Scottie : tu as peut-être raison mais si tu regardes le site de Butterfly, tu lis que la technologie High Tension concerne "la mousse, le caoutchouc ou les deux".
C'est pour cela que je terminais mon post en disant sauf erreur de ma part.
Francis ; confirmes-tu qu'on peut jouer avec une raquette backside pendant la période d'adaptation puis jouer, tout de go, le match avec un autre type de raquette .
Oui c'est ce que j' aurais fait ... jadis. Maintenant, je joue surtout pour le plaisir et moins pour l'efficacité, tout en essayant de garder le meilleur niveau possible.
Et le 799, ce n'est quand-même pas trop mal comme soft et très fun, je trouve.
Soft 59 : d'accord. Mais on peut aussi penser que les bouleversements actuels
provoquent un certain trouble ou même un trouble certain chez les joueurs avec
le manque de confiance qui en résulte.
Si les modifications du staff avaient été très bien préparées, par exemple des remplacements de cadres plus progressifs dans le temps, les joueurs se sentiraient probablement plus en confiance. Tout çà fait quand-même un peu éléphant dans un magasin de porcelaine, toutes choses étant égales par ailleurs.
Comme je devais changer mes 799 un peu anciens, j'en ai profité pour coller 2 Speedy soft 1,5. J'ai ait du bloc appuyé sur tops-spins adverses - niveaux en face : 14 à 19-
La balle plongeait : impressionnant ! Et quand, en plus, je passais bien par-dessus
cela devenait assez dévastateur. Balles adverses dans le filet +++ ou, même, pas touchées... Le Kiso V et le Seedy soft : c'est assez bluffant. Mais je préfère les sensations que j'ai avec le 799. Et je vais décoller les Speedy, mais un peu à regret.
Les revêtements classiques sont peut-être à la rue..
Mon fils 13, par exemple, bat 3 14 (bons 14 parait-il) avec son stiga allround et ses 2 srivers fx 1.9 lors de la dernière rencontre. Ce n'est qu'un exemple. Son jeu, en gros : en RV très bonne poussette et bloc en phase montante, en CD top frappé, très bons services variés. Bonne condition physique sans plus, 23 ans.
tu peux partir sur un bois très dur, donc Hinoki !
j'ai du louper quelque chose avec tous les Hinoki que j'ai essayés !
Moi aussi : l' Hinoki, on peut en dire beaucoup de choses -en bien en ce qui me concerne- sauf qu'il est dur. En particulier il est parfait pour le picot court, notamment celui que j'utilise... et je ne suis pas le seul dans ce cas !
Une chose que je n'ai en revanche toujours pas comprise, c'est à quoi ça sert de mettre de la mousse, y compris en défense.
Enfin comme la sagesse populaire dit que c'est mieux, ça doit être vrai.
D'après " La route du Haut Niveau" publication FFTT : pour accélérer l'échange (et
gêner l'adversaire) . Lire plus haut