Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Que peut t on faire avec un soft?

Dimanche 09 Mars 2014 10:43

salut
je voulais savoir ce que l on pouvait faire avec un soft car j aimerais bien en acheter un puisque je suis assez polyvalent en revers (coupe loin,attaque pres,et surtout bloquer pour mettre une pêche en coup droit)
merci de vos réponses.

Dimanche 09 Mars 2014 12:11

On peut faire sensiblement les même choses qu'avec un BS.
Il faut avancer un peu plus sinon la balle va dans le filet.
Le spin sera moins important et tu procureras de la gêne lors des blocs.

Je me permets simplement de t'avertir que, contrairement à ce que l'on peut croire, l'utilisation du Soft demande bien plus de temps de jeu qu'un BS.

Donc si ton RV n'est pas "nul", je te conseille de rester avec un BS. Si tu veux essayer le Soft pour le fun...fais-toi plaisir. Si tu veux changer en pensant que tu vas développer un style jeu, pourquoi pas mais tu devras travailler plus.

Bon courage....

PS : Je trouve ta composition surprenante si ton classement est bien celui indiqué (ainsi que ton âge). N'est-ce pas un poil trop rapide ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Mars 2014 12:14 par Batteur

Dimanche 09 Mars 2014 13:04

Citation de Batteur :

PS : Je trouve ta composition surprenante si ton classement est bien celui indiqué (ainsi que ton âge). N'est-ce pas un poil trop rapide ?

Roo à moi aussi on me dit sa !! … On se fait plaisir ! Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Mars 2014 13:04 par leoo

Dimanche 09 Mars 2014 15:26

A un âge où on peut progresser hyper vite c'est vrai que c'est super malin de se pourrir toutes chances d'obtenir une bonne technique !!
Quand c'est des vieux c...shnok, je me dis tandis pour eux à la limite ils sont vieux, ils ne pourront pas (avec leur volonté/emploie du temps) progresser. Quand c'est des jeunes, c'est un peu bête de laisser passer une occasion de finir un jour dans les 500 français voir plus. Mais bon vous vous faites "plaisir"... Émoticône

Dimanche 09 Mars 2014 17:01

Je préfère pas répliquer à def74 !
Je dirais et ? pas , il n'y a cas regarder ailleurs à l'étranger Japon / chine et d'autres ou l'on ne dénigre pas les pl / soft depuis le jeune âge !
Je connais un jeune qui a été former depuis le départ à 15 ans avec un PL en défense , il est N° actuellement et très rapidement , il est dans 600 !
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 09 Mars 2014 17:04 par megatop

Dimanche 09 Mars 2014 17:04

Citation de def74 :
A un âge où on peut progresser hyper vite c'est vrai que c'est super malin de se pourrir toutes chances d'obtenir une bonne technique !!
Quand c'est des vieux c...shnok, je me dis tandis pour eux à la limite ils sont vieux, ils ne pourront pas (avec leur volonté/emploie du temps) progresser. Quand c'est des jeunes, c'est un peu bête de laisser passer une occasion de finir un jour dans les 500 français voir plus. Mais bon vous vous faites "plaisir"... Émoticône

C'est a partir de quel age les "vieux shnock" Émoticône

Dimanche 09 Mars 2014 17:17

Plus de respect chez les jeunes ! Émoticône
Je connais un ( petit jeune ) la soixantaine bien passée ex équipe de France qui est encore ...excellent 18 , j'espère que def74 arrivera à en faire de même , et défenseur SVP , ça rajoute au mérite de la personne parce qu'il faut savoir quand même , bien se déplacer !

Dimanche 09 Mars 2014 17:25

Citation de megatop :
Je préfère pas répliquer à def74 !
Je dirais et ? pas , il n'y a cas regarder ailleurs à l'étranger Japon / chine et d'autres ou l'on ne dénigre pas les pl / soft depuis le jeune âge !
Je connais un jeune qui a été former depuis le départ à 15 ans avec un PL en défense , il est N° actuellement et très rapidement , il est dans 600 !

C'est là que la différence est présente ....la formation.
Ici c'est différent il veut passer au Soft mais pour quelle raison ?

Comme je le dis plus haut, si c'est pour le fun....qu'il se fasse plaisir. Si c'est pour progresser en terme de points et donc de classement...je dis : attention !!! Mais je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire.

Ce matin j'ai joué et je perds pas mal de points avec mon Soft mais j'en gagne aussi donc finalement....quel est réellement le pourcentage de points gagnés avec le Soft et est-il supérieur à celui des points perdus ? Pas certains....
je gagne mes parties aussi grâce à mon CD et aux fautes indirectes de mon adversaire....

Le plus important est le plaisir de jouer. Si en plus on gagne...c'est le Top !!

Dimanche 09 Mars 2014 17:33

Je crois que def74 parlait des revêtement trop rapides et donc inadaptés à des jeunes en pleine progression. Lui même jouant avec un Curl...
Faut pas tout de suite vous sentir attaqué les papycoteux... ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Mars 2014 17:34 par Autom

Dimanche 09 Mars 2014 17:33

Pour mon deuxième message , c'est cette même personne qui a formé le jeune ! Émoticône

Dimanche 09 Mars 2014 17:37

Citation de Autom :

Émoticône Émoticône , Petit effronté !

Dimanche 09 Mars 2014 19:11

un soft se joue principalement a la table;et la rotation est quasiment nul et il faut vraiment rentrer dans la balle sinon ca va dans le filet .

Dimanche 09 Mars 2014 19:20

Citation de degun77 :
un soft se joue principalement a la table;et la rotation est quasiment nul et il faut vraiment rentrer dans la balle sinon ca va dans le filet .

Bein voyons , j'ai faillis planter un jouer bien bien mieux classé que moi ce week-end avec ...mon orthodox et qui ne savait pas l'effet que je mettais dans ma balle car je sais en mettre beaucoup ou pas , comme je dis lard ou cochon , trouvez l'erreur !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Mars 2014 19:21 par megatop

Dimanche 09 Mars 2014 19:22

Citation de megatop :
Citation de Autom :

Émoticône Émoticône , Petit effronté !

Émoticône Émoticône

Après il y a tout un tas de softs différents, certains presque aussi adhérents que des backsides, d'autre au contraire pas du tout... Si en revers tu ne démarres que rarement rotation, si tu claques surtout la balle, pourquoi pas ^^.

Dimanche 09 Mars 2014 20:18

Il n'a pas répondu à la question principale : pourquoi ?

Pour l'utilisation, même avec un SS ou un Orthodox tu peux mettre de l'effet...et donc surprendre ton adversaire.

Dimanche 09 Mars 2014 21:00

Citation de Autom :
Je crois que def74 parlait des revêtement trop rapides et donc inadaptés à des jeunes en pleine progression. Lui même jouant avec un Curl...

Émoticône

Dimanche 09 Mars 2014 21:21

Wowow On se calme là!! Émoticône

Je ne parlais absolument pas des plaques spéciales j'ai commencé la compétition avec un picot long, je me verrais mal dire qu'il ne faut pas le faire.

Pour le vieux snock, pardon, j'ai oublié le smiley.

Je répondais à Leoo (bienvenue au club Émoticône ).

Pour revenir au soft, dire que la rotation est quasi nulle, c'est faux! La plus part des joueurs de soft de haut niveau ont des soft bien adhérent comme le spectol.
Le soft est fait pour prendre la balle assez tôt, plutôt en phase montante pour ne pas trop subir l'effet adverse et mettre du rythme. Le soft n'est pas vraiment fait pour tenir la poussette, il faut être actif sous peine de donner une balle trop gentille à ton adversaire. Suivant les soft, la défense revers est faisable/facile, mais avec ton bois c'est mort.

Pour commencer tu as le speedy soft en 1,5mm qui est une référence.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 09 Mars 2014 21:22 par def74

Lundi 10 Mars 2014 12:45

Je débute avec un soft en revers depuis quelques semaines, j'en ai choisi un bien adhérent pour ne pas perdre trop de repères en pleine seconde phase de championnat.
Avec un soft adhérent, on peut vraiment tout faire hormis le démarrage pur rotation (puisqu'il faut toujours rentrer dans la balle). Après, c'est pas parce qu'on peut le faire que c'est efficace ! Mais je dois dire que j'ai une poussette plus que correcte avec mon soft, même si ça n'est pas l'objectif principal.
La contrepartie bien sûr, c'est que les coups typiques du soft (piston, bloc appuyés) sont moins gênants et aussi moins faciles à faire, et donc à apprendre.
Ca dépend donc de ton objectif !

Lundi 10 Mars 2014 13:35

Pour revenir à la poussette, c'est une arme à double tranchant, si on se contente de remettre sans attaquer, l'adversaire s'amuse. Par contre si, après une première poussette soft, l'adversaire repousse, là c'est tout de suite une balle plutôt facile à attaquer.
En bref, avec un soft faut être actif !

Lundi 10 Mars 2014 13:38

ça dépend def74 , j'ai pas la même approche que toi mais en soft ox , c'est complètement différent , tu ne joues pas comme avec de la mousse , c'est plutôt sec / tendu , plus réactif et tu choques ...mieux qu'avec de la mousse donc tactiquement , c'est différent ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Mars 2014 13:39 par megatop
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements