Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BALLESDEPING

Messages de BALLESDEPING - Page 51

Jeudi 29 Janvier 2009 21:13

Citation de oldupe :
bob c est qui ballesdeping?


Faut pas croire Bob, il dit souvent des âneries !
Je suis pas petit mais merci du compliment ! Au niveau boisson c'est moi qui conduit mais bob doit avoir la mémoire courte !
Au niveau fille l'année dernière, je ne dirais pas le club très sympathique qui nous a reçu mais il n'y avait que phil et moi de partant, number one nous a fait faux bon et Bob n'avais d'yeux que pour le deuxième cubi !!!!

Citation de oldupe :
oui pas de probleme tant veux combien?
Si j ai bien compris c est l equipe de carl et de deligand et ballesdeping c est becart?


Perdu ! mais je veux bien ramener les courses, par contre à bon port je ne promets rien !

Citation de vanessa :
Les supportrices sont en grève dimanche prochain ! hihihi

Pour les BIB, pas de soucis, mais SVP, ne vous manifestez pas le dernier jour.


Eh Vanessa! la grève c'était une 24 heures carré, dimanche il faut une JA jean taille basse et string, deux arbitres jupettes avec décoltées et les pompoms girls !!! Sinon, comment voulez-vous intégrer les féminines si elles ne participent pas aux activités ?
Ah, les féminines en Bourgogne !!! Émoticône
Si c'est possible ...

Jeudi 29 Janvier 2009 20:31

Citation de nasri58 :
Ballesdeping, on te reçoit à Cosne la semaine prochaine? Clin d'oeil


Salut nasri58, et non tu n'auras pas ta revanche tout de suite, heureusement pour moi, deux contre une à 300 et une à 400 pts la semaine dernière, très mauvaise reprise !!!! mais je compte sur vous pour se retrouver aux barrages, montant bien évidemment ! Émoticône
Si c'est possible ...

Jeudi 29 Janvier 2009 16:05

Citation de BOB89 :
Ba désolé oldupe ca ne sera pas moi que tu recevra la semaine prochaine...
Je joue dans la poule B.
Ils ont pas voulu nous laisser la poule D avec un deplacement a macon et un charnay...
Ca aurai été joli Rire...


Désolé Bob mais il y en faut pour tout le monde !
Donc pour l'équipe 3 se sera le double de filles mais moitié moins en boisson ! Émoticône Émoticône Émoticône
Si c'est possible ...

Jeudi 29 Janvier 2009 15:44

Je suis pour et du club d'APPOIGNY, cette discussion avec les membres du club a été mainte fois évoquée.
nous avons toujours poussé dans ce sens auprès des représentant(e)s de la Ligue.

Nous avons de nombreuses féminines depuis plusieurs années mais toutes ne peuvent pas jouer le week-end.

Nous avons une équipe féminine en régional, 2 équipes féminines engagées au trophée des dames départemental le vendredi soir et une D4 féminine le vendredi soir. Nous avons une joueuse qui joue en R3 masculin en titulaire mais qui ne joue pas en avec les féminines.

Le fait d'avoir interdit pendant plusieurs année l'accès des féminines en championnat masculin n'a pas pour autant permis de développé le ping féminin. Je trouve même d'ailleurs qu'il se redéveloppe depuis deux ans.

Message pour patricia, on ne rattrapera pas en deux ou trois ans plusieurs années de retard par rapport à d'autres ligues, mais vous travaillez dans le bon sens, quoique avec encore beaucoup de limitation d'un point de vu règlement.

Quand le niveau sera plus conséquent celles qui évoluent en régional masculin feront probablement la passerelle.

Notre féminine qui en est à sa sixième phase avec des équipes masculines remaniées a été très bien acceptée et même a permis de développer un peu plus une autre ambiance, plus seine et remotivé les mâles à classement égale qui ferait moins bien !!!!!
Si c'est possible ...

Dimanche 25 Janvier 2009 11:45

Salut à tous, et oui je joues à proximité ou à domicile !

Je viens de relire les 6 pages de débats sur les sélections ouha ! Je me pose quand même des questions.
Combien de nos jeunes détectés ses 20 dernières années sont classés dans les 100 premiers français ?
Combien joues en PRO A ou PRO B ? Combien sortes plus de trois fois par an au niveau international ?
Vaut-il mieux détecté un jeune doué mais fainéant ou un second couteau mais bosseur ?
Quelles structures et quels moyens pour nos jeunes en Bourgogne et pour quel avenir ?
Que leur vend-t-on sur leur avenir pour venir en pôle ?
D'autres types de détection ou d'accompagnement de substitution existent-t-ils ?
Sylvain Bordebeurre, Loic et Gaelle Dauphin, les frères Zinourry ont été détectés mais eu leur formation de base dans le club de Migennes avec des méthodes différentes de la Ligue, résultat entraineur pas soutenu, l'entraineur fais maintenant de la natation !
Anthony Pierre, Baptiste Hézard, Audrey Lothe, Delphine Grolleau, ont été détectés et eu leur formation de base à Appoigny.
Maintenant anthony fait du moto cross au niveau nationale, Baptiste Hézard est en équipe national espoir de Rugby, les femmes font du loisir !
Beaucoup de jeune ont du potentiel, mais des structures pas adaptés pour les accueillir.

Je n'ai pas vu de commentaires sur la fin du déroulement de la compétition jeune. J'ai cru entendre que Malory avait du intervenir et qu'elle risquait d'être sanctionné ? Qu'en est-il vraiment ?
Si c'est possible ...

Vendredi 23 Janvier 2009 00:14

Citation de cinglé :
Des nouvelles concernant Appoigny ?


Merci de t'en inquiéter, on survit ! Heureusement les jeunes étaient encore présent dimanche dernier, les adultes c'est plus dur.
L'appel régional c'est dans l'Os, d'ailleurs la Commission Permanente dit bien que nous sommes le seul club à nous plaindre, et donc qu'elle est dans le vrai, pourtant dimanche à Appoigny, d'autre dirigeants ou entraineurs n'avaient pas du tout le même point de vu ! Belleneuve aurait réclamé s'il avait su qu'Appoigny réclamait ! Sinon le club n'a toujours pas reçu l'A.R. de la fédé !
C'est en cours !!!! Émoticône Émoticône
Si c'est possible ...

Samedi 17 Janvier 2009 23:37

L'embêtant ou l'avantage avec les brûlages remis à zéro, c'est qu'on peut faire ce qu'on veut au moins les deux premiers tours !

D'ailleurs Bob doit renforcer, à tour de rôle, chaque équipe qui se déplace là où l'on est bien reçu et où il y a des filles !
Au fait il n'y a pas encore de championnat féminin ? Aucun club ne prendra le risque faire jouer une féminine au 1er tour en championnat masculin alors ! Émoticône Où peut-on se procurer les rencontres de championnat en format excel ?
Si c'est possible ...

Samedi 17 Janvier 2009 23:19

Citation de cinglé :
R3 A :

ES APPOIGNY gagne 11 à 5 sur USC DIJON
MJC IMPHY 2 perd 11 à 8 sur US COSNE
DIJON TT 3 gagne 11 à 4 sur VIL LA GUYARD 2

R3 B :

AS VARZY gagne 11 à 6 sur ASL CLENAY
ASA VAUZELLES 3 gagne 11 à 4 sur US COSNE 2
P. SALTUSIENS gagne 11 à 8 sur ES APPOIGNY 2






T'es cinglé ou quoi ! Ah oui j'oubliais !
Appoigny 2 en première phase a battu St julien, mais est-ce encore la même équipe ?
Si c'est possible ...

Samedi 17 Janvier 2009 23:14

Citation de nasri58 :
ballesdeping, j'aurais ma revanche? Émoticône


Cela dépend, tu peux jouer soit en R3A soit en R3B, contre la une ou la deux de chez nous ou je serais peut-être ou pas, après il faut par rapport à la compo être soit en groupe A soit en groupe B. ou alors il faut que je joue le deuxième tour en équipes 1, et le 4ème tour en équipe 2, à l'issue grillé équipe 2 !
Autre possibilité je joue en équipe 3 et on se rencontre en barrage A-D ! Émoticône
Si c'est possible ...

