Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Batteur

Messages de Batteur - Page 276

Mercredi 23 Septembre 2009 20:56

Citation de mytorr63 :
pour moi je trouve que l'effet de gene d'un soft varie beaucoup en fonction du bois que l'on utilise...
pour ma part je trouve que l'hinoki amplifie cette effet de balle qui s'ecrase

qu'en pensez vous ?

Émoticône

Dimanche 20 Septembre 2009 21:04

...un ML serait une alternative.

Dimanche 20 Septembre 2009 20:57

Je vois que c'est un début cool pour nous !

Dimanche 20 Septembre 2009 18:07

Soft = jeu à la table en bloc...normalement.

Maintenant, si tu viens de la défense tu peux ajouter cette facette au Soft.

Le SS classique est très bien pour commencer mais tu peux aussi essayer un ML qui sera plus polyvalent surtout venant du PL.

Dimanche 20 Septembre 2009 17:12

Le FL III est redoutable.

Tous les défenseurs jouent avec des PL avec une mousse afin de pouvoir tourner et avoir la même sensation en RV et en CD.

Par contre, avec quoi joue-t-il en CD et quel est son bois ?

On dirait un Matsushita...mais on ne sait jamais.

Dimanche 20 Septembre 2009 14:02

Bon et bien, hier, premier match en D1 E et pas de souci : 3 victoires en 3-0.

Faut dire que le mieux classé avait 280 pts de moins et oui, dur de redscendre de division en changeant de club.
Mais bon, on espère monter dès la première phase et aussi de rencontrer des joueurs mieux classés afin de ne pas jouer en contre tout le temps.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Septembre 2009 14:04 par Batteur

Dimanche 20 Septembre 2009 14:00

Il faut toujours faire une action avec les Softs donc il en est de même avec celui-là.

Essaie de frapper et de démarrer en top ceci afin de lancer le jeu en bloc et ainsi gêner.

Dimanche 20 Septembre 2009 13:58

Etant donné que le Soft est plus axé pour un jeu de bloc, il faut faire démarrer ton adversaire sur ton RV mais pas trop fort car tu risques de perdre le point.

Ensuite, tu dois aussi surprendre ton adversaire avec des poussettes (alternées coupées et molles) et des démarrages. Ceci afin de ne pas t'enfermer dans un jeu uniquement de bloc.

Ton Soft permet de faire cela facilement.

Vendredi 18 Septembre 2009 12:16

Eh oui, Timo n'en a pas eu !!! ........du bol !!! Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 18 Septembre 2009 10:26

Le New Anti est dispo chez Dauphin.

Il se rapproche le plus du BS avec tout de même un très bon contrôle.

Le Soft est très bien aussi mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut savoir lire les services car même avec une plaque spéciale...tu boufferas les effets si tu ne les lis pas !!

Et si tu renvoies la balle (sans savoir avec quel effet elle a), tu te prendras une praline car la balle renvoyée ne sera pas difficile pour l'adversaire.

Vendredi 18 Septembre 2009 10:19

Merci, Big.

Mercredi 16 Septembre 2009 17:56

Citation de joffrey :
Tu joueras en prise porte plume avec un PL et un anti Émoticône

Arrête, tu me tentes !!!! Il me manque le bois, pour le reste j'ai.

Mercredi 16 Septembre 2009 15:50

Et Liu Guoliang...ne pas l'oublier.

Mais j'ai bien aimé l'équipe de Joffrey !!! MDR

Mercredi 16 Septembre 2009 15:33

Citation de joffrey :
Citation de Batteur :
Nous sommes à la 200 ème !

BRAVO !!! Émoticône Émoticône Émoticône

j'ai eu l'honneur d'ouvrir la 200eme page de ce sujet ...petite larme ...

Promis, j'ouvrirai la 500 ème !!!!!!

Mercredi 16 Septembre 2009 15:31

Citation de Big - - - - - :
Citation de Batteur :
Hé les gars...vous savez....ben, vous avez sans doute raison !!! L'avenir m'appartient et nous sommes, en effet, que le 15 septembre !!

Ce soir, j'ai joué avec le SS D'Tecs et franchement y'a pas photo : le contrôle est plus présent qu'avec le Rosin (pour moi).

Mon premier match sera avec le SS D'Tecs.

Je pense que je ne m'en servais pas trop mal contre toi Seb63, alors c'est ce qui m'a poussé à le reprendre. Je suis plus actif, la balle tourne plus et lors des blocs, je contrôle mieux..pourquoi ? je ne le sais pas.

Nan ben c' est sûr ... pour comprendre et maîtriser le Rosin, il faut avoir un certain niveau quand même hein pour être efficace avec. Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Je plaisante bien évidemment. Émoticône

Mais je te mets en garde contre le SS D-Tecs tout de même l' ami : le terme "aléatoire", tu sais ce que ça veut dire ... un jour ça va tout bien et un autre ... la CATA ! Émoticône J' espère que ça ne t' arrivera pas à ton premier match... mais j' ai peur pour toi.

Salut Big,

Ayant joué avec le Rosin pendant plus d'un an (ça allait bien), je ne savais plus m'en servir : je bouffais sur les services et les tops !!

Alors qu'avec le SS D'Tecs (joué avec tout cet été), je n'ai jamais eu ce problème et même hier, l'ayant remis après 3 entrainements (2 orthodox et 1 Rosin)...nickel ! Les poussettes étaient bien placées, les démarrages aussi et les blocs gênants.

Que dire ? Peut-être que cela vient du bois ? Mon collègue (à qui j'ai passé le Rosin) ne s'en plaint pas et bien au contraire...il est classieux avec !!!

J'espère que tu te trompes pour samedi mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis (je redescend de niveau).

Merci et je vous tiens au courant.

PS : Je tiens à dire que le Rosin est une très bonne plaque mais qui, bizarrement, n'était plus en harmonie avec mon jeu et mon "moi" !!!! Je ne peux pas critiquer cette merveilleuse plaque...non, je ne peux pas !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2009 15:34 par Batteur

Mardi 15 Septembre 2009 21:30

Citation de Seb63 :
Citation de Batteur :
Hé les gars...vous savez....ben, vous avez sans doute raison !!! L'avenir m'appartient et nous sommes, en effet, que le 15 septembre !!

Ce soi j'ai joué avec le SS D'Tecs et franchement y'a pas photo : le contrôle est plus présent qu'avec le Rosin (pour moi).

Je pense que je ne m'en servais pas trop mal contre toi Seb63, alors c'est ce qui m'a poussé à le reprendre. Je suis plus actif, la balle tourne plus et lors des blocs, je contrôle mieux..pourquoi ? je ne le sais pas.

Ya pas de mystère, il n'y a pas qu'une plaque qui convient... chacun la sienne et heureusement !
Clair que ça te convenait pas mal Clin d'oeil

Je regrette de ne pas avoir eu l'occase de te jouer avec ton Rosin !!!!!

Mardi 15 Septembre 2009 21:22

Nous sommes à la 200 ème !

BRAVO !!! Émoticône Émoticône Émoticône

Mardi 15 Septembre 2009 21:19

Ce soi j'ai joué avec le SS D'Tecs et franchement y'a pas photo : le contrôle est plus présent qu'avec le Rosin (pour moi).

Mardi 15 Septembre 2009 14:24

Hier soir, j'avais remis un Rosin 1.5 quasiment neuf sur mon RV et....catastrophe !!

Contrôle aléatoire (j'ai bouffé dur !!) et je perds 2 matchs en 3 sets (cela m'arrive que très rarement sur ce joueur).

Bref, je fais un nouveau test pour ce soir avec le SS D'Tecs en 1.5 et puis si je vois que cela ne va pas....direction le club de broderie !!!

Bon, je sais que vous allez me dire que cela vient de la plaque qui est pratiquement neuve..mais cela ne fait pas tout !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2009 14:25 par Batteur

Mardi 15 Septembre 2009 14:18

Mouais, moi je dis qu'il faut arrêter de regarder ce qu'il se fait en tant que plaque car l'abondance tue le jeu et trop de choix tue le choix.

Il faut revenir aux bases solides et classiques.
Il n'y a pas 50 types de Softs utilisés mais seulement 10 (à tout casser).

Le plus drôle est de savoir que les Topsheets sont souvent fabriqués dans la même usine mais pour des marques différentes !!!!

Perso, j'arrête de regarder les catalogues et je vais me consacrer à mes vieux pots pour faire les meilleurs confitures !!!!
6058 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Batteur

Résolu