Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boubou64

Messages de boubou64 - Page 20

Vendredi 26 Juillet 2013 20:21

Comment avez-collé votre AP 0x, colle blanche, feuille autocollante, autre ?

Personnellement, j'essaierai mardi prochain avec une feuille autocollante pour voir la différence avec le collage à la blanche...
Hossegor tennis de table

Lundi 22 Juillet 2013 20:01

OK, c'est ce que j'avais compris...
Les sous-catégories, c'est vraiment pas top (voir forum bretagne).
D'ailleurs, ils sont restés pendant des années avec ces sous catégories puis font des sujets par poule depuis peu comme en Aquitaine car ça partait dans tous les sens dans les sous catégories (surtout en R3).
Hossegor tennis de table

Dimanche 21 Juillet 2013 20:05

Cowboy, Je ne comprends pas ce que tu entends par sous catégorie ?
Hossegor tennis de table

Samedi 20 Juillet 2013 17:53

Oui c'est sûr comme la poule R1A d'Aquitaine de la dernière phase , il n'y a eu que 210 messages et 10000 visites...
Émoticône
Hossegor tennis de table

Vendredi 19 Juillet 2013 18:53

Citation de myckel64 :
"La formule appliqué en septembre c'est ça:
AW-BX-CY-DZ-AX-BW-DY-CZ-double 1- double 2-AY-CW-DX-BZ
La FFTT n'a pas prévu de règle de placement des joueurs sur la feuille. Mais en nationale, ils joueront au score acquis donc une logique de stratégie peut en découler.

Mais nous nous jouerons les 14 matchs donc une part aléatoire rentrera dans le score définitif du match."

voila ce que j'ai trouvé sur le forum

En effet, c'est très très dommage de ne pas avoir imposé un "ordre"...
Hossegor tennis de table

Vendredi 19 Juillet 2013 18:44

Dans le forum Bretagne, ils ont regroupés en sous phase : PN, R1, R2 et R3.
Personnellement, je trouve que cette structuration est illisible et peu pratique (pour rester poli)...je ne parle même pas des régions où toutes les poules régionales sont regroupées sous un même thème !!!
Hossegor tennis de table

Samedi 13 Juillet 2013 01:29

Ca va me faire bizarre de te voir communiquer sur la section MP maintenant mon p'tit Steler, il va falloir que je m'y fasse !!!
En tout cas, je vais regretter de ne pas jouer le derby contre Pouzac 1 en affrontant mon ancien coéquipier de Bougue Laglorieuse => Mr Kada
Émoticône

Bonne chance au TOP TT !!!
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Juillet 2013 01:31 par boubou64
Hossegor tennis de table

Vendredi 12 Juillet 2013 18:53

Citation de gozygotry :
Pour lalinde ça change rien au classement mais il manque une r3. En septembre ce sera R1,R2,R3,R3

Oui, c'est normal, je m'arrête dès que c'est possible à la R1 puis je descends en R2 voir R3 en cas d'égalité (voir Bègles et Talence par exemple).

En effet, Cowboy, j'espère bien qu'il n'y aura plus de réformes comme ça...mais le plus dur, ça était quand même la 1ère fois...
Émoticône

De plus, je ne cache pas une certaine satisfaction de voir mon ancien club (Bougue Laglorieuse => 2 X 500 habitants) 15ème du classement et devant deux des cinq préfectures d'Aquitaine...bon, après, ça ne sera pas toujours le cas...
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 12 Juillet 2013 18:58 par boubou64
Hossegor tennis de table

