Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mon avis sur le picot virus 2

Mardi 12 Octobre 2004 14:18

Visiblement peu de personnes connaissent le virus 2 mais c'est vrai qu'il est cher 45 € je crois.
Avec ce revêtement et en fonction de ton niveau tu peux tout faire.
Il est excellent en bloc coupé, en poussette agréssive (c'est mon jeu) en retour de services et pour quelques démarrages en revers.
Il est d'une bonne qualité mais il faut bien le coller au début car avec la transpiration ça peu se décoller et après c'est dur de rattraper le coup.
Il est relativement génant pour l'adversaire mais ça dépend bien sûr de ton jeu et et de son état psychologique (peur ou pas des picots).
Ces limites :
Si le joueur en face ne le craint pas et qu'il attaque bien les balles il est difficile d'accélérer le jeu en revers pour changer le rythme et là tu subis le jeu (tu cours dans tous les sens pour pas grand chose à l'arrivée).
C'est pour ça que j'hésite à en changer avec le fakir dont vous parlez et qui pourrait être un revêtement plus dangereux visiblement.
Quelqu'un à t'il comparé les 2 ?
Autres questions :
J'aime le bruit de la colle rapide et j'aimerais que vous me conseillez dans le choix d'un bois alround qui irait bien avec le fakir et qui favoriserait mon style de jeu et du'n coup droit (je me dirigerais d'après vos commentaires vers un Samba 1,5 ou un Bryce FX ou un mambo).
Le fakir est-il adapté pour une poussette agressive.
Est-il très bon en bloc coupé prêt de la table ?
En défense, j'aime bien aussi mais je suis moins efficace parait-il ?
Peut-on attaqué avec ?
Merci

Mardi 12 Octobre 2004 15:15

Pour le choix du bois, le mieux avec les picots est un bois avec un coeur en balsa, magic light de banda, flytec ultra light... leger!
"Samba 1,5 ou un Bryce FX ou un mambo" parfait tu peux aussi rajouter Rookie -dtech pour le bruit de colle.
Le fakir est-il adapté pour une poussette agressive.?
Oui il inverse remarquablement les effets, il est très genant pour l'adversaire.
Est-il très bon en bloc coupé prêt de la table ?
sur top oui excelente inversion d'effet
Peut-on attaqué avec ?
Oui mais c'est plus dur qu'un picot rigueux, type Winning NP2 ou Palio. L'attaque est assez aléatoire et les fautes sont nombreuses au debut... et ten plus les picots cassent!

Vendredi 15 Octobre 2004 15:05

Merci
De fait j'ai racheté une nouvelle raquette. Je vais donc tester et j'en rendrais compte si ça intéresse quelqu'un.

Dimanche 12 Décembre 2004 16:21

alors tes impressions ?

Dimanche 12 Décembre 2004 18:56

moi aussi, je serais intéressé de tes remarques sur ta nouvelle raquette, _7Cie_Duc.
Sinon, picot75 pourrais-tu me comparer le C8 et le Fakir, merci d'avance.
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements