Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Batteur

Messages de Batteur - Page 14

Mercredi 26 Mars 2014 19:15

Citation de guiguiB :
Salut à tous !
Suite au retours que j'en avais eu et cherchant une alternative moins chère au Blowfish, j'ai essayé le Degu en 2mm hier soir: une catastrophe pour moi !
Je savais que la mousse était tendre, mais là c'est tellement tendre que je n'avais plus aucune sensation. Parfois c'était bloc bas du filet, parfois dans les bâches. Bon du coup, quand le bloc passe, la balle est bien gênante, mais pour moi c'était au petit bonheur la chance.
On ne prend pas trop l'effet coupé donc les démarrages me semblent moins compliqués qu'avec le Blowfish avec le petit coup de poignet qui va bien, c'est le gros avantage que je vois. Par contre je n'ai pas compris comment faire une claque correcte, quand j'ai essayé ça n'avançait pas. Faut dire aussi que je ne sais pas faire le geste "classique". Bref, vraiment aucun feeling, une plaque sans doute pas pour moi malheureusement, ou alors que je n'ai pas compris. Dommage car à 20€ ça faisait bien envie !

Sur quel bois ?

Dimanche 23 Mars 2014 17:24

Citation de Filou16 :
Petite question par rapport à la résistance du soft.

Je joue avec un Baxster-LB en 2.0mm (et pour ainsi dire un soft) depuis le mois de janvier, le tout dans un jeu à base de blocs, d'attaques en piston et de bloc actifs, sauf qu'à partir du moment où la balle monte à plus de 10cm au dessus du filet dans un angle bien précis, je me sens obligé de taper de toute mes forces avec mon soft (il est en RV) sous forme d'une claquette dans laquelle j’envoie une partie du bras et gros coup de poignet à la fin.
Sauf que voila, depuis quelques temps je remarque que quelques picots son déjà prêts à se barrer (7 ou 8 par là), et ça va faire que 4 mois que je l'ai. En fait je voudrais savoir d'où sa vient. Est-ce que c'est parce que la qualité du soft est proche du nul à chier ? Est-ce que ça vient du fait que je tape beaucoup trop fort avec ?
D'ailleurs, tout les combien de temps vous changez votre soft ?

Merci bien Émoticône

Tu tapes trop fort + le spin + fragilité des picots = plaque à changer !

Dimanche 23 Mars 2014 12:22

Avec un Soft ? Pas l'Orthodox j'espère !! Tu vas être injouable !!

Dimanche 23 Mars 2014 12:17

Rappel : entre 2 sets on peut sortir de l'aire de jeu (3 mètres sans accord et plus avec accord du JA).
Maintenant sortir pour fumer entre 2 sets m'étonne un peu car la durée est assez courte (à peine 5 minutes). Je peux concevoir entre 2 parties mais là encore, c'est limite car le fait de devoir arbitrer oblige à être présent (merci l'équipe à 4 !).

Perso, j'ai arrêté depuis le 11/12/13....du jour au lendemain....sans rien si ce n'est la peur de tomber malade. Maintenant, je ne dis pas que je n'en ai pas envie de temps à autre mais bon, c'est tellement bon de résister et de voir que l'on ne fume plus....
Ne pas oublier aussi le prix....ça fait mal au c*l !!!

Après, la cigarette après l'effort est la plus mauvaise car les poumons sont en demande maximum et donc la fumée est bien captée !! Évitez de fumer 2 à 3 heures après un effort physique.

Bon courage à tous ceux qui se sont arrêtés.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Mars 2014 12:18 par Batteur

Dimanche 23 Mars 2014 12:05

La raquette est prête : Kiso Hinoki, Ventus Spin et Orthodox.

L'avantage : raquette hyper légère !

On essaiera ça après le championnat.

Dimanche 23 Mars 2014 11:15

Elles sont gênantes...mais aussi pour celui qui l'utilise.

Dimanche 23 Mars 2014 11:14

Citation de Antares7364 :
Je pense que ce serait une erreur de penser que la prise PP est réservée aux seules personnes particulièrement douées de leurs doigts. Pour moi c'est plus une question d'ouverture d'esprit que de physiologie.
En Chine, chez les jeunes, je pense qu'ils font tester les différentes prises très tôt aux gamins, voient avec laquelle le jeune semble avoir le plus de facilité, et fixent ensuite la technique sur cette prise. De même qu'un jeune ayant des affinités avec la défense sera très tôt mis au picot long.

Pour info, une petite vidéo du seul joueur européen à jouer en prise porte-plume à haut niveau, du moins à ma connaissance, il s'agit de l'espagnol Jesus Cantero :

Il joue avec un Soft en CD comme Hé Zhi When....Logique on ne peut pas trouver mieux en la matière !

Dimanche 23 Mars 2014 11:08

ML ou PL.....??

Bref toutes les plaques de m***e sauf un Soft.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Mars 2014 11:09 par Batteur

Dimanche 23 Mars 2014 10:04

Arrêtez....je vais devoir trouver LE bois qui va bien avec ! Car avec mon bois actuel, j'ai toujours eu du mal avec le contrôle...mais est-ce dû seulement au manque de pratique.

J'ai un second bois...un second Ventus Spin....et un Orthodox !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Mars 2014 10:05 par Batteur

Dimanche 23 Mars 2014 09:48

SS D'Tecs.....j'ai essayé de le remettre mais j'avais moins de contrôle et donc je perdais les balles avant de faire faire la faute.

Samedi 22 Mars 2014 10:38

On écrit comme on parle.....

Samedi 22 Mars 2014 10:36

J'ai l'impression que Biiig n'est pas le seul !

T25 fx pour toi, Seb63 ? Tu vas rester en bloc à la table ?

=> Biiig

Je peux te prêter un Degu rouge en 1.8 si tu veux l'essayer.

ESSAI => TU vs Victas V0>101

Bon, j'ai fait essayer ces 2 Softs à mon entraineur (rappel : ancien N°250. Il joue avec un 799 donc est très fort dans le jeu avec le Soft).

Pour lui, ce sont 2 très bon Softs. La gêne est présente sur les 2 (j'ai eu du mal à toper sur les blocs).
Au niveau des effets (coupe et spin), un avantage pour le TU.
Pour la sensation, un avantage pour le Victas car sa mousse semble un poil plus tendre. Mais le TU était en 2.0 et le Victas en max d'où cette sensation.
Pour le jeu à mi-distance, le TU ressemble plus à un BS bien que le Victas soit plus rapide (épaisseur pour ce test).
Le contrôle reste très bon pour les deux. Mais les picots un peu plus larges sur le TU lui confèrent un contrôle un poil meilleur.

Bref, bilan : le TU sort premier de ce test qui, je le répète, fait apparaître aussi un très bon Soft avec avec Victas.

Je fais partir le matériel pour un autre test...

Merci "mytorr63" Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Mars 2014 10:38 par Batteur

Jeudi 20 Mars 2014 06:18

J'étais sur Toulouse (lundi et mardi) et rentré trop tard pour l'entrainement.
J'ai convenu de lui faire essayer ce vendredi soir. Un CR sera dispo samedi. Le TU partira ensuite pour un nouvel essai...désolé pour ce retard.

Lundi 17 Mars 2014 16:21

Information :
SS vs Flarestorm => SS gagnant !!

Je fais 2 ce WE dont un 15 qui jouait avec un Flarestorm en RV et un autre 15 qui jouait avec un GDT.
Par contre, je prends 3/0 sur une 13 qui jouait à plat et frappait tout !!

Bref, on fait match nul et on va arriver à se maintenir en R1.

Dimanche 16 Mars 2014 10:50

Non vendredi je ne suis pas allé taper la balle.
Je joue aujourd'hui donc ce sera difficile. Je pense le faire mardi soir.

Dimanche 16 Mars 2014 09:15

Ça y est....cela fonctionne.

Merci.

On ne voit pas très bien la balle...dommage.

Maintenant ton RV semble bien actif et précis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Mars 2014 09:18 par Batteur

Dimanche 16 Mars 2014 09:15

J'ai collé 2 Rapid Speed sur mon Waldner Senso Ultra Carbon depuis 1 mois....mais pas encore essayé : j'ai peur d'aimer !

Vendredi 14 Mars 2014 19:34

Pas possible de lire la vidéo..... Émoticône

Jeudi 13 Mars 2014 21:02

Disons que mon SS est usé...donc je le trouve assez tendre et plus de gêne.

Contre mon entraîneur, il fait des malheurs mais contre des joueurs qui portent....galère comme avec tous les Softs.
6058 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Batteur

Résolu