Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donner une nouvelle jeunesse à un tensor

Mardi 12 Mai 2009 11:32

Bonjour,

Avez vous des petites astuces pour redonner une nouvelle jeunesse (même éphémère) aux revêtement à stockage d'énergie...?
Avec mon sinus alpha qui a quelques mois je commencent à ne plus avoir les même sensations que lorsqu'il était neuf...

Merci pour vos propositions...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 12 Mai 2009 11:33

mais qu'est ce qu'une "nougelle jeunesse"?? Émoticône
plus sérieusement, à part en racheter un neuf, je ne voit pas...

Mardi 12 Mai 2009 11:34

C'est normal qu'au bout de plusieurs mois l'effet tensor de ton Sinus ne se ressente plus et le seul moyen de réparer ça... c'est d'en acheter un nouveau !
On peut redonner de l'adhérence à un revêtement mais de l'effet colle rapide, je ne crois pas !

Mardi 12 Mai 2009 11:37

lol désolé pour la faute de frappe...

Oui je sais bien que c'est normal mais justement j'aimerais éviter d'en racheter un neuf...

Avec du booster qu'est ce que ça donne...?
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 12 Mai 2009 11:38

Avec du booster ça devient illégal Clin d'oeil

Mardi 12 Mai 2009 11:41

il n'y a pas de booster autorisés...??? Je croyais que si...


et le sac sous vide d'air ça fait quoi ..?
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 12 Mai 2009 11:43

bon, en gros, tu n'as pas le droit de modifier artificiellement les caractéristiques de ta plaque à sa sortie d'usine.
Donc boosters, colles rapides, air bag, trucs sous pressions...=>interdits!

Mardi 12 Mai 2009 11:44

On t'a dit, il faut racheter ! MDR
Ou alors t'en contenter...

Mardi 12 Mai 2009 11:46

es tu sur de toi ..???
Car les bosster et colle rapide sans VOC existent ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 12 Mai 2009 11:49 par To1n00
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 12 Mai 2009 11:48

oui, on sais que ça existent!

mais c'est interdit!forbidden! Émoticône

Mardi 12 Mai 2009 11:49

Pourquoi ils ont inventé ça alors ?
C'est interdit depuis combien de temps ?
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 12 Mai 2009 11:59

Je viens effectivement de voir sur un forum un post qui confirme tes dires... Mais j'aimerai voir le texte officiel si tu sais ou je peux le trouver...?

En ce qui concerne la boite sous vide d'air, comment peut ont être controlé avec ça...?
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 12 Mai 2009 12:00

Fais une recherche...
Et Joffrey t'a tout dit plus haut:

Citation de joffrey :
bon, en gros, tu n'as pas le droit de modifier artificiellement les caractéristiques de ta plaque à sa sortie d'usine.
Donc boosters, colles rapides, air bag, trucs sous pressions...=>interdits!



Ce nouveau point de règlement a balayé tous les produits ou procédés qui permettaient de gagner de la vitesse, VOC ou sans VOC.

Tu achètes ta plaque, tu la colles à la colle normale et tu joues, c'est tout. Émoticône

Mardi 12 Mai 2009 12:02

Je crois qu'il vérifient le logo de l'ITTF sur le topsheet, voir s'il a la taille standard.
Enfin bon, je crois que de toutes façons ce procédé coûte cher pour vraiment pas grand chose.

Mardi 12 Mai 2009 12:09

Je l'ai recherché mais je ne tombe que sur des forums.
Je verrai ça plus en détail chez moi ce soir.

Non pas que je remette en cause ce que dit Joffrey mais j'aime bien voir les règlements en "vrai" pour éviter toute interprétation de quelqu'un... notamment pour voir la date de parution de ce point de règlement.

Citation de nonclasséman :

On peut redonner de l'adhérence à un revêtement mais de l'effet colle rapide, je ne crois pas !


Comment procèdes tu pour redonner de l'adhérence..? et ce n'est pas considéré comme modifier les caractéristiques de sont revêtement au même titre que l'effet colle rapide...?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Mai 2009 12:12 par To1n00
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 12 Mai 2009 12:12

perso je remets une petite couche de colle normale sans voc de temps en temps et je trouve que ca reboost un peu...
TT sin le noble

Mardi 12 Mai 2009 12:13

Citation de nonclasséman :
Je crois qu'il vérifient le logo de l'ITTF sur le topsheet, voir s'il a la taille standard.


Pour la taille je suis très sceptique car il suffit que tu tende un peu ton revêtement lorsque tu colle et ton logo fait déjà 1mm de plus.


Citation de dudulemuse :
perso je remets une petite couche de colle normale sans voc de temps en temps et je trouve que ca reboost un peu...

Merci, J'essaierai.. c'est vrai qu'un revêtement fraichement collé (même avec de la colle normale) est toujours un peu plus dynamique...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Mai 2009 12:15 par To1n00
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 12 Mai 2009 12:19

Ben pour redonner de l'adhérence, tu passe un petit coup de produit vaisselle ou bien il y a des nettoyants spéciaux pour caoutchouc.
Ça ne modifie pas les caractéristiques de la plaque, ça les lui rend.

Comme je t'ai dit, je ne suis pas sûr pour la détection mais bon apparemment personne n'utilise cette boite à compression d'air donc c'est que ça ne doit pas marcher Clin d'oeil

Mardi 12 Mai 2009 12:27

ok. Merci.

Bon en gros, ça va devenir un sport de riche le ping.. ! Émoticône
Je vais voir pour acheter mes sinus alpha par palette pour avoir des prix plus interressants !!!
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 12 Mai 2009 12:30

Hé oui, malheureusement, ça coûte cher...
Enfin il reste encore le chinois mais bon côté tensor c'est loin d'être ça.
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements