Jeudi 19 Février 2009 18:15
J ai pu tester les 2, et je trouve qu'il y a une grande différence de sensations; pour ma part le 2mm est bcp plus génant avec une balle qui fuse bcp avce un effet un peu coupé dur à remonter pour l adversaire. Le 1.5 lui est plus sec mais bcp moins génant.Jeudi 19 Février 2009 18:56
Perso,j'ai joué qu'avec le 2.0mm et il est très gênant pour un soft,d'après ce que j'ai pu entendre,c'est le 1.5mm,qui serait le plus gênant contrairement à ce que tu dis.Jeudi 19 Février 2009 20:01
pour répondre a la question, je dirais a peu pres 0.5mm
Jeudi 19 Février 2009 20:57
Le bois utilisé doit avoir aussi une importance qu'il ne faut pas négliger, non ?? Ensuite l'épaisseur c'est une question de sensations, si on préfère jouer en force autant prendre une épaisseur moins importante, si on cherche du toucher et de la vitesse (don pas de jeu forcé) autant s'orienter sur du plus épais.Vendredi 20 Février 2009 06:06
En ce qui me concerne, je joue avec un speedy soft dtecs sur mon coup droit depuis 3 ans. J'ai commencé avec 1.5 et un bois ANDRO JM SAIVE off-. J'ai de suite apprécié cette plaque mais au bout de quelques mois j'ai ressenti le besoin d'avoir plus de vitesse. J'ai commencé par passer au 2mm. Là ça a de suite était mieux : les retours de services en flip passaient sans forcer alors qu'avant j'en mettait pas mal dans le filet et le petit plus c'est que j'ai à nouveau pu toper. Bien évidemment la balle prend beaucoup moins de jus qu'avec un backside mais au moins je passe par dessus le filet. Enfin ultime étape, ayant toujours un manque de rapidité en coup droit j'ai changé de bois et opté pour un TIBHAR IVL Light et alors là ... c'est le pied! Comme le précise Softage plus haut, à plaque identique le bois fait toute la différence. Ce coup ci c'est sur j'ai enfin trouvé la combinaison (bois + plaque) qui me convient. Le gros avantage du IVL Light c'est que sans être un bois beaucoup plus rapide que mon ANDRO (Balsa) c'est un bois qui a un rebond fantastique ce qui m'aide énormément dans le petit jeu ou en flip derrière le filet. Sans forcer comme avant je passe mes coups avec beaucoup plus de facilté et plus d'assurance. Concernant l'effet genant, le speedy soft dtecs est d'après mes adversaires un des soft les plus gênant à condition que l'on l'utilise correctement. En ce qui me concerne je remarque la plus grande difficulté pour mes adversaires à remettre mes balles bloquées sur un top. C'est le principe même de tout bon picot, plus l'adversaire met de rotation et plus on se régale NOUS les picoteurs ! Par contre je pense qu'en 1.5mm il semblait plus gênant, mais je jouait alors avec un bois en balsa qui ralentissait plus ma balle que le IVL je pense.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements