Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Messages de philjolly - Page 36

Lundi 12 Août 2013 16:54

Citation de Francis :
Citation de philjolly :
Citation de Papicy :
Les nouveaux règlements sont en ligne sur le site de la Fédé.
- menu "FFTT"
- sous menu "Règlements Fédéraux"

Je viens de jeter un oeil et n'ai rien trouvé sur le déroulement de la rencontre.
Devra-t-on par exemple jouer dans l'ordre de la feuille, pourra-t-on jouer sans arbitre (cas de figure possible où au moins l'un des deux capitaines souhaite que les doubles se disputent simultanément, etc.)

En fait, tout ceci doit se trouver dans les règles communes du règlement. Normalement, les parties se déroulent ....

Je n'ai justement pas trouvé les règles communes du règlement (quelle rubrique ? )
Si les deux capitaines sont d'accord, cela m'étonnerait tout de même que le JA puisse intervenir pour imposer de jouer les doubles l'un après l'autre.

Lundi 12 Août 2013 15:20

Citation de Papicy :
Les nouveaux règlements sont en ligne sur le site de la Fédé.
- menu "FFTT"
- sous menu "Règlements Fédéraux"

Je viens de jeter un oeil et n'ai rien trouvé sur le déroulement de la rencontre.
Devra-t-on par exemple jouer dans l'ordre de la feuille, pourra-t-on jouer sans arbitre (cas de figure possible où au moins l'un des deux capitaines souhaite que les doubles se disputent simultanément, etc.)

Lundi 12 Août 2013 14:56

Premiers entraînements effectués avec la Donic World Champion, quel régal !

Mercredi 19 Juin 2013 17:20

Citation de eric68 :
nous utilisons des dhs 3* que je trouve agréables à jouer en plus d'être relativement économiques.

en ce qui concerne les tables, le club vient d'acheter deux tables cornilleau métalliques!!
je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête, rien n'est plaisant.
ni le son, ni le rebond

Désolé pour vous, encore un achat inconséquent, Cornilleau a encore frappé.
Attention, Adidas est en train de fournir des tables du même calibre, tout le monde s'en est plaint au tournoi international du CAM Bordeaux....
Nous sommes en train d'opter pour des tables Donic (modèle World Champion).
Nous connaissons déjà cette marque mais pas ce modèle (qui est le haut de gamme de la marque).
En espérant avoir un compte-rendu.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Juin 2013 21:31 par philjolly

Lundi 10 Juin 2013 18:23

Citation de Francis :
Citation de demandred :
A confirmer, mais il semblerait que la Ligue d'Alsace aurait décidé que les arbitres-joueurs n'auraient plus le droit de coacher dès la saison prochaine. Ce qui semble aller à l'encontre de ce sujet et de son sondage.

Ont-ils seulement le droit de modifier ce point de règlement ?

Entre la réforme du championnat à 4 en général et ce point en particulier... Bonjour l'ambiance. C'est un coup à arrêter la FFTT pour basculer entièrement vers les championnats affinitaires (en particulier l'AGR).

C'est vrai qu'en Alsace, entre l'AGR et la FSGT, vous avez le choix côté fédérations afinitaires. MDR
Je ne sais pas si la LATT peut modifier ainsi un règlement qui concerne les règles communes, sauf si elle peut rajouter cet article aux règlements régionaux. En tout cas, si c'est vrai, il faudra aussi qu'elle impose l'arbitrage partagé, sinon l'équipe recevante sera désavantagée (sauf si elle fournit des arbitres non joueurs, mais ça ne risque pas d'arriver souvent...).

Il existe des règles locales en golf pour tenir compte des particularités de chaque parcours (elles sont clairement rédigées et annoncées à chaque compétiteur). La ligue d'Alsace fera vite machine arrière car elle ne pourra imposer cela au niveau national et se fera rappeler à l'ordre si elle tente d'imposer une règle "locale" à des joueurs venant d'une autre ligue.

Dimanche 09 Juin 2013 13:09

Citation de Alfred57 :

J’ai cependant l’honnêteté de reconnaître que je peux me tromper. Aussi ai je sollicité cet après midi le magazine qui a publié l’encart ayant mis le feu aux poudres pour relayer vers son auteur une demande de motivation. On verra bien s’ils daignent répondre. Dans le cas contraire je prendrai le maquis…

Alfred57, ce n'est pas très grave si tu t'es trompé. L'arbitrage est au service des joueurs et le règlement est souvent commenté dans des conditions nationales ou internationales (par exemple, la présence d'un JA et d'un arbitre diplômé) et non dans les cas réellement difficiles de régionale ou départementale. (Jacques Barraud évoque clairement que son cas de figure s'applique fréquemment au niveau départemental...)
Je doute fort que tu reçoives une réponse à ta demande auprès de la revue FTT: en effet, avant de lancer le sujet, j'ai envoyé un mail à France Tennis de Table en demandant de le transmettre à M. Barraud et je n'ai eu aucune réponse (ni du journal qui aurait pu avoir la correction de me répondre que le message avait bien été lu ou transmis, ni de M. Barraud).

En tout cas, lorsque j'arbitrerai et déciderai de demander un TM (à condition d'être capitaine ! voir règle 3.4.4.2.1), cette demande signalera implicitement que je ne suis provisoirement plus arbitre et que les considérations de neutralité ne me concernent pas (l'argument concernant le chronométrage ne tient pas car je n'ai jamais vu un joueur-arbitre sortir son chronomètre, même en présence d'un JA) Bien évidemment, lorsque le TM sera terminé, je quitterai immédiatement mon rôle de capitaine (et de conseilleur éventuel) pour redevenir arbitre avec toute la neutralité requise.
Il n'y a aucune problème si l'on agit ainsi et Jacques Barraud semble ne pas avoir vu que l'on pouvait procéder de cette manière sans pour autant enfreindre les règles et le principe louable de neutralité de l'arbitre.
Les Belges, qui ont exactement le même règlement que les français, l'ont parfaitement intégré et procèdent ainsi depuis longtemps apparemment.

Comme le signale à juste titre Francis, les responsables fédéraux devront modifier leur règlement s'ils veulent que le souhait de Jacques Barraud soit exaucé, mais je ne suis pas sûr qu'ils le souhaitent vraiment (surtout avec le passage à 4 qui diminue déjà la dynamique de groupe) De plus le règlement doit être idéalement le même que celui de la fédération internationale, et chaque pays évite certainement de modifier localement ses règles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Juin 2013 13:23 par philjolly

Samedi 08 Juin 2013 20:19

Citation de Francis :
Citation de Alfred57 :
Philjolly, j’imagine bien que les règlements français et belges doivent être très similaires. Malheureusement ni toi ni moi ni le fait que la majorité tolère cette pratique, ne tranchera la question de savoir si un joueur qui arbitre peut coacher.

Pour ce faire les officiels doivent s’exprimer (arbitres natinaux, formateurs, etc..). Présentement le seul à l’avoir fait est Jacques Barraud, aucun autre officiel ni belge ni allemand ni lapon.

S’il s’est exprimé ainsi c’est je pense qu’il y avait justement un flou nécessitant clarification et au vu de sa position il n’aurait pas écrit un encart d'une telle portée sans réflexion et sans avoir consulté d’autres avis.

Après on peut être d’accord ou pas, chacun exprime son opinion.

Personnellement si je consulte régulièrement ce forum c’est parce que les questions posées relatent des situations qui peuvent se produire et face auxquelles je ne saurai pas réagir. En lisant les posts des uns et des autres je me forge mon opinion mais je ne prétends pas détenir la vérité absolue.

Dans le cas présent cependant je rejoins celui de Barraud : un joueur qui est amené à arbitrer doit se consacrer à cette mission tout au long de la partie et ne doit pas coacher. S’il veut coacher il ne doit pas arbitrer et le club doit donc fournir des arbitres.

Oui, mais pour cela, il faut que le règlement soit modifié pour préciser qu'un arbitre ne peut coacher en même temps. Pour l'instant, la seule restriction est qu'un conseilleur doit être licencié. Il suffirait juste de compléter le fameux article 3.5.1.1 dont on parle depuis le début :

"3.5.1.1 - Au cours d'une compétition par équipes les joueurs peuvent recevoir des conseils de n'importe quel licencié, sauf si ce dernier est en même temps arbitre ou arbitre adjoint d'une partie."

Et là, plus de doute possible.
Cela dit, peut-être que la FFTT préfère ne pas préciser cet article, justement pour permettre aux arbitres de coacher pendant les rencontres, notamment au niveaux régionaux et départementaux.

Absolument d'accord et Alfred57 (à qui on n'a vraisemblablement pas fait lire le règlement dans son intégralité) fait selon moi une confusion entre ce que l'on apprend aux arbitres dans des situations parfaites (JA, arbitres officiels etc.) et la réalité. Jacques Barraud peut donner son avis personnel, qui est d'ailleurs intéressant, mais ce qui est gênant est sa conclusion en tant que JA qui donne l'impression que le règlement est contraire à ce qui est écrit.
Jacques Barraud ferait mieux de ne pas rédiger des articles non argumentés, mais plutôt d'oeuvrer afin que le règlement soit réétudié et clarifié. Il serait d'ailleurs intéressant de savoir ce qui se fait en Allemagne et en Suède par exemple.... (je doute par exemple que les Allemands aient rédigé un règlement pour décider dans la foulée de ne pas l'appliquer....)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Juin 2013 20:20 par philjolly

Samedi 08 Juin 2013 14:16

Citation de Alfred57 :
Ce n’est pas une question de point du vue. Tout comme on ne peut être juge et partie, quand on est arbitre on n’est plus joueur. On ne peut cumuler les deux fonctions.

Alfred 57, la prochaine fois que l'on te répétera cette sentence en stage d'arbitrage, rétorque tout simplement que "Quand on est joueur, on n'arbitre pas".
Une discussion intéressante pourra alors être lancée et ce sera l'occasion de réfléchir à l'importance de la rédaction d'un règlement officiel.

Les joueurs,arbitres et JA belges sont bien plus cohérents que leurs homologues français : leur règlement est le même (il provient de la Fédération internationale) et il le suivent à la lettre pour le plus grand confort de tous. En France, les responsables fédéraux ne peuvent (ou ne veulent) pas modifier un point de règlement qui ne leur convient pas(parce qu'il manque de précision) et essaient de communiquer via les ligues ou les comités départementaux pour que les arbitres interprètent les règles selon leur point de vue. Ce n'est pas tout à fait honnête....
A titre d'exemple, je viens de recevoir le bulletin départemental du comité de Gironde qui relaie via un copier-coller l'article de Jacques Barraud (sans commentaire supplémentaire....)
Les arbitres et JA girondins qui liront attentivement cette rubrique risquent de croire(à tort) que le point de vue de M. Barraud a valeur de décision ! (un an après, on ne se rappelle pas forcément d'où on tient une information)
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 08 Juin 2013 14:21 par philjolly

Jeudi 06 Juin 2013 23:31

Citation de Francis :
Citation de philjolly :
C'est le point b) qui est obscur.... J'ai interrogé un JA pendant la coupe nationale Vétéran sur la nature exacte d'un arbitre officiel. Il connaissait bien ce point de règlement mais n'a pas pu me dire de façon catégorique si un arbitre officiel est un arbitre ayant un diplôme d'arbitre ou si la signification du terme officiel a un autre sens (du genre, un arbitre officiel a été déclaré comme tel en début de saison par le club auprès de la ligue....)

Mouais, à un moment il faut quand même arrêter de chercher la petite bête (en général, j'utilise une autre expression où les petites bêtes sont des mouches MDR )... Mais bon, allons jusqu'à interroger le Larousse, qui donne comme une des définitions d'"officiel" :
"Qui émane du gouvernement, de l'Administration, des autorités compétentes."
Je pense que la FFTT peut être considérée comme l'autorité compétente des compétitions qu'elle organise, non ?

Inutile d'ouvrir le Larousse pour un terme aussi simple. Il est plus intéressant d'avoir une lecture critique de cet article.
Si arbitre officiel signifie joueur licencié choisi par le club pour officier, le règlement est très mal rédigé.
si arbitre officiel signifie arbitre titulaire d'un diplôme, il suffisait de le dire clairement et le règlement est encore une fois très mal rédigé...

Jeudi 06 Juin 2013 22:32

Citation de Francis :
Citation de kfping :
De plus peux tu me citer la partie du règlement qui interdit un non licencié d'arbitrer un match s'il te plait? J'ai fait un rapide tour et je ne l'ai pas vu.

Le règlement le prévoit dans les dispositions générales du championnat par équipes :

"Article 13 - Arbitrage des parties
L'arbitrage des parties est assuré :
a) - par des arbitres nommés par la Commission fédérale d'arbitrage ou par les commissions régionales ou départementales d'arbitrage ;
b) - à défaut, par des arbitres officiels non joueurs mis à disposition par le club recevant;
c) - à défaut, par les joueurs de l'équipe recevant (le capitaine de l'équipe recevant est responsable de l'exécution de cette mesure)."

Dans les 3 cas, ils s'agit obligatoirement de licenciés.

C'est le point b) qui est obscur.... J'ai interrogé un JA pendant la coupe nationale Vétéran sur la nature exacte d'un arbitre officiel. Il connaissait bien ce point de règlement mais n'a pas pu me dire de façon catégorique si un arbitre officiel est un arbitre ayant un diplôme d'arbitre ou si la signification du terme officiel a un autre sens (du genre, un arbitre officiel a été déclaré comme tel en début de saison par le club auprès de la ligue....)

Jeudi 06 Juin 2013 21:12

Citation de kfping :
Pas forcément....en championnat par équipe par exemple, il y a parfois un spectateur (donc pas forcément licencié) qui arbitre les doubles...
Les simples peuvent aussi être arbitrer par des personnes extérieures au tournoi lors des indivs, lorsqu'il n'y a pas d'arbitre.

Je croyais que tu étais arbitre ou JA....
Un spectateur non licencié ne peut en aucun cas arbitrer (un double est un match comme les autres et le règlement ne fait aucune distinction entre un match de simple et un de double.)
En individuelles, idem.....
S'il n'y a pas d'arbitre possible, les joueurs s'arbitrent entre eux (rien ne l'interdit dans le règlement me semble-t-il....)

Jeudi 06 Juin 2013 20:35

Citation de kfping :
En effet. Et si l'arbitre est licencié...les TM sont donc autorisés, mais peuvent être mal vus.

???? Un arbitre est forcément licencié ! (il me semble)
Le but d'un coach n'est pas d'être bien vu d'hypothétiques spectateurs admiratifs, mais bien de conseiller au mieux son joueur... D'autres part, si les joueurs dans la salle connaissent suffisamment le règlement, ils n'auront aucune raison de critiquer cette manière de coacher...;

Jeudi 06 Juin 2013 16:09

Citation de Francis :
[
La réponse précise, c'est qu'il n'y a pas de réponse précise. Émoticône En fait, le règlement ne prévoit tout simplement pas cette situation, donc chacun y va de son interprétation. .

Pas du tout !
L'article 3.5.1.1 est : "Un joueur peut recevoir des conseils de n'importe quel licencié"
Il suffit de lire le règlement (que l'on peut critiquer bien évidemment) mais il y a une réponse précise.
La seule chose qui pourrait créer un problème d'interprétation est qu'un deuxième article soit en contradiction avec celui là !
Les JA connaissent le règlement en entier ( je suppose) et nous diront bien de quel article il s'agit... S'il n'y en a pas, je crois que l'on peut clore le débat....

Jeudi 06 Juin 2013 09:00

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de kfping :
Personnellement je coach entre chaque set, mais je ne me permet pas d'encourager mon coéquipier ni de le conseiller entre les points, en tant qu'arbitre. Je ne prends pas pas non plus de TM.
En règle générale, je trouve que l'arbitre joueur peut coacher pendant les entre-sets, mais il ne doit pas intervenir PENDANT le set. Voilà mon avis!

Conseiller entre les points ? Qu'entends tu par là ? Normalement, c'est absolument interdit pour qui que soit.
Ceci dit, la prise de temps mort est souvent une décision stratégique, donc influant directement sur le cours du match. Logiquement, l'arbitre ne devrait pas le faire. Mais qui alors si il n'y a pasde coach "officiel" ? Souvent le joueur lui même n'est pas toujours assez lucide pour le faire...

J'aimerais bien qu'un JA donne une réponse précise et non sa façon personnelle d'agir pendant une compétition...
Effectivement, il ne faut pas amalgamer un conseil donné entre les points, ce qui est interdit bien sûr et la situation que j'ai évoquée en lançant le sujet.

En revanche, dire que"logiquement un arbitre ne devrait pas demander un TM" n'est basé sur aucune règle (que je connaisse actuellement).

Lundi 03 Juin 2013 22:33

Citation de taebek :
Je trouve qu'elles se rapprochent assez des balles nitaku 3*, une bonne surprise pour nous. Tu me diras ce que tu en penses.

Essayées deux fois à l'entraînement (sur nos mauvaises tables Cornilleau) puis à Mer pour la coupe nationale Vétéran (dans la salle spécifique et dans le gymnase avec des tables Buttefly)
Elles sont extraordinaires, plus lourdes que les Nittaku et plus régulières que les Buttefly. Le plaisir de jeu est immédiat....
On va très certainement les adopter à la saison prochaine.

Lundi 03 Juin 2013 21:29

Citation de Francis :
Citation de philjolly :
Oui, maïs tu devrais aussi avoir des réticences dans le cas de la pause puisque l'arbitre peut avoir du mal à coacher tout en surveillant le chronomètre...

On peut très bien coacher en ayant un œil sur le chrono.

Tout à fait d'accord, mais on peut aussi demander un TM tout en gardant sa neutralité d'arbitre, d'où ma remarque précédente.

Un argument qui pourrait empêcher le coaching de la part de l'arbitre est que l'on ne peut guère observer les deux joueurs tout en se concentrant sur l'arbitrage. Il suffirait de rajouter que l'arbitre doit être complètement concentré sur sa tâche pour interdire de fait cette possibilité (c'est comme l'interdiction d'utiliser son portable dans une voiture qui est implicitement dans le code de la route...)

Le règlement pour le moment est ce qu'il est et jusqu'à preuve du contraire, j'utiliserai cette possibilité en match par équipes. (coaching, demande de temps mort)

Une dernière question qui va se poser : c'est le désir d'un joueur qui vient d'arbitrer de profiter de 5 minutes de répit pour satisfaire un besoin pressante (avec l'ancien système, on s'arrangeait pour que l'arbitre ne soit pas concerné par le match suivant....)

Dimanche 02 Juin 2013 23:28

Citation de feint :
Toujours pas de résultats?

L'Aquitaine est à l'honneur,
Tableau A : Dexter-Tedo (AGEN) battent EUDES FRASCA (NORD ALSACE)
Tableau B : SAINTE MARIE AUX CHENES (Vibert Aloi)
Tableau C : GUJAN MIOS (Bonnelye de Lauberti, Leveque)

Samedi 01 Juin 2013 22:24

Citation de Francis :
Citation de philjolly :
Citation de Alfred57 :
Bonjour,

Par un heureux hasard, j'ai sous les yeux le n°891 (mai 2013) du magazine Tennis de Table.
La réponse à la question est donnée page 35 par Jacques BARRAUD et cette réponse est négative.
Un arbitre-joueur n'a pas le droit de conseiller. De même l'arbitre joueur ne doit pas manifester sa joie ou son désappointement, il doit rester neutre.
En gros la fonction d'arbitre prime sur toute autre, ce qui est assez logique.

Bon arbitrage.

C'est justement suite à cet article que j'ai lancé le sujet. En effet, Jacques Barraud (qui doit être JA) pose la question, cite le règlement que j'ai mentionné (en tant que JA, il fait le job) puis donne son opinion personnelle pour contredire l'article qu'il vient justement de citer. Ce n'est pas très sérieux comme démarche, je trouve. Exprimer son point de vue , c'est intéressant mais tirer une conclusion en ne s'appuyant sur aucun article du règlement, c'est beaucoup moins bien de la part d'un JA.
L'article est d'ailleurs bizarre (est ce un copier-coller d'un vieil article?) car il mentionne que cette situation peut se produire en Départementale alors qu'elle se produira à tous les niveaux désormais (je suppose que J. Barraud suit l'actualité du ping....)
Il a raté ainsi l'occasion de parler de situations que l'on rencontrera dès septembre. S'il a raison (ce dont je doute fort), il n'y aura souvent qu'un seul joueur sur le banc qui devra suivre deux matchs de simple simultanément et il sera évidemment impossible de coacher les deux....

Je te rejoins tout à fait sur ces points. En compétition par équipes, le règlement dit qu'un joueur peut être conseillé par n'importe quel licencié, et aucun article de règlement n'interdit à un arbitre-joueur de conseiller un de ses joueurs. Après, on peut toujours invoquer une "éthique" de l'arbitrage, ou une obligation "morale" qui obligerait à séparer les 2 fonctions, et qui feraient qu'un arbitre ne doit pas coacher, mais rien ne l'interdit réglementairement.
Personnellement, ça ne me dérange pas qu'un arbitre coache un joueur, à partir du moment où il respecte les périodes autorisées (entre les manches, pendant les temps morts), et qu'il reste neutre en arbitrant.
Je ne mettrai qu'un bémol, c'est sur la prise de temps mort, car un arbitre qui prend un TM pour son joueur le fait pendant qu'il arbitre, et perd alors sa neutralité d'arbitre, ce qui me gêne. Moi je ne prends jamais de TM pour un joueur ou une paire de mon équipe quand je l'arbitre.

Oui, maïs tu devrais aussi avoir des réticences dans le cas de la pause puisque l'arbitre peut avoir du mal à coacher tout en surveillant le chronomètre...

Jeudi 30 Mai 2013 18:10

Citation de PAPYLOLO :
En fait il y a deux solutions possibles.
1°) les équipes sont placées de 1 à 32 en fonction du nombre de points des deux premiers joueurs et le tableau est le suivant
en 1/16 ème 1 contre 32, 2 contre 31 etc..
en 1/8ème si pas de surprise 1 contre 16, 2 contre 15 etc..
en 1/4 1 contre 8, 2 contre 7...

Bon, vous avez compris.

Soit ils appliquent la règle des indiv.

les têtes de série 1 et 2 sont placées dans le tableaux.
tirage au sort entre 3 et 4 pour savoir si en demi ils joueront le 1 ou le 2.
Puis tirage au sort pour placer les têtes de série 5 à 8...

L'avantage de cette règle c'est que le 8 ne tombe pas forcément sur le 1 en 1/4, l'inconvénient c'est que le 5 peut tomber sur le 1 au lieu du 4 dans l'autre tirage, d'où une sorte d'injustice..
Ensuite on fait pareil pour les têtes de séries 9 à 16.

Bon, je ne sais pas bien si je suis clair pour tout le monde là...

Le règlement fourni au dessus n'est pas le bon, car il qualifie pour le régional et chaque département applique un peu la règle qu'il veut pour cette compétition.

Mais ne doutons pas que le juge arbitre fasse que au mieux et que tout se passe bien.

[/quote
Citation de PAPYLOLO :
En fait il y a deux solutions possibles.
1°) les équipes sont placées de 1 à 32 en fonction du nombre de points des deux premiers joueurs et le tableau est le suivant
en 1/16 ème 1 contre 32, 2 contre 31 etc..
en 1/8ème si pas de surprise 1 contre 16, 2 contre 15 etc..
en 1/4 1 contre 8, 2 contre 7...

Bon, vous avez compris.

Soit ils appliquent la règle des indiv.

les têtes de série 1 et 2 sont placées dans le tableaux.
tirage au sort entre 3 et 4 pour savoir si en demi ils joueront le 1 ou le 2.
Puis tirage au sort pour placer les têtes de série 5 à 8...

L'avantage de cette règle c'est que le 8 ne tombe pas forcément sur le 1 en 1/4, l'inconvénient c'est que le 5 peut tomber sur le 1 au lieu du 4 dans l'autre tirage, d'où une sorte d'injustice..
Ensuite on fait pareil pour les têtes de séries 9 à 16.

Bon, je ne sais pas bien si je suis clair pour tout le monde là...

Le règlement fourni au dessus n'est pas le bon, car il qualifie pour le régional et chaque département applique un peu la règle qu'il veut pour cette compétition.

Mais ne doutons pas que le juge arbitre fasse que au mieux et que tout se passe bien.

J'aime bien la deuxième solution, elle panache l'idée de protection tout en conservant la glorieuse incertitude du sport. Elle permet d'autre part de ne pas trop se polariser sur le nombre de points exact :, on sait très bien (surtout en Vétérans) que 50 points d'écart ne représentent pas grand chose en terme de niveau de jeu....
Dommage que les organisateurs n'aient pas réussi à trouver 24 équipes en V2 car je ne sais pas comment joueront les 5 équipes de cette catégorie qui ne passeront pas le premier tour...(un tableau complet avec 5 équipes, c'est difficilement réalisable...)

Mercredi 29 Mai 2013 21:34

Citation de looser2 :
Je viens de trouver cela sur une aide au règlement de la coupe nationale vétérans.

http://www.cd94tt.com/uploaded/r-glement-coupe-nationale-rans-2012-copie1.pdf

L'article 14 du règlement pour les finales de Mer est rédigé ainsi :
TIRAGE AU SORT
Le placement des joueurs est effectué par le JA.

Plutôt ambigu...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Mai 2013 21:35 par philjolly
1113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Résolu