Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roothooft

Messages de roothooft - Page 10

Lundi 23 Décembre 2013 18:34

Un peu de gâchis quand-même ... ne pas utiliser à la FFT les services d'une telle joueuse et chinoise en plus !!!

Dimanche 22 Décembre 2013 19:32

Citation de nanard71 :
je sors de l'entrainement et je suis revenu au BS, je pense que les picots vont trop me prendre la tête, et je vais diminuer l'épaisseur de la mousse en revers genre 1.5mm max.

Je pense en effet que c'est la meilleure option pour toi : tu mets en Rv un Sriver FX 1,7 par exemple. Avec un Sriver 1,9 en CD, tu as ce qu'il faut pour progresser et aller...loin si tu es appliqué.

Dimanche 22 Décembre 2013 12:53

Guigui et Intru te donnent en 2 posts beaucoup d' infos précieuses.

Intru sur le choix de softs : c'est exactement ça.

Guigui sur la façon de jouer, notamment sur la première balle, pour ne pas se laisser enfermer en poussettes, ce qui est souvent le cas à "petits" niveaux. Pour faire ce que dit Guigui, je pense qu'il faut au moins du 1,8mm. On écrase moins la balle qu'en 1,5 mais on peut facilement ne pas se laisser enfermer: la prise d'initiative est bien plus facile. Bois à choisir en conséquence car évidemment cela va plus vite.

Dimanche 22 Décembre 2013 12:40

Citation de supersayan :
le d tecs est un picot long , le dr evil est un soft

C'est un peu plus compliqué. L' Evil a un double comportement : picot court Ox et picot long selon la façon de l'utiliser. C'est très bien expliqué sur le sujet qui lui est consacré. Efficace, mais pas si facile de s'en servir car il faut vraiment savoir utiliser ses deux modalités, sans se "mélanger les pinceaux".

Samedi 21 Décembre 2013 16:59

Merci LUMAYTOIS. C'est en effet plus élégant de procéder ainsi. J'en prends bonne note.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Décembre 2013 17:00 par roothooft

Samedi 21 Décembre 2013 15:53

C'est vraiment un coup remarquable. Merci de nous poster régulièrement ce genre de jolis gestes. Je me demande comment tu fait pour les "collectionner" !

Samedi 21 Décembre 2013 15:49

Bien sûr que le Mark V s'accorde bien avec le Stiga Allround Classic .

Pendant toute une période du Ping, c'était le montage top. Il y a même un Suédois qui a été Champion du Monde avec cette configuration. Et ça reste top !

Samedi 21 Décembre 2013 15:42

Citation de pierread :
Si dopage il y a, à mon avis, c'est surtout pour encaisser de grosses charges d'entraînement sur une période. Autrement, je ne pense pas que ce soit aussi bénéfique au tennis de table que dans des sports à forte dominante physique (athlé, cyclisme, natation...) où le fait de pouvoir produire une performance physique supérieure implique quasiment obligatoirement de meilleurs résultats.

+ 1

Samedi 21 Décembre 2013 12:56

Excellent bois. En prise classique, j'ai mis dessus un Spectol 1.8 en CD et un Orthodox en RV: un délice des 2 côtés.

Samedi 21 Décembre 2013 12:51

Bravo megatop : très drôle. je penserai à ta phrase désormais, de temps en temps, et je sens que ça va m'aider aussi... Et pas qu'au Ping !

L 'orthodox n'est pas si capricieux que cela : il faut être, encore plus qu'avec les plaques plus classiques, très rigoureux. Il faut bien appréhender à l'entrainement ce qu'il faut faire avec, sur telle ou telle balle adverse et l'appliquer rigoureusement en match.Surtout pas d'improvisation "facile" en pensant que ça va fonctionner.

Et en pratique les divers cas de figure à maitriser ne sont pas si nombreux que cela. Et sur ceux qu'on n'a pas envisagés, on perd le point. Ce n'est pas grave, le ratio points gagnés/points perdus sera intéressant, à la condition de la rigueur de jeu encore une fois.

Samedi 21 Décembre 2013 12:30

Joli en effet. Pour moi c'est un side-spin revers .

Vendredi 20 Décembre 2013 19:20

L' Antitop a toujours été considéré comme la plaque avec laquelle c'était le plus facile de défendre. Mais la variation d'effet est bien moindre qu'avec PL. Cela-dit à partir de quels classements varie-t-on vraiment les effets en PL en défense?

Jusqu' à des classements comme 16-17, en effet, l'anti est probablement la plaque la plus "rentable" en défense. Au-dessus c'est une toute autre histoire ...

Vendredi 20 Décembre 2013 19:13

Spectol 21 -j'en ai sur une de mes raquettes en cd- je dirai entre 35 et 40 en sensation. Plaque non lourde. on peut mettre -et donc prendre- pas mal d'effet, par exemple au service. On peut facilement toper (top type soft,raquette plus ouverte qu'avec backside) et mousse plus tendre que le 799, mon préféré.

Spectol : plus dur mais moins que le Speedy Soft

Jeudi 19 Décembre 2013 19:07

On attend cette vidéo avec impatience car il est vrai que la PPP conviendrait mieux que l'orthodoxe à bon nombre de joueurs. C'est évidemment le RV qui pose problème reverse ou pas.

Mercredi 18 Décembre 2013 21:49

J'utilise régulièrement l'Orthodox en RV. Sur un bois assez lent comme l'Allround Classic, je ne m'en sors pas car j'attaque pas mal avec en fait . Sur un bois off- (Reactor DJ 400) c'est tout bon par contre et je contrôle bien en passif. Et du coup en CD c'est percutant car, en effet avec un ortho en RV même si on attaque avec, il faut quand même plutôt conclure en CD.

J' ai essayé l' Ortho avec l' Andro carbo light all+ : c'est un peu sec pour moi carbone et Ox. Même si l'Ortho n'est pas le plus sec des Ox avec sa base toilée.

Mercredi 18 Décembre 2013 21:33

Citation de nick-nack :
Citation de Biiig :
Je connaissais des défenseurs 15-20 anciens classements (donc entre N°100 et N°500) qui faisaient ça, un geste de serpe, une balle tendue en apparence, mais molle et sans aucune rotation = tout simplement illisible et affreux de chez affreux ! Tu mets tout dehors ! Mais à mon avis, il faut un toucher de balle monstrueux pour réussir à faire ça.
Je pense aussi qu'il y avait les picots lisses à ce moment là aussi non?

On recommandait justement de ne pas utiliser les picots lisses mais d' utiliser les rugueux pour travailler puis utiliser en match la "variation" d'effet :

"Toutefois, il semble crucial de s'orienter, dès le début, vers un picot long strié ..."

in "La Route du Haut Niveau" - FFTT p 30

Samedi 14 Décembre 2013 19:15

Petit Hs après le commentaire de Batteur. Le Speedy Soft est un merveilleux soft. Très gênant en fait, avec excellent contrôle en toutes circonstances : on n'est jamais piégé avec lui. Avec le 799, par exemple, c'est parfois moins simple. Ce que je lui reproche seulement au SS :

En 1,5 mm avec sa mousse dure : c'est vraiment dur.
En 2 mm ; c'est vraiment lourd.
Et il n'existe malheureusement pas en 1,8 mm ...

Mardi 10 Décembre 2013 19:36

Beaucoup de bonheur à Ma Lin et sa jeune épouse.

Lors des derniers WTTC à Bercy, je suis passé devant le stand Yasaka alors que Ma Lin accordait aux très nombreux fans une séance d'autographe. Je me suis placé devant la table où il signait et j'ai pris une photo : il m'a vu, a cessé un instant de signer et m' a fait un gentil sourire. Et je suis heureux d' avoir la photo de ce grand champion sur mon ordi. Surtout qu'on ne le verra plus en tant que compétiteur.

Lundi 09 Décembre 2013 21:15

Citation de adrien08000 :
je n'ai jamais réussi à faire de marteau car je suis bien meilleur en service revers et que le marteau revers ca n'existe pas ^^

Regarde page 4 le service marteau de Matsudaira dans l'intervention proposée par Megatop.
626 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roothooft

Résolu