Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ping-pongueur-45

Messages de Ping-pongueur-45 - Page 3

Mercredi 11 Février 2009 19:12

Citation de Benji713 :
Citation de Ping-pongueur-45 :
Citation de alain128 :
Citation de Adramario :
Bonjour voilà j'ai mon petit frère qui n'a que quelques mois d'expérience mais qui se débrouille bien
je voudrais lui apprndre la défense comment faire svp


Avant de débuter sa formation de base en qualité de défenseur, connaît-il les difficultés qu'il va rencontrer ?
Le jeu de défense est de plus en plus difficile de nos jours : les attaquants continuent à "gommer", les revêtements sont "tunés", "boostés", les bois sont hybrides, etc.
Je suis moi-même défenseur et je sais de quoi je parle.



Émoticône

Je suis aussi défenseur et je peux dire que pour ton frère qui n'a je cite "que quelques mois d'expériences" ce sera très dur.


Je pense pas qu'en étant 85 on puisse parler de défense hormis faire que de la poussette...Après si ça fait 5 ans que tu galères, tu peux te dire que tu t'es pas fait pour la défense Émoticône


Tu as à moitié raison , je fais surtout de la poussette (active) mais ça fait à peine 2 ans que j'en fais (et ça me plait)
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Mercredi 11 Février 2009 13:49

Citation de alain128 :
Citation de Adramario :
Bonjour voilà j'ai mon petit frère qui n'a que quelques mois d'expérience mais qui se débrouille bien
je voudrais lui apprndre la défense comment faire svp


Avant de débuter sa formation de base en qualité de défenseur, connaît-il les difficultés qu'il va rencontrer ?
Le jeu de défense est de plus en plus difficile de nos jours : les attaquants continuent à "gommer", les revêtements sont "tunés", "boostés", les bois sont hybrides, etc.
Je suis moi-même défenseur et je sais de quoi je parle.



Émoticône

Je suis aussi défenseur et je peux dire que pour ton frère qui n'a je cite "que quelques mois d'expériences" ce sera très dur.
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Mercredi 11 Février 2009 13:45

Joue ce genre de balles tranquillement , attends d'avoir une meilleure balle pour toper
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Mardi 10 Février 2009 19:05

Citation de BlondVador :
Ba moi qui suis bloqueur/toppeur avec une raquette combi... obligé d'avoir deux revêtements différents MDR. En plus de ça, en épaisseur différente.

Speedy Soft 1,5mm (soft)
Fusion 2,0mm (Backside)

Je pense qu'il vaut mieux utiliser des revêtements adapté à son jeu en revers et en coup droit plutôt que deux fois le même revêtement.


Tu as en partie raison mais le vari spin étant très polyvalent poura convenir aux défenseurs comme aux tospinneur
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Mardi 10 Février 2009 18:50

Voilà j'aimerai savoir si c'était une bonne idée de mettre deux revêtements différents sur une raquette mais pas avec la même épaisseur de mousse

Exemple : prendre un vari spin 1,8 en coup droit pour toper et un vari spin 1,2 en revers pour défendre.

Merci d'avance de vos réponses.
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Mardi 10 Février 2009 18:45

Pour en revenir à ceux qui disent que le tennis de table n'est pas un sport je leur répond "je vais te faire faire un panier de balles , tu parleras ensuite"
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Lundi 09 Février 2009 19:04

Tu prends un Coppa JO Platin des deux cotés MDR (je plaisante bien sûr)

Sinon pour ton type de jeux il y a beaucoup de revêtements adaptés mais je ne saurais dire lesquels.
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Lundi 09 Février 2009 18:59

Très bon en bloc mais comme du disais onclearthur quand il en fait il bouge pas des masses MDR
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Lundi 09 Février 2009 18:56

Moi je fais comme si mon adversaire était un télétubbies Émoticône

Non franchement je fais le vide dans ma tête et normalement après ça va mieux.
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Lundi 09 Février 2009 18:53

Bon anniversaire Émoticône
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Dimanche 08 Février 2009 17:44

Citation de bassine étanche :
j'ai remarqué que les 25 rattrapent mieux mes services que les 80.


Hams a raison , c'est logique , les 25 sont normalement meilleurs que les 80 ou alors c'est moi qui suis à coté de la plaque.
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Dimanche 08 Février 2009 17:42

Sérieusement si tu as réussi à battre des 60 , 65 , 55 et presque un 35 tu dois avoir un bon niveau voir très bon. Moi je trouve qu'avec toutes ces années où tu n'as pas joué c'est vraiment pas mal. Émoticône
Bonne continuation.
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Dimanche 08 Février 2009 14:54

Trop court mais ça reste joli à voir
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Dimanche 08 Février 2009 11:34

J'ai admiré la défense de Weixing , vraiment magnifique
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Dimanche 08 Février 2009 11:06

Bah j'en ai pas et j'ai dix de vue MDR , mais sinon pour la vidéo je faisais de l'ironie , le match est très beau et je me suis surpris à applaudir Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2009 11:09 par Ping-pongueur-45
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Dimanche 08 Février 2009 11:04

Pour moi Waldner restera le plus grand pongiste de notre époque , avec son palmarès on comprend tout de suite à qui on a affaire.
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Samedi 07 Février 2009 20:41

La qualité est vraiment mauvaise , presque inregardable.
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Samedi 07 Février 2009 18:12

C'est vrai qu'il est assez peu complet ce site , moi je continu à acheter chez wack.
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Samedi 07 Février 2009 11:06

Je comprends ce que tu veux dire , 100 km pour aller jouer c'est plutôt chia*t , moi je ne me suis jamais déplacé de plus de 50 km pour faire mes matchs. MDR
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Vendredi 06 Février 2009 18:07

Sur une balle longue je top (à moins que la balle ne soit coupée) , une courte je pousse long ou court ça dépend.
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ping-pongueur-45

Résolu