Samedi 17 Janvier 2009 18:46

Citation de nasri58 :
Citation de Djoulianne :
Merci pour les messages de bienvenue ! Et en esperant aussi te rejouer Cedric en poule de montée ! Et surtout Olivier que j'ai hâte de rencontrer ! ^^

Tu parles de quel Olivier? Émoticône

Citation de Tristan_ASL_CLENAY :

intox! je pense pas que vous allez mettre votre equipe 1 dans notre poule!!

Citation de Djoulianne :
Manquerait plus que Cosne inverse ses equipes !Rire
En +, 3 déplacements dans la Nièvre, ça va quoi !! ^^

Émoticône On va le décider bientôt (avant le 25 Rire). Ben quoi, c'est bien la Nièvre Émoticône

Et vous Ballesdeping, avez vous choisi la répartition de vos 3 équipes? Clin d'oeil


çà va être très chaud la 2ème phase, entre les joueurs qui ne veulent plus jouer, ceux qui ne peuvent pas faire tous les tours, les équipes en prennent un sacré coup, tant mieux pour les joueurs de D2, ils pourront découvrir les joies des points bonus ! Émoticône

Pour les répartitions, c'est fait mais motus, tant qu'il n'y a pas deux tours tous peut évoluer !
Si c'est possible ...

Jeudi 08 Janvier 2009 00:59

Citation de reguman :
Salut

Table : 274 cm......ok

Filet : 15.5 cm.....ok


Pour que l'effet magnus atteigne une tel courbure dans l'air sans l'aide de la gravité il faut :


Quel angle donner à la raquette ?

Quelle direction donner à la raquette ?

Quelle accélération donner à la raquette ?


Est-ce que le bras humain peut le faire et avec quoi comme matériel ?






Maître Jacques, malgré son grand âge, le fait très bien !
L'angle de la raquette par rapport à quoi ?
La direction par rapport à quoi ?
Pas besoin de vitesse lumière !
Oui, voir le matériel de Maître Jacques, mais tout backside adhérent sur un bois que le joueur contrôle suffira.
Si c'est possible ...

Jeudi 08 Janvier 2009 00:51

Citation de cedping27 :
Je réponds à balledeping.
Ce que tu décris en exemple c'est ce que je cherche en y rajoutant des exercices perso (que je puisse modifier sans soucis). Quand tu mets un thème exemple liaison, il te sort quelque exos etc.... Ainsi il te sort une séance selon ton désir.

Pour info, je suis déjà diplomé et mes séances sont très souvent écris sur un cahier. J'entraîne déjà depuis 1997 donc pas de soucis pour gérer une séance et la construire.

Le but est de pouvoir faire une base de donnée d'exo selon le thème choisi et en fonction du public.

Voilà mon intéret et cela permet de voir au fil du temps, l'évolution des séances au fil du tps.

Je ne stocke pas forcément les séances des années précédentes car sinon les archives augmentent très vite.

Sur support informatique cela sera plus facile et permettrait de voir ce que l'on a fait dans des séances passées etc...

Voilà donc si quelqu'un peut m'aider, cela serait super.

Merci




Bon là, il te faut un informaticien, et moi je n'y connais rien !
Si, j'ai bien compris, tu aimerais scanner par exemple toute tes séances d'entrainement que tu as de disponible et pouvoir faire un tri par mot clé selon des thèmes et en fonction du public dans un premier temps !
Je te souhaite d'y arriver pour cette année, afin de gagner du temps sur tes préparations, et de pouvoir en consacrer davantage pour le reste. Bonne chance !
Si c'est possible ...

Jeudi 08 Janvier 2009 00:41

Citation de Jan-Ove.Waldner :
pour que la balle passe tu dois la frapper au niveau de tes épaules !!
et logiquement ça doit passer


En phase montante et au plus tard au niveau des yeux !
Si c'est possible ...

Dimanche 04 Janvier 2009 22:43

Citation de marshall :
peut-être un simple rapport entre vitesse et rotation?

la balle saute lorsque la vitesse et de X et que la le nombre de tours/minute est de Y.

par contre si les tours/minute sont supérieur à Y mais que la vitesse de la balle reste de X la balle plonge donc ne saute pas.


éclaire nous un peu monsieur Lavoisier !!!


La maxime « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » est injustement attribuée à Lavoisier. Celle-ci doit être attribuée à Anaxagore de Clazomènes; le thème est l'énergie, ce qui n'a aucun rapport avec les travaux de Lavoisier. Dans son "Traité élémentaire de chimie" de 1789, page 101, Lavoisier parle de la matière en ces termes : "On voit que, pour arriver à la solution de ces deux questions, il fallait d'abord bien connaître l'analyse et la nature du corps susceptible de fermenter, et les produits de la fermentation ; car rien ne se crée, ni dans les opérations de l'art, ni dans celles de la nature, et l'on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l'opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu'il n'y a que des changements, des modifications.".
Si c'est possible ...

Dimanche 04 Janvier 2009 22:16

Citation de sergio67 :
Salut a tous et meilleurs voeux,

Pratiquant le tennis de table depuis 3ans dont 2 en compète je suis toujours NC,ce qui d'ailleur commence a me gonfler car je suis vraiment devenu accros de ce sport;donc je me pose la question est-ce moi ou le choix du matériel rentre t-il en jeu,jusqu'a noel j'avais un bois :Appelgreen dotec control:RV varispin 2.0;CD impuls speed 1.8,je viens de changer
pour un bois dr neubauer barriccade,RV varispin d-tec 1.5,CD varispin d-tec1.8,ais je fais le bon choix?sinon j'attends des conseils. Émoticône


Salut, meilleurs voeux à toi dont une progression fulgurante !
A quelle niveau de compétition participes-tu ? Si tu es NC et que tu rencontres que des joueurs avec 500 pts de plus que toi, effectivement tu risques de rester NC un peu plus lontemps. Le niveau de la compétition à laquelle tu évolues se joue à combien, aux scores acquis ou non, combien de rencontres sur ta première phase et quel classement ?
Si c'est possible ...

Dimanche 04 Janvier 2009 21:50

Bonjour reguman, on m'avait justement parlé de toi sur un autre forum à titre de comparaison !!!!

Je ne suis pas d'accord avec les éléments que tu nous donnes.

Parlons rotations, le lift et le top spin sont bien deux rotations avant mais avec des trajectoires différentes.

La première accélère et monte alors que la deuxième accélère et descend.
D'où quelques informations erronées ne permettant pas d'expliquer normalement le phénomène !

Dans tous les trois cas cités l'angle d'arrivée est toujours égale à l'angle de sortie, c'est au delà de la distance impacte raquette par rapport à la table que les trajectoires et les angles se modifient.

La différence sur les trajectoires s'expliquent tout simplement sur l'action d'accompagnement de la balle, à vitesse de rotation égale les trajectoires sont différentes car la composante de ces deux gestes qui en résulte est différente.

Le lift, composante verticale, le top spin composante verticale + horizontal, d'où trajectoire différente.

Donc il n'est pas illogique que ta balle monte.
Si c'est possible ...

Dimanche 04 Janvier 2009 21:19

Citation de brebis :
j'ai l'impréssion que les entraineurs en général ne sont pas préteur de conseils , qu'es que cela leur coûte ? ah c'est vrai la plupart sont rénuméré mensuel ou la vacation , voilà peut être la raison ?


Je me porte en faux sur cette déclaration, nous sommes déjà un sport ou il y a peu d'entraineur ce n'est pas pour le tirer dessus !
Émoticône

De nombreux entraineurs nous ont fait par de leur expérience ou de leur réflexion, mais au bout d'un moment il faut aussi en vivre et pour cela il est normalqu'il soit rénuméré. pour ma part, j'ai donné de mon temps aussi en association, afin de ne pas être un pur consommateur, et j'ai encadré et/ou entrainé lorsque mon travail et famille m'en laissent la possibilité et pas contre rénumération !

Sinon pour en revenir au sujet, de nombreux ouvrages différents reprennent toute la techniquea, avec des pages d'exercices mais ce n'est pas informatisé à ma connaissance, et le faire prendrais énormément de temps.

Sur certain département ou certaine région, il y a des regroupements de dirigeants, 3 ou 4 soirées par an, pour apprendre à entrainer, en dehors de tout diplôme ou niveau, encadré par un animateur technique départemental qui est un professionnel.
Renseigne toi dans ton club ou dans ton comité.

