Voici un lien avec different tests de bois combi et de bois de defense
<A HREF="http://www.noppen-test.de/holz.php" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.noppen-test.de/holz.php</A>
J'ai jouer longtemps avec le devil, mais je trouve que le superblock et le super special sont mieux à la table car l'effet est très genant pour l'adversaire. Le superblock est plus lent que le super special. Je trouve le super special très polyvalent (plus que l'alligator et le devil). L'alligator est mieux pour l'attaque, mais moins bon pour le bloc et la defense.
Pour moi les deux meilleurs bois combi sont le special de Neubauer et Krenzer Konterspin 5 (kks5) de re-impact, j'ai une preference pour le dernier, les bois sont fait par Achim Rendler avec une face revers plus lente que la face coup droit.
Avec 3 tailles differentes, palette normal, un un plus grande et grande, voici le lien
<A HREF="http://www.re-impact.de/index.html?d_so23_Krenzer_KonterSpin_5146.htm" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.re-impact.de/index.html?d_so23_Krenzer_KonterSpin_5146.htm</A>
Au plus on prend une palette large au meilleur est la coupe et le controle (pour les defenseurs loin de la table), avec une palette plus petite cela est destiné au joueur près de la table. Personellement j'ai du mal à attaquer avec une grande palette, mes frappes manquent de consistance, donc je prefere une palette plus petite (à faire de gout).
Pyco regarde sur materiel bois neubauer, ice59 utilise le Kaméo et a un KKS5, peut etre pourra t'il de donner un avis car je ne connais pas le Kaméo. J'utilise le KKS5 avec une palette standard alors que ice59 utilise une palette un peu plus grande.
J'utilise le KKS5 de re-impact, pour moi il a un super controle en revers (all- ou def+) sur le coup droit (all+ off-), bois très très tendre avec un très bon toucher.
Je rejoint Bamboo sur la dureté du bois, mais meme entre deux bois tendre Cos 3 ou KKS5 de très grosse difference existe au niveau du controle est des sensations.
C'est vraiment commerciale, pour renouvellé le parc de bois. Ceci dit cela reste un projet. Je ne vois pas trop l'utilité d'un tel projet au niveau sportif.
Hervek les bois avec de gros coeur en balsa attenue le probleme type special de Neubauer ou KKS5 de Rendler, ils permettent de mieux frappé dans la balle. Personnellement avec ces bois ma balle ne va plus dans le filet (comme avec d'autre bois), mais aurait tendance des fois à sortir.
Bruno63 le super special gene plus à la table que l'ancien super special, par contre je trouve qu'il gene moins en defense loin de le table. Celui qui se rapproche le plus est le superblock.
Oui sans mousse, car il donne plus d'effet et se controle mieux. Pour l'attaque tu as tendance à sortir ta balle, ou à la mettre dans le filet avec le ss ?
Avec le bois neubauer, pas trop de difficulté pour attaquer sur les balles coupée et sans effet, par contre avec les autres bois c'est plus dur! Quels picots lisses utilisés tu avant?
Je suis pas tout à fait d'accord avec vfhf601, j'ai aussi essayé le scalpel, ce picot est plus rapide que le superblock et que le super special. C'est un picot traité, mais moins génant que le super special et le superblock si on le joue à la table, par contre le control est superieur. Pour un premier test pour Remoi, ce sont des picots un peu onereux, je pense qu'il faut mieux rester sur ceux proposé au dessus.
Je rejoint l'avis de megatop et hervek, si tu restes à la table pour le block et pivot le super special sera le plus adapté, par contre comme tu n'as jamais utilisé de picot un picot traité comme le super special, ne sera pas le plus facile pour ton utilistion. Les gestes sont fort differents, le RITC 755 est un très bon choix car il se controle très bien, ou bien sit tu preferes un picot traité le bamboo avec 0.5mm pour debuter.
Le Rookie, le mambo le varispin dtecs conviennent bien. Le mambo est plus rapide que le rookie, et trop rapide pour mon bois, et la vari spin d.Tecs un poil trop lent. Tiens nous au courant de tes tests sur le T4, car j'ai un ami interessé par le T3 ou le t4.
Je l'ai aussi déjà fait par le mail service@re-impact.de la il parle anglais, et tu peux poser tes questions. Ensuite le mode de paiment se fait par virement bancaire. Quel type de bois cherches tu combi, bloc...?
On fait souvent la meme erreur au debut, en voulant mettre des revetements trop rapide. Un bois all ou all+ est bien, ensuite si on veut gagner en puissance il faut travailler sa puissance de bras (rapidité de l'avant bras). Quand cela ne suffit plus alors il faut mettre un revetement plus rapide.
Pour eviter la contre la notion de tactique rentre en compte. Il faut observer son adversaire et trouver son (ou ses) points faibles. Varier les services et reperé se qui géne (forte coupe, top mou...). Observer les joueurs sur les autres matchs qu'il dispute. En double bien reperer les defauts. Si un soir on est pas en forme, essayer de ralentir le jeu, eviter de donné des points "cadeaux". Eviter de "balancer" de frappe de suite dehors. Personnellement je prefere connaitre le classement de mon adversaire, car je vais adopter une tactique de jeu differente en fonction du classement (notament sur les services et les risques à prendre).