Prise de raquette

Lundi 06 Avril 2009 00:18

Bonjour alors ca fait 5 mois environ que je joue au ping, mais cela ne fait qu'un mois que je pratique en club et j'ai pris une habitude, sur la prise de raquette.Voila j'ai les 4 doigts sur le revers a part sur le pouce je trouve que j'arrive mieux les top spin et pour le revers jenleve directement mes doigts pour couper ou tirer en revers, c'est un reflexe des que je vois que la balle se dirige sur ma gauche, j'ai toujours jouer comme ca et des que ca devient un coup droit jreplace mes doigts et quand c'est en revers jenleve directement mes doigts, c'est une question d'habitude or j'en vois quasiment pas qui font comme moi , certains me conseille de changer , or jessaye d'enlever tout mes doigts, seulement 2 doigts sur la tranche ce qui permet un revers libre sans gene mais je n'arrive pas trop a bouger le poignet
j'ai reussi a faire quelque side spin et top spin mais j'ai toujours eu peur de coincer entre les 2 prise en main qui me fait perdre le niveau et parfois mes doigts se repositione quand la situation est vraiment faite pour que jplace tout mes doigts c'est automatique mais j'arrive un peu mieux comme ca, voila donc jvoudrais savoir si c'etait vraiment necessaire et que cela servira quand je change de prise en main ou que je laisse ma prise en main actuel d'ailleur elle existe pas jpense non ? ( 4 doigts sur le revers ) Voila merci ^^
xD

Lundi 06 Avril 2009 00:31

sauf si tu as des jambes et une anticipation de folie a partir d'un certain niveau (qui arrivera assez vite) tu auras des coup reflexe a effectuer en revers où tu n'auras pas le temps d'enlever tes doigts donc je te conseil de changer de prise tant que cette habitude n'est pas irréversible ;-)

Lundi 06 Avril 2009 09:22

4 doigts sur le revers et tu les enlèves quand tu en fais un !?

Ca me semble extrêmement compliqué car tu te prives d'un temps de réaction énorme. 5 mois de ping, c'est très peu mais il faudrait que tu essaies de changer tout ça.

Qu'en pense ton entraîneur ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 06 Avril 2009 10:45

voir le sujet sur clément desbruyères...

Lundi 06 Avril 2009 12:50

Citation de Boss1703 :
voir le sujet sur clément desbruyères...

Émoticône

Cependant ta prise de raquette ne te permettra pas de jouer en revers bien souvent à partir d'un certain niveau, sois tu as des jambes puissantes et tu joues tout en CD, sois tu changes ta prise de raquette pour une prise porte-plume ou orthodox.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Lundi 06 Avril 2009 14:20

Le problème n'est pas seulement sa prise de raquette mais le fait qu'il la change quand il fait un revers.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 06 Avril 2009 16:08

Citation de Greg :
Le problème n'est pas seulement sa prise de raquette mais le fait qu'il la change quand il fait un revers.

Émoticône

C'est important de se sentir bien avec sa prise, mais le fait de devoir bouger pour jouer est un gros problème (à plus ou moins court
terme). Personnellement je n'ai aucun confort avec cette prise, je n'arrive pas à garder la raquette dans la main. Je joue en orthodox
mais si je tiens ma raquette en porte-plume, j'ai tout de même un certain confort (j'ai juste essayé pour répondre ^^)

Mardi 07 Avril 2009 07:50

Citation de heatloaf :
Bonjour alors ca fait 5 mois environ que je joue au ping, ...

Tu trouveras ton bonheur dans les prises porte-plume. Rapidement :
+ chinoise = doigts repliés. Il suffit de scier le manche d'une raquette normale (europeenne)
+ japonaise = doigts allongés. Tu peux essayer avec le bois chinois mais il faut un bois "prise japonaise" car le manche est différent

La prise japonaise est sans doute la plus proche de ta prise "à 4 doigts" ( avec laquelle tu seras toujours bien sûr très très limité au niveau progression. Je te le déconseille fortement)

Je n'ai pas d'actions chez misterping, mais tu as infos, photos, etc... sur leur site ( "misterping" dans google )

Mardi 07 Avril 2009 17:51

Citation de violoniste18 :
Citation de heatloaf :
Bonjour alors ca fait 5 mois environ que je joue au ping, ...

Tu trouveras ton bonheur dans les prises porte-plume. Rapidement :
+ chinoise = doigts repliés. Il suffit de scier le manche d'une raquette normale (europeenne)
+ japonaise = doigts allongés. Tu peux essayer avec le bois chinois mais il faut un bois "prise japonaise" car le manche est différent

La prise japonaise est sans doute la plus proche de ta prise "à 4 doigts" ( avec laquelle tu seras toujours bien sûr très très limité au niveau progression. Je te le déconseille fortement)

Je n'ai pas d'actions chez misterping, mais tu as infos, photos, etc... sur leur site ( "misterping" dans google )

Ça fait pas tout à fait la même chose...joue comme tu le sens pour le moment, et si à un moment tu sens que ça coince, tu changeras, mais si tu te débrouilles déjà pour faire des revers corrects, il faut attendre que tu aies un réel problème la dessus.

Mardi 07 Avril 2009 19:12

ok merci pour vos reponses , je vais essayé de changer de prise ce samedi
xD

Mardi 07 Avril 2009 23:27

Moi je trouve que c'est un sacré problème ! Tu devrais dès aujourd'hui changer ta prise même si tu trouve que tu joues moins bien d'ici peu ton niveau augmentera a nouveau !

Mardi 07 Avril 2009 23:49

Mais la prise europeene , c 4 doigt sur le bois et 1 doigt vers la tranche ?
xD

Mardi 07 Avril 2009 23:54

Regarde ceci , on y montre toutes les prises : http://www.youtube.com/watch?v=YZUdwaGm4UA&feature=channel_page
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques