Service mou ou avec de l'effet avec le même geste

Mardi 10 Février 2009 22:15

Bonjour,
Je perd un match bêtement à cause des services LONG de mon adversaire, qui avec le même geste, mettait une fois beaucoup d'effet et l'autre fois ne mettait pas beaucoup d'effet (ou presque car la balle tournait legèrement) et je ratait mes remises 8 fois sur 10.
Comme les services étaient longs, j'envoyais mes tops dans le filet, trop haut ou dehors. Cela m'a complètement déstabilisé...
Avez-vous des solutions, astuces, conseils à me donner pour mieux gérer ces situations ?
Merci

Mardi 10 Février 2009 22:24

regarde l'action du poignet de ton adversaire

Mardi 10 Février 2009 22:53

S'il accélère la balle au moment où il la touche, il y aura de l'effet et ce, avec le même geste.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mardi 10 Février 2009 23:21

Citation de BlondVador :
S'il accélère la balle au moment où il la touche, il y aura de l'effet et ce, avec le même geste.

Émoticône

sinon regarde le rebond, ça peut donner une indication sur la rotation de la balle
si elle accelere, rotation liftée
si elle ralentit, rotation coupée
si elle change pas, pas de rotation

sinon essaie de voir la marque de la balle, ça peut aider
si tu la vois c'est que la balle tourne pas
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2009 23:50 par superU
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 11 Février 2009 08:49

Et puis à ton niveau (et au mien!), ce n'est pas facile de toper une balle qui arrive vite et à plat (ou presque).
Ca demande un bon toucher de balle et un très bon timing, bien meilleurs par exemple que pour un démarrage sur une balle coupée.

Si quelqu'un sert long frappé ou légèrement lifté, le plus facile est de renvoyer la balle en bloc ou en la poussant en faisant une petite frappe. Ce ne sera pas un coup gagnant, on est d'accord, mais tu n'auras pas perdu le point!

En général, les gars qui servent comme ça frappent derrière. Il faut donc bien placer la balle en retour, et si ton adversaire à des cannes et arrive à se déplacer, on peut reculer d'un pas et de prendre son service en dessous en le coupant. Du coup, le retour est court coupé et il fera des fautes en voulant la frapper quand même. Il peut alors la toper: on l'attend alors en bloc...

Bon, il faut voir le niveau de l'adversaire, mais je gagne personnellement toujours un point par set en arrêtant de servir coupé/lifté court et en faisant un service long et mou plein CD: l'adversaire se précipite dessus pour la toper et la sort d'un mètre! Ca marche jusque sur des 45/40. Au delà, ils connaissent la ruse et me collent un caramel!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 11 Février 2009 09:16

Dans ces cas-là, il faut vraiment que tu regardes la balle en elle même, voir si elle tourne surtout, au niveau du geste, si c'est bien fait ( "-_- ) c'est assez dur à voir.
Après tu peux aussi te dire que ton adversaire n'arrive pas à mettre de la rotation alors qu'au début il voulait couper la balle, c'est un cas qui arrive très souvent en matche...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 11 Février 2009 10:04

PErsonnellement, c'est le genre de servir que j'ai horreur. Si tu reste à la table tu feras beaucoup de faute car très souvent mal placé.

Essai de remettre la balle sans vouloir finir le point, recule d'un pas si necessaire. Le problème sur ces service rapide est que l'on est très souvent mal placé.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 11 Février 2009 13:45

Joue ce genre de balles tranquillement , attends d'avoir une meilleure balle pour toper
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Mercredi 11 Février 2009 14:09

moi je penses qu'il faut la prendre dès le rebond avec la raquette un peu incliné moi je fais ça et ça marche svt

Mercredi 11 Février 2009 21:27

Je pense que le moment où il touche la balle est important. Quand tu sers mou, tu peux accélérer avant ou après avoir touché la balle, mais pas au moment où tu la touches. Quand tu sers coupé, le contact balle-raquette est rapide. Après c'est sûr que c'est pas évident à voir. Pour remettre ces services, je pense qu'il ne faut pas essayer de terminer le point mais remettre la balle avec un placement qui gêne ton adversaire(coude-ventre ou petit côté). Je m'entraine avec un gars qui sert de la même manière mais coupé et lifté, et je me contente de remettre en portant la balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2009 21:27 par Bapt EMV

Vendredi 13 Février 2009 04:23

Salut ! moi je fait de tres bon service long
pour les retourner
1 - si je l'envoie au CD il faut l'attaquer en remontant la balle
2- au ventre ,coude pas le choix de bloquer
3 revers idem no 1

Salutations
1
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques