Je n'arrive plus a pousser !

Samedi 10 Octobre 2009 11:44

Bonjour,

Voila mon problème hier au club à l'entrainement j'étais pas super en forme;je me suis dit je vais défendre un peu

(je fais toujours des poussettes quand je suis pas trop en forme ou débordé ou que le joueur est plus fort que moi

Émoticône ) et là je n'arrivais plus du tout à réussir mes poussettes : Sur les petits tops pas trop forts(j'ai édité) elles étaient

trop hautes et sur les coupés elles passaient pas le filet

Donc je me demandais :

-dois toujours pousser avec la raquette totalement horizontale en travaillant la puissance et le toucher de balle(ce que j'ai toujours fais jusque là)

-ou alors varier l'inclinaison de ma raquette en fonction de la balle arrivante (je sais pas si ça se dit) et surement perdre en efficacité de coupe de ma balle

Merci pour vos réponses
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 10 Octobre 2009 12:38 par Jidé

Samedi 10 Octobre 2009 11:55

LA solution ! Émoticône

http://img293.imageshack.us/img293/9541/gyqxwzo6de1.jpg
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 10 Octobre 2009 11:56

Tu fais des poussettes sur des tops ? ...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 10 Octobre 2009 11:57

Citation de wills :
LA solution ! Émoticône

Rire
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 10 Octobre 2009 11:57

Citation de wills :
LA solution ! Émoticône

Pas mal,pas mal...

Citation de Benji713 :
Tu fais des poussettes sur des tops ? ...

Oui d'habitude

Samedi 10 Octobre 2009 12:01

Ben forcement que ça s'envole ...

Samedi 10 Octobre 2009 12:03

Poussettes sur des Tops...en défense et pas à la table !!!!!

Je pense que tu ne voyais pas les effets qui arrivaient et de ce fait, un coup tu sortais la balle et un coup tu ne passais pas le filet.

Donc il faut apprendre à lire les effets qui te sont envoyés pour mieux prendre la balle.

En plus tu étais peut-être dans un jour sans !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Octobre 2009 12:03 par Batteur

Samedi 10 Octobre 2009 12:03

Jamais de poussette sur des tops tu vas avoir l'effet lifté

Samedi 10 Octobre 2009 12:04

Citation de Aparezcas :
Jamais de poussette sur des tops tu vas avoir l'effet lifté

Comment font les défenseurs alors ?

Samedi 10 Octobre 2009 12:09

En fait j'essaye de me servir de l'effet liftée pour bien réussir mes poussettes mais bien sur c'est jamais sur des gros tops:c'est sur des démarrages

J'essaye au maximum d'empêcher l'adversaire de toper et quand si il tope quand même sur mes poussetes c'est généralement pas des boulets qu'il m'envoie

Je suis pas un big boss au point de pousser à la table sur des gros tops Émoticône

Samedi 10 Octobre 2009 12:10

Citation de Jidé :
En fait j'essaye de me servir de l'effet liftée pour bien réussir mes poussettes mais bien sur c'est jamais sur des gros tops:c'est sur des démarrages

J'essaye au maximum d'empêcher l'adversaire de toper et quand si il tope quand même sur mes poussetes c'est généralement pas des boulets qu'il m'envoie

Je suis pas un big boss au point de pousser à la table sur des gros tops Émoticône

Oui, surtout que c'est impossible.

Samedi 10 Octobre 2009 12:11

Mais une poussette, tu prends la balle par en dessous, et si tu prends par en dessous une balle liftée, mais elle part dans les nuages direct!!! sauf si tu recules et que tu donnes un geste plus vertical.

Samedi 10 Octobre 2009 12:14

Citation de joffrey :
Mais une poussette, tu prends la balle par en dessous, et si tu prends par en dessous une balle liftée, mais elle part dans les nuages direct!!! sauf si tu recules et que tu donnes un geste plus vertical.

En fait, tu as plusieurs façons de faire un pousstte comme tu as plusieurs façons de faire un Top.

Tu peux très bien prendre la balle par dessous ou plus sur le côté (bien qu'il n'y a pas de côté sur une sphère !!!) en la portant légèrement bref en variant le geste ce qui pertubera l'adversaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Octobre 2009 12:15 par Batteur

Samedi 10 Octobre 2009 12:15

Non Batteur situation a haut risque

Samedi 10 Octobre 2009 12:16

Oui, il y a une déclinaison des gestes infinies, autant d'angles que possible ...

Samedi 10 Octobre 2009 12:17

Aufait, tu es classés combien Jidé ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 10 Octobre 2009 12:22

Je suis NC j'ai commencé septembre 2008 pour tout dire,cependant je m'entrainai tout les jours au collège avec mes potes

(2X15 min + 45 min chaque jour) et c'est vraiment grâce à ça que j'ai progressé

J'ai déjà battu des 80 mais pas des 75

Samedi 10 Octobre 2009 12:24

et tu joues en club ?

Samedi 10 Octobre 2009 12:26

Oui 2h45 par semaine mais ça va peut être augmenter

Samedi 10 Octobre 2009 12:30

Tu joues en compet' le samedi et dimanche ?

Si oui sa donne quoi ?
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques