Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide pour claquer avec picot court

Samedi 14 Février 2009 14:18

bonjour je suis nouveau picoteux et je n'arrive pas a frapper avec pouvez vous m'indiquer comment faire merci

Samedi 14 Février 2009 17:06

il faut que tu frappe à plat raquette à la verticale,et si tu veux frotter un peu,prend là en sidespin

Samedi 14 Février 2009 18:28

Balle au rebond > raquette à la verticale (à plat) en avançant fort et sec, si en plus tu peux rajouter le poignet pour claquer à la fin du geste, tu enverras de vrais missiles.
Balle qui retombe un peu > meme position de raquette mais raquette qui part de ton bassin pour aller vers le tete de ton adversaire (c'est l'alignement qui compte)

si en plus tu as un excellent poignet tu peux envoyer des sacs loin de la table avec le même geste, mais avec le poignet qui termine le travail à la fin du geste pour donner une meilleure courbe à la trajectoire. (en frottant un peu sur le coté de la balle à la fin du geste)

Jouant soft sans mousse c'est ce que je fais mais faut dire que c'est mon poignet qui fait 80% du travail.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Février 2009 18:31 par fry44

Samedi 14 Février 2009 18:44

Tu as déjà créé un sujet dans le quel je t'avais repondu http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-33052-1.html
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Janvier 2011 05:00 par Armel

Samedi 14 Février 2009 21:22

Le mouvement terminal du poignet est déterminant sur la trajectoire de ta ballle.

Sur balle coupée tu peux la prendre après le rebond et planche perpendiculaire à la table, sur liftée tu fermes un peu plus légèrement avec le même geste, c'est à dire vers l'avant en accompagnant le coup avec ton corps (les épaules), sinon tu te mets loin de table et tu mets une claque revers (si c'est on revers bien sûr), avec le haut du corps qui avance et surtout le poignet qui finit le geste.

Tout ça n'est qu'une question de feeling, mais surtout dépend de la vitesse de la balle de ton adversaire. Persévère et tente plein de gestes à l'entraînement, et tu finiras par trouver celui qui te correspond. Bon courage Émoticône
0
1
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements