Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Messages de philjolly - Page 20

Mardi 09 Septembre 2014 23:39

Citation de Lolo4217 :
Le modèle Cornilleau existe bien en homologation...

http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/cornilleau_plastic.jpg

Maintenant, si c'est écrit sur la boîte, c'est que ça doit être bon aussi à l'intérieur. Il doit y avoir une raison à celà.

Ou vendu comme les Palio au moment des premières... parlant d'ITTF sans que ça soit imprimé

A suivre

Au temps pour moi. Un responsable de l'IttF m'a parlé de l'obligation d'indiquer le lieu de fabrication du pays, mais ils semble que l'ITTF a oublié initialement de l'imposer dans le règlement. Il doit s'agir des premières fournées de balles qui ont pu passer à travers cette obligation.
Il faudrait voir si Cornilleau signale au moins sur sa boite que ses balles sont "made in China" ou peut-être "Made in Germany" car il est étonnant de voir le terme P-ball qui vient très certainement d'Allemagne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Septembre 2014 23:40 par philjolly

Mardi 09 Septembre 2014 23:23

Citation de Derf59 :
Moi j'ai pu essayé brievement des cornilleaux PVC, je trouve la balle lourde et la trajectoire très très plate beaucoup plus que les palios PVC.

Le son était par contre beaucoup plus agréables avec les cornilleaux (presque proche de ce qu'on a actuellement)

Le président de mon club a acheté une boîte à Décathlon au prix astronomique de 4,50€ les 3.
Sur la boite, il y a écrit Nouvelle balles Plastique ITTF 3*. Cela fait très sérieux.
En fait, on voit très vite que leurs balles sont bidons car le logo Cornilleau apparaît sur la balle mais avec la mention France et aucune indication d'homologation.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 09 Septembre 2014 23:33 par philjolly

Mardi 09 Septembre 2014 23:14

Citation de Kashi :
Perso ça me poserait problème en tant que JA :

Je lance la partie A-X sur la table 1, si les deux joueurs ont le même tenue comment savoir au premier coup d’œil quel joueur est le A et quel est le X ? (utile en cas de cartons à donner rapidement)

Et si deux joueurs du même club sont jumeaux ou se ressemblent beaucoup, comment fera le JA pour attribuer un carton à des pongistes n'ayant même pas de numéro de dossard.....
Ton argument ne tient pas car gérer 8 joueurs (avec deux seulement sur le banc) n'est pas très compliqué....

Mardi 09 Septembre 2014 23:11

Citation de Capoblanco :
Ces histoires de couleur de maillot n'ont pas cours en Belgique.
Les deux équipes peuvent jouer en rouge, par exemple, sans que ça ne porte à conséquence. En effet, ce n'est pas du foot, où les joueurs doivent pouvoir se rendre compte instantanément de qui joue avec qui. Au ping ce problème ne se pose pas.

Émoticône Les belges sont encore plus malin puisqu'ils ont conçu une règle qui permet de jouer sans se soucier de la couleur du maillot. D'où allègement du sac (pour Lolo4217) et assurance de ne pas avoir à changer de maillot si l'on prévoit autre chose que du blanc ou du orange. Les allemands ont quant à eux encore la contrainte des maillots qui doivent être différents d'où leurs coup de fil pour éviter de se déplacer avec deux jeux de maillots. Les français ont choisi manifestement la méthode la plus compliquée....

Mardi 09 Septembre 2014 17:29

Citation de CEOS :

Je suis dans un club de 15 équipes (de N1 à D4), et c'est un non sujet : personne ne pense que l'issue des matchs changera du fait des balles, en tout cas pas plus qu'avec les différences de salle, de table, de balle, d'altitude, la fatigue des voyages,... tout un tas de paramètres que les joueurs sont habitués à gérer.

Cette réponse est en tout cas une "non information" et une "non réflexion".....

Mardi 09 Septembre 2014 17:26

Citation de nick-nack :
Ce qui est sûr, c'est qu'à Talence on continuera la C-balle tant qu'il y aura du stock et pour info, bonne nouvelle, nous changeons de maillot cette année! Content

OK Nick-nack, mon équipe rencontre Talence en 2ème journée. On pourra même se déplacer en bleu !
As tu trouvé le side-spin moins gênant pour l'adversaire avec la P-balle ?
Et votre nouveau maillot tout beau, il sera blanc, orange ou ni l'un ni l'autre ?

Mardi 09 Septembre 2014 17:22

Citation de Capoblanco :
Citation de Squalito :
Ah si, le règlement, que tout le monde peut lire sur le site de la fédé, interdit de jouer en blanc si la balle est blanche. Dans le cas ou une équipe joue en blanc, l'équipe receveuse doit fournir des balles oranges. je suppose donc qu'avec les nouvelles balles, uniquement blanches, il redeviendra impossible de jouer en polo blanc (comme c'était déjà le cas avant l'apparition des balles oranges).

Si l'équipe visiteuse joue en blanc et l'équipe visitée en orange, on fait quoi?

Il me semble que l'on a déjà parlé de ce point de règlement mais Squalito est en train d'apporter de la confusion....

La règle ne sera pas la même en France qu'en Belgique (ou Allemagne)
- En Belgique (et Allemagne), c'est l'équipe visiteuse qui doit s'adapter à la couleur du maillot ET de la balle choisie par l'adversaire. Si les visiteurs veulent simplifier, ils choisissent des tenues autre que blanc ou orange. Sinon, ceux qui ont des maillots blanc ou orange doivent prévoir un jeu de rechange (dans la pratique, un simple coup de fil au capitaine adverse suffit).
Cette règle est finalement la plus simple (une seule équipe a des contraintes)
- En France (exception française ?), la FFTT a un peu compliqué en décidant que l'équipe qui reçoit choisit sa balle (couleur et marque) à condition que celle ci soit en accord avec la couleur du maillot de l'équipe adverse. Cette règle est très claire mais on peut remarquer que chaque équipe a une contrainte (les visiteurs subissent la balle que leur propose l'équipe qui reçoit ET l'équipe qui reçoit doit s'adapter à la couleur du maillot adverse, d'où effectivement impossibilité de jouer avec des P-balles dès que les visiteurs arrivent en blanc....)

Ceci est la règle. Il suffit de la connaître et de l'appliquer. Elle évoluera peut-être dans 5 ans, mais ceci est une autre histoire...

A mon avis, les clubs ne vont pas trop hésiter pour effectuer leur choix en première phase en tout cas. En Aquitaine, il me semble que la ligue rappellera la règle générale, informera à l'avance le type de balle qui sera utilisée au cours des compétitions qu'elle organise et où elle fournit les balles. Apparemment, elle rappellera enfin la règle de la couleur du maillot afin d'éviter des tensions inutiles au cours des matchs par équipes.
Pour les tournois où les joueurs apportent leur balle, c'est le JA qui tranchera en cas de désaccord entre les deux joueurs. (il est possible qu'il indique à l'avance dans quel sens il prendra sa décision, mais il n'interdira en aucun cas l'utilisation des P-balles si les deux joueurs en ont envie puisque ce ne serait pas légal).

Mardi 09 Septembre 2014 17:00

Citation de Capoblanco :
Il y a beaucoup de clubs qui jouent en blanc, en France?
En Belgique, pas un seul.

En Gironde, il y en a au moins deux de mémoire.
Bègles qui a deux équipes en Nationale et Talence qui a une équipe en PN et une en Nationale.
Ces deux clubs chanceux, sauf s'ils décident de changer de couleur de maillot, savent d'ores et déjà qu'ils joueront toute la première phase uniquement avec des C-balles, ce qui est évidemment un grand confort pour tous les joueurs. D'autre part, ces deux gros clubs ont certainement l'envie de liquider tranquillement leur stock de C-balles : leur décision est déjà prise me semble-t-il et elle est prévisible....

Dimanche 07 Septembre 2014 23:11

Citation de archeo :
Citation de Autom :
Mais surtout je ne crois pas non plus qu'une ligue puisse imposer l'utilisation d'une balle en particulier, les clubs/dirigeants peuvent se mettre d'accord mais c'est autre chose.

Et vous pensez vraiment qu'un Comité Départemental, qui doit rendre des comptes à sa Ligue et à sa Fédération, risquerait de dire de telles énormités lors du Assemblée Général devant les représentants de 80 clubs à deux semaines de la première compétition s'il n'était pas sûr de son coup ?

Archeo, l'erreur est humaine et ne sois pas effondré si tu découvres que ton Comité a commis une erreur.
L'ittf a signalé que l'interdiction des C-balles se ferait cettte année au moins par petites doses à la discrétion de chaque fédération nationale mais n'a jamais mentionné la possibilité d'interdire les P-balles...
Ils feront certainement bientôt amende honorable....
La ligue de Bretagne a t elle décidé la même chose?

Vendredi 05 Septembre 2014 22:57

Citation de Lolo4217 :
Citation de Capoblanco :
Tout ça confirme, une fois de plus, que les Xushaofa seraient bien les meilleurs balles. En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de plaisir à jouer avec.

N.B.: La balle agrée par l'ITTF est exactement la même que celle sans cachet ITTF, vendue en cylindres.

Fais des échanges ce soir entre les 2 Xushaofa et une DHS 3***, 3*40+
Les Xushaofa sont nettement moins dynamique que la DHS, elles font plus lourdes.
Entre les 2 Xu... aussi débile que ce soit, d'un essai à l'autre, on trouve l'une ou l'autre plus lourde ^^ et autre point commun, le bruit, tant que l'échange n'est pas bien lancé quel vacarme.
Elles semblent incassables et sont peut être identiques, enfin, pas de grosses différences (marquage rouge pour l'une, et noir pour l'autre)
La DHS est donc, plus proche d'une C-BALL mais sphéricité et fragilité sont quand même là en plus des soucis communs à toute (vitesse et rotations) même si moindre dans cette dernière.

Tu n'as qu'a renvoyer tes Xushaofa a Capoblanco, il les adore....
Xushaofa est au top pour la solidité, espérons seulement qu'ils ne feront pas la même percée que Cornilleau a réussi à faire avec ses tables de qualité moyenne.....
Croisons les doigts pour que DHS, Nittaku et Butterfly trouvent le bon dosage pour obtenir des balles laissant la part belle à la rotation et au toucher de balle.....
( j'oublie peut être Double Fisch dont nous n'avons eu aucun retour.....)

Vendredi 05 Septembre 2014 14:03

Citation de Capoblanco :
Citation de philjolly :

Attendons en fait janvier avec les améliorations des P-balles actuelles ainsi que l'apparition des Nittaku japonaises et des Butterfly (Allemagne ? Chine ?).
On pourra alors comparer correctement.

Tu parles pour toi, car en ce qui me concerne, j'aime autant jouer avec la Xushaofa dès maintenant, comme elle me plait bien. J'aurai ainsi aussi une longueur d'avance sur ceux qui attendent le dernier moment pour s'y mettre.
D'autant plus que rien ne garantis que de meilleures balles sortiront en janvier.

Justement pas, c'est plutôt un conseil que l'on peut donner à ceux qui découvrent maintenant l'existence de la P-balle.
Vu tous les retours, il est clair qu'il est difficile de se faire une idée de cette nouvelle balle.
Comme l'as dit l'un d'entre nous, il est urgent d'attendre. Tu dis fort justement qu'il n'y a aucune garantie d'amélioration, mais il n'y a non plus aucune garantie que la P-balle actuelle soit definitive....

Ce n'est pas pour rien que la majorité des clubs va continuer avec la celluloid et introduire la P-balle en fonction des circonstances.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Septembre 2014 14:04 par philjolly

Vendredi 05 Septembre 2014 13:23

Citation de Capoblanco :
La balle agrée par l'ITTF est exactement la même que celle sans cachet ITTF, vendue en cylindres.
Tout ça confirme, une fois de plus, que les Xushaofa seraient bien les meilleurs balles. En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de plaisir à jouer avec.

Ah, je ne savais pas pour la version "cylindrique"... En tout cas, elles sont anciennes.

Ce n'est pas une confirmation à moins de préciser : "en l'état actuel des choses".....

Attendons en fait janvier avec les améliorations des P-balles actuelles ainsi que l'apparition des Nittaku japonaises et des Butterfly (Allemagne ? Chine ?).
On pourra alors comparer correctement.

Personnellement, je préfère jouer en critérium fédéral en cassant une ou deux balles DHS dans la journée plutôt que d'avoir la satisfaction de sortir toute l'année la même balle Xushaofa déjà réputée pour sa solidité.
Cela me fait penser au badminton avec l'énorme différence entre les volants en plastiques (bon marché et solides) et les volants en plumes (un ou deux volants à remplacer au cours d'un même match parfois....).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Septembre 2014 13:25 par philjolly

Vendredi 05 Septembre 2014 13:09

Citation de Capoblanco :
Citation de philjolly :

Je viens de recevoir les zhushaofa de tnpp,

Tu les as reçues en combien de jours?

Commandées en ligne le 25/8. Arrivées aujourd'hui le 5/9.... (boite en carton)
" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_44672420140905105901.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 05 Septembre 2014 13:13 par philjolly

Vendredi 05 Septembre 2014 13:03

Citation de Capoblanco :
De nombreux internautes, sur OOAK Forum, notamment, considèrent la Xushaofa comme la meilleure des balles P.
De nombreuses critiques sur les autres balles, avec soudure, viennent d'un manque de sphéricité et d'une balle flottante.

Sur l'emballage cylindrique des balles Xushaofa, il y a une explication, à ce sujet.

Ils expliquent que:

- La balle soudée comporte différents niveaux d'épaisseur selon qu'on soit sur la soudure, sur le fond de chaque demi-balle (plus de matière), ou sur les côtés des demi-sphères (moins de matière).

En soit, cela explique déjà pourquoi la balle n'est pas équilibrée.
Mais, je pense aussi que la soudure n'est pas toujours ajustée de manière telle que la balle soit ronde, ce qui fait que de nombreuses sont ovales.

Ils expliquent qu'il suffit de presser une balle avec soudure, à des endroits différents, pour constater qu'elle résiste différemment à la pression selon les endroits, ce qui prouve les différences d'épaisseur.

Tout cela a pour résultat que la balle flotte, que le rebond sur la table, ou sur la raquette, n'est pas régulier, et provoque des fautes anormales dans le jeu.

La balle sans soudure, par contre, est sphérique et d'épaisseur égale sur toute sa surface. Je suppose qu'elle moulée et que la bavure est polie après moulage.
Pour les mêmes raison, cette balle est également plus solide.

Ils sont malins à Xushaofa. L'emballage cylindrique correspond aux balles qui n'étaient pas homologuées (c'est donc ancien et les balles homologuées Xushaofa sont dans des boites en carton) et ils insistent sur les problèmes de fabrication rencontrés entre autre par DHS.

Voici les infos (traduites de l'allemand) que j'ai reçu un mp d'un internaute allemand très proche de deux responsables nationaux de marques allemandes. Il a assisté à des conférences d'expert apparemment mais ne souhaite pas être cité dans le forum allemand (le sujet est sensible, les enjeux financiers doivent être importants)

Désolé pour ma traduction parfois approximative....

Il y a trois procédés divers de la fabrication de la P-balle. Le procédé DHS : du plastique est "tiré" sur un hémisphère. Le procédé Nittaku : du plastique coule dans ou sur un hémisphère. Le procédé Xushaofa : un plastique est "giclé" dans une sphère creuse qui tourne alors très vite dans toutes les directions.
Le dernier procédé(procès) produit des balles plus rondes et de grande qualité. Le procédé DHS a des problèmes énormes. La durabilité des balles est faible (couture....)
En terme de qualité, les Xushaofa sans couture devraient tirer leur épingle du jeu. Les balles Hanno sont un peu plus dure que Xushaofa . Mais il faut alors accepter un peu moins de Spin.
Les balles DHS utilisent un poids un peu augmenté. Selon un responsable, les différences de Spin sont dûes essentiellement à l'augmentation du volume de la balle. Tous les plastiques utilisés ont une plus grande friction que la celluloïd.
Si on veut retrouver les anciennes caractéristiques, on doit augmenter le poids des nouvelles balles.Avec toutefois une plus grande dépense d'énergie, on devrait s'adapter ainsi rapidement.
L'ITTF veut profiter de l'introduction de la P-balle pour tenter de neutraliser Spin et Speed. Cependant, les dernières compétitions avec cette nouvelle balle ont montré que cela ne peut pas fonctionner. Je n'ai pas vu de différence.

Vendredi 05 Septembre 2014 12:36

Citation de popette58 :
Fl0ri4n, tu es peut-être tombé sur des bonnes balles. Celles que j'ai essayé je t'assure qu'on était loin d'un simple changement de table ou de salle. C'est fou comme les avis sont divergents ; il y a vraiment des balles différentes je pense.

Oui, mais les as tu achetees aussi à Misterping ?
De mon côté cest le cas aussi et je confirme quelles sont au dessus du lot que j'ai testé.
Je viens de recevoir les zhushaofa de tnpp, essai mardi...

Vendredi 05 Septembre 2014 09:48

Citation de Fl0r14n :
Petite question: est-ce que vous faites les même cinéma lorsque vous changez de table?
Car franchement entre le rebond, la prise d'effet, la vitesse etc; c'est vraiment impactant de jouer sur tel ou tel table mais personnes ne râle autant.
Par contre quand il s'agit des nouvelles balles alors là c'est franchement inacceptable...

Quelles balles as tu essayées pour être aussi affirmatif ? Et dans quelles conditions ?
Au football, lorsque les joueurs de ligue 1 ou 2 jouent en coupe de France en janvier sur des terrains pourris, je ne crois pas qu'ils râlent, ils savent qu'ils vont galerer et leur but unique est dans ce cas la qualification et non le plaisir du jeu.
On retrouve un peu ce genre de chose au ping à tous les niveaux lorsque l'on se déplace dans des mauvaises salles avec mauvaises tables. Il faut espérer seulement que les nouvelles balles n'accentueront pas ce phénomène.....

Citation de pierread :
Citation de philjolly :
- Personne n'achètera les Donic 40+ si Donic n'améliore pas la qualité de ces premières balles.

Tout dépend de ce que recherchent les gens. Ces balles s'avèrent plus faciles à contrôler, ça peut aussi plaire à pas mal de joueurs, ceux qui ont moins le temps de s'entraîner, qui jouent avec peu de rotation, les contreurs, etc.

Citation de philjolly :
- La DHS, certes perfectible, permet déjà d'obtenir des rotations et la prudence de Buttefly laisse à penser que les ingénieurs continuent de "bosser dur"....

Pareil, le tout est de savoir ce qui sera plébiscité par les joueurs. Et si l'un ou l'autre des comportements n'est pas plébiscité, on risque de se retrouver avec des balles homologuées mais aux comportements très différents. Et ça, ce serait vraiment pénible. Un weekend tu joues avec une balle que tu aimes bien, le suivant une balle qui n'a rien à voir et que tu n'aimes pas... Les deux balles homologuées que j'ai testées sont tellement opposées que j'ai du mal à me voir jouer avec l'une un weekend, et l'autre le weekend suivant.

Citation de philjolly :
- Le nivellement des valeurs que l'on ressent sera probablement passager car le joueur bien plus fort finira par trouver la bonne tactique pour imposer son jeu contre un joueur bien moins fort. Si la différence de classement est moins grande, il faudra accepter peut-être un léger changement dans la "hiérarchie".
Si cela se trouve, vous deviendrez la bête noire d'une de vos anciennes bêtes noires (ou inversement....)

Honnêtement, le critère "quel niveau je vais avoir avec cette balle" n'est que très secondaire dans mon test (pour le moment). Je suis plutôt sur l'aspect plaisir de jeu et philosophie de jeu. Faire du ping avec peu de rotation, ça plaira sûrement à certains, à moi non Clin d'oeil Je ne me suis pas du tout amusé à jouer avec cette Donic (alors qu'avec la Nittaku, zéro changement côté plaisir).

Je suis d'accord qu'il risque d'y avoir des déplacements difficiles. Mais cela existe déja!
Retiens plutôt que la moitié des matchs se font à domicile (il faut évidemment veiller à ce que le club n'achète pas les moins bonnes balles ou lui demander de proposer plusieurs marques selon les niveaux des équipes) et que la moitié des matchs à l'extérieur se feront dans de bonnes conditions.... cela fera trois ou quatre matchs tortueux à gérer sur une saison : il n'y a pas de quoi renoncer à ce si joli sport.....
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 05 Septembre 2014 09:51 par philjolly

Jeudi 04 Septembre 2014 16:35

Citation de popette58 :
Pour parler un peu bois, le stiga allrounc classic carbone est bien mais le rejet reste haut avec les tenergy, je l'ai mis à un pote avec un 64fx ça n'allait pas, ça passe bien avec un 25fx. Le redshank par contre fonctionne bien, demande à tonyvista qui connaît ces bois mieux que moi.

J'ai essayé une semaine pas plus le carbone au siècle dernier, je suppose que d'énormes progrès on été faits depuis en contrôle notamment.
Quels sont les avantages et inconvénients du s bois carbone, en particulier quelle comparaison peut on faire entre e Stiga Allround Classic et le même en carbone ?

Jeudi 04 Septembre 2014 14:39

Citation de Capoblanco :
Pour ma part, après de longs mois sans ping, je suis retourné taper la balle ce soir.
J'ai commencé l'entrainement avec une balle C d'entraînement. Puis, on est passé à la balle P Shusaofa. Pour ma part, j'adore cette dernière. Quel contrôle. Ca donne vraiment le sentiment de mieux jouer.
La majorité de mes coéquipiers étant là, nous nous sommes mis d'accord pour jouer avec cette balle le championnat qui vient.

La majorité de tes coéquipiers ne doit pas trop aimer le jeu avec rotation.
Tant mieux pour vous. La Shusaofa est même la meilleure balle pour annihiler ces rotations.
Une fois que l'on aura abandonné les C-balles, l'adaptation la plus problématique sera peut-être de passer des balles sans coutures aux balles avec coutures.....
A suivre (dans un an...)

Jeudi 04 Septembre 2014 14:31

Citation de pierread :

Je viens pondérer ce précédent message. Aujourd'hui, j'ai pu essayer les Donic 40+. Après la bonne surprise des Nittaku, j'étais confiant. Hé bien j'ai vite déchanté. Bilan de cette seconde balle 40+ catastrophique pour moi ce soir. Voilà mes impressions :
- La 1ère chose qui frappe, c'est une sensation de lourdeur à l'impact. On a l'impression que la balle pèse beaucoup plus que son équivalent celluloid. C'est surprenant, mais on s'habituera.
- Seconde chose, c'est facile à jouer, on contrôle bien ce qui se passe (modulo les ajustements à faire en placement)
- La balle est globalement plus lente. Sur quelques échanges, on a switché entre 40 et 40+ Donic : la différence était flagrante, moins de vitesse sur la 40+, plus difficile de finir le point sur un coup gagnant. J'ai eu du mal à me régler pour rentrer des "gros" tops.
- La balle prend beaucoup, beaucoup moins de rotation. Les blocs sont très faciles à faire pour l'adversaire (j'ai joué des joueurs beaucoup plus bas en classement, un 9 avait peu de difficultés à bloquer mes tops, j'ai dû passer sur beaucoup plus d'effet latéral pour le gêner). La trajectoire de la balle est donc aussi moins incurvée. Pour les toppeurs, ça risque effectivement d'être un énorme changement. Pour les défenseurs aussi, il va falloir se mettre en mode "mur" et ne plus uniquement compter sur la rotation pour faire faire la faute à l'attaquant. Seuls les joueurs en contre devraient, je pense, être avantagés.

Et pour un bilan plus général : je n'ai pas pris de plaisir à jouer avec cette balle. Il va sans doute y avoir plus d'échanges, ce qui est une bonne chose (les coups terminaux seront à mon avis plus rares)... mais pour ma part, j'ai très peur. Autant la Nittaku était très semblable au celluloïd en sensations de jeu, autant avec cette balle Donic, j'ai eu l'impression d'un autre sport. Je ne suis pas le joueur le plus doué sur terre, je fais des fautes à cause de la rotation (bon, je fais des points aussi, quand même Clin d'oeil )... mais c'est la base du ping, c'est pour ça que je joue. Si c'est pour jouer sans rotation, autant arrêter. Bref, j'ai clairement les boules, et je me demande si ça ne sera pas une de mes dernières saisons. On verra comment ça évolue, quelles marques sont plébiscitées par les clubs qui passeront au plastique, si les comportements des balles évoluent...

Tu n'arrêteras pas car :
- Personne n'achètera les Donic 40+ si Donic n'améliore pas la qualité de ces premières balles.
- La DHS, certes perfectible, permet déjà d'obtenir des rotations et la prudence de Buttefly laisse à penser que les ingénieurs continuent de "bosser dur"....
- Le nivellement des valeurs que l'on ressent sera probablement passager car le joueur bien plus fort finira par trouver la bonne tactique pour imposer son jeu contre un joueur bien moins fort. Si la différence de classement est moins grande, il faudra accepter peut-être un léger changement dans la "hiérarchie".
Si cela se trouve, vous deviendrez la bête noire d'une de vos anciennes bêtes noires (ou inversement....)
- Tu ne tiendras pas compte de Logik qui va déclarer que tout le monde psychote sauf lui...

On voit ici que pierrad a été emballé puis désenchanté.
J'ai personnellement fait le chemin inverse.
Cela montre bien l'importance des marques pour le moment.

Il semble nécessaire que nous citions la marque utilisée ainsi que le revendeur qui nous a fourni la balle pour que nos comparaisons et observations restent pertinentes (le niveau du joueur et du vis à vis est aussi important bien sûr)

A propos, personne n'a encore fait des observation pour le double....
Pourtant le double est encore plus crucial maintenant que nous jouons à 4 par équipes....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Septembre 2014 14:33 par philjolly

Jeudi 04 Septembre 2014 13:09

Citation de allplay :
Finalement j'ai été faire mes emplettes aujourd'hui chez friendship, et après discussion avec le gars de la boutique je me suis décidé pour un sriver G3fx en revers.

Pourquoi ce choix? Moins déroutant venant d'un energy Xtra selon le vendeur qui n'avait rien à y gagner vu que la plaque coûte moins cher qu'un tenergy.
.
En CD tenergy 80fx, le tout sur un Appelgren allplay

Test mercredi soir et compte rendu jeudi, merci à vous Content

Attention, une plaque moins chère peut être vendue avec une marge plus grande.
Mais je suppose que le conseil donné provient de considérations techniques.....
1113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Résolu