J'ai toujours du mal à croire que le 799 est un pseudo ML....les picots ne me paraissent pas plus longs que ceux du SS et sont beaucoup plus rapprochés que ceux du SS.
Il existe beaucoup de Soft qui permettent de rentrer fort dans la balle.
Il en existe moins qui permet la même chose avec un bon ration contrôle/gêne. Le SS en fait partie ainsi que le 799.
Je vais essayer le 802-1 qui, il parait, est assez gênant tout en conservant un bon contrôle...wait and see !
On mange dans la mesure où on ne place mal (ce qui moins le cas avec le SS). Mais c'est logique car le V101 accroche un peu plus. Il ne faut pas oublier d'avancer et de bien recouvrir la balle.
Le bloc passif est très bon aussi. La balle est molle et si le joueur n'avance pas, il fait la faute.
La vitesse est sensiblement équivalente bien que je n'ai plus trop de souvenir du TU. L'avantage que je garde du TU, c'est sa polyvalence, son contrôle et une bonne vitesse....mais c'est lointain.
1 => Ventus Spin max (neuf), Speedy Soft max (vieux) et Hinoki V
2 => Véga Pro max (neuf), Victas 101 max (neuf) et Hinoki V
Déjà, l'ensemble neuf a été collé à la colle rapide la veille au soir et j'avoue que cela se sentait encore surtout sur le V101 qui se décollait en fin de soirée.
La plaque en CD a aussi son importance sur la raquette elle-même et j'ai bien aimé ce Véga Pro...surtout en bloc !!
Le poids de ma seconde raquette (2) était inférieur à celui de la 1. La mousse tendre du V101 y est pour quelque chose.
Test du V101 :
Descriptif de la plaque :
Les picots sont bien plus espacés que ceux du TU, du SuperspinPips, du Flarestorm II mais proches du SS. Donc théoriquement cela devrait jouer sur le contrôle en le diminuant. Les picots ne sont pas cylindriques (pas coniques) mais sont un peu plus larges vers la tête (évasés) mais bien moins larges que ceux d'un TU, SuperspinPips.....ils ressemblent un peu à ceux du SS (qui sont cylindriques). ils possèdent des strilles se qui permet de mettre de la rotation.
La mousse est tendre et cela me change beaucoup par rapport à celle de mon SS.
Le poids est une agréable surprise.
En jeu :
J'avoue qu'en max + colle rapide + bois Off- = ça avance ! Malgré cette vitesse, le contrôle reste très bon. Il faut faire attention d'être bien placé car on a vite fait de mettre la balle dehors. Elle se joue plus comme un BS mais quand on appuie....la balle ne revient pas !! c'est filet assuré pour l'adversaire (sauf si c'est un enfoiré qui porte la balles !!!!). On peut démarrer facilement sur toutes sortes de balles.
Malgré cette mousse tendre, j'avais la sensation d'un contact sec (?) avec le bruit qui allait avec....Est-ce dû à la colle rapide, à l'effet "Energy tension" ? je le pense...car je me répète : la mousse est très tendre.
Un de mes adversaires avait commencé par me dire qu'il ne gênait pas....mais ça, c'était avant que je commence à pistonner...et là, le résultat a été différent : le V101 a été baptisé : plaque de merde !
Bref, je pense que c'est un très bon Soft avec toutes les qualités que l'on peut attendre d'un Soft....mais pour attaquants uniquement !!!
La balle part vite (bon d'accord c'était du max)....mais le contrôle est là.
Il faut un temps d'adaptation (moi qui vient du SS) mais je pense qu'elle mérite à être connue.
Les poussettes sont plus délicates qu'avec le SS. Les picots sont neufs....et la plaque n'est pas réellement faite pour ça. Cela dit, après une poussette, l'adversaire a souvent mis la balle dehors !! En fin de soirée, je maîtrisais mieux ce coup et c'était plus intéressant.
Le seul point négatif que je soulèverai est : l'effet "Energy Tension"....combien de temps avant qu'il ne disparaisse ? je joue avec le SS qui n'en possède pas et qui est linéaire.
Je pense qu'avec quelques heures d'usure, elle devrait se bonifier.
Par rapport au TU, la différence se fera sentir avec les picots. Ceux du TU sont les plus larges du marché et donc le contrôle reste un des meilleurs. La sensation sera donc tout autre et demandera un temps d'adaptation.
Voilà, la plaque va partir en prêt chez "mytorr63" afin qu'il se fasse sa propre opinion. Je ne vais pas la prendre maintenant car nous jouons le maintient en championnat. Par contre, je pense la prendre dès la fin du championnat.
Pour info : J'ai joué 2 parties contre le même joueur. Une avec le V101 et l'autre avec le SS. J'ai gagné les 2.....3/1 avec le V101 et 3/2 avec le SS.
J'ai aussi joué une autre partie contre un joueur que je perds souvent car il a tendance à porter les balles sur mon RV et là, avec le V101, je gagne 3/2.
C'est pour cela que je veux continuer plus tard avec le V101 (sauf s'il s'use trop vite !!).
Voilà, on va attendre les commentaires de "mytorr63".....
Bon, vous aurez les photos plus tard...j'ai un téléphone de merde...un BB....heureusement que cela va disparaître....impossible de le connecter et la qualité des photos n'est pas top.
Je maintiens mes premiers sentiments sur le V101.....tendre et dynamique. J'attends de voir au niveau contrôle car les picots sont bien plus fins que ceux du TU ou DEGU (la gêne doit être aussi plus présente).
Je vais essayer d'envoyer les photos (j'avoue que je ne sais pas comment faire sur le forum).
J'ai les 3 Softs...donc vous pourrez comparer....je rajouerai même le SS, le 802-1, le SS D'Tecs, le SuperspinPips, le DEGU, le Pistol...que de photos !!!
Plaques reçues ce matin !!!!!!!!! Ca dépote chez Misterping !!!
Bon les picots du 802-1 sont découpés à la tronçonneuse ! Ce n'est pas propre mais bon si le jeu n'est pas altéré.....la mousse est médium (à voir à la table).
Le Victas 101 !!! ah ah !! Mousse très tendre, picots striées, assez espacés et pas trops larges. je pense que je vais m'amuser !!!!
Essais vendredi.....vais-je tenir ? Je colle le tout ce soir !!