J'ai commencé le ping il y a maintenant 3 ans.
Au départ, mon revers était meilleur que mon coup droit mais cela s'est inversé depuis quelques temps...même si je garde une bonne claque revers (d'après mes partenaires) et que j'arrive à toper.
Pensez vous que cette plaque me serait utile si je la mettais sur mon revers ??
Je ne pense pas que ce soit comme un service rentrant "basique".
Je ne l'ai pas vu mais mon ami m'a dit que la balle faisait comme un S.
Je m'explique : la balle commence par faire un demi cercle vers la gauche ( ou la droite) puis quand elle tape dans le camp adverse, elle fait un demi cercle vers la droite (ou la gauche).
Ce qui donne au service une forme de S.
Vendredi soir, un de mes partenaires de Ping a joué contre un adversaire qui lui a fait un service en S.
Alors je lui ai demandé le mouvement du poignet pour exécuter ce service, mais il n'a pas pu m'expliquer alors je me suis dit que sur ce forum, j'aurais sûrement la réponse.
J'ai joué contre un ami qui a un anti sur son revers.
Quand je lui ait envoyé mon top revers (de la mort qui tue), il l'a bloqué NET avec son anti et m'a renvoyé une balle toute molle au ras du filet qui a fait 2 petits rebonds à la c..
Tout cela pour dire que non seulement j'ai eu l'impression que ça avait annulé mon top mais que ça l'avait également inversé.
C'était juste une parenthèse.
Si j'ai bien compris, lors de mon prochain match, j'aurais intérêt à lui faire des services sans effets, des frappes à plats mais surtout éviter les tops ??