Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roothooft

Messages de roothooft - Page 9

Samedi 04 Janvier 2014 22:00

Comme pour tout sportif prétendant au haut niveau, en critère objectif, notamment, la VO2 max, je suppose.

Pour mémoire, celle de Waldner était pour le moins excellente.

Vendredi 03 Janvier 2014 23:55

Pourtant des champions du Monde porteurs de lunettes : il y en a eu !
C'est vrai que les échanges étaient moins rapides que maintenant.

Pavlik peut, me semble-t-il, adresser des news qu'il juge intéressantes. C'est en effet probablement un passionné de Ping qui témoigne ainsi de sa passion.

Mais il ne devrait pas créer un sujet à chaque envoi, cela ne facilite pas la lisibilité d'un forum. Qu'il regroupe donc ses news dans un seul "sujet" : ce n'est pas être "dur", voire méchant, que de dire çà.

Vendredi 03 Janvier 2014 23:43

Suite et fin, en ce qui me concerne sur ce sujet

Nicopong : tu n'as pas compris ce que je voulais exprimer -ou je n'ai pas été assez clair-.
Le fait de jouer près de la table n'évite pas des passages inter-hémisphériques ! Par contre le fait de pouvoir "fonctionner" avec ses 2 hémisphères -les femmes beaucoup plus que les hommes- évite d'avoir ces passages et rend donc la pratique plus facile car avec rapidité accrue.

Quant au temps de transmission par le corps calleux, je viens de le vérifier : c'est exactement celui que j'avançais dans mon post.

Vendredi 03 Janvier 2014 17:23

Pour prolonger ce sujet sur le jeu féminin: si les femmes jouent près de la table avec un jeu tout en vitesse, ce n'est pas seulement en raison d'un manque évident de puissance / aux hommes.

C' est aussi pour une raison positive : elles peuvent se le permettre. En effet les femmes "travailent" beaucoup plus avec leurs deux hémisphères cérébraux que les hommes (cf imagerie cérébrale pendant le travail cérébral). Elles s'épargnent donc des passages inter-hémisphériques (cf par le corps calleux) qui prennent qques milli-secondes à chaque passage. En effet, tout n'est pas que réflexes conditionnés en Ping et le travail des hémisphères cérébraux est donc indispensable, même à haute fréquence de jeu. On pourrait détailler plus mais ça deviendrait vite lourd. Je ne dis que cela pour mentionner cette problématique bien réelle..

Vendredi 03 Janvier 2014 17:22

Pour prolonger ce sujet sur le jeu féminin: si les femmes jouent près de la table avec un jeu tout en vitesse, ce n'est pas seulement en raison d'un manque évident de puissance / aux hommes.

C' est aussi pour une raison positive : elles peuvent se le permettre. En effet les femmes "travailent" beaucoup plus avec leurs deux hémisphères cérébraux que les hommes (cf imagerie cérébrale pendant le travail cérébral). Elles s'épargnent donc des passages inter-hémisphériques (cf par le corps calleux) qui prennent qques milli-secondes à chaque passage. En effet, tout n'est pas que réflexes conditionnés en Ping et le travail des hémisphères cérébraux est donc indispensable, même à haute fréquence de jeu. On pourrait détailler plus mais ça deviendrait vite lourd. Je ne dis que cela pour mentionner cette problématique bien réelle..

Vendredi 03 Janvier 2014 16:59

Christian Martin, défenseur qui a été dans les 15 mondiaux jadis, jouait avec du Mark V en CD. Et tel qu'il jouait à l'époque, et avec son matériel de l'époque, m'est avis qu'il continuerait à faire du dégât en "haut lieu".

Qu' est-ce qu'il utiliserait maintenant ? Ténergy 05 ou 64 probablement.

Est-ce que tu vas gagner grand-chose en abandonnant ton Mark V, à ton honorable niveau ? Pas sûr.

Vendredi 03 Janvier 2014 10:50

+ 1

Ou alors regroupe ce que tu envoies dans un même sujet : "news of China" par exemple

Jeudi 02 Janvier 2014 18:32

mp

Jeudi 02 Janvier 2014 18:17

Il est vrai que K-lagan pourrait prendre des cours avec Popette.

Et photographier le comparatif : avant et après ...

Jeudi 02 Janvier 2014 18:06

Citation de popette58 :
j suis au taquet là Émoticône

Si tu l'as fait toi-même : bravo. C'est quasiment du travail de Pro !

Jeudi 02 Janvier 2014 12:47

Merci, j'adore Timo Boll !

Samedi 28 Décembre 2013 21:27

Je ne sais qui battrait qui. Par contre je pense quand même qu'il y a une forte différence entre les meilleures féminines et les très bons joueurs masculins -sans parler des meilleurs.

J'étais très admiratif du jeu féminin sur les grands opens au vu des transmissions ITTFtv. Et puis j'ai vu les 1/4 puis les 1/2 puis la finale femmes à Bercy. Et j'ai été franchement un peu déçu : çà n'avançait pas, beaucoup de dynamisme certes mais aucune puissance.

Je ne vois pas les meilleures chinoises capables de "transpercer" de très bons joueurs masculins. Jusqu' à quels classements ? je n'en sais rien ...

Samedi 28 Décembre 2013 18:08

Je pense avoir lu Toff qui disait que le CBC5 était sensiblement plus rapide en CD que le 4. Il confirmera peut-être -ou infirmera- lui-même s'il lit ce sujet.

Samedi 28 Décembre 2013 17:51

Citation de popette58 :
Il y a des gens avec qui on a des affinités et d'autres pas. Le côté anonyme d'un forum et le fait qu'on partage la même passion à tendance à faire croire qu'on peut tous être amis. En réalité les gens sont ce qu'ils sont et je n'ai absolument pas envie d'être ami avec certains.

Tout à fait Popette ! Un forum, même monothématique globalement, et donc susceptible a priori de regrouper des personnes qui ont au moins une chose en commun, celui-ci par exemple, est à sa façon un reflet de notre société humaine.

Et donc surtout pas un monde de "bisounours" pour reprendre une formule à la mode. Personne n' y est obligé de se sentir des affinités amicales ou spirituelles avec chacun des intervenants.

Pour le moins cependant, un peu de civilité de la part de chacun, et nous sommes tous concernés, serait bienvenue.

Samedi 28 Décembre 2013 12:50

Au train où vont les réflexions sur ce sujet, j' ai presque envie de suggérer une réunion bi-mensuelle de Comités d' Ethique départementaux, régionaux et nationaux, à des fins de constitution des équipes Émoticône .

Vendredi 27 Décembre 2013 20:31

Xu Xin : le Roi des "Around Net" : magnifique !

Jeudi 26 Décembre 2013 19:07

Oui c'est cela qu'il faut faire. Sauf type de jeu particulier, il ne faut pas descendre en backside en RV sous le 1,7 ou 1,8 quitte en effet à éviter dans un premier temps les tensors. En CD 1,8 ou 1,9 ou 2.

Il ne faut pas jouer en jeu classique -d'attaque ou contre-attaque- avec des plaques trop minces : cela limite la progression et même d'ailleurs la performance immédiate. 1,7 ou 1,8 sont très maitrisables à la condition de ne pas choisir un revêtement "fusée". En-dessous de ces épaisseurs on est beaucoup plus limité même en RV et même pour le bloc.

Mercredi 25 Décembre 2013 17:29

Citation de Vidarthequiet :
Je dirais Hou Yingchao pour ma part, mais l'idée est la même! Content

C'est celà même : j' ai quelques difficultés avec les transcriptions des noms chinois !

Mercredi 25 Décembre 2013 12:04

Je pense qu'il s'agit d'un célèbre défenseur chinois qui joue avec un soft (802 ?) en RV : You Hing Chao.

Bon Noël à tous
626 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roothooft

Résolu