Bonjour alors ca fait 5 mois environ que je joue au ping, mais cela ne fait qu'un mois que je pratique en club et j'ai pris une habitude, sur la prise de raquette.Voila j'ai les 4 doigts sur le revers a part sur le pouce je trouve que j'arrive mieux les top spin et pour le revers jenleve directement mes doigts pour couper ou tirer en revers, c'est un reflexe des que je vois que la balle se dirige sur ma gauche, j'ai toujours jouer comme ca et des que ca devient un coup droit jreplace mes doigts et quand c'est en revers jenleve directement mes doigts, c'est une question d'habitude or j'en vois quasiment pas qui font comme moi , certains me conseille de changer , or jessaye d'enlever tout mes doigts, seulement 2 doigts sur la tranche ce qui permet un revers libre sans gene mais je n'arrive pas trop a bouger le poignet
j'ai reussi a faire quelque side spin et top spin mais j'ai toujours eu peur de coincer entre les 2 prise en main qui me fait perdre le niveau et parfois mes doigts se repositione quand la situation est vraiment faite pour que jplace tout mes doigts c'est automatique mais j'arrive un peu mieux comme ca, voila donc jvoudrais savoir si c'etait vraiment necessaire et que cela servira quand je change de prise en main ou que je laisse ma prise en main actuel d'ailleur elle existe pas jpense non ? ( 4 doigts sur le revers ) Voila merci ^^