Il doit y avoir aussi sur le site de la fédé des formations internet payante mais là je ne connais pas le contenu donc je n'ai pas d'avis, à moins que qqun puisse de renseigner sur ce forum !

A+.
Si c'est possible ...

Dimanche 04 Janvier 2009 20:59

Citation de Rémy, ce con :
tu sais quoi ballesdeping? tu me fait penser à reguman dans tes réponses... sans que ce soit une insulte pour l'un ou pour l'autre bien sur mais y'a vraiment quelque chose, ensuite romainizz qu'est ce qui te fait dire que j'ai un problème avec les poussettes? moi ou qqun d'autre sur ce sujet


Désolé, je ne répondais pas à la question initiale ! Mais je tenais quand même à préciser que la vidéo ne fait pas tout, et que si elle n'est pas accompagné ou commenté cela peut faire plus de mal que de bien, la gestuelle étant toujours adaptée à une morphologie si on est puriste ! Bon courage quand même et bon apprentissage. J'espère croisé un jours reguman sur un des forums afin de me donner une idée !
Si c'est possible ...

Samedi 03 Janvier 2009 14:56

Peux-tu d'écrire ce que tu cherches exactement comme support ?
Exemple : feuille excel avec des tables dessus pour y construire tes séances, avec des codes pour des schèmes de jeu !
Un répartiteur en fonction du temps d'exercice au niveau d'une séance, etc ...
Des supports, il en existe, mais pas d'officiel. Si c'est juste pour créer des séances d'entrainement le mieux c'est de t'inscrire par l'intermédiaire de ton club à une ou plusieurs formation d'entraineur, sinon la méthode française reprend pas mal d'exemple d'exercice avec une progression et des évaluations pour différent style de jeu, c'est à la portée de tous !
Si c'est possible ...

Samedi 03 Janvier 2009 14:46

Citation de sergio67 :
Salut a tous

voila j'ai le catalogue wsport et bizarrement tous les revetements sont repertorier avec leur dureter de mousse sauf les butterfly,quelqu'un a-t-il des infos?(surtout concernant les takiness et sriver)
je pose ces questions pour 2 raisons

la premiere c'est qu'ayant changer beaucoup (trop) de revetement j'ai constate que plus ils etaient dur et donc mousse plus dense et plus ils etaient lourd et je privilegie beaucoup la legerete sur ma raquette(malgre mon gabarit 1m80 pour 90kg)car a rapidite et controle equivalent on obtient des dureter differente mais pas dans la meme marque.

deuxieme raison c'est que la prochaine fois que je change de revetement (c'est pas pour tout de suite) je compte prendre cette marque car a ce que j'ai vu sur les different sujet du forum elle aune bonne reputation de qualite et de longeviter


La raison est simple, BUTTERFLY a toujours refusé de communiquer sur ces critères, afin d'éviter toutes comparaisons rapport qualité/prix en fonction de la dureté/élasticité de ces mousses et revêtements.

Citation de marshall :
sriver L 37 shors médium dure
sriver EL 35 shors médium
sriver FX 33 shors tendre

mais attention ses shors là sont spécifique à butterfly.


Ou as-tu eu ces précisions ? Est-ce une estimation personnelle ?
En générale de l'échelle de dureté d'une mousse va de 25° à 50°.
25° étant le plus tendre et 50 ° le plus dur.
De 25° à 38° mousse tendre selon caoutchouc.
De 37° à 42° mousse médium dite aussi intermédiaire selon caoutchouc.
De 40° à 50° mousse dur selon caoutchouc.
Pourquoi selon caoutchouc ? Le caoutchouc apporte aussi une certaine dureté/élasticité à l'ensemble du revêtement, et à degré de mousse identique, on a des sensations complètement différentes.
Le bois en dessous change aussi la donne, ainsi que l'épaisseur total du revêtement !
Sinon le site Butterfly reprenais avant un graphique comparatif entre ses propres revêtements pour la dureté, mais cela fait un moment que je n'y suis pas retourné. A voir donc !
Si c'est possible ...
1064 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BALLESDEPING

Résolu