Mercredi passé, nous avons donc effectué les premiers essais de l'ABS et du bois Kung Fu.
Malheureusement, peu de testeurs pour ce premier essai, la prochaine fois peut être.
Commencons par notre avis sur le bois:
Bonne surprise que ce bois, testé avec un Dawei 2008 en coup droit, il a montré assez de vitesse pour être agressif et suffisament de contrôle pour des gestes bien tordus ;-)
Pas trop lourd et bien équilibré, seul le manche me semble un peu juste mais bon, je n'ai pas forcément une petite main.
Bref, il se marrie bien avec l'abs, on a presque l'impression d'avoir un bois combi.
Passons à l'ABS:
Rappellons qu'il s'agit d'un premier essai et qu'il en faudra plusieurs pour se faire une idée plus objective.est il aussi lisse que l'AS
diabolosyl
Surprenant, c'est ce qui vient de suite à l'esprit. Il est fin mais amortit vraiment très fort. Il amortit tellement que si vous ne trouvez pas le geste adéquat, votre bloc rebondit 10 cms devant vous. C'est sans doute le point que je devrai travailler le plus, le bloc. Armando semblait lui par contre avoir assez facile, comme quoi c'est vraiment une question de gestuelle.
Il est ainsi possible d'effectuer des blocs très courts mais il faut trouver le geste.
Il est par contre plus facile d'attaquer sur balles coupées en avancant bien dans la balle. Une espèce de petit lift ou une poussette agressive pourra vous sortir du petit jeu assez facilement. Il faudra aussi se méfier de ne pas donner des balles trop faciles, soit en étant aggressif, soit en jouant sur la placement, rapellons le, ce n'est pas un picot.
La défense coupée est aussi au programme: là aussi, le plus compliqué est de juger la force à donner pour faire passer de l'autre côté du filet. Mais une fois un peu habitué, je n'avais plus vu une telle inversion depuis longtemps. Incroyable, certaines balles coupées en défense faisaient un rebond sur la table et revenaient vers moi. C'est vrai que Mints met énormément de rotation mais je n'arrivais pas à faire ça avec un picot lisse. A n'en pas douter, avec de l'entrainement, ça doit être redoutable.
Je concluerais en disant que le potentiel de l'ABS est évident mais qu'il faudra travailler et ne pas baisser rapidement les bras parce qu'il va demander d'adapter certains gestes.
est il aussi lisse que l'AS diabolosyl
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 14 Juin 2009 12:05 par
someday soon
je pense l'essayer si vos commentaires confirment l'opinion que j'en ai ..
a propos y'a pas un 35 ou un 40 de dispo pour ce weekend a coté de nantes ???
salut fab,ça fait longtemps qu'ont ces pas bu une centaines de bibines ensemble,tu me manque diablo,concernant l'abs,il peux etre trés interéssant en bloque pour toi,car
aprés essai de l'AS qui bloque deja bien ,la structure de ABS en un peu plus lente,seul probléme,il n'y aura pas beaucoup d'effets de
catapulte,remarque connaissant joueur de cabourg,il est capable de tous faire meme sans revetements
je viens de recevoir les deux sans mousse par rapport au test français,je confirme l'analyse d'anthony,prises d'effets sur les services
plus que SBIF,mais aussi plus que le fireproof 1, par contre un controle interessant,j'attaque les tests approfondi dès lundi
Hier j'ai joué avec mon fireproof II contre un picoteux d'abord, un défenseur ensuite. Que du bonheur !!!
Mon 3 ème adversaire a été un joueur jouant des balles ( souvent courtes ) pourries de rotations et attaquant ensuite illico . L' horreur absolue .
Aucune solution.
Laplaud, je te dis à qui envoyé les revêtements en MP.
Pour l'anti je vais faire un post car j'ai reçu de Carsten Neubauer un revêtement anti ABS et le bois Kung Fu, attention il est demandé surtout de ne pas décoller cet anti du bois, vous ne pouvez donc pas essayer cet anti sur votre bois, désolé.
où étais-tu passé someday soon, on ne t'entendait plus?
j'ai beaucoup d'occupation pascal,
la musique,mon blog et puis j'ai trouvé mon bonheur avec le phoenix,alors je vais un peu moins sur le forum,c'est vrai
on aura un collier aux poigniers pour voir si on a pas collé et un collier au coup qui ce serra si jamais on gueule de trop ,tout ça
agrée ittf ( Intervention Toute Torride Faschiste)
je crois que sans mousse c'est fini chez dauphin, il doit resté avec mousse
à 36 euro je crois,de toute façon,je l'avais il y a deux ans, il est moins efficace que mon phoenix qui commence à etre usé et prend ne
plus beaucoup les effets.