1/ L'AP est-il plus lent que le DP ?
Il amortit plus et l'angle de rejet est plus bas, il est un peu plus lent que le DP mais pas de beaucoup mais vu qu'on peut faire un geste plus ample, on fait un retour plus rapide... 2/ En chop mi-distance l'AP renvoie-t-il des balle plus taillées qu'avec le DP
Par avance merci.
Le DP renvoie des balles plus taillés mais l'AP est plus imprévisible avec des balles parfois molles suivant le coup de poignet que l'on met.
Fluffy, quels bois as-tu essayés avec l'AP ?
Ce que je trouve sympa aussi avec l'AP 0x, c'est le bruit et le touché lors des chops. Après analyse de la vidéo, j'ai fait pas mal d'erreurs sur ce problème d'ajustement avec l'angle de rejet / amortissement par rapport au desperado (une bonne dizaine de fautes).
Je suis impatient de voir les vidéos de tes essais car suivant les bois, les différences (bruit, rapidité, etc...) sont parfois énormes...
De gros renforts côté Caussade avec les arrivées des 18, 17 et 15.
A Tarbes Odos, c'est du tout bon avec les venues des 16 (qui passe 17), 13, 9 et 5 !!!
Suite à mon 3ème entraînement, je commence à mieux cerné la plaque.
Je fais encore quelques fautes de filet à cause de l'amortissement plus élevé et l'angle de rejet plus bas que le desperado 0x. En fait, il ne faut pas hésiter à trancher la balle de bon coeur...
Sur les joueurs rencontrés, je perds 2 fois un 17 (3-1 puis 12-10 à la belle => c'est ce match que j'ai filmé) et gagne 3-1 un 19, 3-1 un 15 et 3-0 un autre 15.
En revanche, le match qui m'a posé le plus de problème et un jeune J1 en progression qui est 12 et qui joue avec un picot long dragon talon avec mousse sur le revers et un soft joola express ultra sur le coup droit => je perds à la belle et c'était incontrôlable avec l'AP 0X dès qu'il me renvoyait une balle avec son dragon talon, du coup, je n'ai joué qu'avec mon BS à contre nature et finalement je me suis fait bouffer à l'usure, c'est dommage que je n'ai pas filmé ce match mais il faudra que je me penche sérieusement sur le problème...
J'ai toujours un peu de mal pour attaquer sur balle coupée donc je continue à pousser...
A plus avec la vidéo.
Excusez mon ignorance à l'avance, mais je me suis toujours demandé... quel intérêt de se poser cette question? On s'en fout un peu de savoir s'il joue avec une poêle ou un manche à balais... :/
Hihihi !
Voilà une remarque qui me plaît, Vidar !
Je me suis toujours posé la même question, sachant que je je n'ai nullement l'intention - la prétention - de jouer à ce niveau-là, quelle que soit la raquette.
La raquette ne fait pas l'homme...
Et bien moi, ça m'intéresse énormément le matériel utilisé car on peut bien voir le potentiel des plaques car utilisées par des pros et surtout les gestes adaptées à la plaque...
Biarritz aura son équipe 2 en R1 et 3 en R2.
Il n'y a que Cestas avec deux équipes en national, ils vont avoir une nationale créée d'ailleurs ?
Villeneuve/Lot, on a compris que non (on ne va pas revenir sur le sujet)...
Demain, je ferai mon 3ème entraînement avec et c'est bien parti pour que je remplace le DP 0x par l'AP 0x (décision fin Juillet).
Ce qui est très adapté à mon jeu, c'est que je n'aurais plus besoin de tourner en cours de jeu (qu'une fois, juste après le service ou la remise de service).
Pour la vidéo, j'ai regardé et elle n'est pas top car c'est juste des matchs avec peu d'échanges, je filmerai demain un échauffement puis un match avec des échanges plus long que la dernière fois.
A +
Pour compléter mon post précédent et éclairer mon questionnement, est-ce que l'AP se comporte plus comme un mi-long, avec des caractéristiques d'un long ou il s'agit d'une réelle innovation : toutes les propriétés habituelles d'un PL (avec nuances pour le contrôle et la gêne), avec cette possibilité de faire du top sur top !
Je dirai que l'AP se comporte comme un long avec des caractéristiques d'un mi-long (top sur top et revers piston) et encore, il est beaucoup plus facile de faire un top sur top avec l'AP 0x par rapport au 612 turbo 1,5 mm ou extra long 0x je trouve...
Quant à la gêne, l'AP 0x (sur mon bois) est plus gênant qu'un FL II ou FL III et que beaucoup d'autres picots longs. Je mettrai juste l'old GDTecs 0x devant quoique l'effet catapulte d'une poussette sur balle coupée enlève de la gêne...
Après, le bois y fait énormément et le desperado 0x se mariait déjà très très bien avec...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 24 Juin 2013 15:11 par
boubou64
Je trouve que c'est pénible de toujours se demander avec quoi il joue...lors de ces tournois, il devrait fournir la liste des joueurs avec le matériel utilisé lors de tous les matchs, informations qu'ils ont d'ailleurs...
Dudule,
Je reprends un passage qui me semble adapter à la situation que nous avons vécu en Midi-Pyrénées lors de la dernière phase.
En effet, la ligue a organisé un championnat de PN où les clubs savaient avant même la 1ère journée qu'il n'y aurait aucune descente (sauf circonstances exeptionnelles des équipes de N3)...faussant donc tout le championnat puisque que les clubs avec une PN engagée ont pu s'en donner à coeur joie pour renforcer leurs équipes en R1, R2 et R3...voilà, 3 descentes de PN en R1 en 1ère phase et 0 en 2ème phase, on a fait fort dans le Midi-Pyrénées !!!
Je pense comme beaucoup d'autres (voir forum MP) que cette situation aurait pu être éviter avec un peu plus d'analyse, de concertation et de communication...il n'y a rien de diffamatoires dans mes propos, juste une constatation partagée par beaucoup de joueurs...
Après, je ne suis pas fan de rencontrer des joueurs avec une énorme différence de niveaux (que ce soit un n°200 ou un 8) et un des objectifs de ces équipes de 4 étaient de réduire les différences de niveaux et de supprimer les équipes "sous perfusion".
Concernant Villeneuve, je trouve ça bien que l'Aquitaine est un représentant dans l'élite (PRO A) avec de belles ambitions. Quant aux équipes qui vont se retrouver dans les poules de Villeneuve, je pense que de rencontrer un n°300 n'enlèvera pas la déception d'une montée jouée d'avance...le tirage des poules sera déterminant...