Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

729 super

Mercredi 02 Janvier 2008 08:20

que pensez vous de ce revêtement ?
il est donné comme offensif mais personnellement je le trouve trés lent et mis à part les effets donnés à la balle avec son adhérence, je ne lui trouve rien de spécial.
pouvez vous, pour les utilisateurs du 729 s, me dire ce que vous en pensez ?
merci.

Mercredi 02 Janvier 2008 09:50

Bonjour,
Pour ma part je joue avec, je gagne en sûreté, placement de balle, bon bloc, pas besoin de trop grande rapidité pour gagné des points. Enfin pour moi il est suffisamment rapide, j'ai remarqué aussi qu'il n'y a pas besoin de grand geste pour lui donné de l'impulsion.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 02 Janvier 2008 10:34

Citation de giti :
que pensez vous de ce revêtement ?
il est donné comme offensif mais personnellement je le trouve trés lent et mis à part les effets donnés à la balle avec son adhérence, je ne lui trouve rien de spécial.
pouvez vous, pour les utilisateurs du 729 s, me dire ce que vous en pensez ?
merci.

A mon avis , vu son ancienneté, il doit y avoir des tonnes de forums sur lui et le fx pour te renseigner .C'est la plaque chinoise la plus connue, dur , très adhérent, vitesse moyenne , bon pour la coupe (beaucoup d'éffets), le bloc, la frappe et permet beaucoup de rotations à condition de bien s'arracher le bras, surtout en revers .

Dimanche 24 Février 2008 09:50

Je voudrais réessayer ce revêtement avec lequel j'étais le plus efficace avec mon bois Carbon Balsa Combi 4, vous le conseillez + en 1.5 ou en 2 mm ?
Si ça ne va pas je prends le Nimbus médium.

Dimanche 24 Février 2008 10:17

Le super et le fx sont bien les mêmes plaques ? Donc plus en 1.5 ou en 2 mm ?

Mardi 26 Février 2008 13:03

Dans "matériel" on voit 729 fx et 729 fx super ce sont les mêmes ?

Mardi 26 Février 2008 13:09

ouai.

Mardi 26 Février 2008 13:12

attention à bien prendre le 729 fx et pas le 729 RITC, ca n' as rien a voir.
Moi aussi je vais revenir au 729 fx quand j'aurais fini mes tests, je n'ai jamais joué aussi bien qu'avec ça en revers ( 1.5, sur bois all+, coupe ultra puissante et claques revers super simples à réaliser.

Mardi 26 Février 2008 13:23

ok merci kam88

Mercredi 27 Février 2008 15:13

Je vais essayer ça à l'entrainement en 1.5 ou 1.8mm, ce revêtement semble de + en plus utilisé pour ses possibilités de frappes et de blocs.
Curieux de voir ce que le 729 fx pourrait donner avec le bois CBC 4...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Février 2008 15:17 par hervek

Mercredi 27 Février 2008 16:19

Avec du balsa, je suis sceptique hervek... Il s'accommode bien des bois très durs : enfin, avec le carbone, ça peut le faire Clin d'oeil
Oui, le RITC 729 n'est pas le même comme le disait justement kam : de là à dire qu'ils n'ont rien à voir... ce sont deux plaques proches, sauf que le RITC est plus sec (encore !) et un poil plus rapide. De plus, je ne sais pas s'il est dispo avec la blue sponge qui est à mon avis la meilleure mousse classique de Friendship. Bon courage pour les essais Clin d'oeil

Mercredi 27 Février 2008 16:56

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Avec du balsa, je suis sceptique hervek... Il s'accommode bien des bois très durs : enfin, avec le carbone, ça peut le faire Clin d'oeil
Oui, le RITC 729 n'est pas le même comme le disait justement kam : de là à dire qu'ils n'ont rien à voir... ce sont deux plaques proches, sauf que le RITC est plus sec (encore !) et un poil plus rapide. De plus, je ne sais pas s'il est dispo avec la blue sponge qui est à mon avis la meilleure mousse classique de Friendship. Bon courage pour les essais Clin d'oeil

Pourrais-tu m'expliquer pourquoi un revêtement tel que le 729 FX s'accomode de préférence des bois durs. Si cela est vrai, les bois de défense ne devaient pas lui convenir et pourtant beaucoup de défenseurs utilisent des 729 FX . Même demande en ce qui concerne les bois balsa . Merci

Mercredi 27 Février 2008 17:04

Citation de poky :

Pourrais-tu m'expliquer pourquoi un revêtement tel que le 729 FX s'accomode de préférence des bois durs. Si cela est vrai, les bois de défense ne devaient pas lui convenir et pourtant beaucoup de défenseurs utilisent des 729 FX . Même demande en ce qui concerne les bois balsa . Merci

Tout dépend le jeu que l'on veut pratiquer.

Je dirais que pour un jeu offensif, le 729 Super n'étant pas hyper rapide à cause de son adhérence collante et pas super élastique, il vaut mieux le monter sur un bois sec/dur pour que ca avance un peu. (ou alors on peut aussi le laisser tremper dans la colle MDR)

Pour les défenseurs qui recherchent plus le controle et la possibilité de mettre des effets, le 729 Super n'a pas besoin d'être monté sur un bois rapide Clin d'oeil

Mercredi 27 Février 2008 17:26

A l'époque je jouais avec un 729 avec un bois killton (c'est un bois assez dur) j'essaie demain avec le bois CBC4.

Jeudi 28 Février 2008 07:44

Citation de poky :

Voilà, je dirais la même chose que derf et je constate que pas mal de défenseurs de bon niveau jouent avec des mousses plus tendres sur bois lent. Mais tu as raison : j'ai par exemple une amie qui joue en défense en Pro A qui joue avec un bois de défense avec un 729 (le RITC, comme beaucoup de chinois, pas le FX) mais monté sur une mousse un peu plus tendre. C'est une question de sensations, toutes les combinaisons sont possibles.

Jeudi 28 Février 2008 11:36

Citation de poky :

Voilà, je dirais la même chose que derf et je constate que pas mal de défenseurs de bon niveau jouent avec des mousses plus tendres sur bois lent. Mais tu as raison : j'ai par exemple une amie qui joue en défense en Pro A qui joue avec un bois de défense avec un 729 (le RITC, comme beaucoup de chinois, pas le FX) mais monté sur une mousse un peu plus tendre. C'est une question de sensations, toutes les combinaisons sont possibles.

Merci Derf et Wang-Tao Païpaïi. Je joue à présent avec un cbc4 et un frienschip supersoft 1,3 côté carbone et j'y reviens constamment malgré d'autres essais . Cela vous paraît-il incongru ?

Jeudi 28 Février 2008 12:53

1.5 ou 2mm ? Ceux qui ont essayés les 2, vous préférez lequel ?

Jeudi 28 Février 2008 13:01

Hervé il existe en 1.8, en 2mm le plaque est très lourde, et en 1.5 je pense que tu vas la trouver trop lente. 1.8 semble le bon compromis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2008 13:02 par picot75

Jeudi 28 Février 2008 13:36

Merci picot75 qu'en est-il de tes essais ?

Vendredi 29 Février 2008 10:09

Hier, j'ai essayé ou plutôt réessayé le 729 fx que je vais devoir abondonner pour 2 raisons :
- Je l'ai essayé en 2 mm et après une séance de + de 2h d'entrainement j'ai une douleur au niveau de l'avant bras (tennis elbow) c'était d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle j'avais arrêté avec ce revêtement.
- Si en bloc et en frappe il excelle, ce revêtement avec ce bois manque tout de même de puissance.
Aussi, l'essai fut très intéressant donc 2 solutions pour moi soit prendre un revêtement aux caractéristiques similaires mais + "léger" je pense à 729 2 ou + particulièrement le 729 2 transcend ou prendre le Nimbus médium.
Vos avis ?
1
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements