Schéma de jeu avec soft?

Samedi 19 Septembre 2009 11:02

Salut je recherche un ou des schémas de jeu efficace avec soft car je fais tout au feeling et sa ressemble a rien Émoticône voila merci les gens...

Samedi 19 Septembre 2009 12:50

soft en CD ou RV ?
Aubergenville CSM

Samedi 19 Septembre 2009 14:39

En RV d'après ton profil Content

J'ai le même problème, mais je commence à trouver des automatismes. Content

Service "chinois" dans le RV de l'adversaire, retour dans le RV, démarrage avec le soft, bloc, puis pivot.

Certes c'est pas génial, mais je me débrouille bien tant que l'adversaire joue en diagonale (80% des joueurs de niveau moyen)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Septembre 2009 18:56 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 20 Septembre 2009 12:12

service bombe puis tu rentre dans toutes les balles

Dimanche 20 Septembre 2009 13:58

Etant donné que le Soft est plus axé pour un jeu de bloc, il faut faire démarrer ton adversaire sur ton RV mais pas trop fort car tu risques de perdre le point.

Ensuite, tu dois aussi surprendre ton adversaire avec des poussettes (alternées coupées et molles) et des démarrages. Ceci afin de ne pas t'enfermer dans un jeu uniquement de bloc.

Ton Soft permet de faire cela facilement.

Dimanche 20 Septembre 2009 23:25

demarage long rapide dans le revers ou cour et si la balle arrive dans le revers, tu lance dans le plein coup droit avec le soft, ca gene si elle est bien appuye^^

Lundi 21 Septembre 2009 09:08

Ouais mais le truc c'est que je démare toute mes balles an cd ou en pivot aprés mon service rapide (je joue à mi distance en variation) et aprés je me retrouve en défense avec mon soft et c'est pas le top...

Lundi 21 Septembre 2009 09:58

ba mets un mi long alors car le soft pour défendre tu peux, mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux
Aubergenville CSM

Lundi 21 Septembre 2009 16:52

si tu veut jouer en contre avec ton soft il faut servire long, apres essaye de jouer droite gauche droite .... (avec des variations de rythme et c'est gagné ^^)

attention de ne pas tomber dans le piege de tout jouer avec le soft par facilité car tres dure de revenir apres (je parle pour moi ^^)

Jeudi 24 Septembre 2009 18:22

Citation de MarioThePizza :
Ouais mais le truc c'est que je démare toute mes balles an cd ou en pivot aprés mon service rapide (je joue à mi distance en variation) et aprés je me retrouve en défense avec mon soft et c'est pas le top...


Le Soft est, je le répète, fait surtout pour le jeu de bloc à la table donc si tu prends tout en CD et ensuite tu joues à mi-distance...le PML ou le PL pourrait, en effet, plus te convenir (d'accord avec "cedricnic" !).

En ML, je te conseille le 563-1 ou le 388 D et en PL, le Curl P1, le FL III voir le Grass D'Tecs car il parait qu'il fait un malheur...

Jeudi 24 Septembre 2009 22:19

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Septembre 2009 22:20 par megatop

Jeudi 24 Septembre 2009 22:21

Citation de Batteur :
Le Soft est, je le répète, fait surtout pour le jeu de bloc à la table






Faut arrêter de dire ce genre de connerie Batteur ou comme je pense tu connais rien en soft , j'ai un soft en OX et je suis capable de reprendre l'initiative a 3m de la table soit en force ( ça demande une grosse percussion de balle ) ou soit en placement de balle !

Jeudi 24 Septembre 2009 23:44

ce n'est pas fait pour le bloc en particulier mais le jeu de contre initiative
Aubergenville CSM

Vendredi 25 Septembre 2009 11:26

Citation de megatop :
Citation de Batteur :
Le Soft est, je le répète, fait surtout pour le jeu de bloc à la table






Faut arrêter de dire ce genre de connerie Batteur ou comme je pense tu connais rien en soft , j'ai un soft en OX et je suis capable de reprendre l'initiative a 3m de la table soit en force ( ça demande une grosse percussion de balle ) ou soit en placement de balle !


Avant toute chose, il faudrait lire correctement ce que j'ai écrit.

Je ne dis pas que le Soft est fait uniquement pour le jeu de bloc mais est "surtout" fait pour ce type jeu.

Je ne te connais pas et, moi, je ne permets pas de juger un joueur, comme tu le fais, simplement parceque je joues différement avec mes plaques.

On peut jouer tous les styles de jeu avec n'importe quelles plaques dans la mesure ou on sait s'en servir et on travaille.

Si Seb63 passe par là, ayant joué avec lui, il pourrait dire si je connais ce type de jeu avec le Soft mais pas quelqu'un qui ne me connais que sous l'apparence d'un pseudo !

Bref, je disais que si MarioThePizza avait un pb avec son Soft en jouant à mi-distance en défense, ce n'était peut-être pas cette plaque qu'il lui fallait.

Je sais de quoi je parle car je joue avec cette plaque (en défense, en contre initiative, en attaque et en bloc) donc, s'il a un souci il faut qu'il travaille ou bien alors qu'il change de plaque.

Prendre le SS D'Tecs pour jouer en défense à mi-distance n'est sans doute pas la meilleur solution.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Septembre 2009 11:27 par Batteur

Vendredi 25 Septembre 2009 11:45

Je confirme, à mon avis aussi (mais j'y connais pas grand chose Clin d'oeil ) le ss dtech n'est pas fait pour jouer en défense, encore à mi-distance en attaque franche ok, mais en défense... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 26 Septembre 2009 13:54 par Seb63

Samedi 26 Septembre 2009 12:09

Finalement j'ai opté pour mon vieux tango ultra et sa va déja mieux. Le seul problème c'est que je me focalise toujours sur mon Soft et avec mes variation sa marche 2 sets mais aprés... Pourtant je commence à développer un bon CD. Au faite seb63 c'est fred du stade clermontois Émoticône

Samedi 26 Septembre 2009 13:56

Le Tango Ultra (pour l'avoir joué pdt 1 an) possède des picots plus larges que ceux du SS D'Tecs et donc te permettent d'avoir un peu plus de contrôle.
Par contre, la rapidité est toujours au rendez-vous et, si tu te retrouves à mi-distance, en défense , je ne pense pas que ce soit le Soft le plus approprié...

Samedi 26 Septembre 2009 16:59

Salut fred Clin d'oeil
bon je ne me souviens pas trop de ton jeu, mais de ce que tu dis, pourquoi pas un soft adhèrent genre superspinpips qui te permettrais de bien tailler en défense ou de reprendre l'initiative en "top"

Samedi 26 Septembre 2009 17:17

Citation de Seb63 :
Salut fred Clin d'oeil
bon je ne me souviens pas trop de ton jeu, mais de ce que tu dis, pourquoi pas un soft adhèrent genre superspinpips qui te permettrais de bien tailler en défense ou de reprendre l'initiative en "top"


Pourquoi pas, alors, directement un BS....?

Samedi 26 Septembre 2009 19:31

Citation de Batteur :
Citation de Seb63 :
Salut fred Clin d'oeil
bon je ne me souviens pas trop de ton jeu, mais de ce que tu dis, pourquoi pas un soft adhèrent genre superspinpips qui te permettrais de bien tailler en défense ou de reprendre l'initiative en "top"


Pourquoi pas, alors, directement un BS....?


Je savais que tu répondrais ça Clin d'oeil
Bah tout simplement parce que s'il se sent mieux avec un soft déjà... parce qu'il ne jouera pas "que" à mi distance et que ça peut être bon en bloc, contre, frappe... bref... c'est une question de feeling aussi Clin d'oeil
0
1
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques