Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Messages de wolfgangamadeus - Page 6

Jeudi 26 Février 2015 08:54

Le tennis de table est un sport duel, que vous le vouliez ou non. A partir de là, admettez que des pongistes prennent plus à coeur que vous les points gagnés et utilisent toutes leurs armes pour se battre contre l'adversaire ( dans le respect du règlement, bien sûr ). Durant ma carrière, je n'ai encore jamais vu d'adversaire faire tchooo sur un service raté, par exemple. J'ai l'impression que vous noircissez quelque peu le tableau... Quand au jeune japonais, il m'apparaît très motivé et c'est tout à son honneur, à son âge. ! ( vu les conditions difficiles qu'il doit subir : école + beaucoup d'entraînements )

Mercredi 25 Février 2015 11:07

Citation de Diabolosyl :
Bon, me revoilà de l'essai ;-)
Données du test : bois Tibhar Techno Power, Agenda 1.0mm et friendship 729fx 2.0 (j'avais plus que çaRire )

Je me suis entrainé environ une heure, une heure de demi avec un joueur qui a été mon équipier pendant deux saisons et qui a donc subi tous mes tests ces deux dernières saisons.
Ensuite, j'ai fait un match contre un jeune qui doit avoir +/- mon classement actuellement mais que généralement je bats assez facilement.
Et pour finir un match comparaison avec mon ancienne raquette.

Hé bien, ce n'est pas la joie.
Le potentiel est là mais impossible de savoir comment l'exploiter. Très régulier en défense mais pas aussi gênant que mon P4, je dirais moins d'effet en coupe. Parfois, j'arrive à faire une balle très tendue, rasant le filet et là c'était gênant mais incapable de savoir comment refaire ça régulièrement.

J'ai testé à la table, je suis assez surpris. Parfois la balle sortait de la table, parfois elle finissait dans le filet sans trop savoir pourquoi. Heureusement, elle était aussi sur la table et quand on attaque bien avec, c'est quasi le point assuré... mais bon, quand j'attaque avec un backside dans mon revers, c'est aussi le cas. Par contre, il ne faut pas hésiter à rentrer dedans, si vous n'y allez pas franchement, la balle peut revenir assez vite et là, faut se tenir prêt.
En bloc, il est quand même sensible aux effets (forcément me diront certains, c'est pas un anti) mais je l'imaginais plus neutre en lisant certains commentaires. Du coup, il faut bien gérer l'effet qui arrive tout comme la vitesse mais ça, c'est du à la mousse.
En retour de service par contre, je l'ai trouvé assez facile mais donnant parfois des balles trop faciles aussi.

Le match contre le jeune fut rapidement plié, 3-0 pour lui, c'est la première fois que ça m'arrive. Je n'ai pas été capable de le gêner à part avec mon coup droit et sur quelques coups de picots.

En match comparaison, j'ai repris mon Desperado Ox sur Cos 3, y a pas à dire, la différence est nette : forcément plus lent mais diablement plus gênant.
Peut être que l'Agenda Ox se montre plus gênant mais en 1.0mm, ce n'est pas pour moi et je préfère garder mon P4.


On ne doit manifestement pas avoir la même gestuelle en défense coupée du revers ! Pour moi, il n'y a pas photo, l'AG est infiniment supérieur en gêne que le P4 pour les défenses coupées. Testé sur de bons niveaux ( de 14 à N°500 ). Sur les gros tops notamment, L'ag renvoie des balles très coupées qui s'écrasent dans le camps adverse. Là où je lui trouverais une faiblesse par rapport au P4, c'est sur les joueurs de plus faible niveau qui ne mettent pas beaucoup de rotations et de vitesse dans leurs balles ; alors là, le P4 offre plus de contrôle et de possibilités de jeu.

Dimanche 22 Février 2015 20:20

Je me rappelle que même avec mon curl spécial et mes picots lisses de l'époque, si tu tombais sur quelqu'un qui savait bien les jouer, t'étais mort. Encore plus avec les lisses car tu ne pouvais faire aucune variations avec. Je me sens plus performant avec l'AG qu'avec mon scalpel ( lisse ) d'il y a quelques années. Comme quoi...

Dimanche 22 Février 2015 20:11

Citation de Capoblanco :
Je ne pense pas qu'on puisse revenir sur le point joué sous prétexte qu'on a constaté que la balle est cassée.
L'arbitre peut arrêter l'échange en cours si on pense que la balle est cassée, mais un point joué reste valable.


Pourtant à l'open du Qatar, plusieurs fois le point a été rejoué suite à une casse dans un échange.

Dimanche 22 Février 2015 19:05

Le fait qu'une balle casse dans un échange n'est pas mentionné en toute lettre dans le règlement. Mais 2 articles parlent d'incidents indépendants de la volonté des joueurs pour remettre une balle, je pense qu'on peut les appliquer pour ce cas là. ( articles 2.9.1.3 et 2.9.2.4 )
2.9.1.3 - si le fait de ne pas exécuter un service ou un renvoi correct, ou de ne pas se conformer aux règles de quel qu’autre manière est dû à un incident indépendant de la volonté du joueur
2.9.2.4 - parce que les conditions de jeu ont été perturbées d'une façon qui, dans l'opinion de l'arbitre, est de nature à influer sur le résultat de l'échange.

Dimanche 22 Février 2015 17:54

Citation de Petit-pongiste55 :
Oui, fin quand un piot dit à ses parents qu'il veut arrêter le ping, dégouter par quelqu'un qui veux pas lâcher deux points pour lui faire plaisir...
J'aurais pas la conscience tranquille...

Lâcher des points pour faire plaisir ? Quelle drôle d'idée ! Surtout pour te faire plaisir à toi, je pense car la personne qui se rend compte que tu lui " laisse " des points, je doute que ça lui fasse particulièrement plaisir. car du moment que tu fais de la compétition, le plaisir est de gagner, même si ce n'est que quelques points par match, mais pas forcément de recevoir des cadeaux de la part de ton adversaire plus fort.

Samedi 21 Février 2015 23:44

Mais alors, d'où vient ce nom japonais ?

Vendredi 20 Février 2015 22:43

Vous avez vu l'embrouille dans le match Filus contre wang yang ? Je me demande ce qui s'est passé . ( le match est visible sur ittv )

Vendredi 20 Février 2015 22:18

Un petit complément à mon CR sur l'AG 1 mm collé sur mon toccata. C soir j'ai joué des bons niveaux et surtout des bons topeurs : 18 et bon 19. L'AG me permet de leur faire face sans complexe et de ne me sentit jamais dépassé par leur puissance. Ils étaient très prudents sur mes coupes de balles, ont fait des fautes inhabituelles pour eux et de temps en temps je pouvais contre attaquer en revers ou en top CD. Avec mon curl P4, je me sentais souvent impuissant face à leurs attaques, pas avec l'AG. Vraiment très efficace ce picot !

Vendredi 20 Février 2015 09:03

Tu peux attendre que la balle retombe ( à peu près au niveau de la table ) et faire une bonne coupe en touchant la balle au bas de la raquette. Si le top est mou, tu touches la balle vers le haut de la raquette. ça t'aide à bien contrôler la balle.

Jeudi 19 Février 2015 14:14

Il faut dire que tes "tops " sont plus des frappes qu'autre chose ! La balle est très rapide mais ne tourne que très peu.J'étais tellement pris de vitesse que je ne pouvais pas " rentrer " dans la balle comme je voulais. D'où mes défenses pas très efficaces ! Émoticône

Jeudi 19 Février 2015 09:30

Le CF3 catapulte plus la balle que l'AG, mais c'est vrai qu'il a un ressenti au toucher peut-être plus " moelleux". Ceci dit, le contrôle est quand même bien meilleur chez l'AG que chez le CF3. ( je parle pour 1mm de mousse ).

Mercredi 18 Février 2015 13:36

Citation de JPR25 :
Bonjour tout le monde,
juste une anecdote pour participer à la discussion... Le weekend dernier j'ai mis un 11 - 0 à un adversaire qui avait gagné le 1er set et qui m'a accroché 11- 9 dans le 2e. A 10-0 alors que j'avais le service j'ai voulu foirer mon service et j'ai fait un truc de fou, balle qui fuse avec effet latéral... Un truc que je serais totalement incapable de refaire volontairement. Je me suis excusé et l'arbitre de la partie a noté 11 - 1 sur la feuille... J'ai accepté mais je ne sais pas du tout ce qu'a ressenti mon adversaire à qui j'ai mis 11-2 au quatrième set...
Cela m'est arrivé deux ou trois fois de mettre 11 - 0 et je ne me suis jamais senti très à l'aise quand cela arrivait.


Donc tu veux dire que l'arbitre a falsifié le score ? Émoticône

Mardi 17 Février 2015 15:22

Il est possible d'acheter une mousse seule de 0.5 ( sous couche ) et de la coller sous un ox. J'ai fait ce genre de montage, mais il faut bien coller la mousse et le topsheet car ça se décolle facilement.

Mardi 17 Février 2015 11:48

Oui, je jouais le P4 en 0.5 ( enfin, c'était plutôt 0.3/0.4 ). Justement, je craignais l'AG en 1 mm en me disant que j'aurais un peu de mal à m'y faire. Et bien, pas du tout ! prise en main immédiate et toujours l'impression de contrôler le picot à 100%. Ce que j'apprécie beaucoup avec l'AG, je remets tous les très gros tops, seul le P4 m'autorisait la même chose ( mais avec moins de gêne ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Février 2015 11:49 par wolfgangamadeus

Mardi 17 Février 2015 11:08

Je suis aussi vraiment défenseur et j'aime beaucoup l'AG qui me permet de faire tout ce que je faisais avec mes autres picots avec beaucoup plus de gêne pour l'adversaire. Je ne fais quasi jamais de blocs avec mon revers,et je contre attaque assez souvent avec. La seule faiblesse par rapport à mon P4, c'est le jeu PL contre PL où le Curl P4 était plus à l'aise que L'AG.

Lundi 16 Février 2015 12:28

En 1mm, c'est un très bon picot pour défenseurs qui coupent fort la balle du revers. Mieux que le curl P4, le feint ou le CF3.

Lundi 16 Février 2015 07:07

Et bien, pour moi, c'est raté. Pour les sujets pertinents, on peut déjà les mettre en favoris. Le problème, c'est que quand on sait où on va dans le forum, ces fenêtres sont plus énervantes qu'autres chose. ( je parle des fenêtres en bas à droite )

Dimanche 15 Février 2015 21:30

Citation de herve42 :
2eme petit cr sur l'agenda après la 3eme journée de championnat avancé,c'est la catastrophe,1er match de perdu depuis 18 mois en championnat et en plus une belle contre complètement dégouté si on reste passif on ramasse tout de suite comparé au dg la balle montait toute seule,on aurait dit qu'on jouait avec une balle plastique,mon coup droit était inexistant je n'ai pas pu me reposer sur mon picot,je le laisse tomber je le revends et repasse au dg ,il est nickel pour quelqu'un qui joue à la table et qui va attaquer avec ,bloc très court derrière le filet,je n'ai eu que des joueurs en face qui avait des softs et donc sans effets,je n'ai pas pu m'appuyer dessus,je laisse tombé


Curieux, je défends loin de la table fais très peu de blocs picots, et je suis très efficace avec ce picot : + 50 pts depuis début janvier. C'est le PL le plus efficace que j'ai joué depuis des années...

Dimanche 15 Février 2015 19:04

En R2 B victoire de Danjoutin 1 contre Seloncourt sur le score de 11 à 3. Les 3 pts de Seloncourt ont été marqués par Sophie Faivre ( 13 ) sur LIbor David ( 13 ), Pagnot Sébastien ( 12 ) sur Le même Libor David et Mercier Mathieu ( 13 ) toujours sur Libor. ( T'inquiète pas David, c'était juste pas ton jour... Émoticône )
Mention spéciale à Sophie Faivre qui a très bien joué, et perdu de justesse à la belle sur J.Matranga ( 16 ) et A.Peyron ( votre serviteur ).
Le maintien se dessine
1457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Résolu