Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Championnat de France séniors 2009: vos pronostiques

Sondage

Qui remportera les championnats de France séniors 2009?

Patrick Chila - 6.0% - 7 vote(s)
Damien Eloi - 5.2% - 6 vote(s)
Christophe Legout - 24.1% - 28 vote(s)
Adrien Mattenet - 37.1% - 43 vote(s)
Emmanuel Lebesson - 16.4% - 19 vote(s)
Michel Martinez - 3.4% - 4 vote(s)
Sébastien Jover - 0.9% - 1 vote(s)
Autre joueur (précisez) - 6.9% - 8 vote(s)

Mardi 19 Mai 2009 21:54

Moi je verrais bien Lebesson ou Legout gagner ces championnats =)

A voir aussi

C'est tous les ans la même rengaine : est-ce l'année du renouveau, de la victoire d'un jeune pousse ? A vrai dire, l'énorme cote d'amour dont jouissent les Mousquetaires encore en activité, le trio Chila-Eloi-Legoût, ne fait pas trépigner tout le monde d'impatience. C'est en effet rassurant de voir les mêmes garçons montés sur la première marche : on ne se voit pas vieillir, les années défilent et n'ont pas de prise sur nos artères. L'impression est trompeuse, Legoût, Chila et Eloi qui fêteront leurs 40 ans cette année, ont encore des jambes et une main magique, pour repartir avec un nouveau vase de Sèvres. Lebesson - Mattenet, Mattenet - Lebesson ? Ces deux-là ont conquis un premier titre en seniors l'an passé en dominant le tableau du double, titre qu'ils défendront dans l'Eure-et-Loir. En l'absence d'Abdel-Kader Salifou qui soigne son dos, ils sont attendus pour jouer les premiers rôles. Leur niveau de jeu est incontestablement supérieur aux saisons précédentes et leur envie de prendre le pouvoir à Dreux est légitime. On se souvient que Mattenet, à posteriori cela marquait le début de sa fulgurante progression, avait pris le bronze à Antibes. Il y a aussi la tête de série n°4, Michel Martinez, qui revient souvent dans les pronostics. Finaliste à Dinan, il faudra compter sur le sociétaire d'Istres Ouest Provence, au même titre que Sébastien Jover, son vainqueur à Dinan en 2006. Bruno Simon, le célèbre animateur du ping en France, cumule à Dreux avec la fonction de Commissaire Général. Présent sur de nombreuses compétitions, il nous livre son pronostic : "Ce serait pas mal que la rupture s'effectue à Dreux avec par exemple la victoire d'un Mattenet. Mais j'aime trop les anciens pour souhaiter ça trop fort. Ils ne vont pas laisser leur place comme ça et abdiquer. Il y a aussi un garçon comme Martinez qui a fait une très belle saison. J'espère qu'on ne sera pas loin de faire le plein samedi avec la proximité de Paris."

Chila motivé !
Une situation que ne conteste pas le tenant du titre, Patrick Chila qui ne cache pas sa motivation : "Cela fait plusieurs années, à l'approche des France, que j'entends : les Mousquetaires, c'est fini ! Les jeunes ont bien progressé mais si je dois jouer Lebesson ou Mattenet , ce sera du 50-50. Et je pense que pour Damien (Eloi) et Christophe (Legoût), ce sera pareil. Je n'ai jamais perdu Lebesson et sur Mattenet, il faudra voir. En fait, je crains plutôt les premiers tours. A partir des quarts, c'est un autre tournoi avec ses aires de jeu... Là, je serai dur à battre," prévient Patrick Chila qui se défend d'être en semi-retraite. "La saison a été moyenne, notamment à cause de Jakab qui nous a baladés. Avec Damien et Peter (Karlsson), on s'est arrachés et là on peut encore se qualifier pour la Ligue des Champions. Il me reste une saison à effectuer avec Levallois où je m'entraîne ainsi qu' à l'Insep. Je suis le tenant du titre et l'objectif est de gagner. Il faut se fixer des petits défis, avec un cinquième titre je pourrais dépasser Patrick Renversé." Depuis Pékin, Patrick Chila n'est plus sorti sur le circuit. "Le Pro-Tour ne me manque pas du tout mais lorsque les grandes compétitions arrivent, j'ai un petit pincement. J'ai eu une très belle carrière mais cette atmosphère me manque, c'est sûr." Il disputera le double avec Eric Varin : "il n'y a pas de paire injouable, on jouera le titre." Après les France, il sera temps pour Patou de décrocher... Un examen. "J'ai fini mon mémoire pour le BE2. Je soutiendrai le 11 juin à Nancy. Le thème ? L'évolution du ping de 1988 à 2008, à travers la technique, l'économie, la médiatisation, les règles...", détaille le champion de France en titre qui songe à l'idée de passer de l'autre côté... de la séparation après sa carrière, comme entraîneur.

source

Mardi 19 Mai 2009 21:57

Bah ce serait un coup de jeune qu'un Mattenet ou un Lebesson l'emporte, mais si ça doit être un Mousquetaire, c'est que la Jeune Garde est encore trop tendre.

Je verrais bien un 2e titre de Legout (qui lui a plutôt 35 ans que 40)

Mardi 19 Mai 2009 22:10

moi je vote lebessn ou mattenet c est leur année a tous les deux ! ! ! equipe de france , des bons matchs adrien en pleinen bourre...bref le titre est pour l un des deux ! ! !
soutenez l'association PING SANS FRONTIERES

Mardi 19 Mai 2009 22:25

je vois également Lebesson ou Mattenet eu égard à leurs dernières performances ...

Mardi 19 Mai 2009 22:29

Comme dirait Johnny, s'il gagne le titre, ce sera à la table, et ce sera légal, Legout ! Émoticône

Mardi 19 Mai 2009 22:37

J'ai voté Chila je pense qu'il ait encore au dessus même si je supporterais les jeunes Mettenent et Lebesson Clin d'oeil

Mercredi 20 Mai 2009 08:18

Difficile de faire son choix mais je mets Eloi gagnant.

Mercredi 20 Mai 2009 08:49

J'ai voté Lebesson. S'il joue comme sur Joo, je ne vois pas qui peut le battre...Mattenet a, des fois, trop tendance à subir, à reculer. Sur certains joueurs, comme Lebesson ou Legout, cela peut-être fatal. Pour Chila et Eloi, ça serait vraiment le hold up de l'année. Quand on les voit jouer à Levallois, pour ramasser le titre en fin d'année...
Qu'est-ce qu'il a voulu dire, Chila, à propos de Jakab qui les a baladé...? Je n'ai pas compris.

Mercredi 20 Mai 2009 10:13

J'avoue c'est un peu facile de tout mettre sur le dos de Jakab... après peut-être qu'on ne connait pas toute l'histoire.

Mercredi 20 Mai 2009 10:27

Vincent Baubet :P

Mercredi 20 Mai 2009 12:22

Pour l'instant les forumeurs sont plus du coté de la jeunesse^^

Mercredi 20 Mai 2009 14:52

Les vieux sont encore là donc P. Chila vaiqueur !

Mercredi 20 Mai 2009 14:53

..vainqueur..Oups !

Mercredi 20 Mai 2009 21:48

Oui Chila c'est bizarre ce qu'il balance sur Jakab quand même, ça fait pas trop professionnel...

Mercredi 20 Mai 2009 22:54

allez bobillier!

Jeudi 21 Mai 2009 09:32

Allez Lebesson ! Allez Duranspahic !

Jeudi 21 Mai 2009 12:39

Salut !! Moi perso j'aimerais ke Lionel Varlet gagne ( c mon entraineur ^^) mais jy compte pa tro ^^ sinon javé une question eske le championnat est diffusé si oui sur kelle chaine et a kelle heure

Jeudi 21 Mai 2009 12:43

Schub62, merci de ne pas écrire en SMS, comme c'est indiqué au dessus de la zone "Poster un message". Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 21 Mai 2009 14:15

désolé Émoticône Émoticône pourquoi ne voit-on jamais de tennis de table à la télé

Jeudi 21 Mai 2009 14:27

Pas de français assez performant pour le moment...mais justement ces championnats de France est l'occasion de se donner une petite idée de nos jeunes frenchies....en tout cas victoire sans appel de Mattenet au sondage^^
0
2
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général