Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Omega

Messages de Omega - Page 17

Vendredi 02 Octobre 2009 00:25

Moi pour ma part C'est largement concave , bien plus agréable en CD , de plus j'ai la même prise en CD et RV donc l'utilité du bois droit ne me sert pas vraiment . Sinon je savais bien que les anatomiques étaient bien peu appréciés pour ma part je déteste , trop gros et de plus j'aime les manches qui sont plutôt égaux à part au bout donc sans bosse au milieu . Bref question de goût et de prise !

Vendredi 02 Octobre 2009 00:21

Sinon en plaque linéaire il y en reste plus beaucoup , peut-être un sriver g3 fx , tendre pour bien démarrer et pas mal du tout en bloc .

Vendredi 02 Octobre 2009 00:03

La série au complet des nimbus est tout sauf linéaire ...

Jeudi 01 Octobre 2009 23:29

Non pas vraiment pour moi le T05 est tout sauf une plaque sécuritaire ! j'ai eu le même problème que toi pour ce qui est de la sûretée dans certains coups notemment en démarrages et avec un JO platin bien ça le fait pas mal , je trouve plus sûr et plus "facile" mais sans avoir une vitesse moindre voire meilleure légèrement .

Jeudi 01 Octobre 2009 22:49

Ça précise ce que je disais ce petit test du jour , LE meilleur bois que j'ai eu sous la main en bloc , que ce soit en CD ou en RV grosse grosse aisance mais toujours ce problème à lever les balles dommages car à la minute qu'un contre top ou une balle légèrement plus haute voit le jour , c'est vraiment l'extase en CD ... Vivement le teste avec le baracuda ou encore un roxon 500 pro

Jeudi 01 Octobre 2009 00:04

Bon bref essais aujourd'hui uniquement 5-10 min , pas mal rapide pour un gros contrôle , énorme pour le flip puissant , poussette , bloc et contre-top , je l'ai un peu moins apprécié en top et surtout démarrage ou mes tops allaient pas mal dans le filet mais bon j'avais fait exprès de choisir un bois plus dur et rapide pour mon jeu revers en bloc actif et contre top et pour mon CD de top frappé mais ayant aussi un rejet plutôt bas pour combiner avec un barracuda lui avec un rejet plus haut que mes plaques actuelles . Avec le baracuda ,ca ira à la semaine prochaine , pour l'instant c'est complètement ce que j'attendais , un bois offrant vraiment un énorme mais vraiment énorme compromis contrôle/vitesse , qui excelle en bloc actif , top frappé et qui a un rejet plutôt bas pour combiner avec une plaque à rejet haut pour maximiser le compromis entre mon jeu revers CD ( ça convient aussi à mon jeu CD mais mes plaques ayant un rejet bas avec un bois a rejet bas ça fait pas mal comparé à un bois bien tendre à rejet haut hein ! ) . Ah aussi le bois est très bien équilibré et fini , 85 gr le mien pesé à l'arrivée et construction ( plis ) très étrange mais vraiment il n'y en a pas un qui se ressemble ( bien sur qu'ils sont pareils en CD et RV ) mais les 4 plis ( centre et trois chaque côter ) semble tous différents .

Mercredi 30 Septembre 2009 22:57

Sinus boff ... niamor , j'ai peur que ce soit trop dur tenergy 25 même chose ( sauf que lui ça l'est je l'ai joué quelques jours mais très déçu) Et franchement ousgwada je veux pas une plaque tendre mais médium au moins ...

Mercredi 30 Septembre 2009 01:06

Ouais là t'as bien plus que raison cedrinic! Dans ma première année , j'ai acheté les plaques les plus rapides avec des bombes à la place du bois et résultat je me retrouve à la fin de l'année avec un gain minimal en technique , aucun toucher et aucune sécurité donc une belle année de perdue ... l'année d'après , j'ai commencé avec des sriver fx avec un bois all+ et là gros gain en peu de temps , je monte 60 en une année l'année d'après pareil mais là j'ai augmenté un peu la vitesse progressivement jusqu'à aujourd'hui .Au début on veut tous aller plus vite que la musique et on se plante , personne n'en sort gagnant , je ne peu que partager mon histoire et dire que ce n'est que ce n'est que des conneries de faire de tels choix. Bref faites et fait comme tu veux mais si tu veux progresser , prendre une raquette rapide est votre plus grand ennemi !

Mercredi 30 Septembre 2009 00:28

Ah merci j'y avais pas pensé au pryde ! Tu pourrais un peu me le décrire en démarrage ? ET le xtend hs , je croyais que c'était plus une plaque pour jeu en vrai top et plus rotation non ?

Mercredi 30 Septembre 2009 00:14

Bonjour , mon roxon 450 étant mort , je recherches une autre plaque à cause que les sensations beh c'est moyen et j'ai l'impression que parfois la balle glisse de la plaque et qu'elle n'est pas linéaire . Mon bois que je viens de tester aujourd'hui pour la première fois et qui sera probablement , très fortement adopté est le li ping kitex donc un bois assez dur mais qui permet un bon toucher . Pour le jeu , j'ai eu d'assez bon résultat avec le roxon mais toujours ce fameux problème de glissement et de non linéarité . Je démarre en vitesse oui bien en vitesse sur la grande majorité des balles en top frappé pour enchainer par la suite en envoyant de gros pains entre mi-distance et à la table si ça revient . Pour la duretée , j'ai trouvé par exemple un tenergy 05 un peu trop dur mais légèrement . Je veux certes une plaque rapide mais permettant un minimum de contrôle donc sûretée . Je ne veux pas non plus un rejet trop bas comme un bryce speed fx et une trajectoire tout de même légèrement en rond encore une fois par comme un bryce speed fx quoi que là encore , c'est juste un peu trop bas. Donc les plques qui me viennent à l'idée sont le baracuda , express one et ... si vous en avez une idée , n'hésitez pas , c'est extrêmement bienvenue .

Mardi 29 Septembre 2009 23:50

Oui totalement Quentin , pour ma part un toppeur fou est un joueur attaquant presque toutes les balles (du moins la grande majorité) avec comme but d'appliquer la plus grande vitesse possible et qui enchaine si ça revient toujours de la même façon que ce soit en CD ou en RV . Mais encore une fois , on essaye et on vois ce qui marche celon le joueur et non par une tectique prédéfini qui ne s'appliquera pas toujours car personne est développé dans son jeu au même niveau .

Lundi 28 Septembre 2009 23:24

Ok oui c'est vrai mais bon , j'ai pas fait comme dab ou je commandais 6-8 plaques du coup hein , un bois une plaque en plus mon roxon était vraiment à bout de souffle donc j'étais bien dû et tant qu'à faire pourquoi pas un petit bois hein ! Mais là c'est pas un sevrage que je veux faire juste diminuer et y aller raisonnablement . Et en plus je suis pas le seul qu'à noter tout ceux qui ont testé ces plaques .

Lundi 28 Septembre 2009 23:15

Barracuda commandé , je le reçois dans environ une semaine une semaine et demi donc à là le test sur un li ping kitex , je vous ferrai un petit retour si vous voulez , le bois aussi m'intéresse , ce sera un totalement nouveau set up à part pour le revers ou je suis très alaise avec mon jo gold . Si ça ne va pas j'essaierai sur mon stratus mais j'ai bonne foi .

Lundi 28 Septembre 2009 23:08

Pour être un toppeur dit fou , c'est faux qu'on n'a pas de bloc CD , je bloc très bien du CD MOI par exemple mariothepizza ... La meilleure solution contre eux ( donc moi m'incluant ) est le service en CD ( gauche pour ma part ) qui sort de la table par le côter , là ça met en difficulté et si on était en pivot là on a droit à un sacré déplacement ou bien à un top en mauvaise condition . Pour ce qui est de démarrer avant l'adversaire l'idée est bien là et probablement fonctionnelle à moyen niveau mais moi par exemple les fois ou je me fais démarrer l'autre est encore plus dans la merde car si le mec qui bloque comme moi à un bon bloc ou un bon contre top t'es dans la merde car tu es à sa mercie . Dans le jeu , bien jouer en RV mais vraiment , pas simplement diriger un peu dans le revers pour laisser la chance à topper en pivot et enchainer ou inverser avec un bon top ou bloc bien profond en plein CD ce qui surprend pas mal ! C'est peut-être confus ce que je raconte mais c'est du moins ce qui fonctionne et arrive pour ma part .

À ne pas oublier que si le toppeur fou à un jeu des deux côter là ça devient compliqué et encore plus si il envoie fort et recule un petit peu pour voir venir légèrement le jeu ( comme je le fais ) mais si vous êtes contre un jeu ou un joueur maitrisant ce genre de jeu , c'est car le mec a un gros niveau !

Dimanche 27 Septembre 2009 16:31

Oui le f3 bs semble indiqué , plus lent , plus de ocntrôle un petit peu plus tendre , et mieux en bloc que l'impuls speed , tu devrais trouver ton bonheur avec .

Dimanche 27 Septembre 2009 16:26

Qu'est-ce que je disais !

Dimanche 27 Septembre 2009 16:15

Il fait comme les autres , 10,5 . De rien .

Dimanche 27 Septembre 2009 15:37

J'en suis venu exactement aux mêmes conclusions c,est à dire que le stp doit ressembler au redshank . Par rapport au korbel , construction similaire , juste un peu plus épais mais pas vraiment plus lourd .

Duretée sensations : un peu plus sec qu'un korbel mais un peu plus tendre . D'excellentes sensations on sent et on a amplement le temps de bien contrôler la balle en démarrage ou de bien placer en bloc . Légères légères vibrations rien de gènant du tout , ça n'agrémente que le toucher moi pourtant qui déteste les bois qui vibrent là c'est plaisant .

Bloc , claques : Le bloc malgré que le bois ne soit pas d'une grosse duretée permet à ma grande surprise une grosse possibilité de variation de placement et de vitesse , on réussi a bien contrôler le tout . Pour la claque bien , j'ai déjà vu mieux mais ça reste tout de même pas mal du moins pour le RV pour le CD je sais pas j'y vais soi pour un top frappé , rotation ou en balle haute une grosse frappe .

Petit jeu : Le bois retient bien la balle et offre de bonnes sensations , on peut bien place avec pas mal de spin aisément donc du tout bon encore .

Top rotation , frappé et frappe : Le top rotation bien c'est comme dans du beurre , on sent bien l'élasticité et le catapultage donc un très bon mélange de rotation et de vitesse possible en démarrage tout comme en top frappé que ce soit à la table ou à mi-distance malgré que son domaine de prédilection soit à mi-distance où on obtient une grosse puissance grâce au catapultage .
La frappe bien ce n'est pas un bois très dur donc c'est bien faisable mais pas son point le plus fort probablement le petit bémol .

Problème ou plutôt spécial :L'angle de rejet est considérablement plus haut qu'avec un autre bois donc offre une très bonne sécurité en démarrage ( après ça baisse un peu en top frappé ) donc avec des plaques avec un haut rejet , à voir celon vous .

Poids : Pas mal similaire au korbel pas trop lourd 86 gr pour le mien .

Finition et prix : La finition est parfaite et le prix attrayant du moins par ici , à 50$ c'est une aubaine surtout pour ce qu'on obtient !

Donc en gros une sorte de korbel bien amélioré pour ma part je le recommande fortement mais avec des plaques à rejet pas trop haut si vous êtes un peu juste .
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Septembre 2009 16:20 par Omega

Dimanche 27 Septembre 2009 05:42

Salut à tous , le barracuda m'intéressant fortement depuis un bout je me le suis commandé et il n'attend qu'à être collé . Avant de le découper sur un bois j'aimerais savoir si vous l'appréciez plus sur un bois dure , soft ou medium-tendre genre stratuss power wood ? ( meilleurs résultats ) Ce serait sympah merci d'avance .Sachant que les plaqes genre coppa jo gold , roxon 450 m'offrent un rendemment optimal sur un bois plutôt tendre .

Dimanche 27 Septembre 2009 02:09

J'espère que c'est plus de 10 cm car les manches butterfly sont trop courts pour mes grandes mains ... Sacré maikeul à cause de toi je devrai me le payer un jour juste par curiosité quoique mon stratus power wood me satisfasse ... Sinon si quelqu'un peut faire une petite comparaison avec le STP c'est bienvenu !
1181 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Omega

Résolu