Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boubou64

Messages de boubou64 - Page 5

Dimanche 11 Mai 2014 22:15

J'ai l'impression que les versions de test sont souvent de la couleur la moins favorable afin que les joueurs aient une bonne surprise quand ils prennent l'autre couleur.
En partant sur ce principe, je vais donc m'acheter un noir 0x.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Mai 2014 22:16 par boubou64
Hossegor tennis de table

Samedi 10 Mai 2014 20:24

Presque pareil mais pas tout puisque j'ai rajouté une règle en cas d'équipes à égalité, on ne considère plus le goal average mais le nombre de forfait puis le goal average en cas d'égalité entre plusieurs équipes…et puis c'est tourné un peu différemment quoi (je ne mets pas 14-0 de goal average à Mios, c'est donc encore plus "punitif" pour Mios quelque part puisque quoiqu'il arrive elle sera derrière une équipe qui a aligné moins de forfaits s'ils sont à égalité)…

Classement ligue :
1) Cestas 4 => 20 points avec 79/19
2) Hendaye => 20 points avec 78/20
3) Mios => 14 points avec 51-47
4) Audenge => 14 points avec 47-51

Classement bouby40 :
1) Hendaye => 20 points avec 78/20
2) Cestas 4 => 20 points avec 77/21
3) Mios => 14 points avec 51-47
4) Audenge => 14 points avec 47-51

Classement boubou64 :
1) Hendaye => 20 points avec 78/20
2) Cestas 4 => 20 points avec 77/21
3) Audenge => 14 points avec 47-51
4) Mios => 14 points avec 53-45 (mais derrière Audenge car 1 forfait)

Ca changerait alors les poules lors de la prochaine phase suivant les 3 cas (si le serpent est respecté).
Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 10 Mai 2014 21:21 par boubou64
Hossegor tennis de table

Samedi 10 Mai 2014 20:03

Une autre possibilité : accepter qu'une équipe vienne à 3 joueurs (pour X raisons, chienne accouchant incluse Émoticône ), jouer tous les matchs, prendre en compte les résultats des 10 matchs et donc le goal average, garder le 0 point pour l'équipe qui a aligné 3 joueurs et 3 points automatiques pour l'autre, ce qui est déjà pas mal vu les possibilités qu'une équipe puisse gagner une rencontre même avec 3 joueurs.
Dans le cas d'une montée ou descente (et même pour le milieu de tableau), si une équipe a affiché un forfait, elle est automatiquement derrière celle qui n'en aura pas fait si égalité entre ces équipes.
Émoticône

Avec la nouvelle formule, le goal average 14-0 dans le cas d'un forfait d'une équipe qui a aligné 3 joueurs (mais avec les matchs réellement joués) peut engendrer un sentiment d'injustice élevé pour les concurrents (montées ou descentes) du club qui en a bénéficié.
Émoticône
Message modifié 7 fois, dernière modification Samedi 10 Mai 2014 20:13 par boubou64
Hossegor tennis de table

Vendredi 09 Mai 2014 13:43

Ah OK, vous en aviez parlé il y a quelques mois mais je ne savais pas si c'était passé…
Le risque avec cette formule, c'est qu'un goulot d'étranglement se forme entre la R2 et la R3 avec le risque d'une R3 hétérogène accompagnée d'une variance très élevée au niveau des classements (11 à 16).
Seul le temps nous le dira mais j'ai personnellement des gros gros doutes sur cette formule…
Émoticône
Hossegor tennis de table

Jeudi 08 Mai 2014 16:44

Citation de Alf35 :
Bonjour à tous,
je rentre de week-end en PdL et je vois qu'il y a eu débat.
Tout d'abord, je réponds à Albaran: Bien sûr que Caussade fait comme tous les autres comme le règlement le permet. On serait trop c..s de pas le faire! Je suis navré de ce qu'on a fait à Beaupuy en phase 1 comme je suis navré de ce qu'on nous a fait en phase 2... Comme je le disais à St Orens, ils ont eu raison de le faire puisque le règlement le permet, ça ne m'empêche pas d'avoir mal au bas du dos!
Le débat que j'ai lancé c'est pas "y'a t-il des gentils et des méchants clubs" mais "les règles qui nous régissent sont-elles justes et peux t-on les améliorer pour rendre l'équité sportive et la lisibilité de notre sport meilleures?" Je vois qu'il y a des idées et même des gens qui trouvent la situation actuelle parfaite... Je trouve ce débat intéressant tant qu'on reste dans les échanges courtois et constructifs.
D'autre part, j'étais chez un ami en PdL, qui est pongiste, et qui m'a expliqué comment se passe le passage à 4 en PdL... je ne ferais aucun commentaire désobligeant sinon pour dire que notre ligue gagnerait à communiquer avec les ligues plus structurées... La méthode du passage à 4 était connue dès le début de saison en PdL...
Et donc question suivante, si j'ai bien tout suivi, avec mes 3 équipes en régionale (2 en R1 et 1 en R3), on devrait me proposer une 4e équipe pour la saison prochaine. Ma question est: à quel échelon sera t-elle intégrée?

Ca dépend s'il y a création de poules supplémentaires.
Afin de palier à ce problème, plusieurs ligues ont créés des poules supplémentaires :
1 PN => 2 PN
2 R1 => 3 R1
4 R1 => 6 R2
Donc dans ton cas, tu aurais une R1 supplémentaire et si une de tes équipes de R1 a fini la phase second, elle monte en PN.
Si tu avais eu une R1 et une R2, tu aurais eu une R2 supplémentaire. A chaque fois, tu crées une équipe suivant le niveau le plus faible par deux équipes :
R1 et R1 => + R1
R1 et R2 => + R2
R1 et R3 => + R3
juste une équipe de R1 => aucune équipe supplémentaire
La montée en N3 se joue sur un match de barrage entre les deux premiers de chaque poule, ça fonctionne plutôt mal. Les meilleurs deuxièmes de poule de R1, R2 et R3 peuvent monter suivant le nombre de descentes de N3.
Florian, je suis surpris que la ligue de MP ne crée pas de poules supplémentaires ??? Je ne vois pas comment ils peuvent faire autrement…
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Mai 2014 16:46 par boubou64
Hossegor tennis de table

Jeudi 08 Mai 2014 08:02

Est-t-il possible d'avoir la situation mensuelle du 404029 ?
Merci d'avance.
Émoticône
Hossegor tennis de table

Mercredi 07 Mai 2014 23:30

En touts cas, malgré ces petits accrochages sur Victor et Hervé, t'auras fait une super phase !!!
Émoticône
Hossegor tennis de table

Mercredi 07 Mai 2014 21:38

Tous les scénarios sont possibles dans une finale et c'est l'équipe avec le plus de mental qu'il l'emportera au-delà du talent.

Mérignac se maintiendrait très probablement en N3 contrairement à Dax qui aurait alors peut-être besoin d'un 18 ou 19 la prochaine phase pour espérer le maintien…

Sur cette finale, Mérignac a plus de talent avec une équipe très homogène mais Dax a un mental assez impressionnant et je vois une partie très serrée…

Ca serait excellent de filmer la finale et de la poster en suivant dans ce post…

Y a les Krug qui sont au frais et qui n'attendent qu'une victoire landaise !!!
Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 07 Mai 2014 21:46 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 07 Mai 2014 20:41

Émoticône
Hossegor tennis de table

Mercredi 07 Mai 2014 20:37

Bien vu vieuxblocs, que le meilleur monte à Montflanquin !
Hossegor tennis de table

Mercredi 07 Mai 2014 20:34

Citation de cowboy :
Oui mais ce sont des cas que l'on retrouve dans toutes les poules, il y a toujours des équipes qui ont des problèmes d'effectif à un moment donné. Evidemment, Biarritz fait monter tout cela, en fait pour être précis il faudrait calculer l'écart type, là ce serait vraiment parlant. Malheureusement je n'ai pas gardé ma feuille excel.

Ecart-type / variance, ça me plaît tout ça cowboy !
Y a deux saisons, j'avais fait les calculs sur une feuille excel aussi.
On m'a déjà demandé par MP si je pouvais refaire les équipes type et je pense que je le referai à la prochaine phase par poule de R1 avec toutes les stats qui vont bien.
Émoticône
Hossegor tennis de table

Mercredi 07 Mai 2014 14:23

Oui, ça met clairement en évidence une faille puisque que le forfait de Mios (évènement complètement indépendant d'Hendaye) fausse le goal average, si important avec le nouveau système...
On parle d'une montée mais il y a des exemples sur des descentes en 1ère phase où des équipes sont descendus à cause d'un goal average général pipé par des forfaits...alors je comprends que ce n'est pas simple mais dans le cas de montées ou descentes, y a peut-être un truc à faire du genre que pour des équipes à égalité pour une montée ou descente, on supprime (pour les deux équipes) les résultats de l'équipe qui a fait forfait et on regarde alors le nouveau goal average entre les deux prétendants...ça paraît irréalisable mais peut-être plus juste au final...
Et pour finir, ceux qui me connaissent bien, savent que j'ai une grande affection pour la Gironde et de ces fameuses boissons mais plutôt du côté du libournais et de ces Pomerol 100% merlot !!!
Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Mai 2014 14:24 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mardi 06 Mai 2014 23:13

Et alex33, ne me confonds pas avec venus40 !!!
Émoticône
Hossegor tennis de table

Mardi 06 Mai 2014 19:17

Citation de timo64 :
Citation de nonoleptirobo :
Félicitations aux vieux cestadais pour leur montée, arretons de parler d'injustice , il y'a un reglement...timo tu ne parles pas de talence qui vient chez vous avec 14/13/12/7 alors que sur nous ils alignent 15/14/14/13 et qu'autant vous que nous on gagne 12/2.Cestas mérite sa montée et on aurait meme pu faire mieux car lorsque vous etes venus jouer a cestas , j'aurais pu jouer contre vous et dans ce cas je ne penses pas qu'on parle de goal average a ce jour...

Nous on a pas jouer contre 3 joueurs. Si le 17 avait jouer on serait devant Cestas au goal average. On verra si la ligue donnera raison a hendaye ou pas.
Pour moi le plus juste serais de refaire un match...

Vu de l'extérieur, cette situation me donne envie de vomir et ça serait clairement inacceptable si Cestas monte à la place d'Hendaye.
Émoticône
Pour qu'il y ait une justice "sportive", la ligue doit déclarer le match Hendaye-
Mios 14 à 0 au lieu de 9-5 (comme Mios-Cestas) et c'est Hendaye qui doit alors logiquement monter…sauf que la ligue n'aura jamais le courage de faire ça car en face c'est Cestas, gros club du 33 avec le lobbying qui va avec…t'inquiètes pas qu'il y a déjà eu ou va avoir le "petit coup de téléphone à un ami" pour leur assurer la montée…
Émoticône

Et tu sais, nono, tout numéro 300 que tu es, c'aurait été plus classe d'appeler vous-même la ligue pour confirmer la montée d'Hendaye en R1 plutôt que de s'accrocher comme des morbaks à une montée que vous ne méritez pas…triste histoire pour de la régionale 2, on croit halluciner...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 06 Mai 2014 19:22 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mardi 06 Mai 2014 19:06

Citation de bouby40 :
Citation de cowboy :
Boubou j'ai calculé le niveau moyen de la R1 cette phase: pour cela j'ai pris les classements de tous les matches (oui je sais je suis fou) des 3 poules et j'ai fait la moyenne. On est à 1605 (1657 pour notre poule).

Malgré l'équipe amoindrie de Villeneuve dès le 2ème match. C'est dire ...

Et malgré les compos "fantômes" du Haillan (à part sur Talence).
Hossegor tennis de table

Mardi 06 Mai 2014 07:39

Citation de timo64 :
Citation de cowboy :
Je ne vois pas ce qu'il peut se passer. Cestas est devant, et seuls les premiers montent.

Je trouve sa honteux (si jamais on monte pas) parce que nous avons un meilleur goal avérage "normalement".

Cestas finis 1er parce qu'ils ont beaucoup de chance et oui je le dit haut est fort!
Nous avons battu Mios 9 5 alors qu'ils ont jouer avec 17 16 15 13 mais contre Cestas avec 16 13 8 et ils ont gagner 12 2. Si on garde ce score on est 1er (ils ont jouer contre 3 joueurs et en plus avec un 8!!

Sportivement c'est une injustice totale!

Émoticône
Malheureusement pour vous, va falloir que vous fassiez avec cette injustice…
Hossegor tennis de table

Lundi 05 Mai 2014 20:54

Côté picot, je serais plutôt parti sur un P1R 0,5 mm qu'un P4 0,5 mm.
Côté backside, je n'ai pas du tout été convaincu par le vega pro à mi-distance car il manque de dynamisme à mon goût. Dans le cas où tu te prends une frappe sur ton backside, il faudra faire un grand geste à mi-distance (si tu as le temps) pour la ramener…
Un T80, T64 ou un classique boosté (si tu ne chopes pas) me semble plus adapté.
Hossegor tennis de table

Lundi 05 Mai 2014 19:22

Au complet, le PPCV finissait certainement 2ème ou 3ème de la poule et j'aurais préféré que le 18 ne soit pas blessé car ça nous a mis la pression directe car Bègles et le Haillan (concurrents pour le maintien) ont pu facilement gagner 3 points sur le PPCV.
Et je suis d'accord avec toi, c'était une poule relevée…
Émoticône
Hossegor tennis de table

Lundi 05 Mai 2014 08:13

+1 pour le Number 1 (mais uniquement en noir)
Hossegor tennis de table

Lundi 05 Mai 2014 00:24

Entre nous, la journée des titres est loin d'être la rencontre la plus excitante, donc c'est une chance de monter et de pouvoir être en vacances dès ce WE !!!
Ca serait sympa un petit derby basque (Hasparren-Hendaye) la prochaine phase !!!
Émoticône
Hossegor tennis de table

Dimanche 04 Mai 2014 23:29

C'est vrai, vous finissez 7ème, toutes mes excuses…
Émoticône

Nul doute que vous allez remonter vite en PN avec cette équipe !
Maintenant, il faut qu'on prépare la rencontre amical contre vous entre les 4 équipes (R1 et R3) !
Émoticône
Hossegor tennis de table
2253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boubou64

Résolu