Biiig, arrête de lire la signature de batteur ! ...
Lol !!
Pour l'histoire de l'épaisseur, j'ai eu joué avec un rosin en 1.5, un SS D'Tecs en 1.5 et maintenant je ne joue qu'avec du 2.0. Si je revenais vers le TU, je le prendrais en 2.0 aussi. C'est en fonction de l'association mousse + topsheet + bois qui fait que l'on a de bonne sensation. J'ai essayé le SS en 1.5 et je sentais trop le bois...d'où mon passage au 2.0 avec lequel je pense avoir un meilleur contrôle.
Mais, on essaie plus rien....n'est-ce pas ......
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 22 Février 2014 10:41 par
Batteur
Effectivement, plutôt pas mal du tout ; je vais poursuivre avec le Tango Ultra pour voir si mes premières impressions se confirment.
Par contre, ce qui m'inquiète un peu, c'est la durée de vie de ces plaques Tensor. J'espère que je ne vais pas être obligé de les changer tous les 6 mois...
Il se peut qu'en CD soit plus fragile qu'en RV. Mais je pense qu'un an soit le maxi.
Voilà quelques impressions après mon essai du Tango Ultra :
- facile en démarrage CD à plat ou en lift ; l'effet tensor aide bien. Mon jeu soft + PL consiste surtout à rentrer agressivement côté RV de mon adversaire avec le PL pour prendre ensuite le pivot en CD avec le soft.
- démarrage CD sur balles basses et/ou courtes beaucoup plus facile qu'avec le Degu ; petit coup de poignet en recouvrant la balle et ça repart bien.
- soft bien adhérent, au moins autant voire plus que le Degu.
- très gênant en bloc défensif passif selon mes adversaires du soir : la balle s'écrase beaucoup plus qu'avec le Degu, donc plus difficile à remonter. Par contre, en bloc actif, en avançant dans la balle, l'écrasement est vraiment flagrant, la balle accélère après le rebond, vraiment super dur à remettre pour l'adversaire.
- bon contrôle en retour de service ; m'a permis de faire des retours très courts, ce que j'avais plus de mal à faire avec le Degu.
- au niveau sensation, j'ai trouvé le TU nettement moins sec que le Degu ; mais ça reste subjectif ; c'est plus une question de sensation personnelle et de caractéristiques du bois utilisé.
- au niveau rapidité, c'est équivalent. Que ce soit en démarrage ou en bloc, il ne m'a pas semblé qu'il y avait de grandes différences. Le TU est rapide, mais le Degu est rapide également car sa mousse est quand même dynamique. C'est surtout au niveau de la gêne en bloc que le TU est supérieur.
Sur un bon démarrage CD type "parpaing" bien décroisé sortant (ma spécialité...), la balle ne revient pas que ce soit avec le Degu ou avec le TU.
J'ai fait cet essai car je cherchais une plaque plus tendre et au moins aussi dynamique et adhérente que le Degu, et je dois dire que je m'y retrouve avec le TU sur ces 2 points. Et c'est vrai que la mousse tensor apporte un vrai plus dans la prise en main et l'utilisation de ce soft. Et c'est sûr que, quand a goûté au tensor sur un soft, on n'ait plus envie de revenir en arrière.
Je ne voulais pas de tensor jusqu'à présent à cause de l'usure rapide des plaques (et du budget que ça induit derrière) ; mais là, maintenant que j'ai mis le doigt dans le truc, je vais avoir du mal à revenir en arrière...
Après, je ne conseillerais pas le TU pour commencer avec un soft en CD, mais plutôt de prendre une plaque comme un 799 par exemple, de bien bosser avec pour bien choper la gestuelle du soft en CD, et ensuite éventuellement changer (ou pas...) et aller vers des plaques plus tendres et plus adhérentes, pour un jeu un poil plus typé backside (démarrages et flips liftés par exemple). Bref, pour avoir le meilleur des 2 mondes...
Donc que du bon .....faudrait que j'en commande un neuf. Le mien doit être trop vieux et du coup pas très bien représentatif.