Jeudi 11 Juillet 2013 22:32

Classement tout département confondu avec au moins une équipe messieurs de R1 ou niveau supérieur :
1) Villeneuve-sur-Lot (PRO A, N2, R2, ...) =
2) Bordeaux CAM (N1, N3, PN, R1...) +1
3) Cestas (N1, N3, PN, R2...) -1
4) Mont-de-Marsan (N2, N3, PN, R1...) =
5) Biarritz (N2, R1...) +2
6) Agen (N2, R2...) +1
7) Bègles (N3, PN, PN, R1, R2, R2, R2...) -1
8) Talence (N3, PN, PN, R1, R2, R2, R3...) +1
9) Yvrac (N3, R1, R1...) +2
10) Mérignac (PN, PN, R1, R1...) -5
11) Passage d'Agen (PN, R1...) -1
12) Libourne (PN, R2, R2, R2...) -1
13) EP SLP (PN, R2, R2...) +3
13) Gujan-Mestras (PN, R2, R2...) =
15) Bougue Laglorieuse (PN, R3, R3...) +6
15) Sarliac (PN, R3, R3...) -1
17) Villenave d'Ornon (PN, R3...) +2
18) Pau (R1, R1, R1...) -3
19) Lescar (R1, R2, R2, R3...) -2
20) Saint-Loubès (R1, R2, R2...) NEW
21) Raquette Lindoise (R1, R2, R3...) NEW
22) Coqs rouges (R1, R2...) NEW
23) Marmande (R1, R3, R3, R3...) -6
24) Dax (R1, R3, R3...) NEW
24) Cenon (R1, R3, R3...) -5
26) Hendaye (R1, R3...) NEW
26) Biron (R1, R3...) NEW
26) Peujard (R1, R3...) NEW
29) Périgueux (R1...) NEW

Progressions remarquables : Bougue Laglorieuse (+6) et EP SLP (+3)
Régressions remarquables : Marmande (-6), Cenon (-5) et Mérignac (-5)

Classement équipes dames 2013-2014 1ère phase :
1) Bordeaux CAM (N1) =
2) Cestas (N3) +1
2) Entente Passage / Villeneuve (N3) NEW
2) Marmande (N1) -1
Message modifié 6 fois, dernière modification Jeudi 11 Juillet 2013 23:42 par boubou64
Hossegor tennis de table

Jeudi 11 Juillet 2013 20:00

Je confirme toutefois la difficulté d'associer la famille TEnergy sur le Toccata.
De plus, le contrôle avec l'old GDTecs 0x sur le toccata est mauvaise...mais c'est vrai que quand ça revient sur la table c'est extrêmement gênant...
Hossegor tennis de table

Jeudi 11 Juillet 2013 19:25

Citation de myckel64 :
18 18 18 17 je pense pas qu'on les survole ^^ surtout que hugo le 17 va revenir d'un stage en chine donc il va falloir le jouer ce match et sa va pas etre facile surtout qu'on se joue régulièrement, apres c'est pas sur que pau choisisse de monter plutot que d'essayer de maintenir ses 3 r1 par exemple mais dans tout les cas on devra jouer tout les match a fond car a 4 sa peut vite tourner, une personne malade donc remplacé sa donne 4 point a adversaire par exemple donc on est clairement favoris mais il nous faudra ausi une par de chance

Oui mais toi, tu rentreras peut-être du stage de reprise du TOP TT (Tarbes Odos), non ?
Émoticône

Blague à part, je suis assez réservé par ces stages en Chine, les joueurs aquitains qui y sont allés dont je tairai le nom (de 16 à 19) sont loin d'avoir perfé en revenant...
De plus, le jeu des chinois (prise de la raquette, types de revêtements) est assez éloigné du jeu des européens...pourquoi aller cherché à l'autre bout de la terre ce qu'on peut avoir de mieux à "Hennebont" ?
Si c'est pour un voyage touristique, je peux le comprendre alors...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Juillet 2013 19:56 par boubou64
Hossegor tennis de table

Jeudi 11 Juillet 2013 19:00

Et je pense que c'est réellement ça qui est très intéressant, c'est cette faculté à pouvoir jouer à la table d'une manière agressive et à mi-distance en défense classique...avec des possibilités de changer de stratégie au court du point : par exemple, un champion du top-poussette sur picot long (il tope, il pousse, il tope, il pousse, etc...), et bien on peut avec ce PL anticiper le coup en revenant rapidement à la table pour faire un contre top...autre exemple, après quelques échanges rapides à la table et bien on recule volontairement pour couper le rythme et envoyer un bon chop qui sera tendu et taillé...

Au fait, je vous l'avais bien dit que l'AP signerait le début de la fin du 612 Turbo...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Juillet 2013 19:13 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 10 Juillet 2013 22:34

Une pièce sur Bougue 2 pour la montée.
Hossegor tennis de table

Mercredi 10 Juillet 2013 22:32

Franchement, je ne vois pas comment Pau (même avec les 4 meilleurs joueurs du club) pourrait inquiéter Lescar avec ces joueurs en pleine progression...Lescar devrait survoler (à mon avis) cette poule et rejoindre la PN qui correspond plus à leur niveau.
Hossegor tennis de table

Mercredi 10 Juillet 2013 22:20

Je suis content que Bougue accède pour la 1ère fois de son histoire en PN !!!
Si c'est les 4 meilleurs de l'année dernière, ce sera 18-18-17-16 et je pense qu'ils peuvent hisser leur niveau de jeu pour se maintenir...
Hossegor tennis de table

Dimanche 07 Juillet 2013 00:49

Y a quelque chose que je ne comprendrai jamais, c'est qu'avec le revers qu'il a, il pivote en coup droit...je crois que même lui n'a pas conscience de l'arme qu'il possède...
Hossegor tennis de table

Dimanche 07 Juillet 2013 00:28

Je confirme sur la difficulté à attaquer des balles coupées...il est plus simple d'attaquer des balles liftées, un comble pour un picot long !!! Balles molles également très difficile à gérer mais ce revêtement atypique trouvera son public (dont moi je pense Émoticône) de ma part ses particularités...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 07 Juillet 2013 00:30 par boubou64
Hossegor tennis de table

Vendredi 28 Juin 2013 10:38

Citation de clack :
Au vu de la vidéo, moi qui ne suis pas un grand pro du picot , je dirais que je trouve le new grass d-tecs +- aussi contrôlable mais plus gênant par sa varitation blocs passifs amortis courts et balles fusantes .

Je peux comparer ces deux picots car j'ai utilisé pendant plusieurs mois le new et l'old GDtecs 0x.
Avec le bois Dynamic 7 Contact :
Contrôle : plus de contrôle avec l'AP 0x par rapport au new Gdtecs 0x, c'est assez net la différence, je ne parle même pas de l'old Gdtecs 0x qui comme je l'ai déjà dit dans son topic a un effet catapulte important qui me dérange (peut-être à cause de mon bois aussi).

Gêne : un poil d'inversion en plus avec l'AP 0x par rapport au new car on peut se permettre de faire un grand geste comme dit précédemment mais moins que l'old qui reste le champion toute catégorie dans ce domaine. Quant aux balles fusantes, à mi-distance et à distance, elles sont plus fusantes que le new Gdtecs, ces balles sont d'ailleurs très difficiles à attaquer et l'adversaire préfère le plus souvent repousser derrière sauf quand elles sont trop hautes et alors c'est punition comme avec tout PL...
Pour le block, ce n'est pas mon style de jeu donc je ne peux pas faire le comparatif.

Le domaine dans lequel j'ai le plus de mal avec l'AP 0X, c'est l'attaque d'une balle coupée, la gestuelle est différente du desperado 0x
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 28 Juin 2013 10:52 par boubou64
Hossegor tennis de table

Vendredi 28 Juin 2013 08:27

A l'origine, j'ai mis le picot il y a deux ans afin de bouger un peu plus car j'étais très très statique, il y a encore beaucoup de progrès à faire mais avec qu'un entraînement par semaine ça ne peut évoluer que doucement mais j'ai bon espoir.Émoticône
Ce que je souhaite surtout travailler à l'avenir en plus du déplacement, c'est de systématiquement tourner la raquette en cours d'échange afin de perturber un peu plus l'adversaire.
Émoticône
Hossegor tennis de table

Jeudi 27 Juin 2013 23:34

Après, pour la vidéo, j'ai gardé les points avec le plus d'échange et ça correspondait souvent avec la diagonale revers...dans le coup droit, que ce soit le sien ou le mien, il y avait peu d'échanges quand je jouais avec mon backside...
Hossegor tennis de table
2253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boubou64

Résolu