Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Messages de picot75 - Page 22

Lundi 08 Novembre 2004 16:54

Pour ton type de jeu mieux vaut le fakir il a bon controle et il gene bien l'adversaire et peu moins à mon avis que le grass devil, mais le fakir est mieux pour le bloc donc pour ton type de jeu. Oublie l'alligator.
Le probleme que j'ai rencontrer avec le fakir, et qu'il est beaucoup plus difficile d'attaquer qu'avec le Palio que tu utilises. Si ton jeu est basé sur la faute de ton adversaire en jouant à la table alors le fakir te conviendra.

Lundi 08 Novembre 2004 16:31

hervek j'ai testé l'alligator et le fakir, le fakir est plus genant pour un controle equivalent, il y a pas photo. Par contre l'alligator est peut etre plus solide. Quel est ton type de jeu?

Lundi 08 Novembre 2004 16:28

Diabolosyl si tu veux attaquer avec un picot long, je te conseille le Winning NP-2, l'attaque est très facile plus facile que le Palio. Coté inversion d'effet c'est idem entre le palio et le Winning, c'est à dire moins que le super Block. Avec ces deux picots il faut etre actif et prendre l'initative.

Mardi 19 Octobre 2004 15:25

Je suis d'accord avec steeven un bois en balsa c'est leger et à un super controle. Le magic light est très bien, sinon le flytec ultra light 68gr.

Mardi 19 Octobre 2004 09:38

Steeven le cadet en question, arrivé t'il a attaquer avec son fakir de façon reguliere ? ou bien pivotait il pour ce servir du coup droit ? Les joueurs que j'ai vu utiliser le fakir était defenseur.

Jeudi 14 Octobre 2004 09:17

En defense classique le devil renvoie une balle beaucoup plus coupé que le curl bamboo. C'est d'ailleur sa grande force au devil, les balles sur top sont extrement coupée plus qu'avec les autres picots. Par contre les balles seront moins flottante qu'avec un fakir et plus dur à controler que le fakir ou le curl bamboo.

Mercredi 13 Octobre 2004 12:45

"Est-ce qu'il y a une grosse difference entre un grass devil et un curl bamboo ?"
Oui, le grass inverse beaucoup plus l'effet que le bamboo, il se controle un peu moins bien que le curl bamboo mais est bcp plus genant pour l'adversaire.
En ox la frappe est plus facile avec le grass devil que le bamboo. Au niveau vitesse le bamboo est plus lent que le grass. Sur le bloc le grass renvera une balle plus difficile à gerer pour l'adversaire.
Les attaques avec le grass devil en ox, ont un caractere un peu aleatoire par rapport à picot non traité type Palio ou Winning np2. Perso j'ai du mal a avoir une bonne regularité avec pour l'utiliser systematiquement en match, des fois sur la frappe la balle flotte et sort, des fois la balle semble "glissé sur le revetement". Mais si tu arrives à bien frapper de façon très reguliere, tu monteras vite en classement, et dans ce cas ne change pas de picot, car le grass devil est un excelent picot, et en plus très resistant.

Mercredi 13 Octobre 2004 11:37

Le grass est un picot lisse, qui a une grosse inversion d'effet. Il est preferable de le jouer en ox car on controle mieux la balle.
Sinon tous les coups de "picoteux" sont réalisables avec. Ces points forts, une grosse inversion sur balle toper, qui est difficilement remetable en top pour les classement inferieur à 45. La poussette agressif fonctionne bien. L'attaque est plus delicate qu'avec un picot non traité, mais quand cela passe ça surprend. C'est un picot extrement genant pour l'adversaire.

Mardi 12 Octobre 2004 15:15

Pour le choix du bois, le mieux avec les picots est un bois avec un coeur en balsa, magic light de banda, flytec ultra light... leger!
"Samba 1,5 ou un Bryce FX ou un mambo" parfait tu peux aussi rajouter Rookie -dtech pour le bruit de colle.
Le fakir est-il adapté pour une poussette agressive.?
Oui il inverse remarquablement les effets, il est très genant pour l'adversaire.
Est-il très bon en bloc coupé prêt de la table ?
sur top oui excelente inversion d'effet
Peut-on attaqué avec ?
Oui mais c'est plus dur qu'un picot rigueux, type Winning NP2 ou Palio. L'attaque est assez aléatoire et les fautes sont nombreuses au debut... et ten plus les picots cassent!

Mardi 28 Septembre 2004 09:18

le light balsa de flytec a un excelent controle, dans sa categorie c'est l'un des meilleur, tu auras du mal à trouver avec plus de controle. Si tu veux plus rapide, tu peux prendre le flytec balsa off avec 6mm de balsa

Lundi 27 Septembre 2004 15:50

merci pour vos remarque, le but etait d'amelioré la frappe, mais je perd quand meme en controle, donc je repasse en ox

Lundi 27 Septembre 2004 12:44

merci, je vais aussi essayer le fakir avec une mousse de 0.5mm pour comparer, de toute façon pour le jeux à la table c'est deux très bon picots. Effectivement la balle fuse d'avantage sur le fakir, j'ai la chance de m'entrainer avec un autre joueur à picot, cela permet de voir le type d'effet renvoyé. Sur les tops le grass inversent d'avantage, la balle revient avec une coupe enorme! Sur le fakir le retour est aussi bien coupé mais moins par contre les trajectoires sont plus flottantes et donc tous aussi dur à retoper dessus.

Lundi 27 Septembre 2004 10:39

oui merci grassdebil, le 1mm à un controle difficile, mais avec une mousse de 0.5mm (mousse acheté à part) le controle reste bon, on a les avantages de l'Ox au niveau controle (un tout petit peu moins bien) et la possibilité d'attaquer plus facillement comme avec une mousse de 1mm. J'hesite sur le compromis.

Lundi 27 Septembre 2004 10:05

J'ai essayé le grass devil avec une mouss de 0.5, je ne sais pas si je doit prende l'ox ou la mousse de 0.5.
Toujours est il que le grass devil inverse mieux l'effet que le fakir, sur un top la balle revient beaucoup plus coupé, par contre la balle flotte moins et le controle est plus difficile...
Le probleme s'est d'attaquer avec sans avoir trop de dechet. C'est bcp plus facile quand la balle est coupé. Les jours ou je n'arrive pas à attaquer je tente le pivot systematiquement. Le fakir est un peu mieux pour attaquer que le grass devil. Qu'est qui ta derouté sur le grass avec une mousse?

Lundi 27 Septembre 2004 09:29

A mis distance avec le fakir, sur le top la balle est assez coupé, avec une balle qui flotte, la conbinaison des deux fait que la balle est dur à remettre pour l'adversaire. Quand à l'alligator pour moi c'est un flop, rapidité du fakir, avec moins d'effet inversé et moins de controle.

Mardi 21 Septembre 2004 15:46

Non le geste peu etre "assez regulier" (4 sur 5), par contre la vitesse de la balle depend du bois et de la mousse sur le picot, et donc peut etre un coup gagnant, Personnellement je joue avec un bois Off et une petite mousse sous le picot de 0.5, et souvent le coup est gagnant (l'adversaire ne touche pas la balle) surtout en decroisé!

Mardi 21 Septembre 2004 13:22

Raquette perpendiculaire à la table ou legerement ouverte, je fais un mouvement avec le coude, de bas en haut, je n'utilise pas bcp le poignet, et decroise souvent ma frappe, pour surprendre. Je reussis mieux ce coup sur balle courte ou mi longue qui sont sans effet ou coupé. Je l'utilise enormement en match.
Pour les balles longues j'utilise un geste plus ample comme decris tiptap, en prennant plutot la balle sous la table, je l'utilise peu en match car moins de reusite

Lundi 20 Septembre 2004 17:21

Je confirme ce que dit Francis, le Curl Bamboo a un peu plus de controle que le grass devil, par contre le grass devil est plus redoutable pour l'adversaire.
Le fakir a plus de controle que le grass, est aussi redoutable (pas plus) que le grass devil par contre il est beaucoup plus fragile. Si tu ne frappes pas avec ton picot je te conseille le Fakir, sinon le grass devil. Chacun preche pour sa parroise, mais si tu veux un picot qui gene le fakir et le grass devil son mieux que le curl bamboo.

Lundi 06 Septembre 2004 12:32

Je joue avec l'impuls 7.0 de donic, bois rapide un peu plus que le patrick chila, mais je trouve qu'il a un meilleur touché que le chila et que le chila swing. Le coeur est en balsa, c'est un bois rapide avec un très bon controle, on le prend en main facilement, plusieurs personnes de mon club l'utilise. Par contre la forme de la palette est differente des autres bois, cela oblige à racheter des revetements.
Je ne puis te le comparer au bois Andro, car pas testé.

Jeudi 26 Août 2004 16:28

à 38€ chez friendship
488 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Résolu