J'ai également constaté cette situation dans la région Midi-Pyrénées : "toutes décisions prises par les élus, ou autre comité directeur décisionnaire, sont approuvés ou votées par des personnes qui ne sont pas dans les salles au quotidien, qui ne voient pas le travail accompli dans les clubs. Et honnêtement manque d'objectivité certaines, et très souvent par manque de connaissance et de non consultation des professionnels."
Je corrige, c'est le seul picot long sans mousse que je connaisse avec lequel on puisse contretoper aussi facilement car l'extra long de Thibar est considéré comme un mi-long...
D'ailleurs, je me demande encore comment ils ont pu développer un picot long avec cette caractéristique alors que c'est une catastrophe de contre toper avec les autres picots longs sans mousse...
2éme test hier, j'attends avant de rentrer trop dans le détails, mais ce picot semble être assez réussi, on fait tout assez facilement et avec de la sécurité et de la gêne, je trouve les balles chopées un peu moins méchantes que le GDt ou mon xiying, le point positif : les blocs zigzag .............
Au niveau inversion sur mon bois, je le trouve au niveau du new GDtecs 0x, néanmoins, je le trouve plus gênant que le 979 mais le bois y est sûrement pour quelque chose...
Deuxième essai hier soir, le revêtement commence à se rôder.
Ses gros points forts sont :
* les remises tendues une fois coupée, une fois molle....l'adversaire se méfie énormément, je ne me souviens pas qu'il y ait eu hier soir plus de 4 tops d'affiler (joueurs classés 13 à 15).
* les retours de service qu'on peut démarrer systématiquement s'il y a de l'effet (retour zigzag garanti).
* les contre-attaques sur balles hautes avec effet (surtout liftées), plus besoin de tourner la raquette au risque de prendre la sauce avec le BS. A ma connaissance, c'est le seul picot long sans mousse (peut-être l'extralong) avec lequel on puisse contretoper aussi facilement.
* revers piston sur balle molle, ça m'a énormément fait penser au giant dragon 612/612 TURBO.
Après réflexion, je pense que ce revêtement va signer la mort à moyen terme du giant dragon 612/612 TURBO car on peut faire la même chose mais avec 4 fois plus de sécurité et surtout il inverse beaucoup plus en chop et ça, c'est capital...
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mercredi 19 Juin 2013 09:37 par
boubou64
J'adore le jeu de Lin Ju, d'ailleurs on a l'impression que son adversaire balance car il ne trouve aucune solution...
Au fait, quel est le matos de lin ju cette année (picot , backside et bois) ?
Merci d'avance.
Le mardi de 20h30 a 23h00 => entrainement avec jeu libre.
Ces 2h30 permettent de maintenir mon niveau depuis 8 ans.
Et pas de coupure de Mai à Septembre (juste pour les férias ).
Message modifié
2 fois, dernière modification
Jeudi 13 Juin 2013 08:15 par
boubou64
Je trouve ce point vraiment extraordinaire, il faut se mettre dans le contexte que c'est une balle de match !!! Et rien ne nous assure que si la fille n'avait pas joué la sécurité elle aurait gagné la partie...
Les "perdants" d'un point de vue sportif dans cette réforme sont :
* les deux moins bons classés joueurs régionaux des clubs qui ont un nombre d'équipes régionales + nationales impair (hors pro A et B qui sont déjà à 4 joueurs) => forcément rétrogradés en départemental (sauf si départ d'un joueur mieux classé).
* les deux moins bons classés joueurs nationaux des clubs qui ont un nombre d'équipes nationales impair => forcément rétrogradés en régional (sauf si départ d'un joueur mieux classé).
Premier retour suite au test de l'allround premium 0x en noir hier soir.
Inversion : que ce soit côte coup droit ou revers, je trouve qu'il inverse un peu moins que le DP 0x. Sur balle coupée, la balle reviens plus molle que le DP 0x.
Contrôle : très bon contrôle surtout sur balle rapide, je me suis surpris à remettre des jets adverses alors qu'avec le DP 0x, ça aurait direct claqué le bois, d'ailleurs, l'angle de rejet est plus bas et il amortit un peu plus que le DP 0x, j'ai fait pas mal d'erreur la première heure en mettant dans le filet puis impeccable après.
Il faut faire un plus grand geste mais il est plus sécurisant, les remises chopées sont bien tendues et les adversaires ne se sont pas trop amusés à faire plusieurs tops d'affiler car la balle était une fois molle, une fois coupée...
Attaque : plus facile à réaliser que le DP 0x, et oui, on peut contre toper mais je ne pense pas qu'il faille trop en abuser car on joue finalement à contre nature, j'ai beaucoup trop attaquer au début puis je me suis remis à la défense classique, c'est une arme qu'on a mais il ne faut pas trop tenter à mon avis.
Service bombe : moins gênant que le DP 0x, peut-être à oublier avec cette plaque.
Remise service : on peut être agressif et faire des retours zigzag en bidouillant, je le trouve plus efficace que le DP 0x car vu qu'on peut faire des remises bien tendues, on peut reculer et bien chopper, sur balles courtes on peut tenter un flip ou une bidouille qui embêtera l'adversaire.
Défense : c'est là qu'on sent que c'est un cousin du DP 0x car le toucher est semblable, j'ai été néanmoins plus embêté sur balle molle par rapport au DP 0x, je mets ça sur le fait que la plaque était neuve car au bout de 3 heures, j'étais beaucoup moins gêné. Finalement, plaque plus linéaire que le DP 0x et beaucoup plus sécurisante.
Que ce soit coup droit ou revers, ça ne m'a pas trop dépaysé...juste au début avec l'angle de rejet plus bas et donc une gestuelle à adapter... Je dirais que cette plaque se situe entre un DG 0x et un DP 0x...au fur et à mesure de la soirée, la plaque a commencé à bien vieillir et a démontré un excellent potentiel.
J'ai perdu 16 => 3-0, 14 => 3-1, 14 => 3-2 puis au bout d'1h30, je gagne 15 => 3-0, 14 => 3-0, le 16 du début => 4-2 puis perd à la belle 3-2.
Je crois en cette plaque car on a des armes supplémentaires (attaque), toujours aussi gênant et le contrôle est un peu meilleur que le DP 0x, encore un très beau développement de la part de cette société...je l'adopte donc jusqu'à fin Juillet, je ferai un point à ce moment là pour voir si je repars sur le DP 0x ou l'AP 0x pour la 1ère phase...
Ayant filmé le 1er match de fin de soirée contre le 16, je ferai donc une vidéo comme pour le DP 0x...
Message modifié
4 fois, dernière modification
Jeudi 13 Juin 2013 08:02 par
boubou64
et toi boubou t'en est ou, c'est étonnant que tu n'es pas dévoilé ta future destination;
Biarritz, Dax , TTBL , lache le morceau
J'attendrai probablement Septembre pour faire ma mutation exceptionnelle car j'attends de voir la constitution des poules et les réengagements des équipes...désolé mon petit venus, faudra être patient...
je ne vois pas où la réforme peut entrainer des mouvements de joueurs
Peut -être qu'un joueur qui était en R2, n'a pas envie de se retrouver en D2 et avec les équipes supplémentaires en régionale, l'équation commence à devenir complexe quand on rajoute les mutations ordinaires et exceptionnelles, ces derniers ayant un avantage énorme de part cette position de "bouton"...
Ce qui est certain, c'est que des joueurs vont être mis sur le "carreau" mais il sera trop tard après le 16 Juin...il aurait été correct que la ligue soit bien claire avec le nombre d'équipes régionales par club...
Je prends le pari que de nombreux joueurs ne renouvelleront pas leur licence FFTT en Septembre quand ils prendront "conscience" de la situation.
Message modifié
5 fois, dernière modification
Mardi 11 Juin 2013 13:35 par
boubou64