Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Messages de philjolly - Page 21

Mercredi 03 Septembre 2014 22:08

Citation de popette58 :
Sans mauvais jeu de mot, Butterfly c'est de la balle, je connais pas un de leurs produits qui ne soit pas de la meilleure qualité possible. Le prix c'est autre chose... mais la qualité c'est toujours au top. Faudra tester leurs balles aussi.

Je n'aime pas leurs raquettes. Bien qu'ayant joué en junior avec une raquette Jonyer de 90g, j'apprécie maintenant les raquettes légères. 70 g si possible, et Butterfly n'a pas cela en magasin...... Pourtant Stiga ou Donic y sont arrivés avec d'excellents résultats. A propos, je vends un bois Timo Boll All+ , état neuf.....
Butterfly, c'est un nom charmant, j'aimerais aussi le retour des adorables Schildkröt, rappelez vous, la tortue sur les balles de 38.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Septembre 2014 22:10 par philjolly

Mercredi 03 Septembre 2014 17:33

Citation de Fado08 :
Tu vends à combien le TB All+ ? Quel manche ?

Manche concave, disons 75% du prix payé (port compris).

Mercredi 03 Septembre 2014 17:30

Citation de popette58 :
Citation de Fl0r14n :

Moi je préfère le jeu avec ces nouvelles balles (j'ai retrouvé qq sensations du tennis dans les échanges) --> échanges un peu plus long: on peu commencer près de la tables, puis jouer 2 trois échanges à mi distance avant de finir le point.

Oui mais nous on aimait bien jouer au PING PONG Émoticône

Émoticône
D'ailleurs au tennis je préférais jouer sur terre battue pour jouer des amorties de pongistes ou autre lob lifté.
Vivent les rotations ! ( et vive DHS qui a réussi à obtenir un produit pas trop mal...)

J'ai eu Dauphin-Butterfly au téléphone et j'en ai profité pour leur demander quand sortiraient les balles Buttefly.
Réponse : Janvier 2015, Butterfly n'est pas du tout satisfait du produit proposé pour le moment.

Il semble que cette marque ait le souci de l'excellence même pour les balles : tant mieux si on peut avoir encore mieux que les actuelles DHS.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Septembre 2014 17:31 par philjolly

Mercredi 03 Septembre 2014 14:38

Citation de nicopong1 :
Si ça se trouve les C-balles resteront autorisées si le règlement ne change pas et il restera peut être de la demande auprès des fabriquants...

Oui, mais je crois que c'est du donnant - donnant. L'ittf a fait un effort pour arranger l'écoulement des stocks et je ne vois pas pourquoi des fabriquants prendraient le risque de produire encore des balles C en faisant des paris sur la date d'interdiction définitive des balles C.
On a une saison complète quasi - assurée en Celluloïd, mais je doute que l'on en ait une deuxième.......

Mercredi 03 Septembre 2014 14:31

Citation de droopydelax :
Citation de nicopong1 :
Qui a voté plastique??? Droopy? Émoticône

Oui Émoticône
Je ne suis pas d' Aquitaine mais c'était pas interdit de voter. Vous pourrez pondérer les résultats. Mais j'ai regretté ensuite. Toutes mes excuses.

Bon, t'es pardonné....
Pour Bx Centre, j'ai oublié de dire que l'on a opté pour la balle C toute la saison.

Mardi 02 Septembre 2014 16:22

Citation de nicopong1 :
Qui a voté plastique??? Droopy? Émoticône

Bien vu...... mais il n'est pas d'Aquitaine.
En fait, ce serait bien d'indiquer le nom du club concerné lorsque votre club est aquitain.
Pour ma part, il s'agit de Bordeaux-Centre en Regionale 2, poule H

Mardi 02 Septembre 2014 14:31

Citation de CANAILLOU :

les autres s'adapteront sans aucune difficulté
dernier message pour moi sur ce sujet ça n'en vaut pas la peine

Il vaut mieux car les certitudes a priori n'ont pas un grand intérêt.
En fait, on verra au cours des premières compétitions seulement ceux qui psychotent ou pas. Les ressentis des premiers entraînements ne sont qu' indicatifs...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 02 Septembre 2014 14:43 par philjolly

Mardi 02 Septembre 2014 13:39

Citation de CANAILLOU :
nouvelle balle essayée hier
dans 3 mois on en parle plus tellement la différence est minime
seuls ceux qui psychotent auront du mal à s'y adapter

Sur quelle table as tu joué ?
Quel est ton niveau approximatif ?

Beaucoup de club vont garder la C-balle pour prendre la meilleure décision possible et je me demande d'autre part s'il ne sera pas plus difficile aux joueurs s'entraînant immédiatement avec la P-balle de se réadapter à la C-balle.
En effet, il est par exemple plus facile de s'adapter à une succession de top mous plutôt qu'une succession de top rotation variés.
Passer de la P-balle à la C-balle sera peut-être plus difficile que l'inverse....

Mardi 02 Septembre 2014 09:38

Citation de werner-schlagger :
tu aurai pu rajouter en cellulo à vie

Pas à vie car l'ITTF a clairement incité les fabricants à arrêter leur production de C-balles. En contrepartie, elle n'a pas fixée de date précise d'arrêt définitif de la C-balle afin que l'écoulement des stocks se fasse en douceur.

Mardi 02 Septembre 2014 00:34

Citation de anelo :
à vendre, prix fdpi :
- Stiga Infinity VPS concave ... 86g ... réparé ... 25€
- Nittaku Redshank conique ... 78g ... quelques pocs... 25€
- Adidas Hypertouch concave ... 85g ... nickel ... 85€

photos à venir...

Le bois Stiga est allround ?

Mardi 02 Septembre 2014 00:31

Rappel : les deux types de balle sont dès maintenant autorisés (à condition d'être dans la liste des balles homologuées). L'ITTF n'a pas encore décidé à quelle date exactement elle interdira les balles en celluloïd. Les fédérations pourront décider quand elles le jugeront opportun d'interdire la Celluloïd à certains niveaux....
Pour le moment, seules des balles en Plastique de couleur blanche sont disponibles.

Lundi 01 Septembre 2014 20:33

Citation de Capoblanco :
Une des grosses différences entre les anciennes et les nouvelles balles, c'est la perte de rotation.
Pour ressentir cela, il faut un niveau de jeu qui permette de jouer avec beaucoup de rotation.
Les joueurs d'un niveau plus modeste ressentiront naturellement moins la différence entre ces deux balles.

Absolument,
J'ai remarqué d'autre part que le service mou fonctionne souvent bien en fin de set contre un 14 ou plus mais marche beaucoup moins bien contre un 12 ou moins.
C'est agaçant, mais c'est une réalité. L'essentiel est d'en tenir compte.

Lundi 01 Septembre 2014 20:29

Citation de Kheops :
Citation de philjolly :
Citation de Kheops :
Vendredi match de préparation en cellulo

et à la fin on a parlait du PVC et l'équipe adverse n'avait jamais testé, donc j'ai sortie mes Donic

on a tous fait le meme constat on a senti aucune différence notable (meme au niveau du rebond).

En tout cas la qualité des donic est clairement supérieur a la Xu, après je sais pas pour la résistance. Si les balles PVC continue de s'améliorer, le switch se fera vraiment sans soucis.

Vous devez avoir de très mauvaises tables pour ne pas avoir détecté de différence....
Les balles sans couture sont annoncées comme les moins bonnes mais les plus solides. Le club qui penseront trop à leur budget risquent hélas de se rabattre sur ces balles.
On risque alors de voir beaucoup de balles Xushaofa sur tables Cornilleau.....Aïe!

Butterflu quasi neuve... ou notre niveau est trop faible par rapport au tient, nous ne sommes que d'humble joueur.

En tout cas ta phrase dit bien que table, sol, éclairage a et aura 100 fois plus d'impact que le changement de balle.

Pas exactement, c'est un tout.
En tout cas, si la table est mauvaise, l'importance de la balle devient relative.

Lundi 01 Septembre 2014 20:24

Tout à fait. Et c'est pour ça que les joueurs de base vont l'apprécier sûrement davantage que les bons joueurs qui vont avoir l'impression que ça n'avance pas ou qu'il y a moins de rotations. D'ailleurs, pourquoi s'en cacher? l'ITTF a voulu qu'il en soit ainsi pour rendre le jeu plus accessible. C'est pourquoi tout ceux qui espèrent que la balle 40+ va évoluer en se rapprochant de l'ancienne se trompent. Les nouvelles caractéristiques sont celles des nouvelles balles. Il faudra faire avec et adapter son jeu en fonction et non attendre que les prochaines productions vont se rapprocher des cellulo.

J'ai regardé la finale de Samsonov avec balle plastique je suppose. Des fautes nombreuses en tout cas dans le filet directement. Il faudra un peu d'adaptation et effectivement prendre le réflexe d'avancer davantage vers la balle. Mais la conclusion de cette remarque pleine de bon sens sera qu'il faudra éviter de reculer. Espérons que les défenseurs pourront maintenir leur style de jeu....

Dimanche 31 Août 2014 21:37

Citation de Kheops :
Vendredi match de préparation en cellulo

et à la fin on a parlait du PVC et l'équipe adverse n'avait jamais testé, donc j'ai sortie mes Donic

on a tous fait le meme constat on a senti aucune différence notable (meme au niveau du rebond).

En tout cas la qualité des donic est clairement supérieur a la Xu, après je sais pas pour la résistance. Si les balles PVC continue de s'améliorer, le switch se fera vraiment sans soucis.

Vous devez avoir de très mauvaises tables pour ne pas avoir détecté de différence....
Les balles sans couture sont annoncées comme les moins bonnes mais les plus solides. Le club qui penseront trop à leur budget risquent hélas de se rabattre sur ces balles.
On risque alors de voir beaucoup de balles Xushaofa sur tables Cornilleau.....Aïe!

Dimanche 31 Août 2014 09:03

Citation de eric68 :
C'est l'info que j'ai eu également
C'est dhs qui fabrique les nittaku.
Mais je suis peut être tombe sur un mauvais lot de dhs.

J'ai acheté mes DHS à Misterping mi - août. Et toi ?
Citation de Autom :

Et dans mon petit club (comme dans bien d'autres) on ne pourra pas se permettre d'acheter des nittaku 3* premium ou autre surtout si elles restent moins solides que les celluloïds...

Les "petits" clubs pourront sans peine écouler leur stock de C-balle tout en attendant l'arrivée des nouvelles balles d'entraînement. Ils pourront aussi profiter des promotions sur les Double Cercle en celluloid ..

Les allemands font comme les belges, c'est l'équipe recevant qui choisit sa couleur de balle. De plus, en Oberliga, la couleur officielle des maillots doit être publiée en début de saison.
Ils n'auront pas l'occasion de se chamailler éventuellement au sujet de notre règle qui mériterait d'ailleurs une révision. ...

Samedi 30 Août 2014 19:51

Moi je n'ai jamais vu de balles fournie par la ligue ( du moins au niveau régional ou départemental ). En Aquitaine, ils ont peut-être plus de moyens ?

Pas pour le critérium fédéral mais pour le championnat d'Aquitaine vétérans, la coupe nationale veterans et d'autres épreuves qualificatives au national je suppose. ...
Citation de eric68 :
je ne trouve pas les dhs 40+ meilleures que les nittaku 40+ sha.
en revanche ce qui m'a refroidi avec la plastique de dhs, c'est sa grande fragilité.
ma boîte de 6 n'a pas résisté bien longtemps.
pas plus de deux séances par balle!!!

Personnellement, je les trouve meilleures car elle donnent davantage de rotation, ce sont les balles de l'open de Biélorussie? J'ai reçu un mp issu du forum allemand très complet sur les trois types de fabrication principaux des nouvelles balles, Dhs ayant un mal fou à résoudre le problème de fragilité de ses balles. Il semblerait que Nittaku Premium de Chine soit une balle provenant de DHS. Le message est très long, je vous le traduirai prochainement. ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Août 2014 19:53 par philjolly

Samedi 30 Août 2014 19:28

Moi je n'ai jamais vu de balles fournie par la ligue ( du moins au niveau régional ou départemental ). En Aquitaine, ils ont peut-être plus de moyens ?

Pas pour le critérium fédéral mais pour le championnat d'Aquitaine vétérans, la coupe nationale veterans et d'autres épreuves qualificatives au national je suppose. ...

Samedi 30 Août 2014 08:43

Citation de Logik :

Je ne savais pas que Mattenet a parlé des balles butterfly, j'ai peut-être pas bien écouté ce qu'il a dit...

Il ne parlait pas des balles Butterfly mais des P-balles qu'il avait testées, sans citer la marque puisque la vidéo se trouve sur la page Facebook de Butterfly....
J'ai juste trouvé que son avis manquait de conviction et me suis demandé si Butterfly ne préparait pas gentiment l'arrivée de sa future P-balle en demandant à ses représentants de tourner une vidéo et d'y intervenir positivement. Business oblige....
Mais je suis peut être mal intentionné et les propos de Mattenet sont sincères si cela se trouve...

Samedi 30 Août 2014 02:32

Citation de Logik :
Moi je croyais que les DHS étaient moins bonne (en lisant ce sujet).

Non, tu as lu trop vite, la critique sur les DHS concernait les C-balles, pas les
P-balles.
Les P-balles DHS sont largement au dessus du lot pour le moment et ce n'est pas étonnant que plusieurs retours soient encourageants. Mais méfiez vous tout de même, ce sont plutôt les échos favorables des pros qui circulent, business oblige....
D'ailleurs, on comprend vite en visionnant l'intervention de Mattenet que ce dernier prépare en douceur l'annonce de la nouvelle balle Butterfly qui se doit bien sûr d'être extraordinaire....
A propos, j'ai fait l'innocent en demandant par mail quelle balle serait fournie au premier tournoi de la saison en Gironde et la réponse a été immédiate : la C-balle.
A méditer pour ceux qui veulent passer un peu trop vite à la P-balle à moins qu'ils ne désirent se concentrer uniquement au championnat par équipe.....
1113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Résolu