Schéma pour les gauchers contre les droitiers

Dimanche 12 Avril 2009 15:02

Salut,
jeu suis gaucher et je cherche des schémas particuliers a effectuer contre des droitiers

Services : coupé court CD
coupé deuxième rebond CD
coupé long CD
coupé mou CD

Marteau court coupé, court lifté, long, deuxième rebond...

Bombe lifté latéral, bombe coupé, bombe coupé latéral

Coupé latéral coup droit, sortant petit coté et deuxième rebond


Je ne défends pas et je sais topsiner en revers et sur balle coupée
Je sais contre-toper et bloquer ( bloc passif, bloc spin )



Voila, donc si vous avez des idées

Dimanche 12 Avril 2009 16:15

Bombé coupé latéral dans le CD et si l'autre démarre, contre-top dans son revers.

Si tu sais faire ces deux choses ce schéma n'est pas mauvais Content

Dimanche 12 Avril 2009 16:41

Citation de Ptit`Matt :
Bombé coupé latéral dans le CD et si l'autre démarre, contre-top dans son revers.

Si tu sais faire ces deux choses ce schéma n'est pas mauvais Content


Un simple bon bloc du revers suffit, pas la peine de realiser un contre top du revers a ce niveau ! Content

Dimanche 12 Avril 2009 17:56

le contre top revers, euhhhhhhh
c'est assez technique, peut etre un bloc spin ou un bloc normal

Dimanche 12 Avril 2009 18:24

Il ne dit pas de contre toper du revers, il dit de contre-toper dans le revers, ça peut très bien se faire du coup droit & c'est plus simple..?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 12 Avril 2009 18:38

Citation de Hana-Uta :
Salut,
jeu suis gaucher et je cherche des schémas particuliers a effectuer contre des droitiers

Services : coupé court CD
coupé deuxième rebond CD
coupé long CD
coupé mou CD

Marteau court coupé, court lifté, long, deuxième rebond...

Bombe lifté latéral, bombe coupé, bombe coupé latéral

Coupé latéral coup droit, sortant petit coté et deuxième rebond


Je ne défends pas et je sais topsiner en revers et sur balle coupée
Je sais contre-toper et bloquer ( bloc passif, bloc spin )



Voila, donc si vous avez des idées


Comment ça se fait que tu ne sois que 85 ?

Dimanche 12 Avril 2009 18:39

oui, mais si ensuite le droitier bloque en coup droit, je suis en pivot, je risque d'etre un peu charette
et puis, si il voit que je me prépare, alors il peu toujours toper en ligne

Dimanche 12 Avril 2009 18:43

Pour un schéma de jeu qui fonctionne assez souvent , c'est service court rentrant ligne droite , généralement la balle revient dans ton coup droit , et tu peux finir le point où tu veux.

Sinon un que j'aime bien mais risqué , c'est un service lifté court diagonale ( donc qui sort de la table et... dans le coup droit du droitier ) généralement la balle revient mi-haute dans les 3/4 coup droit et tu peux finir aussi. L'avantage c'est que certains joueurs vont manger plusieurs fois , mais le désavantage c'est que tu prennes une roulette...

Dimanche 12 Avril 2009 18:51

Citation de Misterpsg :
Citation de Hana-Uta :
Salut,
jeu suis gaucher et je cherche des schémas particuliers a effectuer contre des droitiers

Services : coupé court CD
coupé deuxième rebond CD
coupé long CD
coupé mou CD

Marteau court coupé, court lifté, long, deuxième rebond...

Bombe lifté latéral, bombe coupé, bombe coupé latéral

Coupé latéral coup droit, sortant petit coté et deuxième rebond


Je ne défends pas et je sais topsiner en revers et sur balle coupée
Je sais contre-toper et bloquer ( bloc passif, bloc spin )



Voila, donc si vous avez des idées


Comment ça se fait que tu ne sois que 85 ?


C'est juste qu'il ne doit pas vraiment être exigent avec lui même...^^
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 12 Avril 2009 19:05

Si tu ne réalises pas les coups que tu as décris plus de 2 fois sur 3 (au minimum 1/2), tu ne sais pas les faire.
Donc tu peux éventuellement refaire ta liste pour qu'on te donne de meilleurs conseils, ça t'aiderait + ou alors tu démarres des deux côtés, contre-toppes du CD ou bloc du RV si l'autre démarre avant toi et en théorie tu devrais passer 80..

Lundi 13 Avril 2009 10:34

Souvent, à notre niveau ( jusque 65 ), des services longs très coupés sont assez voir très efficaces.

JE parle par expérience car je sais bien varier les placements et j'ai remarque que c'est sur les services longs que les gens ont le plus de mal à remettre.

En sachant que quand je dis coupé c'est vraiment coupé c'est à dire qu'un top frappé normalement passe en dessous de la table.

Si tu fais ca dans le revers ca peut surprendre pas mal et tu as l'avantage d'avoir toujours une remise longue.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 13 Avril 2009 10:45

En même temps " " à notre niveau " ( jusqu'à 65 ) " , des services très coupés requièrent un bon toucher de balle, je n'ai jamais vu qqun en dessous de 45 servir très coupé.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 13 Avril 2009 11:07

Bah, très coupé à notre niveau.

Sans jouer sur les mots, je veux dire on sert coupé et ca a beaucoup plus de chance d'avoir point gagnant que le service avec le même effet coupé court.

Simple question de logique, il est beaucoup plus facile de remettre un service cours coupé qu'un service long coupé.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 13 Avril 2009 11:22

Sauf que logiquement un 65 sait demarrer sur un service long coupé d'un 65/70/75...

Lundi 13 Avril 2009 11:28

sur un service long coupé, c'est topspin direct, et pour ma liste, je me suis planté au niveau du contre top, je ne contre-top qu'en coup droit, je ne sais pas le faire en revers


Si je ne suis "que" 85 c'est mon classement du moment, je vais descendre 80 sur (750 pts) mais peut etre 75, tout dépendra de ma prochaine compet'.

Il y en a qui parle de service rentrant, euhhhhh
je ne sais pas servir rentrant ( il monte a 10 metres et il n'y a pas beaucoup d'effet )
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Avril 2009 11:30 par Hana-Uta

Lundi 13 Avril 2009 11:35

Mouis en tout cas contre-toper, ce sont sur des tops de 80-85.

En tout cas pour le service rentrant, il faut vraiment que tu t'entraînes à le réaliser si tu es gaucher, la plupart des joueurs gauchers à "haut niveau" ont pour service principal celui-ci.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 13 Avril 2009 11:46

ok pour le serice rentrant

Lundi 13 Avril 2009 11:55

Mon dernier message n'est pas passé à cause d'une maintenance du site.

Je réexplique donc.

Déja désolé pour les fautes de mon dernier post.

Voici les explications :

Service court coupé : Celui qui le renvoie prend moins de risque et n'est pas surpris donc il est facile pour lui de le remettre et de le placer.
Avantage : Sureté du coup ( l'adversaire ne peut pas attaquer ).
Inconvénients : Impossible d'attaquer après - Pas de service gagnant.

Service long coupé : Celui qui le renvoie est assez surpris ( surtout si il est au bord de la table ) et souvent il ne sait pas quoi faire ( j'attaque - je coupe ? ). Aussi, on sert sur le revers ce qui parait évident.
Avantages : - point gagnant sur le service - Remise obligatoirement longue.
Inconvénient : Si on le fait souvent et à la suite, c'est sur qu'on finira par se prendre un top spin.

L'avantage des services longs sont indéniables.
Autrement dit, il faut que les joueurs sachent services longs. Mais bien sur, il ne faut pas le faire 2 fois à la suite. Souvent il faut alterner court lifte / long coupé ou long lifté ( qui ne sont pas si faciles à remettre que ca vu qu'il faut faire un bloc actif que que les jeunes ne réflechissent pas et top^^ ) puis court coupé.

Bien sur, il ne faut servir long que quand on met de l'effet, si on en met pas ( en le cachant bien sur ) il faut servir court ce qui nous laisse une claque a faire derriere.

JE pense que tout joueur doit savoir servir long et c'est un avantage indéniable. ( j'ai battu un 60 grâce aux services longs et en moyenne je gagne 4 points par set grâce à ceux la. ).

Après, je pense qu'il faut arrêter de dire que tout 65 sait démarrer. Excusez moi, mais quand on sert long coupé sur le revers, peu de gens au dessus de 50 claquent un top spin gagnant. Car il faut déja se préparer, puis frotter la balle et c'est déja énormément compliqué ( ou c'est moi qui suis 75 en ayant le niveau d'un NC. )
Je suis d'accord que je n'ai pas le niveau de jeu d'un 65 mais sur les services je sais bien les manier vu que c'est grâce à ca que je gagne mes matchs et par expérience un service coupé long est beaucoup plus efficace pour gagner le point qu'un court.

Voila mes explications Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 13 Avril 2009 12:00

Dernière petite chose :

Comme l'a dit
Citation de Ptit`Matt :
Si tu ne réalises pas les coups que tu as décris plus de 2 fois sur 3 (au minimum 1/2), tu ne sais pas les faire.
Donc tu peux éventuellement refaire ta liste pour qu'on te donne de meilleurs conseils, ça t'aiderait + ou alors tu démarres des deux côtés, contre-toppes du CD ou bloc du RV si l'autre démarre avant toi et en théorie tu devrais passer 80..


On maitrise un coup quand on le passe au moins une fois sur deux.
Or sur des services longs coupés sur le revers ( de plus caché en faisant un geste de lateral lifte alors que c'est coupé ) personne n'a réussi à attaquer sur mon premier service. Après, dans le fil du match, souvent ils ont coupé vu qu'ils ont vu qu'ils n'avaient pas beaucoup de réussites en attaque ( surtout que les blocs sont faciles après vu que les tops sont lents pour remonter la balle ).

Je joue également contre un 35 et un 50 et je marque également des points avec ce service. Par contre, leur retour sont mieux maitriser ( impossible d'attaquer après qu'ils aient recoupé ce service ). Mais ils n'attaquent pas non plus.

Voila, maintenant vous savez tout et vous comprenez pourquoi j'aime les services longs.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 13 Avril 2009 12:14

Je pense vraiment que certains n'ont pas la notion de certaines choses.
Si tu persistes à dire que les services longs sont une qualité indéniable et qu'ils sont efficaces , alors tu ne battras jamais de mecs plus forts que 30/35 , et tu ne montras jamais plus haut que 50.

Perso , sans être prétentieux , tu sers long dans mon coup droit ou mon revers , la balle elle reviendra dans 90% des cas sur la table , et dans 80% des cas tu prendras une praline.

Je te conseille juste de demander au joueur le plus fort de ton club quel est le service qu'il utilise le plus souvent, tu verras qu'il n'est pas long...

Enfin le service rentrant , il n'y a pas de secrets , il faut venir seul à la salle un peu avant les autres , et prendre un seau de balle et l'essayer. Regarde des vidéos , c'est comme cela que je l'ai appris avec un peu de conseils de mon entraîneur...
0
1
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques