Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de To1n00

Messages de To1n00 - Page 14

Lundi 18 Mai 2009 19:33

ah oui ça serait génial ça ! Mais seulement si c'est discret ! c'ets a dire pas de son et des supporter calmes... parce que pour ceux qui joueront..pas cool^^
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 18 Mai 2009 19:11

la-passion du ping, Si je peux te conseiller.
Ne prends pas trop rapide pour débuter. Il vaut mieux que tes attaques soient moins puissantes mais que tu sois très régulier (c'est a dire le mettre tous sur la table^^).

Le principe pour progresser et gagner des match, c'est d'envoyer la balle sur la table et non pas d'envoyer une grosse mine tous les 10 points.

Tous ça pour dire que pour commencer en compétition, il vaut mieux que tu prenne une raquette qui te procure de bonnes sensations, beaucoup de controle pour bien intégrer les gestes. Ensuite tu pourras changer et prendre plus rapide lorsque tu auras progressé (c'est a dire très vite !).

Comme bois :
Thibar IV L Balsa : c'est le bois que j'ai actuellement, il est très léger, polyvalent et procure un toucher de balle très très agréable.

En coup droit :
Variation energy en 1.8mm : avec ça tu pourra te faire plaisir ! apprendre les bases, toper en rotations sans problème. Et il est assez rapide pour envoyer des praline quand la balle arrive haute.
En revers :
Variation energy en 1.5mm : un peu moins épais pour plus de controle car généralement c'est avec le revers qu'on a un peu plus de mal...

En tout cas il ne te faut pas quelque chose de plus rapide, car c'est sur quand tu smashera ça partira fort mais tu fera aussi beaucoup d'erreurs...

Si tu veux plus de précisions n'hésite pas
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 18 Mai 2009 13:36

C'est vrai qu'en comparaison avec les autres tournois, ça fait un peu cher le week end ...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 18 Mai 2009 08:52

Je suis entièrement d'accord avec toi arthur3. J'étais dans le même cas de figure, quand j'étais 80, j'envoyais des mines mais j'en mettais aussi beaucoup a coté ^^. et mainitenant je me rend compte que j'avais des revêtements trop rapides pour moi.

Maintenant que j'assure plus mes tops, je gagne plus de match. Je me contente de démarrer tranquillement, et si elle revient tout le temps, j'accélère un peu.


Par contre, par rapport a ce que propose arthur3, je préconiserait plutôt l'inverse ^^ C'est a dire un bois qui te procure du controle (thibar IV L Balsa par exemple) et conserver tes plaques rapides si tu le souhaite.

J'ai moi même le IV L Balsa avec un sinus alpha en 2.1. ça donne bien plus de controle qu'un chila off avec la même plaque en 1.8.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Dimanche 17 Mai 2009 22:13

Phénix, tu devrais éditer ton premier post en rajoutant l'adresse de la page pour éviter que les prochain ne post sur le forum...

Pour les futurs participants, le formulaire se trouve à cette adresse :
http://statistiquespongistes.comxa.com/

Merci !
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Dimanche 17 Mai 2009 19:33

ah mo non plus je n'avais pas compris ça comme ça ...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Dimanche 17 Mai 2009 16:03

ok pas de soucis.
Merci
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Dimanche 17 Mai 2009 15:26

Bonour tout le monde,

Je précise que les numéro de licence seront systématiquement vérifier afin de s'assurer de la véracité des témoignages.

Merci pour ta participation keynes, mais visiblement ton n° de licence est invalide...
il comporte 9 chiffre alors que le n° de licence ne dépasse pas 7 chiffres....
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Dimanche 17 Mai 2009 13:11

tu le passe sous de l'eau tiède ou froide, tu frotte doucement avec un doigt (tu sens qu'il il à de la poussières) et après tu met une feuille d'essuis tout dessus. tu compresse un peu les deux et tu retire la feuille d'essuis tout.

En général j'utilise 2 feuille d'essuis tout par revetement car une ne suffit pas. (bien sur lla face non collante tu peux l'essuyer avec un torchon.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Samedi 16 Mai 2009 09:48

excellent l'inscription en ligne, très bonne idée.

Par contre est ce que l'on reçoit une confirmation normalement ?
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Vendredi 15 Mai 2009 23:43

oui, je prends beaucoup de plaisir à jouer avec, même sans le maitriser correctement pour l'instant.
Citation de raziel80 :
Es-tu sur qu jouer avec ce type de revêtement va avec ton style de jeu...


Non je n'en suis pas sur à 100% mais j'ai déjà un très bon coup droit. Et depuis que je joue au ping, je n'ai jamais réussi à faire quelque chose avec mon revers à par quelques défense chopé. Je pense donc qu'il est tant que j'essaie le picot...

Citation de raziel80 :

Prends -tu plaisir à jouer avec même si tu ne le maîtrises pas encore?

Pour l'instant, je prend beaucoup de plaisir à jouer avec même si je ne le maitrise pas encore correctement. Alors j'imagine que ce sera de mieux en mieux au fur et à mesure que je le prendrai en main...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Vendredi 15 Mai 2009 14:30

Citation de Breizhident :
Salut Phénix, voici quelques liens qui pourront p-e t'aider pour mettre en ligne ton questionnaire (a priori pas besoin de connaissances en informatique et solutions peu onéreuses) :
http://www.magic-questionnaire.com/
http://www.onefornet.fr/


Ne t'inquiète pas Breizhident, je prend çà en charge. J'ai les compétence informatique qu'il faut et le tout ne coutera pas un centime :d

Je vous tiens au courant de l'avancée dans mon travail.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 15 Mai 2009 14:31 par To1n00
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Vendredi 15 Mai 2009 14:23

un Dawei 388D1
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Vendredi 15 Mai 2009 10:38

Salut,
Consulte ta boite mail :d
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Vendredi 15 Mai 2009 00:03

Citation de moumoule :
Information pour tout le monde,

Voici en avant première le menu du repas de samedi soir :

Punch + gateau apéro
Blanquette de veau
Riz
Fromage
Tarte aux fruits
Café

Voilà en espérant que tout le monde aime la blanquette :-)



Merci

Moi ça me a mais il faut que je vois avec les collègues...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Vendredi 15 Mai 2009 00:01

Merci pour tes précieux conseils et tes encouragement !!
Je reviens de mon 2ieme entrainement avec le 388 D1... je vais le garder pour l'instant.

Je commence a avoir des sensation pas trop mauvaise avec !
un ami qui est gros 40 et très bon attaquant m'a fait des top que j'ai réussi à bien remettre. Bien sûr encore pas mal d'erreur mais lorsque je suis bien réglé, j'arrive a bien tenir la balle et revenir avec un top coup droit quand l'occasion se présente.

La grosse difficulté, c'est que j'ai tendance à ouvrir la raquette dès que je vois l'adversaire faire un effet coupé... mais je pense que ça va venir avec le temps.

J'ai pu jouer pas mal de jeu différents aujourd'hui, un jeune qui joue controle / placement et des balles avec peu d'effets. un attaquant puissant, un attaquant plus en rotation, 2 joueurs à picot long (un sans mousse et un avec mousse) et un soft !
Bref, je pense que j'ai eu une bonne diversité de jeu.

Ce que j'en ai retenu : Il va falloir que je travaille mon jeu de jambes mais c'était prévu dans mon planning !

Pour l'instant je me restreint à de la défense chopé, histoire de bien intégrer le geste. Et quand je me sentirai plus à l'aise, j'essaierai de varier un peu plus mon jeu.
J'espère pouvoir faire un stage d'une semaine cet été aussi et en profiter pour travailler de jeu de picot.

D'une manière générale, je ne pense pas que le picot affaiblisse mon jeu... donc je le garde pour les futurs tournois. J'étais 55 l'année dernière et redescendu 60 cette année (une année catastrophique pour moi). Mais avec ce picot, je prend beaucoup de plaisir, les sensations sont très agréable et j'espère donc gagner quelques classement une fois que j'aurai dompté la bête !

Encore merci a toi legato !
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Jeudi 14 Mai 2009 15:41

En fait j'ai un bon coup droit en top rotation et j'aimerai développer mon contre top... Pour un jeu de défense moderne un peu a la manière de Jo se hyuk... (a un niveau beaucoup plus modeste bien sur ! ^^)
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Jeudi 14 Mai 2009 14:56

ok. Merci pour vos avis.
Que me conseillez vous comme picot long sans mousse pour un jeu loin de la table en coupé ?
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Jeudi 14 Mai 2009 00:04

Résumé du premier entrainement.

Le revers "chopé" vient naturellement et ça ne dérègle pas trop mon coup droit. Je met cependant beaucoup de balle dans le filet ou en dehors de la table avec le picot... il va me falloir un peu d'adaptations...
Je mange pas mal en retour de service aussi.. avez vous un conseil a me donner ? est ce qe je dois prendre au rebond ou ben au contraire attendre un peu pour prendre la balle bien par en dessous ? ou bien carrément avec la raquette à plat..?

Bref beaucoup de question sans réponse.

Pour la défense loin de la table, je n'ai pas encore le bon geste.. encore des doute.. dois-je faire un grand geste, prendre la balle le plus bas possible ? un geste verticale (coupé) ou un geste horizontale ..?

Bref, ce qu'il me faudrait c'est un entraineur qui puisse me conseiller mais on en a pas..Pleurer

Deuxième entrainement demain ... on verra si ça va mieux...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 14 Mai 2009 00:04 par To1n00
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mercredi 13 Mai 2009 23:47

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait cette plaque ? est ce plutot fais pour du bloque ou de la défense loin de la table ?
Est ce que ça se rapproche d'un feint long II ?

Merci d'avance
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin
355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de To1n00

Résolu