Comment utiliser un picot long sans mousse

Mercredi 13 Mai 2009 09:09

Bonjour,

Je me suis mis en rever un picot long sans mousse... premier entrainement ce soir.
Avec ce picot, j'aimerai arriver a tenir la balle et surtout défendre loin de la table en défense choppé (normalement j'ai déjà le bon geste mais je n'ai jamais essayé avec un picot...). Et je garde un backside très offensif en coup droit car j'ai quand même un bon top coup droit.

Pouvez vous me donner quelques conseils au niveau de la gestuelle ?
Doit on être actif, prendre la balle par dessous....etc ? notamment pour le petit jeu et les retours de service..

Merci d'avance.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Jeudi 14 Mai 2009 00:04

Résumé du premier entrainement.

Le revers "chopé" vient naturellement et ça ne dérègle pas trop mon coup droit. Je met cependant beaucoup de balle dans le filet ou en dehors de la table avec le picot... il va me falloir un peu d'adaptations...
Je mange pas mal en retour de service aussi.. avez vous un conseil a me donner ? est ce qe je dois prendre au rebond ou ben au contraire attendre un peu pour prendre la balle bien par en dessous ? ou bien carrément avec la raquette à plat..?

Bref beaucoup de question sans réponse.

Pour la défense loin de la table, je n'ai pas encore le bon geste.. encore des doute.. dois-je faire un grand geste, prendre la balle le plus bas possible ? un geste verticale (coupé) ou un geste horizontale ..?

Bref, ce qu'il me faudrait c'est un entraineur qui puisse me conseiller mais on en a pas..Pleurer

Deuxième entrainement demain ... on verra si ça va mieux...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 14 Mai 2009 00:04 par To1n00
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Vendredi 15 Mai 2009 13:56

Tu as mis quel picot?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mai 2009 13:56 par baptiste
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Vendredi 15 Mai 2009 14:23

un Dawei 388D1
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Vendredi 15 Mai 2009 14:28

Je ne connais pas du tout ^^
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Vendredi 15 Mai 2009 22:04

Moi j'ai une question con mais je vois que tu es un peu dans le même cas que moi: Es-tu sur qu jouer avec ce type de revêtement va avec ton style de jeu... car si c'est juste un temps d'adaptation, ok cela vaut le coup, mais sei ce n'est pas le cas?

Prends -tu plaisir à jouer avec même si tu ne le maîtrises pas encore?

je dis cela ,évidement par rapport à mon post...

Vendredi 15 Mai 2009 23:43

oui, je prends beaucoup de plaisir à jouer avec, même sans le maitriser correctement pour l'instant.
Citation de raziel80 :
Es-tu sur qu jouer avec ce type de revêtement va avec ton style de jeu...


Non je n'en suis pas sur à 100% mais j'ai déjà un très bon coup droit. Et depuis que je joue au ping, je n'ai jamais réussi à faire quelque chose avec mon revers à par quelques défense chopé. Je pense donc qu'il est tant que j'essaie le picot...

Citation de raziel80 :

Prends -tu plaisir à jouer avec même si tu ne le maîtrises pas encore?

Pour l'instant, je prend beaucoup de plaisir à jouer avec même si je ne le maitrise pas encore correctement. Alors j'imagine que ce sera de mieux en mieux au fur et à mesure que je le prendrai en main...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mercredi 01 Juillet 2009 23:35

moi j'ai le daweii 388d sans mousse je l'ais enlevée il y 3 semaine g le meme probleme que toi des balles sortantes au debut ou dans le filet dés que je reculais a 1 ou 3 metres de la table. Ensuite j'ai remarqué qu'il avaite perdu beaucoup de vitesse il faut vraiment choppé d'un coup sefc avec un sasn mousse si tu veux retrouver la meme trajectoire de balle qu'avec un mousse. sinon il faut etre agressif avec la balle avec un sans mousse voila tout!

Samedi 04 Juillet 2009 10:26

Pourquoi as tu pris le 388D1? c'est quelqu'un qui te l'a conseillé? Ou tu l'as pris au hasard? Car c'est un picot qui n'es pas tres simple d'utilisation je trouve .
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 04 Juillet 2009 11:59

le 388d est bon pour jouer à la table, pas pour une défense moderne...

pour une défense choppée et un jeu polyvalent dirige toi plutôt vers un curl P1R , xiying, feint long 2, ...
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques