Petit problème de top revers

Sondage

Etes vous meilleur

En top revers - 21.0% - 13 vote(s)
En top coup droit - 69.4% - 43 vote(s)
Les deux - 9.7% - 6 vote(s)

Lundi 23 Février 2009 11:16

bonjours a tous

voila j ai un gros problème de top revers
mais un très très bon top coup droit
je voudrais savoir si il y a une grosse dans différence le geste et comment l améliorer

Lundi 23 Février 2009 12:17

pour t'aider, il faudrait :
soit des questions plus precises
soit une video de ton geste...

sinon, oui il y a une grosse différence...

Lundi 23 Février 2009 13:43



Après, si t'es vraiment un boss

Lundi 23 Février 2009 13:59

je ne suis pas sûr que Kreanga soit un bon exemple car certes il a un très bon revers mais on dit que son geste est spécial, il a un revers bien à lui et pas celui qu'on devrait enseigner donc plus dur à réaliser.
il faudrait voir plutôt côté Timo Boll qui a un geste très "école"

Lundi 23 Février 2009 16:21

Citation de kreanga kalinikos :
je ne suis pas sûr que Kreanga soit un bon exemple car certes il a un très bon revers mais on dit que son geste est spécial, il a un revers bien à lui et pas celui qu'on devrait enseigner donc plus dur à réaliser.
il faudrait voir plutôt côté Timo Boll qui a un geste très "école"


C'est pour ça que j'ai mis une autre vidéo d'un joueur amateur pour montrer le geste
Kreanga va chercher son top sur le côté, alors que normalement, le geste qu'on apprend c'est d'aller chercher en bas
Mais je l'ai mise pour son efficacité

Sinon, voilà la version boll



Version samsonov



Et j'en passe
Bref, voilà un aperçu de toutes les techniques de top revers
Mais si le tien est efficace et que tu n'as pas forcément le même geste, change rien ...

Version Persson


Version Waldner

Lundi 23 Février 2009 18:29

Je crois que ça dépend de ton jeu...
Pour un top revers puissant c'est:
-pied droit légèrement devant
-mets ton poids sur le pied droit
-pour le bras tu parts légèrement en dessous de ta hanche gauche, et tu frotte la balle au niveau du triangle d'or (ce qui te fais finir en haut à droite), beaucoups assimilent ça à un lancé de freezbbee

Après si tu te sert du top revers que pour engager un jeu à la table en rotation, tu peux garder les deux pieds sur la même ligne car tu n'as pas besion de puissance mais juste de rotation...

enfin...c'est ce que j'ai pu apprendre voilà

Lundi 23 Février 2009 19:14

merci a tous je reconnais que gros problème c est exagère mais disons que ca passe moins que le coup droit

Lundi 23 Février 2009 19:16

Mais bien sûr, la seule chose qui peut te permettre de l'améliorer, c'est de faire du panier de balle
Tu le travailles à l'entrainement et puis, au fur et à mesure, tu l'intègres à ton jeu en match!

Lundi 23 Février 2009 20:17

les gens qui ont voté les deux cotés peuvent dire leurs classements svp ?
Aubergenville CSM

Lundi 23 Février 2009 22:06

Moi quand j'attaquais je fesait un revers a la kreanga a c'était super efficace (marchait contre des series B)mais aucun de mes "collegues" n'a jamais réussi a copier le geste que j'ai appris sur la video de kreanga
0
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques