Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de heatloaf

Messages de heatloaf

Jeudi 17 Septembre 2015 18:36

2 Vari Spin avec un TIBHAR IV L pour commencer à attaquer en toute sécurité en travaillant la gestuelle.
xD

Dimanche 13 Septembre 2015 19:24

Etant mené 10 a 8, je décide de démarrer sur une balle tres coupée, elle passe limite, frolant le filet, heurtant meme et avec la force de l'impact elle passe de justesse sur le coté de table et touche le bord de table, 10 a 9, je sers, il retourne tres haut la balle je frappe evidemment, elle heurte le filet tres violement, ensuite roule sur le coté du filet et touche le bord de table au meme endroit tout a gauche 10 a 10 et d'ailleurs ca m'a permis de gagné le match j'ai gagné le set et la balle ensuite, des fois une victoire ne se joue qu'a rien, un filet non passé et j'avais perdu ... je me suis d'ailleurs bien excusé, pas tres fier d'une victoire arraché par rien d'autre que du bol mais bon c'est le jeu et c'est toute la beauté de notre sport Content
xD

Vendredi 04 Septembre 2015 21:54

D'accord je vais opter pour un Carbon Allround STIGA et Europe Vega 1.8mm
et en revers un 729SS FX en 1.5 ou 1.8mm en fonction du test.
Merci popette58
xD

Vendredi 04 Septembre 2015 15:37

fafadou tu penses que je dois garder mes plaques et juste ralentir le bois ? car ce sera plus facile a manier ? mais un stiga carbon sur un sinus alpha ne vas pas etre encore rapide ? ou ca va s'équilibrer avec lebois all+ ?. Du coup j'hésite soit a faire comme ca ou a ralentir considérablement avec un europe vega. Apres ya egalement la combinaison bois lent mais garder les plaques rapide et dur que certaines personnes trouvent davantage moins limitant qu un bois rapide et plaque tendre.

Bref jattend encore quelque avis et j'achèterai jespere juste qu un vega europe va pas etre trop tendre et ne pas assez envoyer.
xD

Vendredi 04 Septembre 2015 12:54

j'ai exactement penser a la meme chose que toi TTLB7 a la fin..

un allround classic carbon pour garder le coté dynamique et acceleré de mon ancien bois mais avec moins de vitesse et largement plus de controle que mon ancien bois qui partait dans la tete des personnes et oui il faut commencé doucement si je commence a reprendre une plaque trop OFF je vais repartir sur de mauvaise bases
je suis encore tres bas niveau 700 environ donc un vega europe 1.8 pour de tres bon démarrage et un contrôle d'enfer et des top securisant assez courbé au dessus du filet et qui se combine tres bien avec le bois carbon si on accelere un peu.J'augmenterai les mm du revetement petit a petit avec le niveau pour progresser mieux vaut commencer avec un revetement moins rapide. Donc je pense avoir trouvé un compromis tout en réduisant la vitesse qu'en pensez vous ? (passer de bois OFF revetement OFF+ | a bois ALL+/OFF- revetement ALL+/OFF-), j'espere juste que la combi ne sera pas un peu trop dur...

Concernant mon SS729FX, je le garde en 1.5mm ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Septembre 2015 12:55 par heatloaf
xD

Vendredi 04 Septembre 2015 12:15

Bon je me suis renseigné et je pense me diriger vers un stiga carbon classic around ideal pour un jeu rapide en gardant la sécurité. cest une plaque all+ a tendence Off- une fois bien maîtrisé. Je pense qu il ralentira mon jeu le controle est super et tout a limpression de passer a mi distance et pres de la table tout en gardant le cote accéléré si on avance plus dessus. Ce n'est qu'un choix temporaire, j'ai peur qu'il soit encore trop rapide qu'en pensez vous ?

En revers je suis encore assez fragile mon ss729fx me convenait parfaitement pour les echange en pousette bloc et demarrage legerement en cloche pour commencer une accélération du jeu. Dois je le garder 1.5mm ?comme je le faisai avec mon Yasaka extra off.


Que me conseillerez vous comme plaque CD sur ce bois :/ quelque chose dassez confortable en demarrage en top et en frappe qui se marie tres bien avec un stiga all classic carbon pour un jeu all a tendance off assez dynamique
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Septembre 2015 12:30 par heatloaf
xD

Vendredi 04 Septembre 2015 11:56

Merci pour vos réponses, c'est vrai que je donnais beaucoup de points pourtant jai un tres bon jeu de jambe mes gestuelles sont travaillés mais toute ses fautes ont limite ma progression et ca a ete du gachi tout ces points perdus qui passeraient tellement si mon equipement etait adapté.

Du coup pour ralentir le jeu vous m'avez conseillé Stiga carbon allround ou classic ou IV L ou IVS ces bois sont assez controlable ideal pour un jeu ALL/Offensif gardant un minimum de vitesse et de sensation.

en revetement Vega Pro ou Europe ?

IV L et vegas europe ne risquerai pas d'être trop lent ? meme si cest vraiment LA combi pour du full contrôle. Je ne sais pas quoi marier avec quoi etant un ancien Ma lin extra offensive avec sinus alpha off.
xD

Vendredi 04 Septembre 2015 07:17

J'ai vu qu'il y a également un 4S légerement plus rapide, a combiner également avec des plaques allround/all+, lequel me conseillerez vous ? J'ai également un Timo BOLL ALL+ qui traine dans mes affaires de ping :/
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Septembre 2015 07:24 par heatloaf
xD

Vendredi 04 Septembre 2015 07:10

Je l'ai fait sur plusieurs entrainement c'est vrai que je faisais moins de sortie mais je ne sais pas mais j'ai pas eu l'impression d'avoir eu de bonne sensation. Je l'ai combiné a un mark V gps et c'était un poil trop lent, je savais que je pouvais monter un peu au dessus de cette vitesse pour vraiment me stabiliser sur la prochaine saison.

Merci pour vos réponses, je vais donc opter pour un 4L il m'a l'air assez bien polyvalent et une facilité de prise, on peut tout faire avec un compromis controle/vitesse combiné donc ca va ralentir mon jeu et va offrir un peu plus de sureté dans mes demerages, vous qui avez plus d'experience que moi, avec quel plaque pourrais je le combiner au vue de mes anciens problemes et de mon type de jeu ?
xD

Vendredi 04 Septembre 2015 03:24

Bonjour,

La nouvelle saison commence et j'ai vraiment remis en cause mes équipements, car on progresse tres lentement avec un materiel inadapté.

Ayant un jeu offensif, je suis plutôt du genre a jouer la poussette quand je ne peux pas prendre le risque, et des que je peux je joue en rotation pour finir en frappe une fois balle un peu plus haute en coup droit et en revers je suis plutôt sur des echanges actifs et des bloc pour contre attaquer et quelque demarrage sur balle coupé assez polyvalent donc.

J'ai fait 1 an avec des equipements Ma lin extra offensive ayant une trajectoire tres tres droite pas assez courbe, pour des top rotation je ne me sentais jamais en sécurité, surtout combiné a une plaque OFF sinus alpha. Je ne tiens pas trop l'échange quand ladversaire remet activement a mi distance je commence a la faire sortir au bout de 6 7 balle. C'est beaucoup beaucoup trop rapide mais quelle sensation ..... jouissif meme cette sensation de claque en frappe avec meme une sensation effet colle rapide.

Du coup je fais enormement de faute sur demarrage je suis plutot du genre a etouffer le joueur jusqu a finir le point.Par contre quand mon demarrage passait mais quelle vitesse a mon niveau (6-7) peu de joueur arrivait a bloquer rapidement ou alors la balle montait assez haut pour finir mais j'avais l'impression que le point ne dependait que de moi, soit je pulverisait de mon coup droit une balle arc en ciel proche de filet droite hyper rapide soit ca sortait et je perdais le point.

Et de cela jai besoin de vos avis pour ralentir ma raquette tout en gardant les sensations dynamiques et rapide mais avec une touche de sécurité et des trajectoires un peu plus courbé. Je gagnerai enormement de point car malgre la vitessr des equipement pour mon niveau je my suis pas mal fait et cest impressionnant Je suis du genre a favoriser le coup droit en pivotant et en jouant a mi distance. Du coup a mi distance jai besoin dun revetement qui envoie mais avec le Ma lin et le sinusalpha les gestes a arrondir et a incliner etaient au mm pres... Jai besoin egalement que cette plaque ou bois me permettent de demarrer sans faire beaucoup de faute cest la base dun jeu offensif cest de conquerir la table en imposant ton jeu sans demarrage un attaquant reste tres fragile.

Jai pensé a mettre une plaque plus tendre du genre 729FX SS sur le bois pour garder la rapidité actif du bois et la sensation du toucher plus longue pour arrondir et garder la sécurité.

Ou alors garder mon sinus alpha, qui est tres bon en frappe et en rotation mais prendre un bois un peu moins rapide genre IV S pour avoir la sécurité des demarrage en top rotation tout en gardant la sensation claque colle rapide en frappe. Ou meme prendre ce bois polyvalent IV S et mettre un Supersoft 729 fx 1.8mm voir 2mm pour la rapidité, cest tout a fait possible quand on voit ce que cette plaque peut faire en matiere de pousette ou de demarrage assez sécurisant et assez puissante en 2mm pour conclure.

Jai essayé de ralentir grandement avec un Mark V GPS et un bois timo boll all+ mais je navais plus les sensations limpression que je jouais avec une eponge ca nenvoyait pas assez jetais bien trop habitué au Ma lin et au Sinus Alpha.

Bon voilà je suis un peu perdu je ne sais pas quoi faire jaimerai juste garder les memes sensation mais eventuellement baisser légèrement la vitesse.. pas trop.. mais preferant la securite pour pouvoir progresser quelque chose dassez confortable pour demarrer et jouer en top jusqu a la frappe pour prendre les points. Je sais que cest qu une question de sensation... mais j'aimerai quand même vos avis avant de depenser quoi que ce soit

Merci.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 04 Septembre 2015 03:35 par heatloaf
xD

Dimanche 06 Octobre 2013 07:43

Bonjour

Je pratique le tennis de table depuis déjà 3 4 ans, je joue la plupart du temps tres occasionnellement, et a long terme j'ai quand même acquis un certain niveau, avec de bon geste, bonne réflexion en match mais j'ai un jeu qui reste instable, c'est à dire, que les coups sont la mais ne réussissent pas toujours.

Cette année, je me suis dis qu'il faut que je me licencie, il est temps d'arreter le loisir, je me lance dans un club (licencié, compet en D3 etc).

Ca a ete ma premiere compet en D3 contre des joueurs 6 et 7 et je me suis bien debrouillé (3 gagné sur 4 surtout 1 match ou j'ai été mené 2set a 0 et 6 1) je suis fier de cette premiere experience.. mais...

Mon probleme est le suivant: j'ai eu tout le temps de me consacrer au service et je n'ai pas de probleme mais a force de jouer trop occasionnelement (je n'ai repris que tres serieusement depuis 1 mois quand je dis serieusement ce sont les entrainements reguliers qui me font exploiter mon niveau au maximum), je commets beaucoup trop souvent la faute, je donne tout le temps mon point a l'adversaire.

En general je sers de bon rentrant , de bonne bombe la plupart des retours partent haut et la catastrophe j'ai toujours eu ce problème avec mon demarage, ca sort tout le temps!! Certain me disent : bois trop rapide, d'autre revetement, d'autre qui me dise que je me precipite trop, c'est vrai je met toute la patate sur une balle moyennement ca part 1 fois sur 2, sois je met le point sois je sors et en top a partir de 2 3 top ca sort Pleurer donc je pense que ca doit etre un probleme de précipitation à toujours vouloir finir le point en puissance max et aussi materiel qui ne correspond peut etre pas (trop rapide).

La question est : est ce que vous pensez que je n'ai pas un materiel beaucoup trop rapide j'aimerai coller des top assez puissant car je suis tendance offensif mais garder quand meme le controle de sorte que l'attaque sois "confortable et securisante", l'habitude viendra surement mais je sais pas quoi faire pour l'instant

j'aimerai un materiel a base de CD offensif et assez rapide et quelque fois bloc (jamais de coupé) et un revers basé sur un jeu bloc, top spin controlé pas trop rapide et quelques coupé (en cas de difficulté) un jeu polyvalent en revers quoi, je trouve que mon SUPER FX me correspond, mais mon CD et mon bois je ne sais pas....

Que conseillez vous ? s'adapter ? ou changer sachant que je commence peu a peu a m'habituer mais pour reussir un top rapide sur une balle basse faut .... l'inclinaison au mm près quoi .. si vous voyez ce que je veux dire...

Il me reste 2 semaine avant la nouvelle rencontre j'aimerai vos avis.

Merci
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 06 Octobre 2013 07:49 par heatloaf
xD

Samedi 25 Septembre 2010 21:31

Moi je le fais toujours et ce n'est que dans l'intention de masquer le bruit impact/balle/raquette
je t'assure qu'en service mou et service frotté rien que dans le bruit il y a de la difference en tapant du pied sur un service mou ( avec le gestee du coupé) le mec retourne haut souvent moi ca marche et je le fais quand le point doit etre agné un 9 10 ou 11 10
ou voir 9 3 si je me fais vraiment mener
xD

Mardi 04 Mai 2010 01:48

j'en ai marre d'entendre du foot ou des potes a moi parler du foot
ohh messi 4 but , torres etc etc
auxerre om 0 - 0

je n'ai vu aucun pote a qui parler du ping =p ce serai cool
d'en parler sur les style de jeu des joueurs come maze ma long zhang jike etc etc faire des pronostic entre pote
suivant les jeux

personnelement ce sport : cliché du non sport devrait + se developper car en haut niveau ce sport est tres impresssionnant
et pour moi l'un des sports de haut niveau les plus beau a voir enormement de reflexion de tactique et d'entrainement et de toucher
surtout que le tennis de table est un des seul sport les plus ouverts tout peut arrivé comme situation

Seul but : toucher la table adverse
xD

Vendredi 16 Octobre 2009 23:14

hmmmm alors ... tu pousse sur un top , si c'est un top rapide ca part vraiment haut la , tu donne le pts a l'adversaire qui va hesiter a renouveler son top comme on dit avec plus de puissance , si tu pousse sur un tres bon top , tu te mange le lift .. si tu veux pousser, c'est une balle assez pres du filet ou tu passe en dessous de la balle honrizontalement generalement . Souvent le retour de service , les pousettes suivent mais tu parles de defenseur comment ils font , les defenseurs pousse uniquement pres de la table sur des ballespas trop lifté , sur des top bien lifté ils defendent de loin , on appelle ca un coupé , generalement plus verticale suivant la situation , plus la raquette est mieux incliner plus tu te sens bien a coupé en toute beauté ce qui gene particulierement l'adversaire qui devra lifté ou soulever la balle
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Octobre 2009 23:15 par heatloaf
xD

Lundi 12 Octobre 2009 21:16

+1 guigui MDRR j'avais meme pas remarqué qu'il y a marqué sevice chinois , a force d'etre sur le forum mon cerveau a analysé les 2 premieres lettres : sayé jme suis dit c'est service surtout qu'il y a un mot : chinois pour brouiller les pistes
bien joué le createur du post ... tres bien camouflé ton se(r)vice

d'ailleur je ne sais pas c'est quoi faut demander aux chinois qui jouent avec toi Content
xD

Samedi 03 Octobre 2009 18:28

moi aussi jai une principale faiblesse niveau revers , j'anticipe parfois et le top revers ca se travaillle petit a petit jarrive juste sur des balles mou et lente mais rapide jfai souvent la faute
alors souvent jcoupe mais cki faut pas faire c de stresser sur le coté droit du terrain quand t'es trop a gauche car tu joues toujours le coup droit souvent on laisse trop d'espace ca nous stresse et on perd le point meme si il continu a jouer sur la gauche du terrain et que tu es en coup droit , moi ca m'arrive tout le temps , je suis trop a gauche meme pour le service et on me met une balle rapide bien a droite c fini xDDD , tout ca pour proteger mon revers , je block toujours en revers par contre le coup droit jmaitrise et a force de bloquer avec le revers je pars en defense .. ce que jte conseille c'est soit tu joue a la Ma lin , tu anticipe ta pas le choix tu pivotes et tu te fatigue au moins tu deviendras endurant soit tu train a fond le revers les smash , quand tu smash en revers ca doit aller du sud ouest au nord est en frolant bien la balle comme si tu top apres froler ou non ca depend comme est la balle c'est toi qui voit

entrainement entrainement MDR
xD

Mardi 15 Septembre 2009 21:18

j'habite precisement a Orgemont le plus proche jpense c'est ATT celui qui se trouve vers l'avenue Jean Jaures
n'importe quel club me convien je voudrais de l'entrainement et une fiabilité voila ^^
xD

Lundi 14 Septembre 2009 02:15

Bonjour

Je suis un jeune pongiste, j'ai 16 ans, je suis passioné par ce sport, je le pratique depuis presque qu'un an
je connais en general les ficelles et astuces du tennis de table en generale, je regarde beaucoup de bon joueur
, pour ceux qui habite au 95, vous auriez pas un club le plus possible pres d'Argenteuil ? j'ai entendu parlé du club ATT
est-il vraiement bien ? certains sont inscrits ? J'aimerais approfondir et creuser mon niveau pour pouvoir etre classé cela demanderai du temps voila
sinon les autres vous avez fait un ou plusieurs club ? vous avez ete satisfais? vos experiences ? plu ou pas plu ?

Merci

heat
xD

Dimanche 13 Septembre 2009 01:44

moi j'adopte ce style de jeu avec un FRIENDSHIP 729 XD !!!
enfin jsui un peu a la Ma lin en jouant fort et quand je suis destabilisé jmet de l'effet et quand jpars en defense jcoupe plus c'est vraiment de la defense passive effet (comme Ma lin) , mais ya pas 36 solutions pour bien coupé ca se travaille
sur des balles fortes ou non tu couperas encore et encore a force tu trouveras la bonne intensité de la coupure de balle
et tu seras habitué et tu coupera des balles de + en + rapide avec l'entrainement , le reflexe monte

bon courage
xD

Mardi 07 Avril 2009 23:49

Mais la prise europeene , c 4 doigt sur le bois et 1 doigt vers la tranche ?
xD
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de heatloaf

Résolu