Hello
Je recherche un picot long pour mon revers, mon jeu etant basé sur un maximum de pivots avec balles topées du coup droit j'aimerai un pl qui me permette de faire monter encore plus en retour et de bloquer le cas echeant avec un max de varietés bizaroides.
Quelle va etre l'importance et l'utilité de l'epaisseur de mousse?
Comment coller un pl sans l'abimer et sans bulles car j'imagine qu'il vaut mieux ne pas le "rouler" comme un backside!
Un certain Françis m'a l'air tres callé sur le sujet, si il pouvait se pencher sur mon cas j'en serais fort aise...
Si tu restes à la table je te conseille le Super Spécial sans mousse celui-ci est hyper efficace et fera faire énormément de fautes à l'adversaire par contre il sera assez lent, tout dépend le bois que tu possèdes. Quel picot utilises-tu actuellement ?car j'en ai essayé des picots!
A mon avis, il n'y a pas de règles précises quant à l'utilisation ou non de la mousse, j'ai utilisé pendant des années un picot long avec mousse maintenant je joue "sans mousse" et j'ai de bien m'ailleurs sensation de controle maintenant si tu joues assez loin de la table je te préconiserais "avec mousse" mais aussi un autre picot.
Quant au collage "avec mousse" : sans problème particulier.
Sans mousse : il faut mettre une feuille adhésive double face en plus cette dernière à l'avantage de rendre le revetement picot plus solide!
merci de ta reponse
Je joue avec un gatien extra 3d ( vraiment extra !) et un soft tyranno en 1,8 mm, je ne rencontre pas de probleme particulier avec ce revetement (excellent au demeurant) il me permet de rester dans un jeu basé sur la vitesse et la puissance mais je suis un curieux :-) c'est pourquoi j'aimerai voir si je ne peut pas me procurer plus d'occasions de demarage avec un pl. L'eternelle question est de savoir si je ne vais pas perdre au change et la reponse ne se fera pas sans un essai! Je ne souhaite pas monter une extention de wack sport dans mon jardin et un choix judicieux m'eviterais de m'y reprendre à cent fois avant de tester la bonne machine...
A bientot pour de nouvelles aventures
Déja , pour les gestes qui ne sont pas les même que le soft , tu va y perdre au change , pour sûr a moins que t'ai déjà gouté au PL .
Essaye le RITC 755 Faster qui est trés bon pour l'attaque et le bloc , ces deux point fort qui ont un gros coeff de gêne et l'inversion d'effet et plus que correct .
ou le Rosin! qui est un soft mi-long! Car tu sais bien que si tu mets un picot long ça va ralentir énormément ton jeu! Mais fais donc des différents essais dans ton club avec différents types de revetements tu verras celui qui te conviendra le mieux par rapport à ton jeu.
Je rejoint l'avis de megatop et hervek, si tu restes à la table pour le block et pivot le super special sera le plus adapté, par contre comme tu n'as jamais utilisé de picot un picot traité comme le super special, ne sera pas le plus facile pour ton utilistion. Les gestes sont fort differents, le RITC 755 est un très bon choix car il se controle très bien, ou bien sit tu preferes un picot traité le bamboo avec 0.5mm pour debuter.
Pour moi le scalpel est le picot le plus efficace que j'ai essayé ces 2 dernières années,les balles flottent beaucoup en retour coupé et l'inversion d'effet est tres forte sur les tops.
je le joue avec une feuille ralentissante et avec le bois hallmark ultra kombination.
Avant le scalpel j'ai essayé le super special,le fakir,l'alligator et enfin le superblock.
Comme le scalpel,le superblock avait bon control mais les effets sont moins gènants par contre les autres picots ne me convenaient pas du tout (trop rapide pas assez de control).
Avant le scalpel je jouait avec un PF4-C8 (maintenant interdit) et deux ans de casse tête pour le remplacer
Je suis pas tout à fait d'accord avec vfhf601, j'ai aussi essayé le scalpel, ce picot est plus rapide que le superblock et que le super special. C'est un picot traité, mais moins génant que le super special et le superblock si on le joue à la table, par contre le control est superieur. Pour un premier test pour Remoi, ce sont des picots un peu onereux, je pense qu'il faut mieux rester sur ceux proposé au dessus.
tu as raison picot75 pour le prix,46€ pour le superbloc et le scalpel est un prix gonflé.
Mais je pense que le super special n'est pas tellement moins chère et avec mon jeu de bloc agressif à la table,il ne me convenait pas.
C'est la manière de s'en servir qui est différente , tout simplement .
J'ai rencontré un 55 aussi avec un toni hold ( antitop ) et un pur défenseur 35 avec le même revêtement , c'est le jour et la nuit aussi bien dans les effets produits .
J'ai vu sur top rapide avec du jus me renvoyé la balle taillée avec cet anti , se poser sans rebond et rouler sur la table en rétro , ça calme sec je suis resté scotché sur place .
Oui mais justement...un 75 m'a comparativement plus enbêté avec son Spezial 3000, juste en mettant la raquette devant la balle...quand mon 55 me fait ça je contrôle bien et j'ai pas de problème particulier... (bon évidemment dans le jeu il est bien meilleur)
apres quelques essais voici mes impressions sur le 755 faster
Tres bon en relance grace a un bon controle & inversion
permet la defense à mi-distance
Bon bloc mais tout comme pour les remises il faut etre tres vigilant car le piegeur peut vite etre le piégé!
permet queques belles attaques à plat
L'idée generale est que c'est un bon revetement de remiseur mais il ne faut pas s'attarder dessus et vite passer au pivot