Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de To1n00

Messages de To1n00 - Page 15

Mercredi 13 Mai 2009 22:43

Citation de quentinsz :
To1n00 pourtant, ptit matt propose des exercices sans être à la table qui ont l'air d'être efficace. Je ferai tout ca pendant les vacances.



Si tu préfère, je reformule mon post :
Selon moi ce que propose ptit' matt n'est pas efficace.. le touché de balle c'est derrière la table et c'est tout...

Dans ce que propose ptit'matt, toutes les trajectoires de balle sont veticale, ce qui n'est en aucune cas la trajectoire d'une balle dans un match. A la limite, je dirais de jouer contre en mur mais la il va te manquer les effets... et travailler le touché de balle sans effet.. je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mercredi 13 Mai 2009 18:00

ok. Merci bien txotxo ! Émoticône
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mercredi 13 Mai 2009 16:40

Pour moi s'il y a bien un truc au ping qu'on ne peut pas travailler sans être derrière une table, c'est le toucher de balle.

Tout les déplacement tu peux faire des exos sans table. Mais pour le toucher... je vois pas comment...

Après pour travailler le touché de balle, il n'y a pas de secret, il faut jouer jouer jouer et jouer..; et puis jouer un peu aussi.
Donc avec un panier de balle, tu demande a un partenaire de te distribuer les balles, toujours au même endroit avec la même quantité d'effet dans un premier temps. Par exemple :
- Distribuer court dans ton coup droit => tu fais des poussettes à différents endroit de la table (idem en revers)
- Ensuite sur la même balle, tu tente des flips
- balle plus longues, idem, poussettes et démarrage.
- etc..

Un conseil que je peux te donner pour la poussette coup droit : il faut que tu ai le poignet bien souple, à l'inverse de la poussette revers ou le poignet peut (doit ?) être plu raide.

Enfin, ça peut être simpa de faire quelques balles en "amusement" en fin d'entrainement. Pas tout un entrainement car ça te déréglera. Mais un petit quart d'heure ou tu fais un peu du "n'importe quoi" avec un partenaire, en essayant de sentir le contact balle/raquette.
Par exemple, l'un attaque pas trop fort et l'autre défend en balle haute en variant les effets...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mercredi 13 Mai 2009 15:51

Sans indiscrétion, quel est ton classement ?

Sinon je maintiens que le vari spin D Tech semble adapté à ton jeu, c'est un revêmetn avec lequel on peut tout faire... je pense qu'en 1.8mm ça peut être bien pour te faire au revêtement.. après peut etre du 2mm si tu es a l'aise mais il y a déjà de bonne possibilités en attaque avec le 1.8.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mercredi 13 Mai 2009 12:32

J'aimerai une réponse sérieuse pour pouvoir dire aux organisateurs si oui ou non nous nous inscrivons au repas ...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mercredi 13 Mai 2009 12:30

Oui mais ce que l'ITTF entends par "Revetement" ou "plaque", c'est le top sheet et non pas l'association top sheet + mousse. Donc si on ajoute ou modifie une mousse, on ne modifie en rien les caractéristique du top sheet donc du "revetement" selon l'ittf.....

C'est mon raisonnement ...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mercredi 13 Mai 2009 10:06

une suggestion pour un revêtement en coup droit : le vari spin D tech.
J'ai un peu le même jeu que toi, j'ai un sinus alpha en coup droit. Très efficace, permet de sorti des top puissant; Par contre, loin de la table, je suis obligé de contre top ou de défendre en balle haute (quelque defense coupée de temps en temps mais ce n'est pas facile).
En revers j'ai un vari spin D tech en 1.8mm, ce revêtement me permet de faire de belle défense choppées loins de la table et il délivre pas mal d'énergie en top.
Comme je n'arrive pas a jouer correctement en revers, je vais mettre un PL pour essayer. Donc je suis dans le même cas de figure que toi.

J'ai déjà essayé le vari spin d Tech en coup droit. On peut faire des top corrects mais il faut bien rentrer dans la balle.... => à tester dans ton cas à mon avis...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mercredi 13 Mai 2009 09:10

Toujours personne pour me dire la composition du repas le samedi soir ....?
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mercredi 13 Mai 2009 09:09

Bonjour,

Je me suis mis en rever un picot long sans mousse... premier entrainement ce soir.
Avec ce picot, j'aimerai arriver a tenir la balle et surtout défendre loin de la table en défense choppé (normalement j'ai déjà le bon geste mais je n'ai jamais essayé avec un picot...). Et je garde un backside très offensif en coup droit car j'ai quand même un bon top coup droit.

Pouvez vous me donner quelques conseils au niveau de la gestuelle ?
Doit on être actif, prendre la balle par dessous....etc ? notamment pour le petit jeu et les retours de service..

Merci d'avance.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 12 Mai 2009 22:33

Merci.
Alors bon courage a toi aussi !
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 12 Mai 2009 22:32

Oui je pense que c'est le bon ordre des choses.
De toute façon, la régularité on en fait jamais trop...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 12 Mai 2009 16:05

Oui c'est ce que je vais faire...
Le probleme c'est que pour courir il faut que je trouve le temps... et avec le boulot j'ai déjà un emploi du temps assez chargé mais bon.. je vais essayer de me trouver 2 fois 45 minutes par semaine ça sera déjà ça...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 12 Mai 2009 15:47

pas vraiment d'accord avec toi quentins... le but n'ai pas forcément de gagner tout de suite des match mais plutôt qu'il apprenne les bon geste dès le début. C'est pour que selon moi, la pousette vient plus tard dans l'apprentissage...

Surtour qu'a ce niveau, ça joue presque toujours à plat.. donc avec des pousettes, il va surtout lever la balle et pour peu qu'il y ait un mec un peu dégourdi en face, il se prend un petite mine ^^
Quant aux bloc, ce n'est absolument pas le moment.
S'il se contente de bien tenir la balle en régularité coup droit et revers ce sera déjà trèèès bien.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 12 Mai 2009 13:49

Merci julot, Je vais me renseigner sur ce produit.

D'après ce que j'ai pu lire ça et là, il semblerait que seul le topsheet est homologué !
ce qui veut dire qu'on peut faire "mumuse" avec la mousse comme on veut... tant qu'il n'y a pas utilisation de VOC...

Bref, plusieurs sons de cloche, voilà pourquoi j'aimerais voir le texte officiel..
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 12 Mai 2009 13:46

ok. il faut que je prenne l'habitude de faire du footing alors.
Pour ça il faut que je m'achete un lecteur mp3 !! :d
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 12 Mai 2009 13:35

mousse trop dure. Et surtout les revêtement ne sont pas linéaires.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 12 Mai 2009 12:33

chinois => Émoticône
J'ai horreur de ces plaques !
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 12 Mai 2009 12:27

ok. Merci.

Bon en gros, ça va devenir un sport de riche le ping.. ! Émoticône
Je vais voir pour acheter mes sinus alpha par palette pour avoir des prix plus interressants !!!
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 12 Mai 2009 12:17

Entendu. Merci pour la précision.

C'est vrai que le nom peut porter à confusion...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 12 Mai 2009 12:13

Citation de nonclasséman :
Je crois qu'il vérifient le logo de l'ITTF sur le topsheet, voir s'il a la taille standard.


Pour la taille je suis très sceptique car il suffit que tu tende un peu ton revêtement lorsque tu colle et ton logo fait déjà 1mm de plus.


Citation de dudulemuse :
perso je remets une petite couche de colle normale sans voc de temps en temps et je trouve que ca reboost un peu...

Merci, J'essaierai.. c'est vrai qu'un revêtement fraichement collé (même avec de la colle normale) est toujours un peu plus dynamique...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Mai 2009 12:15 par To1n00
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin
355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de To1n00

Résolu