Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Batteur

Messages de Batteur - Page 16

Samedi 08 Mars 2014 12:03

Et Philou.....?

Après, peut-être au ping mais dans d'autres sports, n'est-ce pas le cas ?

Vendredi 07 Mars 2014 13:57

Il est bien connu que les gauchers sont meilleurs dans les sports de raquette...

Jeudi 06 Mars 2014 06:48

Si tu cherches un Soft avec un bon ratio contrôle/gêne/rapidité seuls le 799 et le SS sortent du lot....du point de vue du nombre d'utilisateur (le D'Tecs étant plus difficile en contrôle).

Pour les autres....ils sont sans doute aussi très bien notamment le TU que je vais réessayer la semaine prochaine.

Mercredi 05 Mars 2014 20:52

Citation de violoniste18 :
voilà un nouveau point visuel après 9 mois de prise PP,
si il y a des remarques/critiques je suis preneur car je cherche toujours à améliorer.

Comme vous le verrez j'ai toujours un souci de contrôle en revers, c'est surtout visible sur les 2 sets joués après le régul.

Demain je vais essayer un mix de jeu PP avec mon style d'avant (un PL 1mm de mousse en revers en tournant, si ça fonctionne pas je reviendrais à un backside en revers rpb comme sur la vidéo mais plus lent - sur la vidéo c'est un tensor 2 mm)

Et j'en profite pour remercier Antharès d'avoir pris le temps de me convaincre l'an dernier, j'ai le plaisir imprévu de pouvoir reprogresser à un âge où normalement on régresse inévitablement, c'est juste que du bonheur.

Tu te débrouilles très bien.....

Il faudrait, je pense, que tu avances plus sur ton CD afin de prendre la balle devant toi et non sur le côté.
Regarde bien comment ceux qui utilisent cette prise, la balle est prise devant...il faut donc bouger un peu plus.

Mercredi 05 Mars 2014 20:40

Sue le denier bloc, Liu Guoliang (prise chinoise) tourne sa raquette (il va jouer avec la face rouge) pour topspiner mais cela ne surprend pas Dieu !

Mercredi 05 Mars 2014 14:30

Citation de Biiig :
J'ose pas le dire ... Émoticône Le Tan... Ul... ?

Émoticône

Citation de Ch4rlus :
Salut les softeurs! J'aimerais glaner vos avis : je cherche un soft lent et le plus adhérent possible, disponible en épaisseur entre 0,5mm et 1,5mm. Je pense au RITC 802, au Spinpips chop sponge, au Tuple 119, mais voyez d'autres possibilités, (si possible en non-chinois pour éviter la disparité de production).

Quid du Speedysoft en 1mm?

Merci d'avance

Le Superspinpips Chop II....

Mercredi 05 Mars 2014 06:37

Pas de bataille navale sur cette partie du Forum.... Émoticône

Mardi 04 Mars 2014 19:11

Merci de revenir aux Softs.... Clin d'oeil

Samedi 01 Mars 2014 11:43

Le Soft va te demander beaucoup de travail...et si tu n'as qu'une heure cela risque de ne pas te faire progresser.
Je suis d'accord avec "pepe13" : il ne faut croire que le Soft est là pour combler une lacune.
Nul en RV ? Cela veut dire quoi ? Jusqu'à 16, ne pas savoir toper ne te portera pas préjudice après.....ce sera plus dur. Il faut remettre la balle sur la table, bloquer....et avec un BS c'est tout à fait possible.

Tu peux toujours essayer.....je te conseille le SS.

Vendredi 28 Février 2014 11:44

La poussette avec le Soft est efficace dans la mesure ou elle est placée et agressive. Après qu'elle soit très coupée ou pas fera que ton adversaire fera la faute (remise haute ou dans le filet).

Le 799 neuf permet de bonnes balles taillées alors que le SS est moins adhérent.

Il ne faut pas croire les dires des joueurs : jouer avec un Soft n'est pas évident ! il faut beaucoup travailler.

Jeudi 27 Février 2014 22:31

T'as changé ton CD ?

Jeudi 27 Février 2014 22:26

Hier j'ai eu le cas avec un joueur qui joue mon niveau. Je perds 3/2 la première rencontre puis je gagne 3/2 la seconde. J'ai simplement changé mon jeu : je me suis mis à pousser fort avec le RV en remise de service. Il a été agressé et donc montait un peu plus la balle...pivot, démarrage...point !

Mais je reconnais que ce n'est pas toujours évident.

Jeudi 27 Février 2014 17:48

Il ne faut pas oublier qu'un Soft est efficace si tu avances sur la balles et si la balle arrive avec de la rotation.

Je pense que les joueurs rencontrés et perdus n'ont pas forcément le style de jeu et donc tu ne peux pas t'appuyer sur celui-ci.

J'ai le même soucis sur les balles sans trop d'effet et portées.

Après il y a aussi le stress (même non ressenti) de la contre et pour eux l'adrénaline de la perfe !!!

Mercredi 26 Février 2014 06:45

Alors je joue avec un Soft, j'ai une hernie discale depuis 24 ans et j'ai rencontré ce problème (je le rencontre encore de temps en temps).

Il faut en effet bien être mobile sur tes jambes, faire les assouplissement avant et les étirements après et ne pas changer forcément de plaque (passage au Soft) sous ce prétexte (un jeu de bloc n'est pas forcément synonyme de picots courts).

Un truc aussi, quand tu ramasses les balles...on plie les jambes.
Quand tu joues essais de contracter tes abdos.

La ceinture va t'apporter uniquement un "rappel" et ainsi t'empêcher de faire des mouvements de fou.
Il me semble que MAZE et même J.O WALDNER ont joué avec une ceinture ou ont eu des soucis de dos.

Il fat aussi aller voir un bon Ostéo.....et faire attention à ton alimentation (les viscères ont un grand rôle sur le dos).

Pour finir, il faut écouter ton corps : t'as mal tu ne joues pas....tu n'as plus mal : tu vas jouer (même si tu ne joues plus qu'une seule fois par semaine). Il faut se faire plaisir en sachant que, parfois, il n'y aura jamais de solution.

Lundi 24 Février 2014 11:19

Il ne faut pas tomber du côté obscure de la force....et ne pas se laisser séduire par cette pseudo facilité. Il faut se battre et puis se dire que l'on ne peut pas toujours gagner et que c'est à travers les défaites que l'on apprend.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Février 2014 11:20 par Batteur

Lundi 24 Février 2014 06:44

Citation de Jarny54 :
il fut soft à une époque et il se joue comme un soft

il n'a rien à voir avec un 612 par exemple qui se comporte vraiment comme un mi-long

de toutes manières, j'ai pas essayé le toni hold white spot avec un "mi-long". j'avais dû y coller un 652, voire un tango ou un express ultra

Il n'a jamais été un Soft et ne sera jamais un Soft....il est un mi-ML. Les picots sont un peu plus long que ceux d'un Soft mais que ceux d'un ML.
Après il se joue comme un Soft comme le 804...qui est classé comme Anti.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Février 2014 06:45 par Batteur

Lundi 24 Février 2014 06:42

Mais tu ne vas pas jouer en compétition avec le 799 ?

Dimanche 23 Février 2014 22:16

Aujourd'hui j'ai entendu dire que c'était une plaque de merde...et même un ML...le SS un ML !!!!!!!!!!! Lol !!!

Samedi 22 Février 2014 11:25

Je pense qu'il faut que les picots s'usent un peu...s'assouplissent....après, c'est un Soft pour jouer à la table, en frappe, démarrage et blocs. J'utilise très rarement les poussettes (quoique...). Bien maîtrisé, il est vraiment très gênant. Je marque très souvent le point uniquement grâce au SS (c'est aussi gênant car quand la balle revient je suis surpris et je fais parfois la faute !!!).

Samedi 22 Février 2014 11:15

Moi je reviens à chaque fois au SS....et uniquement à mon ancien qui gêne bien plus que le celui que tu m'as passé.
Il faudrait tout de même que l'use un peu....sans doute après la fin du championnat.
6058 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Batteur

Résolu