Et bien moi, hier, je me suis pris plein de défaites dans la poire (première fois depuis que je joue à l'entrainement que je ne gagne pas un match)!!!
Bien fait pour moi, il faut que j'arrête de changer de plaque sans arrêt (10 fois en 1.5 mois !!!).
Hier, c'était avec le Rosin en 2.0 rouge...+fatigue+plus habitué+pas de chance (filet du début à la fin sans doute dû au Rosin)= défaites singlantes pour certaines (3-0 et souvent 3-1 et 3-2).
Je vais revenir au Pistol (que ja'avais essayé pendant 3 entrainements) en essayant de ne pas repasser au BS puis au Speedy Soft puis au BS puis au 799 puis au BS puis au Pistol puis au BS puis au Rosin...OUF, vous comprenez mon GROS problème : pas de stabilité dans mes choix.
Moi, j'ai trouvé la solution.....je joue AVEC une PERSONNE et non CONTRE un NUMERO !!!!!
Le classement ne veut pas dire grand chose parfois et peut être que certains joueurs mieux classées ont peur de perdre contre des joueurs moins bien classés qu'eux ...c'est tout !
Bonjour ,
sur le site de la fédé le point que je vais détailler n'est pas définit en cours de jeu !
j'explique :
au cours d'un échange ( pas au service !) si mon adversaire renvoie la balle de mon côté et que avec l'effet , sans que je la touche la balle retourne de son côté et fait 2 rebonds . qui marque le point ?
ça vous parait simple ,mais selon les arbitres présents ce jour là , la règle n'est pas la même .
Sur le site de la fédé le cas est évoqué seulement au service ( et la balle est à remettre ; pas de point ni pour l'1 ni pour l'autre !!)
merci à vous
ciao.
Pour moi, c'est lui et pas toi.
C'est comme si la balle n'était pas retournée de son côté et était sortie de la table pour finir par terre sans que tu la touches...point perdu pour toi.
Salut à tous, j'ai rejoué avec mon speedy soft DTech (à la place de mon Flex), avec pas mal de plaisir.
Les blocs sont plus faciles mais moins variés. Bien sur moins d'effet gênant dans la balle mais un peu quand même.
Existe t-il d'autres softs avec un effet "balle plongeante" que je pourrais tester ?
Merci de vos conseils, car les descriptifs des différents softs sur les sites Dauphin ou Wack sont vraiment succints ("bonne vitesse et bon contrôle" !!!!)
Tu peux partir en 1.8 sans problème étant donné que tu joues avec du 2.0 actuellement.
Il faut par contre que tu ne sois pas déboussolé par la mousse dure et c'est pourquoi on te conseille l'option de monter ta raquette toi même (ou de la faire monter).
L'avantage de ce Soft et aussi dû à sa mousse dure et à son touché sec donc..intérêt de la changer..à voir et à méditer.
Bienvenu dans le monde des "Softmen" et je te rappelle qu'il y a un sujet qui nous est dédié dans la rubrique "Techniques et tactiques".
Si tu veux du tendre le pistol est plus approprié et il met de l'effet au service et sur top, mais moins que le spinpips ou que le 802-40, 119 et 889-2.
dans le jeu le Pistol est plus dur à controler que le 802-40 et 119
Le pistol fait 30°, tu fais pas plus tendre, mais comme il est à stockage d'énergie, il faut rentrer dans la balle pour exploiter sa vitesse, il est donc plus dur à contrôler parce qu'il est plus technique que les 2 autres que cites...
Je ne pense pas que le Pistol soit à stockage d'énergie.
J'ai trouvé Manu plus impressionnant dans le second match que dans le premier contre Damien.
C'est sans doute dû à la qualité de la vidéo et du son nul de la table dans le premier.