de meilleures sensations a mi distance

il ne vibrera pas mais tu devrais avoir tout de même un bon "retour d'informations" lors du contact balle/raquette

le viscaria light n'a pas grand chose à voir avec le Viscaria . Mais c'est un bon tout de même mais qui est plus sec

j'adore le Viscaria , mais vu les difficultées a en trouver un de bonne qualité , je en saurai que trop te conseille de prnedre un Boll Spirit en occaz sur un des forums (tt.com et matos TT) a 60 euros ...voilà ...

sinon un bois qui se rapprocherai pas mal du spirit (donc du viscaria) : le Baum esprit, à 30 euros chez wack sport et ping passion !!!!


Émoticône pour tout

Je ne connais pas ton niveau tephe mais attention à la différence de dynamisme du Viscaria par rapport au Forte. Avec le Spirit ou l'Esprit la différence sera moins importante. Si tu veux plus de flex il y a le Maze.

Mardi 20 Novembre 2012 19:56

je joue plus en france mais j ai un niveau de 19 on va dire.
quel sont les differences entre le light et l original si ce n est le poid.
j ai demande a quelau un de chez dauphin ce matin il ma dit que timo boll alc, viscaria et zhang jike sont presque identiques.... apres je sais pas

quesqu tu entend par dynamique ?

Mardi 20 Novembre 2012 19:56

chez dauphin et sur le site de butterfly sont dispo

Mercredi 21 Novembre 2012 23:38

Citation de tephe89 :
je joue plus en france mais j ai un niveau de 19 on va dire.
quel sont les differences entre le light et l original si ce n est le poid.
j ai demande a quelau un de chez dauphin ce matin il ma dit que timo boll alc, viscaria et zhang jike sont presque identiques.... apres je sais pas

quesqu tu entend par dynamique ?


Dynamique veut dire rapide même quand tu ne rentres pas dans la balle. La balle repart toute seule dans effort. Mais si tu as un niveau 19 tu ne devrais pas avoir de problème avec ça parce que le Viscaria n'est pas monstrueux non plus à ce niveau là. Il est juste plus dynamique qu'un Forte c'est certain.

Comme Maikeul l'a dit le Light est plus sec. Mpi je le trouve plus lent aussi mais peut-être un peu plus de contrôle. Au niveau du pois le Light peut aller de 80 à 90gr alors que le normal va de 85 à 95gr à peu près.

Au niveau du presque identique pour l'ALC, le Viscaria et le ZJ je trouve ça un peu exagéré. Ils sont similaires c'est sûr mais il y a des différences. Niveau vitesse les différences sont faibles et peuvent beaucoup dépendre du bois sur lequel tu tombes. Par contre niveau dureté c'est clairement l'ALC le plus dur et le Viscaria le plus tendre, le ZJ étant entre les deux. Perso je dirais aussi que l'ALC est celui qui est le plus fait pour jouer près de la table et le Viscaria plus pour jouer à mi-distance. Le ZJ de nouveau plus entre les deux. Mais ce sont de nouveau des nuances car de toute façon tous les bois arylate-carbone sont bons à mi-distance.
1
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois