Ai-je la bonne raquette ?

Jeudi 01 Janvier 2009 17:06

Salut a tous et meilleurs voeux,

Pratiquant le tennis de table depuis 3ans dont 2 en compète je suis toujours NC,ce qui d'ailleur commence a me gonfler car je suis vraiment devenu accros de ce sport;donc je me pose la question est-ce moi ou le choix du matériel rentre t-il en jeu,jusqu'a noel j'avais un bois :Appelgreen dotec control:RV varispin 2.0;CD impuls speed 1.8,je viens de changer
pour un bois dr neubauer barriccade,RV varispin d-tec 1.5,CD varispin d-tec1.8,ais je fais le bon choix?sinon j'attends des conseils. Émoticône

Jeudi 01 Janvier 2009 17:23

comment est ce que tu joues ?

-contre quel genre de joueur es-tu à ton aise ?
-comment perds-tu tes matchs?
-comment les gagnent-tu?

-as tu l'occasion de t'entrainer contre différant stil de jeux?

je croix que ce sont quelques une des questions que tu peux te poser avant de changer de matériel.

Jeudi 01 Janvier 2009 17:41

je joue essentiellement en RVje commence doucement a passer mes topspin et flip,mais je suis nul en cd je m'en sers pratiquement que pour le service(mais j'y travail depuis 1 mois,je passe de temps en temps un beau topspin )je suis trés a l'aise contre les coupeurs,je n'aime pas les jeu a plat avec des balles molles et j'ai de grosses dificulté sue les services "bombe".A mon club je rencontre tous les style de jeux.

Jeudi 01 Janvier 2009 17:53

donc le genre crabe que du RV, je pense déja que tu devrai t'ntrainer au CD (si jamais vous faites que des matche dans ton club tu peut te mettre des contrainte du genre prendre le plus possible de CD, même si dans un 1er temps tu perds plus de matches ça viendra petit à petit) ensuite tu dis que tu topspine et que tu flip, j'en conclue que tu est attaquant, tu t'es acheté un bois barricade, a moins que je me trompe c'est un bois de deffense peut-être pas adapté à ton jeu, ou alors tu devari peut-être te dire que si tu ne gagne pas en ataquant c'est parce que t'es plus deffenseur donc essaye les differents types de deffense et aussi tu devrait voitr si qqun dans ton club peut pas te faire essayer un Picot ou un anti, peut-être que ça sera la revelation et que tu seras N° d'ici la fin de la saison, mais varispin D(tech me semble assez polyvalent c'est avec ça que j'ai commencé, mais en même tps c'est peut-être trop rapide, moi j'ai un jeu qu demande pas beaucoup de controle et j'ai pas de problèmes avec les nimbus mais tu prends des 75/65 de mon club, certains ont du mal avec, donc essaye de voir pour la deffense et si ça marche pas n'hesita pas à revenir demander des conseils, certains pourront te repondre mieux que moi.

Jeudi 01 Janvier 2009 18:13

Le barricade est hyper lent !
Tu joues un jeu de défense ?

Jeudi 01 Janvier 2009 18:28

non je ne joue pas défenseurs,mais avec mon ancienne raquette qui etait beaucoup plus rapide les trois quart du temps je mettais tout en dehors de le table,alors qu'avec celle-ci je suis beausoup plus régulier,meme les autres joeurs de mon club me l'on signifier.pour répondre a rémy,j'ai déjà essayer le PL te l'anti(faut dire j'ai deja énormément dépenser dans les revetements,je commence a avoir un sacré stock)j'ai pas aimé

Jeudi 01 Janvier 2009 18:49

tu as probablement une prise de raquette qui favorise ton revers. si c'est le K veille simplement à avoir une prise plus neutre.

pour le service bombe, si tu joue à la table, tu peux le bloquer très tot au rebond raquette bien panché en avant, en avançant résonnablement dessus.
ça demande de l 'attention mais c'est efficace..
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Janvier 2009 18:57 par marshall

Jeudi 01 Janvier 2009 18:57

je ne pense pas que ta raquette va t'empécher de monté en classement.
soie pascient... et amuse toi !!!!

Jeudi 01 Janvier 2009 19:39

merci pour les conseils,et comme dit je vais prendre mon mal en patience et qui sait peut-etre en fin de saison il y aura peut-etre un petit chiffre(80ou90) sur ma licence à la place de NC Émoticône .Au faite Marschall tu es classé??

Jeudi 01 Janvier 2009 19:53

hoo! rien de monstrueux 55.

Jeudi 01 Janvier 2009 19:59

Citation de sergio67 :
merci pour les conseils,et comme dit je vais prendre mon mal en patience et qui sait peut-etre en fin de saison il y aura peut-etre un petit chiffre(80ou90) sur ma licence à la place de NC Émoticône .Au faite Marschall tu es classé??


Mais oui, il n'y a pas de raison, fais comme t'a dit Rémy, à chaque match ou chaque séance d'entrainement/échauffement, essayes de ne travailler que tes points faibles... jusqu'à ce que tes points forts deviennent tes points faibles et ainsi de suite Clin d'oeil

Jeudi 01 Janvier 2009 20:18

merci encore a tous,vos conseils m'ont donner la pêche pour la phase 2 du championnat Émoticône Émoticône

Jeudi 01 Janvier 2009 20:51

Citation de sergio67 :
Salut a tous et meilleurs voeux,

Pratiquant le tennis de table depuis 3ans dont 2 en compète je suis toujours NC,ce qui d'ailleur commence a me gonfler car je suis vraiment devenu accros de ce sport;donc je me pose la question est-ce moi ou le choix du matériel rentre t-il en jeu,jusqu'a noel j'avais un bois :Appelgreen dotec control:RV varispin 2.0;CD impuls speed 1.8,je viens de changer
pour un bois dr neubauer barriccade,RV varispin d-tec 1.5,CD varispin d-tec1.8,ais je fais le bon choix?sinon j'attends des conseils. Émoticône


Il ne faut pas en faire une histoire que tu ne sois pas encore classé alors que ça fait trois en que tu pratiques, il y a pire... moi Émoticône , exemple vivant,ça fait paut-être neuf ans que je pratique et ce n'est qu'a cette phase qui s'est achevé que j'ai réélement commencer à progresser, (je me suis fait trois classement de plus)( alors que ce n'est que depuis 1 ans que j'ai arréter l'entrainement intensif,je continue, mais moin), c'est à dire en réstant concentré, à faire les bons gestes au bon moment, ect...
Pour te dire que tout ce que tu fais comme entrainement aujourd'hui te serviras forcément un jour, et à ce moment là, tu t'envoleras au classement. Continue a t'entrainer !!! Émoticône
Ni plaques, ni techniques ,La performance est un état d'esprit.

Vendredi 02 Janvier 2009 12:00

Citation de sergio67 :
non je ne joue pas défenseurs,mais avec mon ancienne raquette qui etait beaucoup plus rapide les trois quart du temps je mettais tout en dehors de le table,alors qu'avec celle-ci je suis beausoup plus régulier,meme les autres joeurs de mon club me l'on signifier.pour répondre a rémy,j'ai déjà essayer le PL te l'anti(faut dire j'ai deja énormément dépenser dans les revetements,je commence a avoir un sacré stock)j'ai pas aimé

peut-être que ton 1er bois était trop rapide mais il existe de nombreux bois polyvalents comme le IV L de tibhar qui ont un très bon contrôle, moi je sais pas si je pourrais jouer avec le barricade ou avec un boll spirit off enfin essaye comme ça et tu verras si ça vas mieux sinon c'est peut-être à cause de ton bois, et tu à essayé le jeu en deffense coupée avec tes backsides?

Vendredi 02 Janvier 2009 12:09

Euh, 9 ans alors que tu commences très jeune, faut quand même te poser qqs questions x)

Après c'est sûr que les progressions sont différentes et il est important que tu aies la motivation que tu portes à ce sport, ça ne pourra t'être que bénéfique.
Après c'est sûr que tu ne commences pas jeune, et en général les jeunes ont plus tendance à faire uniquement des exercices, disons qu'il faudra, si tu veux progresser, que tu fasses la différence entre le loisir et la compétition, je suppose que lorsque tu joues, tu dois uniquement faire QUE des matches, et c'est la raison de ton "non-progrès".
Les entraînements dirigés sont réellement importants, et c'est ça qui te fera progresser.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 02 Janvier 2009 12:11

j'ai essayer la défense,j'aime pas c'est pas mon style çà doit etre un peu dans mon caractère de battant (sans me lancer des fleurs)
Citation de Rémy, ce con :
Citation de sergio67 :
non je ne joue pas défenseurs,mais avec mon ancienne raquette qui etait beaucoup plus rapide les trois quart du temps je mettais tout en dehors de le table,alors qu'avec celle-ci je suis beausoup plus régulier,meme les autres joeurs de mon club me l'on signifier.pour répondre a rémy,j'ai déjà essayer le PL te l'anti(faut dire j'ai deja énormément dépenser dans les revetements,je commence a avoir un sacré stock)j'ai pas aimé

peut-être que ton 1er bois était trop rapide mais il existe de nombreux bois polyvalents comme le IV L de tibhar qui ont un très bon contrôle, moi je sais pas si je pourrais jouer avec le barricade ou avec un boll spirit off enfin essaye comme ça et tu verras si ça vas
mieux sinon c'est peut-être à cause de ton bois, et tu à essayé le jeu en deffense coupée avec tes backsides?

Vendredi 02 Janvier 2009 12:43

moi c'que j'en dis hein...

Vendredi 02 Janvier 2009 14:37

Citation de Rémy, ce con :
moi c'que j'en dis hein...
dsl,je voulais pas te vexer

Vendredi 02 Janvier 2009 14:47

Se mettre en défense avec deux backside, ce serait vraiment qu'il réapprenne tout, et ce serait à déconseiller ! Il faut qu'il reste dans son style de jeu actuel, pour défendre avec backside pour que ce soit efficace, il faut avoir un très bon toucher de balle !
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 02 Janvier 2009 15:27

=> sergio67: non je suis pas vexé je plaisantais
=>benji713: moi si au bout de 2 ans de compet je suis pas au moins 90 je commence à me poser des questions, peut-être que je m'en sortirai mieux avec un autre style de jeu, avec un autre type de materiel... je moi au début j'était asser polyvalent et les match que je gagnait pas en attaquant ( au club hein, j'avais pas encore commencé les compet) je les jouait en deffence, des fois ça marchait, maintenant je suis attaquant mais je sais un peut deffendre, c'est sur que tu vas pas consseiller à un 35 attaquant pur qui eprouve des difficultées à passer 30 de se faire deffenseur, mais quand t'es NC, faut essayer...
2
0
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques