Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Batteur

Messages de Batteur - Page 280

Lundi 31 Août 2009 21:18

Citation de Gilles71 :
Citation de Batteur :
Citation de Gilles71 :
Oui, le SS D.tecs a nettement moins de contrôle, du fait de ses picots plus souples et plus élastiques, et de sa rapidité nettement plus grande avec topsheet et mousse Tensor. Mais dans ta première intervention que j'avais citée, tu disais qu'il avait plus de contrôle, d'où mon étonnement...

En effet, je disais que Dauphin mettait le SS D'Tecs meilleur que le SS en terme de contrôle d'ou mon étonnement aussi. Émoticône

Comme tu ne recitais pas Dauphin, ça portait à confusion, on pouvait croire qu'il s'agissait de ta propre appréciation... Je suis rassuré! Émoticône

Désolé.

Lundi 31 Août 2009 21:15

Citation de Seb63 :

Si, c'est le.....
Citation de Batteur :
Citation de Big - - - - - :
Hé les gars, vous connaitriez pas un soft qui contrôle à 100 % ? Comme ça, avec ça, je deviens "The Wall" moi ! Émoticône Émoticône

Si, c'est le.....

Rosin Émoticône Émoticône

Il est précisé "Soft" or il me semble que le Rosin n'est pas un Soft ni un ML...c'est un "clone", un E.T !

Mais j'accepte, bien qu'il bouffe les effets.

Lundi 31 Août 2009 21:08

Citation de Seb63 :
Citation de Batteur :
[color=#000066]Je me souviens d' un 45 qui avait un Speedy Soft D-Tecs, contre moi, ça a été une véritable cata pour lui. Il ne contrôlait pas mes tops mous dans son revers, et revers contre revers (face à mon Rosin) : même pas la peine d' en parler ... il a pas gagné un point.

Mais bon, c' est peut-être juste le mec qui était pas bon ce jour-là, ou pas bon tout court.[/color]

Je le pense aussi.

Ce Soft et les autres aussi sont sensibles aux effets. La plaque insensible aux effets (mise à part les Anti) n'existe pas.
Il faut savoir gérer l'inclinaison et juger la rotation.

Le SS D'Tecs est gênant et, RV contre RV, un coup sa passe un coup non (Seb63 a pu le constater avec son SS classique).
Le fait d'être gênant implique qu'il soit aussi sensible aux effets donc plus le picots est court, moins il est sensible aux effets et mieux adapter à la frappe (encore plus si la mousse est dure comme le 799).

C'est vrai, mais je t'assure que je suis bien plus à l'aise avec le Rosin... Clin d'oeil

C'est logique. Tu as joué bien plus longtemps avec le Rosin qu'avec les autres Softs. C'est encore plus valable pour Big, notament.

Tu étais gênant avec le SS car en RV sur RV, je faisais aussi filet. C'est, en fait, la façon de le jouer qui le fait devenir plus ou moins gênant (valable pour toutes les plaques).

J'aurais bien aimé te jouer avec le Rosin, mais bon...une prochaine fois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Août 2009 21:11 par Batteur

Dimanche 30 Août 2009 21:26

Hé les gars, vous connaitriez pas un soft qui contrôle à 100 % ? Comme ça, avec ça, je deviens "The Wall" moi ! Émoticône Émoticône

Si, c'est le.....

Dimanche 30 Août 2009 21:25

Citation de Gilles71 :
Oui, le SS D.tecs a nettement moins de contrôle, du fait de ses picots plus souples et plus élastiques, et de sa rapidité nettement plus grande avec topsheet et mousse Tensor. Mais dans ta première intervention que j'avais citée, tu disais qu'il avait plus de contrôle, d'où mon étonnement...

En effet, je disais que Dauphin mettait le SS D'Tecs meilleur que le SS en terme de contrôle d'ou mon étonnement aussi. Émoticône

Dimanche 30 Août 2009 17:34

Bois sec donc bon pour l'utilisation de Soft (picots courts).

Dimanche 30 Août 2009 17:18

Citation de Gilles71 :
Citation de Batteur :
Oui, en effet, les cotations sont bizarres !

Le contrôle du légendaire SS classique est moins bon que celui du SS D'Tecs !!!! alors qu'il est LA référence dans ce domaine.

Tu vas sûrement pas faire l'unanimité sur cette appréciation...

Au niveau des appréciations, j'ai toujours entendu dire que le SS classique était une référence. Le SS D'Tecs, ayant des picots plus longs, il me semble plus logique qu'il soit moins contrôlable....mais bon.

Dimanche 30 Août 2009 17:14

[color=#000066]Je me souviens d' un 45 qui avait un Speedy Soft D-Tecs, contre moi, ça a été une véritable cata pour lui. Il ne contrôlait pas mes tops mous dans son revers, et revers contre revers (face à mon Rosin) : même pas la peine d' en parler ... il a pas gagné un point.

Mais bon, c' est peut-être juste le mec qui était pas bon ce jour-là, ou pas bon tout court.[/color]

Je le pense aussi.

Ce Soft et les autres aussi sont sensibles aux effets. La plaque insensible aux effets (mise à part les Anti) n'existe pas.
Il faut savoir gérer l'inclinaison et juger la rotation.

Le SS D'Tecs est gênant et, RV contre RV, un coup sa passe un coup non (Seb63 a pu le constater avec son SS classique).
Le fait d'être gênant implique qu'il soit aussi sensible aux effets donc plus le picots est court, moins il est sensible aux effets et mieux adapter à la frappe (encore plus si la mousse est dure comme le 799).

Dimanche 30 Août 2009 14:58

Que recherches-tu avec le passage du SS au Tango ?

Vitesse...gêne...?

Dimanche 30 Août 2009 14:17

Oui, en effet, les cotations sont bizarres !

Le contrôle du légendaire SS classique est moins bon que celui du SS D'Tecs !!!! alors qu'il est LA référence dans ce domaine.

Dimanche 30 Août 2009 14:10

Comme on en avait discuté avec Seb63, intérêt du Soft adhérent permettant de vrais Tops ?

....le BS le fait tout aussi bien, même mieux.

Le Soft est à l'origine fait pour les jeux de frappes, de blocs à la table.
C'est pourquoi, les anciens Softs n'ont pas des Topsheets adhérents (ou un tout petit peu).

Maintenant, le jeu ayant évolué (mais pas le physique) on veut avoir les avantages du Soft avec ceux du BS....c'est contradictoire !

Je pense qu'il faut mettre un Soft dans la mesure ou on ne démarre presque pas (pas de Top) et que l'on pratique un jeu de blocs à la table. Pour ceux qui font tourner la balle, il faut travailler (c'est pourquoi je parlais de la non évolution du physique : fainéant !).

On arrive, avec ce mélange de genre, à des situations cocasses : je n'arrive pas à toper avec mon Soft ! mon bloc n'est pas gênant !
C'est normal.

Il faut par ailleur admettre que d'essayer de faire l'impossible avec une plaque rend le jeu plus attractif : faux tops avec un Soft ou PL, c'est bien.

Il faut un mélange de plaque pour un mélange de jeu, mais c'est souvent par fainéantise.
Un très bon joueur de Soft me l'avait dit. Il était venu au Soft (le SS classique) parcequ'il ne voulait plus bouger comme avant (il avait fait partie de l'équipe de France jeune).

Je reviens au Soft en CD (notament le 802-40) : très bon Soft pour les services et les frappes mais pour un jeu axé à la table uniquement.

Samedi 29 Août 2009 10:31

Sauf celui pour Google.

Samedi 29 Août 2009 10:10

Citation de Gilles71 :
Citation de Batteur :
Citation de Gilles71 :
Le Speedy-Soft D.tecs n'a strictement rien à voir avec le Speedy-Soft à part le nom. Le premier est un tensor fabriqué en allemagne il y a moins de 10 ans, le second est made in Japan et a pas loin de 40 ans! La disposition, la forme et dimensions des picots sont également différents... Émoticône

Le SS D'Tecs VIP ressemble au SS classique (du moins les picots).

Le classique est moins gênant mais est moins sensible aussi. Le D'Tecs est gênant et ressemble plus à un mi-mi-long (comme le Rosin avec la vitesse en plus).

Seb63 est venu depuis peu au SS classique et joue très bien avec...Jidé tu peux le contacter.

Le Speedy Soft D.Tecs VIP ne bénéficie pas d'une homologation spéciale, son topsheet est donc le même que le "non VIP".
Le SS D.Tecs a des picots de 1,8 de diamètre, légèrement évasés à la base, avec un aligement vertical.
Le SS "normal" a des picots de 2,0 de diamètre, évasés à la base sur la moitié de leur hauteur, avec un alignement horizontal.
Tu trouves vraiment que c'est ressemblant ? Émoticône

En fait, quand je suis allé chez Dauphin, il n'y avait plus de SS D'Tecs en 2.0 et ils m'ont présenté le VIp à côté du non VIP...là j'ai vu que les picots n'étaient pas pareil (un poil plus large pour le VIP).
Je n'ai pû comparer avec le classique mais d'après mes souvenirs..cela y ressemblait.

Après, je n'ai pas de loupe et ne je ne fais pas confiance aux ecrits de certains revendeurs (et fabricants) sur les mesures des picots. Mes yeux et le jeu sont mes seuls juges.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Août 2009 10:11 par Batteur

Samedi 29 Août 2009 10:03

Citation de misterjr36 :
Là je reviens de stage à la 4S Tours. J'avais acheté une nvl raquette pr l stage : proma défensive précision + 799 en 2mm (rouge) + 979 Xiying en 0x afin de voir ce que donne une grande palette avec un PL. J'avais adoré l 799 en 1.5 sur le barricade (palette retaillée) mais en 1.5 il était un peu lent sur ce bois. Sauf qu'en 2 mm c'est bcp trop rapide mdr. Du coup j'ai fait tt l stage avec ma raquette de fin d saison (barricade def + 802-40 (2.2) et 979 XY (0x)) car le bois proma me blessait au doigt. Cependant d'après les conseils des formateurs qui ont essayé les 2 raquettes ils ont préféré la raquette avec le bois proma. De plus le 799 convient mieux à mon jeu à base de frappes et tops frappés en CD. Donc j'ai plus qu'à me recommandé un 799 en 1.5 ou 1.8 en lieu et place du 2 mm. Par ailleurs je vais poncer un peu l bois proma.
Donc j'hésite entre le 799 en 1.5 et en 1.8 (pr l'instant j pencherai plus pr l 1.5 afin d'avoir plus de controle). J'ai fait essayé mon soft à des 25 qui l'ont trouvé super rapide en 2 mm (même sur l bois def) alors qu'ils jouent avec des tenergy, bryce ou autres plaques boostées (enfin, le 799 est un soft spécial c'est pt-être aussi pr ça qu'ils mettaient tt dehors qd ils frappaient avec)
PS je garde mon ancienne raquette aussi car j'aime bien jouer avec évidemment et puis je la maîtrise mieux qu'avant mais je suis bien tenté d'écouter les formateurs et puis de tte façon qd j frappe avec le 799 et que ça va sur l table ça revient presque jms donc avec de l'entraînement ça devrait être très intéressant.

Moi, tous les bois sont ponçés afin de rendre la prise en main plus douce. J'ai beau avoir les doigts de schrek faut pas pousser mémé dans les orties !!!!

Samedi 29 Août 2009 10:00

Punaise, les gars, c'est le grand "come back" !!!

Je pensais, Seb, que tu allais tout de même rester avec le SS.
J'aurais bien aimé te voir jouer avec le Rosin...tant pis !

Pour toi, Big, c'est bien de faire un bon break mais attention à la reprise...moi, j'ai joué tout l'été (à raison de 3 heures par semaine).

Super si tu as trouvé ton bois, c'est l'élément le plus important et normalement celui que l'on garde le plus longtemps.

Moi, je teste l'Hinoki..la sensation est vraiment bonne.

Je suis aussi devenu un peu plus sage, en diminuant l'épaisseur de mon RV.

Mais qui sait....le Rosin veille dans le noir en attendant une défaillance de son remplaçant actuel.

Vendredi 28 Août 2009 22:44

Pourquoi, je n'ai pas la vidéo ?

Vendredi 28 Août 2009 22:36

Moi, je n'ai rien du tout !!!!

Vendredi 28 Août 2009 22:27

Citation de Gilles71 :
Le Speedy-Soft D.tecs n'a strictement rien à voir avec le Speedy-Soft à part le nom. Le premier est un tensor fabriqué en allemagne il y a moins de 10 ans, le second est made in Japan et a pas loin de 40 ans! La disposition, la forme et dimensions des picots sont également différents... Émoticône

Le SS D'Tecs VIP ressemble au SS classique (du moins les picots).

Le classique est moins gênant mais est moins sensible aussi. Le D'Tecs est gênant et ressemble plus à un mi-mi-long (comme le Rosin avec la vitesse en plus).

Seb63 est venu depuis peu au SS classique et joue très bien avec...Jidé tu peux le contacter.

Vendredi 28 Août 2009 22:18

Citation de Seb63 :
Citation de Batteur :
Salut,

Moi, je n'ai pu résister à m'arrêter chez Dauphin aujourd'hui.....et j'ai pris ma nouvelle composition.

Bon, le bois est plus rapide (un poil de mamouth !) et le RV moins épais afin d'avoir plus de contrôle et aussi gêner plus.

Je vais voir ce que cela donne.

Ouaou... tu as même changé le bois... je croyais que tu le gardais vu que tu en avais un second Clin d'oeil

Au fait merci encore pour ton accueil, ta sympathie et ta disponibilité, j'espère qu'on se reverra Émoticône

Pour ta raquette, le choix du 1.5 pour le soft me semble sage Émoticône Perso, je viens de mettre mon bois en vente... besoin de plus de contrôle, ça fait un moment que je le sais mais j'aimais trop ce bois Émoticône

Salut Seb,

Content aussi de ta présence et d'avoir pû jouer ensemble.
Perso : Etes-vous bien rentrés ?

Oui, t'as vu que mon bois a changé. Je viens de l'essayer ce soir...super ! Un poil plus rapide mais un excellent touché ! Léger, et la forme du manche est ce que je recherchais.
Le SS D'Tecs en 1.5 est très bien mais encore neuf donc pas de souplesse des picots mais ce soft se marrie bien à ce bois !
Cela ne m'a pas empêché de battre les joueurs( que tu as joués) 3-0.

J'ai peut-être aussi la possibilité de muter dans ce club si mon ancien club me laisse partir (lettre à l'appui).
Voilà, tu dis que tu vends ton bois...alors, ça va encore changer cette année !!!!!

Jeudi 27 Août 2009 19:28

Quel est ton type de jeu ?

Moi je suis passé au 1.5 avec mon Soft car comme cela je pense avoir plus de contrôle, moins de rapidité (donc plus de balle amorties et donc gênantes), de pouvoir défendre avec et de rentrer plus fort dans la balle.
J'avais fait cela avec le Rosin...avec succès.

Si ton jeu est axé sur les démarrages, blocs actifs, frappes (en gros : un jeu d'attaque), le 2.0 ira bien.
6058 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Batteur

Résolu