Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roothooft

Messages de roothooft - Page 5

Vendredi 18 Avril 2014 19:41

Par exemple :

Inspiration profonde assez brêve suivie d' une expiration lente. A 2 ou 3 ou reprises. C'est une technique respiratoire classique de relaxation.

Vendredi 18 Avril 2014 17:45

Spectol 21 : on met de l'effet, moins qu'avec un backside mais suffisamment pour ne pas se faire allumer. On bloque très bien avec. Et c'est plus contrôlable qu' un soft tensor. Pas très gênant - sauf si on sait s'en servir en variant, soit passer sur la balle soit la choquer -.

Un peu moins bon en frappe que d'autres softs, mais c'est comme pour tous les revêtements : on ne peut pas tout avoir avec . En tout cas excellent pour blocs et poussettes qui sont les priorités que tu mentionnes.

Attention : le spectol 21, pas le spectol plus dur et plus pour un jeu direct.

En plus c'est l'excellente qualité TSP.

Jeudi 17 Avril 2014 16:06

Alors là, Bible, je ne sais que répondre à un si beau trait d'humour : je mets les pouces Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Avril 2014 16:07 par roothooft

Mercredi 16 Avril 2014 21:36

Roblerob : ton raisonnement est valide mais il conduit à un résultat exact mais peu convaincant en pratique car les différences seront minimes et les conséquences sur l'adversaire relativement minces.

Alors que le raisonnement erroné de notre débatteur précédent conduisait à tort à un résultat qui paraissait, lui, spectaculaire. Je cesse là le débat car j'en mène assez comme celui-là professionnellement et je ne vais pas m'y remettre pour le Ping !

Mercredi 16 Avril 2014 17:41

Citation de lecridupongiste :
@guiguiB : certes, différences d'après eux plutôt faibles, mais comme j'ai déjà dû le dire ici, tout se joue à la marge. Et à la marge, même une différence minime peut avoir une énorme importance.

Je me doute que ces propos ne sont pas très clairs.
Prenons un exemple bidon : un pont ne laisse passer que les véhicules de moins de 2m de haut.
Ton véhicule mesure 199cm de haut. Tu passes. C'est génial !
Ton véhicule mesure 201cm de haut. Tu ne passes pas. Pourtant, la différence est d'à peine 1%. C'est horrible.

Cet exemple est applicable à la vitesse qui te permet de déborder ton adversaire, à la rotation qui permet de faire plonger la balle vers la table, etc...

Je suis globalement en accord avec toi quant aux balles celluoïde-PVC; j'ai d'ailleurs développé sur ce topic quelques arguments en ce sens.

Par contre cette dernière argumentation n'est pas valide. Tu compares des variables à caractère discontinu - classe 0-2m... - à des variables à caractère continu - vitesses de translation, de rotation -. Ce rapprochement est ....coupable.

Pour mémoire c'est le genre de concepts que je manipule tous les jours pour des problématiques infiniment plus graves que celle des balles de Ping, même si je me sens pleinement concerné par ces dites balles en tant que passionné de Ping.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Avril 2014 17:42 par roothooft

Lundi 14 Avril 2014 23:10

Si j'étais gaucher je porterai mon alliance à la main droite.

Dimanche 13 Avril 2014 22:48

J 'ai collé un Radical 1,8mm en CD sur mon Stiga Clipper : très bon mariage. En RV le Clippa 1,8 est moins agréable : souvent bâches ou filet.

Samedi 12 Avril 2014 19:47

Des évolutions "majeures" en Ping sont survenues bien antérieurement à l' apparition du backside qui n' a été qu' une innovation supplémentaire. On a connu auparavant le papier de verre, le liège, la mousse (seule), le picot bien sûr et j' en passe -car je ne les connais pas toutes....-

Le problème ce n'est pas le changement : c'est les conditions dans lesquelles il se décide. Depuis un certain temps - je ne citerai pas de nom - c'est un petit, tout petit cercle qui prend ces décisions, petit cercle très lié au Business. Alors que cela devrait être le fait d'un représentation sportive digne de ce nom, comme cela l' a été souvent par le passé, assez lointain passé.

Sur la vidéo d'Ovtcharov, on voit clairement que c'est la 2ème balle qui est en PVC. Les fabricants vont donc "sortir" de nouvelles plaques. Je parierais presque qu' elles vaudront 10 à 15 euros de plus que leurs équivalentes actuelles. Et dire qu' il y en a qui osent "râler" !!! Cà alors !

Samedi 12 Avril 2014 12:26

Moi aussi cette formule à 4 avec 14 parties me convient parfaitement. Finalement je trouve que le placement libre des joueurs n' est pas un problème, contrairement à ce que je pensais au début. Grâce à cette formule à 4, j'ai repris la compèt en équipe. Les rencontres à 6 avaient fini par me lasser à tous points de vue.

Lundi 07 Avril 2014 17:33

Ce que dit Flipflop et d'autres explique pourquoi on a des raisons de râler. Ce changement de balle donne quand même la forte impression que le principal intérêt de cette nouvelle modification des conditions de jeu est de créer du business ...

Mais le jeu en lui-même, les instances s'en f....du moins il ne semble pas être leur
principale motivation au travers de tous ces changements successifs.

Lundi 07 Avril 2014 16:31

Les bois OSP - Old Stiga Palatinus - se font tous en prises neutre, revers, coup droit. Oldstiga.com.

Lundi 07 Avril 2014 09:18

Citation de Harry69 :

Citation de roothooft :
La balle de 38 était très intéressante à jouer. Celle de 40, un peu moins. Celle en PVC, si elle prend encore moins de rotations ...

C'est vrai il n' y a vraiment aucune raison de râler ...

T'as déjà testé ces balles ? Tu as joué en compétition avec ces balles ? Sinon tu as testé combien de marques déjà stp ? Content

Harry, j' ai écrit quant aux balles en PVC : si elle prend moins ...
Je ne préjuge donc pas, à titre personnel, des qualités ou défauts de ces balles. Je fais simplement un peu confiance aux membres du Forum dont plusieurs joueurs chevronnés, pour ne pas dire la quasi-totalité, ont relaté une nette diminution de la rotation avec le PVC.

La perte de rotation en passant des celluloïdes 38 à 40 a été bien réelle. Or les fortes rotations c'est ce qui fait que le Ping diffère des autres sport de raquette et donc ce qui l' individualise. D' où mon "prudent attentisme" - si -.

Samedi 05 Avril 2014 11:46

La balle de 38 était très intéressante à jouer. Celle de 40, un peu moins. Celle en PVC, si elle prend encore moins de rotations ...

C'est vrai il n' y a vraiment aucune raison de râler ...

Samedi 05 Avril 2014 11:40

L' analyse de Xyphis est excellente : à lire et à relire pour ceux qui se demandent comment jouer sur soft adverse Émoticône

HS : par ailleurs le Giant Talon qu' il utilise est infernal quand on sait agresser avec.
Je viens de jouer contre un "Talon" sans mousse en RV qui attaquait dès qu'il pouvait : aïe, aïe, aïe ! Pardon pour le triplet...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 05 Avril 2014 11:42 par roothooft

Samedi 05 Avril 2014 11:39

Citation de roothooft :
L' analyse de Xyphis est excellente : à lire et à relire pour ceux qui se demandent comment jouer sur soft adverse Émoticône

HS : par ailleurs le Giant Talon qu' il utilise est infernal quand on sait attaquer avec.
Je viens de jouer contre un "Talon" en RV qui attaquait dès qu'il pouvait : aïe, aïe, aïe !

Samedi 05 Avril 2014 11:32

Vendredi 04 Avril 2014 18:25

Violoniste, ne soyons pas trop négatifs : certains y trouveront probablement un certain attrait Émoticône ...

Jeudi 03 Avril 2014 22:58

Citation de megatop :
Perso j'ai toujours préféré le Tackiness D en max au varispin , on dit qu'ils se ressemblent pour moi dans le jeux ...pas du tout !

+1. Ce sont 2 revêtements très différents pour moi-aussi (dureté, adhérence, comportement...) Ils n'ont en commun que leur caractère "all+".

J 'apprécie beaucoup leTackiness D et j'ai d'ailleurs longtemps joué avec en RV.

Je n' ai jamais aimé le Varispin et je suis toujours étonné de voir l' intérêt qu'on lui porte toujours ...

Jeudi 03 Avril 2014 18:45

Citation de bible :
Hasard des choses: il y a deux pleines pages consacrées à l'incroyable aventure indienne de René Roothooft et Guy Amouretti dans le dernier PING-PONG MAG fédéral.

Belle année - (hihihi) ... la mienne - en effet que l'année 1952 de leur consécration à Bombay! Et non moins belle année que la suivante -1953- avec pour nos deux illustres acolytes le bronze aux Mondiaux "par équipes" de Bucarest.

Jolie inspiration, ton pseudo, roothooft.

Quel concours de circonstances, en effet, cette publication dans le mag fédéral. Je vais m'y abonner tout de suite : je ne peux passer à côté de ces pages sur les 2 compères ! Merci de l'information, Bible.

Et tu as bien raison : quelles belles années 51 et 52, marquées de bien grands évênements Émoticône .
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Avril 2014 18:46 par roothooft
626 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roothooft

Résolu