Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roothooft

Messages de roothooft - Page 6

Jeudi 03 Avril 2014 00:34

Citation de bryce :
si quelqu'un connait le matériel de YANG Chen de Saint-Denis TT ?

Je sais qu'il joue avec soft en CD et backside en RV (lesquels ?) et que son bois est très, très rapide. Un copain a fait quelques échanges avec sa raquette.

Jeudi 03 Avril 2014 00:28

Citation de pierread :
Citation de tik69x :
si ça sert mou => coup droit
si ça sert avec effet => revers

Du coup comment tu fais, à chaque point tu demandes à ton adversaire quel service il compte faire ? Émoticône
(je suis déjà dehors...)

Je sais que tu plaisantes mais la "façon de savoir" si cela va être court ou long est assez simple à maitriser. Il suffit de regarder le premier rebond sur la demi-table adverse : proche de la ligne de fond de table, milieu de table ou proche du filet...

Et en plus en me relisant, j'ai la satisfaction de constater que mon post est hors sujet : je vais me coucher ... c'est l'heure pour moi !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Avril 2014 00:30 par roothooft

Jeudi 03 Avril 2014 00:22

Citation de metabaron :
si d autres joueurs du forum utilise le flarestorm II je suis preneur de conseils et partage d experience

Si tu veux voir un excellent joueur avec Flarestorm II sur RV, regarde Tang Peng ...

Mercredi 02 Avril 2014 22:50

Citation de bible :
Au fait, roothooft, tu es ... le fils, un parent ou un fan du grand René (du même nom)?

Bible : j' ai pris ce pseudo en hommage au grand René car il fut Champion de France l' année de ma naissance.

Et l' année suivante, comme tu le sais sans doute, à Bombay il fut demi-finaliste au Championnat du Monde en simple messieurs. Heureux temps pour le Ping national, un autre Français fut également demi-finaliste : Guy Amouretti.

Pour revenir à Roothooft -et cela nous ramène à ton fils- il perdit en demi, en 1952, face au futur vainqueur, premier Asiatique Champion du monde, le Japonais Satoh qui jouait... en prise porte-plume.

Lundi 31 Mars 2014 23:00

Citation de straits85 :
Certes...

Certes !

Lundi 31 Mars 2014 22:57

Il me parait quand-même dommage qu'il n'ait pas développé son jeu en "vraie" prise porte-plume chinoise ou japonaise.

Avec ses qualités il aurait pu , me semble-t-il, être l'un des excellents joueurs européens de Haut Niveau qui ont joué -Kalinic...- ou jouent en porte-plume.

Sa prise personnelle est certes originale mais beaucoup plus limitée que la vraie pp.

Lundi 31 Mars 2014 20:40

Citation de parménion :
désolé megatop mais je confirme qu"il est interdit de modifier un bois que tu as acheté par contre tu as tout a fait le droit de fabriquer un bois en forme trèfle si cela te chante et si je l'ecrit c'est que je sais de quoi je parle

Parménion : tu es certain de ce que tu avances ?

Mercredi 26 Mars 2014 09:48

J' ai essayé moult softs et toujours la même constatation : quand c'est trop tendre çà devient injouable. Exactement les mêmes constatations que guigui : aucune fiabilité.

Mercredi 26 Mars 2014 09:41

Citation de Gilles71 :
Ça nous a rappelé qu'il fut 5è mondial.
Et comme à 65 ans il est toujours dans les N°300 français, on ne peut que tirer son chapeau à notre Jacques national dont l'amour du jeu n'a pas faibli... Émoticône

Il fut même n° 2 mondial au 2ème semestre 1976, après son titre européen en simple le 4 avril à Prague et avant son titre mondial en double mixte en 1977.

Je l'ai vu jouer à diverses reprises dans les années 70 : un vrai magicien, il n'y a pas d'autres termes pour le décrire, dans ces années-là. Je l'ai même juge- arbitré en National I (ex Pro A de l'époque) dans une rencontre opposant son club, le Kremlin-Bicêtre, au Levallois du moment : il fut très agréable.

Il vient en effet de fêter ses 65 ans, le 18 mars dernier, avec un classement ...très honorable.

Mardi 25 Mars 2014 18:00

Citation de Jarny54 :
en effet, les Ox ça compte pas

quand j'en croise un avec un soft ox, je le montre du doigt et je gueule "bêêêêêêêêêêê" comme si j'étais un mouton pesteux

ensuite je lui colle trois sets secs dans sa face et je lui lance en général "ça t'apprendra à emmerder le monde"

non parce qu'un soft, déjà c'est limite, mais si en plus le gars s'aventure loin des territoires wacksporiens, il ne mérite pas le renouvellement de sa licence et doit être humilié chaque semaine pour le faire revenir dans le droit chemin

Voilà une réponse pas très orthodoxe

Lundi 24 Mars 2014 12:06

Citation de megatop :

Pour moi ce n'est pas un avantage vu que je joue en attaque avec l'orthodox et que j'ai besoin de choquer la balle il me faut du plus lourd et plus sec , ça percute mieux et les balles sont plus tendues pour que je balaye toute la table pour le faire courir !

Pourrais- tu poster une vidéo avec ton jeu d' attaque avec l'Ortho ? On ne dispose sur le forum de vidéos d' Ortho qu' avec des joueurs qui privilégient leur CD backside comme Toff ou Marmotte.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mars 2014 12:11 par roothooft

Dimanche 23 Mars 2014 12:48

C'est d'ailleurs à cause de ce gros coup de poignet nécessaire que j' ai des doutes sur la fiabilité des softs tensors "qui déménagent". Parce que, soft ou pas soft, en CD, on est bien obligé régulièrement de toper. Ou alors il faut avoir un jeu bien particulier. Fin du HS

Dimanche 23 Mars 2014 12:44

Citation de popette58 :
Mais j'ignorais qu'un soft avait une accroche de dingue et un dwell-time de folie. Tu me l'apprends.

Bien sûr tu dis vrai.. Avec un soft : pas d'accroche phénoménale ni de dwell-time extraordinaire. mais on peut vraiment bien couper et bien toper avec le 799, le 802-40 et surtout, pour moi, avec le Spectol 21.

Le problème, c'est que pour toper sur balles très coupées, il faut vraiment donner un gros coup de poignet et donc être parfaitement dans le timing et pas "à la ramasse". C'est probablement pour cela, d'après ce que tu en dis avec l'expérience que tu en as, que le H3 est alors plus sécurisant.

Dimanche 23 Mars 2014 12:18

En effet le point à 6/6 : deux extra-terrestres.

Les entraîneurs de FAN vont le faire travailler sur blocs coupés ! Mais c'est un détail, le niveau de jeu est vraiment extraordinaire...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Mars 2014 12:25 par roothooft

Dimanche 23 Mars 2014 12:16

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Mars 2014 12:29 par roothooft

Dimanche 23 Mars 2014 11:53

Citation de Batteur :
Arrêtez....je vais devoir trouver LE bois qui va bien avec !

L' Orthodox est confortable avec le Kiso V. C'est assez rapide mais quand même bien contrôlable en bloc. Et les poussettes agressives sont assez faciles et ne montent pas : bien rases. Les attaques sont plutôt percutantes et pas très difficiles non plus à réussir. La seule condition de réussite c'est de s'y tenir. Mais dès le début on sent tout de suite que çà va fonctionner.
En gros çà me permet de réussir sur joueurs 2 classements au-dessus de ce que je sais faire habituellement, avec deux 799 par exemple ou deux SS.

Il faut dire que je me suis accoutumé assez vite à l'Orthodox, essayé grâce au forum, car c'est avec ce genre de plaque que j'ai débuté le ping au tout début des années 60 .En CD et RV, en attaque à plat ou liftée car je n'ai jamais sû ni aimé défendre.

Mercredi 19 Mars 2014 21:49

A vrai dire, si j'osais, je dirais que le set en 11 points a quelque chose qui emprunte à ....l 'éjaculation prématurée Émoticône .

Ah langueurs et longueurs évanouies des sets en 21 d' antan !

Petite précision exigée par Romain quant à l'état civil : j'ai commencé à jouer en Corpo en automne 1961...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Mars 2014 21:49 par roothooft

Mercredi 19 Mars 2014 09:37

Euh , "il n'y a pas de D4 en FFTT" : mais si, mais si .

Non seulement il ya des D4 mais aussi des D5.

Va voir pour t'en convaincre les poules départementales dans le Finistère, par exemple.

Lundi 17 Mars 2014 09:35

C'est vrai que l'Hinoki est très agréable avec un soft, en RV et en CD d'ailleurs.

cf mon profil

Dimanche 16 Mars 2014 22:02

" nonne volonté" : c'est le lapsus calami parfait quand on parle de "services pas très catholiques" Émoticône

On peut aussi appeler cela une faute de frappe ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Mars 2014 22:04 par roothooft
626 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roothooft

Résolu