Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Aquitaine - PN Poule A 2ème phase 2013/2014

Sondage

Qui va monter en N3 ?

AS LIBOURNE 1 - 6.1% - 2 vote(s)
AL LESCAR 1 - 24.2% - 8 vote(s)
SA MERIGNAC 2 - 18.2% - 6 vote(s)
CA BEGLAIS 2 - 18.2% - 6 vote(s)
J D ARC DE DAX 1 - 9.1% - 3 vote(s)
R LINDOISE 1 - 3.0% - 1 vote(s)
SARLIAC TT 1 - 15.2% - 5 vote(s)
CAM BORDEAUX 3 - 6.1% - 2 vote(s)

Dimanche 29 Décembre 2013 16:19

Bonne phase @ tous.
Bonnes fêtes de fin d'année.

A vos claviers !
Ma vie est dans le 33 et mon coeur et mes racines à jamais en Périgord !!! ALLEZ SARLIAC

Dimanche 29 Décembre 2013 16:58

un calendrier des matchs bien favorable pour Bègles...

Dimanche 29 Décembre 2013 19:01

Citation de vieuxblocs :
un calendrier des matchs bien favorable pour Bègles...


Dans l'autre poule, beaucoup de déplacements pour Bègles, ici on a plus de chances : c'est comme les filets et les bords lors d'un match, ça s'équilibre en général !
Je suis étonné mais aussi flatté qu'on "lorgne" sur notre calendrier car sur le papier nous sommes loin d'être favori !

En tout cas, commencer par Dax à la maison, c'est pas mal !

Dimanche 29 Décembre 2013 23:38

Je vois la 1ère place se jouer entre Lescar et Dax avec un petit penchant pour Dax qui ont peut-être plus de maturité que la jeune équipe de Lescar...
Hossegor tennis de table

Lundi 30 Décembre 2013 09:07

Petit penchant pour Lescar même s'il s'agit d'une équipe plus jeune mais talentueuse Clin d'oeil

Lundi 30 Décembre 2013 09:11

Beaucoup d'équipes au même niveau (sauf peut-être Dax un peu au-dessus et Lindoise en peu en-dessous) : ça va être serré !

Lundi 30 Décembre 2013 14:13

Il y a des chances que la 1 du sam prenne cette poule ...les raisons? il y en a 2
la premiere on est encore favoris sur le papier donc et on prefere jouer les plus forts sur un championnat que sur un match couperet si il y a et la 2 eme la 2 sera competitive et pourra aussi avoir sa chance dans l autre poule Content

Lundi 30 Décembre 2013 15:52

2 équipes de Dordogne en PN et dans la même poule- du jamais vu !!!!!!!! Émoticône

Lundi 30 Décembre 2013 16:18

Citation de nounours33 :
Il y a des chances que la 1 du sam prenne cette poule ...les raisons? il y en a 2
la premiere on est encore favoris sur le papier donc et on prefere jouer les plus forts sur un championnat que sur un match couperet si il y a et la 2 eme la 2 sera competitive et pourra aussi avoir sa chance dans l autre poule Content


En effet, ça se défend, mais dans ce cas, si vous avez de temps en temps un absent, vous ne pourrez peut-être pas aller chercher qqn de compétitif dans l'autre poule. Vu votre effectif bien garni à 18 et plus, en mixant les 2 équipes, c'est vrai qu'une finale SAM1/SAM2 est envisageable, sinon je trouve cela risqué de mettre la 1 en 2. Mais pourquoi pas, quelle belle poule ça ferait en tout cas ! Il va falloir s'entraîner ... Émoticône

Lundi 30 Décembre 2013 18:29

Certains surestiment Dax, c'est la première fois que le club va jouer à ce niveau et jouer des équipes homogènes ça va nous changer sans compter les déplacements qu'on a tiré. Ne vous entraînez pas trop Émoticône

Lundi 30 Décembre 2013 19:22

Pour moi une équipe de Bègles sera en finale pour l'accession...

Lundi 30 Décembre 2013 21:43

Citation de Moumou :
Pour moi une équipe de Bègles sera en finale pour l'accession...

Par le passé, les deuxièmes phases se sont souvent avérées plus compliquées...
Avec la réforme, il y avait une opportunité "géniale" qu'une équipe moyenne (au niveau des classements) de PN accède à la N3 car on ne connaissait pas réellement la nouvelle formule et plusieurs résultats ont montré qu'une équipe qui alignait un "trou" le payer cher et qu'il y avait également des surprises par rapport au papier...et Talence a su prendre l'opportunité !

Si Bègles fait une équipe forte (19-18-17-17) et une équipe bis (16-16-16-16), pas sûr que la deuxième se maintienne...d'ailleurs les équipes qui montent sont très compétitives pour le maintien (dans cette poule)...on aura peut-être des grosses surprises quant aux descentes...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Décembre 2013 21:47 par boubou64
Hossegor tennis de table

Lundi 30 Décembre 2013 23:27

Citation de boubou64 :
Si Bègles fait une équipe forte (19-18-17-17) et une équipe bis (16-16-16-16), pas sûr que la deuxième se maintienne...
D'ailleurs pour moi cette équipe forte ne peut pas jouer la montée en 2ème phase vu le niveau des équipes... Je la vois plutôt 4ème.

Mardi 31 Décembre 2013 08:51

Citation de nick-nack :
Citation de boubou64 :
Si Bègles fait une équipe forte (19-18-17-17) et une équipe bis (16-16-16-16), pas sûr que la deuxième se maintienne...
D'ailleurs pour moi cette équipe forte ne peut pas jouer la montée en 2ème phase vu le niveau des équipes... Je la vois plutôt 4ème.


On va essayer de faire mieux ! En peu de temps, on passe de potentiel challenger à une équipe qui descend et une équipe de milieu de tableau : que de fluctuations !
C'est qu'on ne nous connaît pas bien, cool !!

Mardi 31 Décembre 2013 11:08

D'ailleurs si on était encore en PN, je n'aurai pas donné Talence favori à la montée mais 3/4ème également!

Mardi 31 Décembre 2013 12:09

Je pense que notre équipe bis comme vous le dites pourrait se maintenir dans la poule B.

Mardi 31 Décembre 2013 12:13

Citation de nick-nack :
D'ailleurs si on était encore en PN, je n'aurai pas donné Talence favori à la montée mais 3/4ème également!

Bien sûr je suis supporter de Bègles et je manque probablement d'objectivité.
En attendant c'est vous qui êtes montés et face à Bègles pour l'accession... et ces 2 équipes ne l'avaient pas volé...
D'accord, Mérignac est grand favori sur le papier, c'est vrai les équipes qui montent sont solides et tant mieux pour la compétition... le niveau en 2e phase semble effectivement plus relevé... avec pas mal de joueurs en pleine progression même si ceux de Talence sont aujourd'hui à l'étage au-dessus.
Je trouve les propos de "vieuxblocs" concernant Dax à la fois prudents et sensés...

Mardi 31 Décembre 2013 12:15

Notre hypothétique équipe forte avec les classements ce serait 19 18 18 17 et notre équipe bis 17-17-16-16

Samedi 04 Janvier 2014 10:10

Moi je vois bien Sarliac en troublion
pour cette phase
Mais bon je ne suis pas objectif !!!
Par contre il est difficile de venir gagner chez nous
Dommage que nous n'ayons que 3 matches à domicile

Samedi 04 Janvier 2014 20:06

Je ne vais pas faire original, mais si le SAM met sa plus forte équipe dans cette poule, ils devraient monter, surtout qu'ils seront 2 fois plus vigilants avec ce qu'il leur est arrivé en 1ère phase. Après toutes les équipes se valent. Je mettrai un peu en retrait Lalinde en me fiant à la feuille de match biensur. Bègles sera très compétitif, à mon avis l'équipe la plus forte après le SAM, mais cela dépendra de leur choix.
Attention au CAM avec les 2 jeunes (Debeyssac et Gireaud) bien encadrés: je suppose qu'ilos jouent à ce niveau.
Quant aux autres équipes je pense qu'ils vont souffrir d'un tout petit manque d'homogénéité (pour la montée) comme le dit vieuxbloc: je pense à Dax et Lescar notamment. Libourne et Sarliac sont homogènes, mais à l'inverse manquent d'un gros leader.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Janvier 2014 20:11 par cowboy
2
7
212 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes