Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roothooft

Messages de roothooft - Page 4

Dimanche 15 Juin 2014 18:06

Boggan : prise Seemiller et ... jeu de jambes Boggan. Que c'est beau ...

Chen Longcan : soft prise chinoise et finaliste en simple en 85 aux WTTC.

Samedi 14 Juin 2014 13:14

Excellente nouvelle.

Machomet....mélancolie, rue du Faubourg Poissonnière...

Vendredi 13 Juin 2014 19:23

Sujet : Bois > Reactor B-2
J'ai un bois Réactor B2 en prise orthodoxe depuis plusieurs années. Bois Off, linéaire, manche creux, assez petite palette -et donc pas de sensation de poids trop en tête de raquette. Je m'amuse bien avec lui. Je ne l'ai joué qu'avec des softs : 799, C1, orthodox, Speedy Soft.

Bois assez sec mais pas trop. Tops frappés faciles avec 799 par exemple. Je pense qu' en rotation avec backside il devrait bien convenir aussi. Attention rapide quand-même.

(Pour ce qui est des comparaisons guerrières : le B 2 est beaucoup plus récent et performant que le vénérable B 52)

Dimanche 08 Juin 2014 19:23

Poker face c'était le surnom d' Eberhard Schöler : le dernier défenseur en 1969 en finale des WTTC avant Yoo Se Hyuk.

Jeudi 29 Mai 2014 16:30

Loseyourself : c'est peut-être trop te solliciter, mais pourrait-on voir une vidéo de la 1/2 junior fille avec Anaïs Salpin ?

Merci d' avance de ce que tu pourras faire dans la mesure du possible.

Jeudi 29 Mai 2014 16:23

Tu as raison Droopy. J' ai le même angle de vue que toi : pas de rejet de l'autre !

Et pourtant il existe bien ... l'angle de rejet...

Mardi 27 Mai 2014 16:05

Un sujet sur les bois traite des principales caractéristiques des bois. Il aborde en particulier, si mes souvenirs sont exacts, cette notion d'angle de rejet. Un certain nombre de facteurs liés, dont la rapidité du bois, génèrent cet angle. Y compris, j' en conviens, un peu de subjectivité ou plutôt de ressenti personnel.

Essaie de retrouver ce sujet : il est intéressant. En tout cas pour ce qui concerne la rapidité du bois, en tant que telle, des bois lents rejettent haut ou bas et idem pour les bois rapides.

Mardi 27 Mai 2014 10:14

J' ai commencé le Ping il y a ... 50ans. L'angle de rejet , on en parlait déjà au début des années 70.

Je jouais avec un Kenny Style. Je commençais à bien maîtriser le top CD. Notre entraîneur -classé 5 à l'époque- a fini par me dire : "prends un Stiga Classic , ta balle partira plus haut et tu auras plus de facilités à toper"

Si çà c'est pas l'angle de rejet -du bois en l'occurence-....(En revêtement, on jouait tous en Sriver ou Mark V)..
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Mai 2014 10:15 par roothooft

Dimanche 25 Mai 2014 22:11

Même si évidemment chaque joueur reste 90 mn sur le terrain (en général)

Dimanche 25 Mai 2014 22:11

Le temps de jeu effectif par joueur est loin de faire 90 mn, même à haut niveau...

Dimanche 25 Mai 2014 14:46

Perso, 4/14 : çà me convient.

Mais je rejoins les avis de Megatop et Francis : 4/18, c'est très bien et il y aurait eu moins de critiques en effet au sujet de la formule à 4.

J' ai joué 2 phases il y a 8 ans pour "aider" les jeunes qui étaient alors en D3 avec formule 4/18 : c'était parfait. Evidemment ça fait 4 simples et un double : plus fatigant. A petit niveau pas de problème. A niveau plus élevé : ?

Mercredi 21 Mai 2014 22:09

Citation de Diabolosyl :
Tiens, je profite du sujet pour une autre question.
Parmi ceux qui seraient passés à l'insuline, avez vous aussi constaté une prise de poids?

Oui il y a souvent prise de poids notamment dans le diabète de type 2 (qui n'est pas le diabète de type 1 du sujet jeune mais qui est de loin le plus répandu) devenu insulino-requérant. Les tissus cibles de l'insuline -physiologiquement avec l'insuline secrétée par le pancréas et bien entendu avec l'insuline exogène prescrite dans certains diabètes- sont le muscle, le foie et le tissu graisseux. A l'échelon cellulaire : le myocyte, l'hépatocyte et l' adipocyte. D'où, en général, prise de poids (cf adipocytes-tissu graisseux) sous traitement par insuline.

Lundi 19 Mai 2014 09:27

Beaucoup de joueurs jouaient en prise PP dans les années 1920 et même auparavant. A haut niveau : les Hongrois, mais d'autres aussi.
mp

Dimanche 18 Mai 2014 21:14

Montage vidéo très plaisant Émoticône

Dimanche 18 Mai 2014 21:09

En effet.

Quant à la prise PP elle n'est donc pas asiatique -sauf usage- mais tout simplement européenne, et en particulier hongroise à haut niveau, au tout début du Ping

Dimanche 18 Mai 2014 13:02

Citation de violoniste18 :
merci pour cette info, je ne connaissais pas.

sur wiki :http://fr.wikipedia.org/wiki/Anna_Sipos il est dit qu'elle serait sur sa fin de arrière repassée en prise orthodoxe si j'ai bien compris ?

Peut-être que les chinois ont adopté cette prise dans les années 50 car leurs mains plus petites préféraient ? Maintenant la taille du chinois a du s'allonger et les doigts aussi, alors la prise PP est du coup moins performante.

Anna SIPOS gagna le simple Dame aux Championnats du Monde en à Prague en prise porte-plume, contre une autre grande Championne hongroise, Maria MEDNYANSKI. Ses compatriotes, hongrois également , comme Anna, le grand Victor BARNA et son acolyte Laszlo BELLAK, la convainquirent de revenir à la prise orthodoxe car sa prise "non orthodoxe n'avait aucun avenir...". Ce qu'elle fit.
Elle gagna donc à nouveau le simple Dame aux WTTC de 1933, à Paris, contre la même Maria M., mais en prise orthodoxe cette fois-là.

Ce ne fut pas la première à jouer en prise PP. Les finalistes Homme et Dame des WTTC de 1926 à Londres,, le Hongrois Zoltan MECHLOVITS et la Galloise Doris GUBBINS jouaient en prise PP. En 1928, MECHLOVITS fut Champion du Monde en prise PP.

En 1924, Ivor MONTAGU, Président-Fondateur de la Fédération Internationale de Tennis de Table, décrivait la prise PP dans son ouvrage "Table Tennis Today". Nombreux étaient les joueurs qui jouaient en prise PP à l'époque.

(MECHLOVITS aida d'ailleurs beaucoup MONTAGU à établir les règles du Ping et à en structurer l'organisation ).

Dimanche 11 Mai 2014 17:41

Merci pour ce sujet, Tony. C'est certainement l' un des plus émouvants et encourageants du forum.

Quand je pense que je me plains souvent d'avoir mal à l'épaule ou au genou ou aux reins...plein d'excuses de ce genre : à l'avenir je penserai à ce joueur !

Mercredi 30 Avril 2014 17:38

Citation de reguman :
malheureusement on garde en mémoire tous les gestes qu'on apprend sauf en cas d'alzheimer je suppose.

Non : on garde le souvenir des acquis anciens pendant très longtemps, sauf en toute fin d'évolution de la maladie. Souvenirs de toutes sortes, y compris ceux générés par la mémoire "procédurale", notamment gestuelle.

Il y a 25 ans, j'ai pu observer dans les couloirs d'un grand hôpital gériatrique, en structure d'hébergement, une ancienne championne française de tennis, atteinte de cette maladie, qui passait de très longs moments à effectuer des services (sans raquette...) dans les couloirs, et de façon très correcte. Et elle n'avait "plus du tout sa tête", comme on dit.

Vendredi 18 Avril 2014 19:55

Quand on utilise bien le Speedy Soft, il est gênant quoique certains en disent. Les balles correctement bloquées plongent. Mais il faut donc une bonne technique Soft.

Il est franchement dur, surtout bien sûr en 1,5. En 2 mm il est lourd++. C'est les seules critiques que je lui fais. Excellent quand-même. Pour pousser pas terrible. La poussette est certes basse et bien tendue mais sans grand effet : il faut être très présent au retour ...

Vendredi 18 Avril 2014 19:50

Peu adhérent : excellent aussi en bloc, (et en frappe en CD) mais il n'est pas fait pour pousser. Et il est lourd.

Le 802-40 et le 119 sont dans la même veine que le Spectol 21. Chinois et moins chers. Je les trouve moins agréables à jouer que le Spectol 21 avec lequel personnellement je bloque plus facilement qu' avec le 802-40 par exemple. Le 119 est assez bon en tout, moins adhérent que les Spectol et 802-40 mais assez adhérent quand même -plus que le SS- , polyvalent donc et assez facile à jouer.
626 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roothooft

Résolu